FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Miele WS5508 électrovanne de vidange pas étanche

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 547 questions dans le forum électroménager


19049

Question forum dépannage : Miele WS5508 électrovanne de vidange pas étanche

kermarzin
Membre inscrit
kermarzin
2 messages
Bonjour.

Sur une machine à laver Miele WS5508, il y a en permanence un filet d'eau qui sort de l'évacuation.
L'électrovanne de vidange est en cause.
Je l'ai démontée, nettoyée, mais elle laisse toujours passer de l'eau.
J'ai essayé en dévissant progressivement la vis de la membrane pour augmenter la pression ; rien n'y fait.
J'ai dévissé jusqu'à deux tours et la fuite est toujours là.
Vu le tarif de la pièce, je ne veux pas en changer, d'autant plus qu'elle paraît en parfait état (à part la fuite !).
Avez-vous des idées ou des conseils ?
Merci.
30 janvier 2018 à 18:58
Réponse 1 du forum électroménager

Miele WS5508 électrovanne de vidange pas étanche

GL
Membre inscrit
GL
29 756 messages
Bonjour. Je me trompe peut-être, mais normalement il n'y a pas d'électrovanne dans le circuit de vidange.
La pompe est refoulante vers l'évacuation, sans électrovanne. Si on met la crosse à terre l'eau coule par gravité.
L'électrovanne est plutôt dans le circuit d'arrivée d'eau, vers les compartiments lessive ou adoucissant s'il y en a.
Il faudrait confirmer ou non cette hypothèse.
Cette machine semble ancienne. On trouve le programmateur à plus de 400 €.
Une photo de la pièce permettrait de se faire une idée.
A suivre.
Cordialement.
30 janvier 2018 à 22:41
Réponse 2 du forum électroménager

Miele WS5508 électrovanne de vidange pas étanche

kermarzin
Membre inscrit
kermarzin
2 messages
Bonjour,
Merci pour la réponse. Il s'agit bien d'une grosse électrovanne. Une description de la pièce est ici https://www.ersatzteil-handel24.com/miele_drain-pump_laundry-machines_3356136_EN.html
La partie du dessus est la bobine. Quand elle est alimentée, elle lève une membrane qui permet la vidange par gravité.

C'est effectivement une machine ancienne, mais bien fonctionnelle ! Étant donné les tarifs de pièces je préfère réparer moi-même, voire bricoler un peu.
Bien cordialement.
31 janvier 2018 à 10:59
Réponse 3 du forum électroménager

Miele WS5508 électrovanne de vidange pas étanche

GL
Membre inscrit
GL
29 756 messages
Bien reçu. On en apprend tous les jours. Il n'y a pas de pompe de vidange ?
En tout cas cette électrovanne est géante, et vous aurez du mal à en retrouver une de même gabarit. On comprend mal le prix pour un électro-aimant et une membrane avec un peu de plastique autour. On peut déjà avoir un bel appareil photo assez perfectionné avec un bon objectif pour le même prix.
Vous pourriez tenter votre chance chez Miele à Blanc-Mesnil, ou chez des revendeurs de pièces détachées.
Cordialement.
31 janvier 2018 à 17:24
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électroménager

>>> Résultats suivants pour : Miele WS5508 électrovanne de vidange pas étanche >>>
Images d'illustration du forum Électroménager. Cliquez dessus pour les agrandir.
lave linge/eolienne lave linge/soudure carte lave vaisselle arthur martinlave linge/pompe de cyclage lvlave linge/conseils pannes electromenager



information Informations sur le forum Électroménager information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite