FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Fuite d'eau lave-vaisselle Thomson TVE55X

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 580 questions dans le forum électroménager


11015

Questions Electromenager : Fuite d'eau lave-vaisselle Thomson TVE55X


Invité
invité
Bonjour, j'ai une fuite d'eau sur mon lave-vaisselle Thomson TVE55X que j'ai réussi à localiser.
Mais je n'arrive pas à la colmater. Elle provient de la charnière droite de la porte.
La gouttière semble légèrement décollée par rapport à celle de gauche mais après l'avoir plaquée, la fuite persiste.
J'ai regardé le joint de porte qui semble en bon état et les deux bras (supérieur et inférieur) pivotants qui ne me semblent pas fendus.
Je vous parle des bras car j'ai omis de vous dire que la fuite se fait par jet lors du début de brassage de l'eau.
Je n'ai pas de fuite lors du remplissage ou de la vidange mais uniquement quand les bras s'actionnent. Alors ai-je trop d'eau dans la cuve ? Je ne pense pas. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
15 janvier 2010 à 23:43
Réponse 1 Forum Électroménager

Fuite d'eau lave-vaisselle Thomson TVE55X

Jean-Paul
Membre inscrit
Jean-Paul
2 182 messages
Bonjour,
1/ Le moulinet inférieur est partiellement bouché. Il tourne très lentement et les jets s'infiltrent entre la porte et le joint de tour de porte.
2/ Le lave-vaisselle prend trop d'eau et le moulinet inférieur produit des vaguelettes qui débordent de la cuve.
3/ La porte ferme mal : réglez la gâche après avoir enlevé le plateau supérieur. Sur certains modèles, la vis de réglage de la gâche est accessible à l'intérieur de la cuve, au plafond.
4/ La porte est déformée.
5/ Le bras d'aspersion ne tourne plus. Il peut être bloqué par un objet ou il est cassé.
Cordialement.
17 janvier 2010 à 04:06
Réponse 2 Forum Électroménager

Fuite d'eau lave-vaisselle Thomson TVE55X

Jean-Paul
Membre inscrit
Jean-Paul
2 182 messages
Bonjour, vérifiez que la porte n'est pas voilée et que le joint en bas n'est pas encrassé.
Cordialement.
17 janvier 2010 à 16:15
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électroménager

>>> Résultats suivants pour : Fuite d'eau lave-vaisselle Thomson TVE55X >>>
Images d'illustration du forum Électroménager. Cliquez dessus pour les agrandir.
lave linge/filtre chambrelave linge/panne programmateur lave lingelave linge/remplacer thermostat frigolave linge/probleme ouverture tambour machine a laver



information Informations sur le forum Électroménager information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite