FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Fuite vapeur au bouchon centrale vapeur Moulinex jet steam 70

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 545 questions dans le forum électroménager


2183

Question Bricolage Electromenager : Fuite vapeur au bouchon centrale vapeur Moulinex jet steam 70


Invité
invité
Bonjour.

Je possède une centrale vapeur Moulinex Jet Steam 70 et, lorsqu'on l'allume, la vapeur sort par le bouchon.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de joint sur ce bouchon. Je ne me souviens plus s'il y en avait un.
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Dépannage électroménager 1

Fuite vapeur au bouchon centrale vapeur Moulinex jet steam 70


Invité
invité
C'est peut-être le système de verrouillage du bouchon : sorte de piston, à membrane en caoutchouc, qui vient bloquer le bouchon en interdisant le dévissage. La membrane finit par se crever.
Ça se démonte très facilement sur ma centrale Moulinex steam 60 vario, et cela fait 3 fois que je le change en 12 années de bons et loyaux services.
Bonne chance. Ericire
Dépannage électroménager 2

Fuite vapeur au bouchon centrale vapeur Moulinex jet steam 70


Invité
invité
Bonjour, j'ai aussi un problème avec le bouchon. Je n'arrive plus à le dévisser. Quel tournevis faut-il pour démonter la centrale. Merci.
27 août 2008 à 11:12
Dépannage électroménager 3

Fuite vapeur au bouchon centrale vapeur Moulinex jet steam 70


Invité
invité
Bonjour.
Est-ce que ce que vous appelez membrane c'est le joint noir qui est sur le bouchon sur la bague, car mon bouchon est neuf. A+
29 août 2008 à 00:31
Dépannage électroménager 4

Fuite vapeur au bouchon centrale vapeur Moulinex jet steam 70


Invité
invité
Bonjour,
Suite à une fuite de vapeur après l'allumage de ma centrale vapeur Astoria, au niveau du bouchon de cuve ; j'ai pensé qu'il suffisait de changer le joint de ce bouchon.
Après changement du joint le problème persistait ; j'ai donc commandé et changé le bouchon qui sert de soupape de sécurité (23,50 euros sur internet). Malgré cela la fuite persistait.
J'ai donc recherché sur différents forums, et contacté un réparateur local, afin de savoir d'où pouvait venir l'incident.
Il s'avère que dans la plupart des cas il s'agit du PRESSOSTAT qui fonctionne mal.
Cette pièce sert à contrôler la pression de la vapeur, et actionner la soupape de sécurité.
En regardant toujours sur les forums, et avant de commander cette pièce, j'ai vu qu'un technicien, disait qu'il suffit parfois de démonter la pièce, la nettoyer pour la déboucher (tartre, calcaire), et la remonter pour que tout re-fonctionne normalement.
J'ai donc tenté le démontage, localisé la pièce (recherche de photos sur internet), et remonté.
LA CENTRALE VAPEUR RE-FONCTIONNE CORRECTEMENT ! économie : 60 euros (30 euros de pièce et 30 euros de main d’œuvre) ! Ça vaut le coup d'essayer !

Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
Un grand merci pour toutes ces informations.
Cordialement, Romana, modératrice du forum électroménager.
12 mars 2011 à 19:19
Dépannage électroménager 5

Fuite vapeur au bouchon centrale vapeur Moulinex jet steam 70


Invité
invité
Bonjour, où puis-je trouver une soupape de sécurité pour une centrale vapeur Moulinex Jet Steam et à quel prix ? Merci.
05 octobre 2011 à 18:24
Dépannage électroménager 6

Fuite vapeur au bouchon centrale vapeur Moulinex jet steam 70


Invité
invité
Bonjour à tous,

Je viens de lire sur votre forum qu’une personne avait conseillé de démonter le pressostat et de le nettoyer.
Ne faites jamais ce genre de chose le risque physique est très élevé, mieux vaut changer la pièce, c’est impensable de lire des choses pareilles surtout si cela vient d’un technicien.
Je suis directeur technique dans une grande marque et je peux vous dire que si l’un de mes techniciens venait à faire une chose pareille, il serait licencié sur le champ pour faute grave.
Conclusion ne jouer jamais pour quelques euros le risque physique pour vous et les autres.
Cordialement.
19 janvier 2013 à 18:38
Dépannage électroménager 7

Fuite vapeur au bouchon centrale vapeur Moulinex jet steam 70


Invité
invité
Bonjour à tous,

Attention si vous devez changer vos joints de bouchon il faut absolument acheter le joint d’origine ou mettre des joints haute température souples, les autres types de joint durcissent en chauffant et peuvent présenter un risque.

Si vous avez un problème de fuite sur le bouchon commencer par :
1-Changer le joint.
2 Changer le bouchon.
3-Changer le pressostat, attention cette pièce est tarée à l’origine (voir sous votre produit) et exprimer en bars, respecter cette obligation.
Conseil : ne touchez jamais un appareil qui est encore sous garantie.

Cordialement.
19 janvier 2013 à 18:49
Dépannage électroménager 8

Fuite vapeur au bouchon centrale vapeur Moulinex jet steam 70


Invité
invité
Moi perso j'ai refait un joint dans une bonne vieille chambre à air et ça ne fuit plus.
Après certes il vaut mieux écouter les conseils d'un pro, car effectivement le risque physique peut être élevé.
Pour ma part plus de fuite et cela fait 6 mois que je l'ai changé.
31 décembre 2016 à 01:57
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électroménager

>>> Résultats suivants pour : Fuite vapeur au bouchon centrale vapeur Moulinex jet steam 70 >>>
Images d'illustration du forum Électroménager. Cliquez dessus pour les agrandir.
lave linge/joint hublot perce machine a laverlave linge/depannage frigo americainlave linge/forum depannagelave linge/soudure depannage



information Informations sur le forum Électroménager information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite