FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Panne machine à laver Arthur Martin AW1000AA tambour ne tourne pas

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 545 questions dans le forum électroménager


8857

Problèmes de Electromenager : Panne machine à laver Arthur Martin AW1000AA tambour ne tourne pas


Invité
invité
Bonjour, ma machine à laver Arthur Martin AW1000AA à capacité variable automatique a un problème, le remplissage s'effectue bien mais le moteur ne tourne pas.
Pas de tension sur les charbons moteur.
Si je fais tourner le moteur à la main, j'entends un click de petit relais sur carte électronique et le moteur démarre doucement tout juste 1 tour.
De plus en avançant le programmateur la vidange s'effectue bien.
Il y a aussi la petite pompe de vidange qui est bruyante mais l'eau est bien évacuée.
Merci de votre aide.
18 août 2009 à 16:02
Réponse 1 d'un internaute à cette question

Panne machine à laver Arthur Martin AW1000AA tambour ne tourne pas

Jean-Paul
Membre inscrit
Jean-Paul
2 182 messages
Bonjour,
Vérifiez la sécurité de porte, vérifiez le module électronique, celui-ci peut empêcher le moteur de tourner, il s'agit tout simplement de soudures qui ont mal vieilli au niveau des éléments de puissance : self (fil de cuivre bobiné sur un tore de ferrite), résistance chutrice (plus grosse que les autres), triacs. Cordialement,
19 août 2009 à 15:18
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électroménager

>>> Résultats suivants pour : Panne machine à laver Arthur Martin AW1000AA tambour ne tourne pas >>>
Images d'illustration du forum Électroménager. Cliquez dessus pour les agrandir.
lave linge/demonter machine a laver forum conseils dlave linge/wc japonais en pannelave linge/depanner wc japonaislave linge/probleme secuite porte lave linge



information Informations sur le forum Électroménager information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite