FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Fuite lave linge Siemens T13-59

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 545 questions dans le forum électroménager

13943

Question Forum électroménager : Fuite lave linge Siemens T13-59

moelsim1
Membre inscrit
moelsim1
7 messages
Bonjour,

Problème de fuite abondante dès le début du programme sur lave linge Siemens T13-59...
Par quoi je commence ??
funk
Merci d'avance.
01 août 2013 à 15:47
Conseils 1 dépannage électroménager

moelsim1
Membre inscrit
moelsim1
7 messages
Précision l'eau s'écoule depuis l'arrière de la machine... pas trop de place pour voir la pompe, les tuyaux !!!
01 août 2013 à 17:20
Conseils 2 dépannage électroménager

sysclimconcept
Membre inscrit
sysclimconcept
572 messages
Bonjour,

Déjà regardez si ce n'est pas la manchette (joint du hublot) puis démonter l'arrière de l'appareil et regarder s'il n'y a pas de rouille qui descend du roulement, vérifiez toutes les durites et enfin la cuve !

Cordialement.
01 août 2013 à 17:48
Conseils 3 dépannage électroménager

moelsim1
Membre inscrit
moelsim1
7 messages
Hublot OK.
Par contre je crois tout simplement que c'est le tuyau d'évacuation qui est pincé entre la tôle et l'embout de placement (sortie de machine vers l'extérieur qui fuit).
En plaçant ma main après avoir arrêté le programme, fuite immédiate sur le retour de pression.
Faut-il changer tout le tuyau ou une dizaine de tour de scotch peuvent faire l'affaire ou réduire la longueur ???
Merci.
01 août 2013 à 17:53
Conseils 4 dépannage électroménager

moelsim1
Membre inscrit
moelsim1
7 messages
P.S.
Pas de hublot sur la t13-59 chargement par le haut ça enlève au moins cette potentielle panne. biggrin

01 août 2013 à 17:54
Conseils 5 dépannage électroménager

moelsim1
Membre inscrit
moelsim1
7 messages
Bon ben tuyau démonté et c'est toujours pas ça.
La fuite est de toute façon trop importante pour qu'une fissure sur le tuyau vide la machine en quelques secondes. ....funkhuffysad

01 août 2013 à 18:04
Conseils 6 dépannage électroménager

sysclimconcept
Membre inscrit
sysclimconcept
572 messages
Oups !! Désolé je me suis trompé de modèle !
Donc démonter les côtés et mettre la machine en route et observer.

Cordialement.
01 août 2013 à 18:07
Conseils 7 dépannage électroménager

sysclimconcept
Membre inscrit
sysclimconcept
572 messages
Regardez si la cuve n'est pas percée !!
01 août 2013 à 18:09
Conseils 8 dépannage électroménager

moelsim1
Membre inscrit
moelsim1
7 messages
Bon ben voilà le désastre !!! huffy funk shy shy shy

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
fuite lave linge siemens

01 août 2013 à 19:44
Conseils 9 dépannage électroménager

sysclimconcept
Membre inscrit
sysclimconcept
572 messages
Cela fuit par la pompe de vidange ?

Cordialement.
01 août 2013 à 21:30
Conseils 10 dépannage électroménager

moelsim1
Membre inscrit
moelsim1
7 messages
Bonjour,

Ça fuit sous la cuve et ça tombe direct sur la pompe de vidange.
Et ça fuit aussi depuis le plastique où se trouvent les contrepoids, je vais tenter de poser du silicone sur la zone en plastifiant avec une feuille pour augmenter la prise. Ça a déjà été fait (machine d'occasion).

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
reparation fuite lave linge

02 août 2013 à 10:07
Conseils 11 dépannage électroménager

sysclimconcept
Membre inscrit
sysclimconcept
572 messages
Bonjour !

Effectivement !!! Je vous souhaite bon courage !!!
02 août 2013 à 10:37
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électroménager

• 1. Panne lave linge Siemens extraklasse T13-59
    N°12305 : Bonjours à tous, Mon problème avec mon lave-linge, c'est que je lance un programme la machine se remplit et commence son cycle puis 1 minute après elle se met sur pause et repart pour 30 secondes et remet sur les minutes...
  • 2. Lave-linge Siemens IQ700 ne s'allume plus
    N°22266 : Bonjour. Mon lave-linge Siemens IQ700 ne s'allume plus. Hier, à la fin du programme après un début d'essorage, il s'est éteint. Plus aucune touche n'est allumée. J'ai ouvert le hublot avec la tirette dans la trappe de...
  • 3. Code erreur EFO lave-linge AEG OKO Lavamat
    N°633 : Bonjour, Mon lave-linge AEG OKO LAVAMAT 70350 UPDATE indique un code erreur EFO. Quand je mets le bouton de programmation sur arrêt, le moteur continue de ronronner, j'ai donc débranché le lave-linge. Je me suis adressée...
  • 4. Lave-linge Siemens S16.79 et sécurité enfant bloquée
    N°9901 : Bonjour. La sécurité enfant de mon lave-linge de marque Siemens modèle S 16.79 reste bloquée et je ne peux plus démarrer de cycle. J'ai essayé plusieurs fois avec la solution du mode d'emploi. J'ai aussi débranché...
  • 5. Lave linge Siemens fuite d'eau en fin de programme
    N°2788 : Bonjour, mon lave-linge Siemens fonctionne et lave correctement sauf qu'en fin de cycle de l'eau fuit par le dessous (beaucoup). Quel peut-être le problème ? Merci de votre aide.
  • 6. Panne lave linge Whirlpool 6 sens ne s'allume plus
    N°5217 : Bonjour. Plus rien ne s'allume sur mon lave linge Whirlpool 6 sens ? Y a t-il un disjoncteur à l'intérieur ? Merci de vos conseils pour le dépannage.
  • 7. Résistance carte de puissance cramée lave-vaisselle Siemens
    N°18944 : Bonjour. Mon lave-vaisselle ne fonctionne plus. Après l’avoir démontée j’ai constaté qu’une résistance de la carte de puissance est cramée. Est-ce possible de réparer cette carte en changeant uniquement le...
  • 8. Lave linge Siemens WFO120démarre puis s'arrête
    N°1226 : Bonjour, j'ai un lave-linge Siemens WFO120 acheté en 2002. Sur un quelconque programme, il prend l'eau puis s'arrête au bout de 1mn. Plus rien à faire, juste lancer la vidange... J'ai nettoyé le filtre, le tambour tourne...
  • 9. Fuite lave-linge LG direct drive 8 kg
    N°15337 : Bonjour. Problème de fuite d'eau lave-linge LG direct drive 8 kg. Lorsqu'un cycle de lavage commence, il y a une énorme fuite d'eau sous la machine immédiatement et rien dans le hublot. Faut-il démonter derrière ?...
  • 10. Fuite d'eau lave-linge Siemens Siwamat XL 1261
    N°12327 : Bonjour. J'ai un lave-linge de marque Siemens modèle Siwamat XL 1261. Quand la machine est arrêtée, elle se remplit doucement d'eau et finit par déborder. En fermant le robinet d'arrêt, entre deux lavages, tout...
>>> Résultats suivants pour : Fuite lave linge Siemens T13-59 >>>

information Informations sur le forum Électroménager information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite