FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Eau gèle tuyau de distribution d'eau frigo américain

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 545 questions dans le forum électroménager


22354

Question Forum Électroménager : Eau gèle tuyau de distribution d'eau frigo américain

pecqeps
Membre inscrit
pecqeps
23 messages
Bonjour.

Sur un frigo type américain LG SXS réfrigérateur GW-L2301NS, l'eau du distributeur n'arrive plus.
J'ai vérifié l'électrovanne qui est bonne ; l'eau arrive aux glaçons et au distributeur d'eau.
Hier, j'ai débranché le frigo pendant quelques heures et l'eau est revenue.
Ce matin, plus d'eau.
Les températures affichées sont -18° pour la partie congélation et 5° pour le frigo.
Le tuyau a de nouveau congelé, cela fait presque 10 ans que je l'ai ; nous n'avons pas changé les températures.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci.
10 mars 2023 à 08:48
Réponse 1 forum dépannage électroménager

Eau gèle tuyau de distribution d'eau frigo américain

polo29
Membre inscrit
polo29
856 messages
Bonjour.

Votre frigo/congélateur à 10 ans, l'eau gèle dans le tuyau, quelques heures d'arrêt n'est pas suffisantes pour décongeler intégralement le tuyau, refaite l'opération en injectant de l'eau chaude dans le tuyau coté électrovanne à l'aide d'une grosse seringue (achat pharmacie) et en ouvrant coté tirage eau.

Si le phénomène se reproduit je pense que vous avez un problème de condensation d'eau qui rendre dans l'isolant de la porte du congélateur (le tuyau est noyer dans l'isolant ) et qui fait gelé le tuyau.
Désolé pas de solution de réparation à par remplacer la porte (problème connu sur ces frigos de + de 10 ans).
Dans votre cas le mieux c'est de condamner le système eau froide en débranchant EV de commande et bouchon sur arrivée eau du distributeur (souvent le tuyau plastique sollicité par le gèle se fissure et c'est la fuite d'eau dans la porte).
Cordialement.
10 mars 2023 à 15:36
Réponse 2 forum dépannage électroménager

Eau gèle tuyau de distribution d'eau frigo américain

pecqeps
Membre inscrit
pecqeps
23 messages
Bonjour et merci de votre intervention.

Ce matin, il faisait de nouveau gelé ; j'ai débranché le frigo vers 13h30, je viens de le rallumer (vers 17h), l'eau coule à nouveau, c'est bien un problème de tuyau qui gèle.
J'ai mis la température du congélateur à 18 et celle du frigo à 6. Je verrai demain matin.
Merci.
10 mars 2023 à 17:24
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électroménager

>>> Résultats suivants pour : Eau gèle tuyau de distribution d'eau frigo américain >>>
Images d'illustration du forum Électroménager. Cliquez dessus pour les agrandir.
lave linge/panne resistancelave linge/remplacer resistance lave lingelave linge/joint hublot perce machine a laverlave linge/remplacer fils fer a repasser



information Informations sur le forum Électroménager information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite