Frigo SAMSUNG SS20WG1/XEF ne redémarre plus
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Question Forum Électroménager : Frigo SAMSUNG SS20WG1/XEF ne redémarre plus
Invité

Bonjour.
Lorsque que mon frigo atteint les températures souhaitées (frigo et congélateur), il ne redémarre plus pour maintenir ces températures...
D'où peut venir le problème ?
Il y a une semaine, j'ai déjà enlevé un amas de glace autour du ventilateur du frigo.
Merci beaucoup pour réponses et diagnostic.
Lorsque que mon frigo atteint les températures souhaitées (frigo et congélateur), il ne redémarre plus pour maintenir ces températures...
D'où peut venir le problème ?
Il y a une semaine, j'ai déjà enlevé un amas de glace autour du ventilateur du frigo.
Merci beaucoup pour réponses et diagnostic.
28 février 2008 à 02:29
Conseil 1 Forum électroménager
Invité

Frigo SAMSUNG SS20WG1/XEF ne redémarre plus
Invité

Le thermostat est HS. Cette pièce ne coûte pas cher. Ne faisant plus le ménager, je ne me rappelle plus des prix : voir auprès d'un réparateur, mais peu la vendent aux particuliers à cause du manque à gagner.
16 avril 2008 à 16:59
Conseil 2 Forum électroménager
Frigo SAMSUNG SS20WG1/XEF ne redémarre plus
Bonjour,
Si votre thermostat est HS, vous pouvez le commander sur un site de vente de pièces détachées en électroménager.
Si votre thermostat est HS, vous pouvez le commander sur un site de vente de pièces détachées en électroménager.
19 septembre 2008 à 17:04
Conseil 3 Forum électroménager
Invité

Frigo SAMSUNG SS20WG1/XEF ne redémarre plus
Invité

Il n'y a plus de thermostat sur ces frigos mais des sondes, et elles sont à modifier plutôt qu'à changer pas la bonne valeur et le tunnel a été modifié également.
19 septembre 2008 à 17:04
Conseil 4 Forum électroménager
Invité

Frigo SAMSUNG SS20WG1/XEF ne redémarre plus
Invité

Bonjour,
On m'a aussi parlé du module de puissance.
Est-ce que c'est nécessaire de le changer en même temps que la sonde ? Merci.
On m'a aussi parlé du module de puissance.
Est-ce que c'est nécessaire de le changer en même temps que la sonde ? Merci.
Conseil 5 Forum électroménager
Invité

Frigo SAMSUNG SS20WG1/XEF ne redémarre plus
Invité

Bonjour,
Je suis bricoleur, est-ce que vous pensez que c'est faisable ou y a t-il trop de modifications à effectuer ?
Merci d'avance.
Je suis bricoleur, est-ce que vous pensez que c'est faisable ou y a t-il trop de modifications à effectuer ?
Merci d'avance.
Conseil 6 Forum électroménager
Invité

Frigo SAMSUNG SS20WG1/XEF ne redémarre plus
Invité

Salut. J'ai le même modèle et il semblerait qu'il y ait plusieurs problèmes avec ce joli frigo américain
1) Le Heater ne se met pas en route car la sonde de température froid ne marche pas comme il faut. Il faut remplacer la sonde de froid. 25 environ.
2) La sonde de température pour le chaud est défectueuse. Cette sonde sert à ce que le dégivrage s'arrête une fois que la glace qui se forme sur le capillaire a fondu. Or, il apparait que cette sonde peut être défectueuse et ne permette plus alors de faire un cycle complet de dégivrage. Dans ce cas, remplacer cette sonde. 30 environ.
3) Le moteur du ventilateur a finalement été endommagé par le givre, il faudra investir également dans un nouveau fond de frigo (80 environ).
4) La sonde froid de la partie congélation est aussi HS. Elle ne permet plus à la partie réfrigérateur de maintenir correctement sa température. 30 environ.
Une fois toutes les sondes changées, il faudra les recalibrer en effectuant un test complet (voir autocollant au dos du réfrigérateur).
Je continue à galérer dessus car toutes mes sondes ont dû claquer. Je ne pense pas que le thermostat soit HS, mais si vous voulez en avoir le cur net, il se trouve derrière le panneau de contrôle.
Il peut y avoir une fourmi qui se serait glissé dans la cavité et fait un effet bug !
Je cherche aussi la vue éclatée de ce modèle. Donc si quelqu'un a la gentillesse de me l'envoyer, je pourrai alors être d'un plus grand secours pour tout ceux qui ont ces frigos américains...
1) Le Heater ne se met pas en route car la sonde de température froid ne marche pas comme il faut. Il faut remplacer la sonde de froid. 25 environ.
2) La sonde de température pour le chaud est défectueuse. Cette sonde sert à ce que le dégivrage s'arrête une fois que la glace qui se forme sur le capillaire a fondu. Or, il apparait que cette sonde peut être défectueuse et ne permette plus alors de faire un cycle complet de dégivrage. Dans ce cas, remplacer cette sonde. 30 environ.
3) Le moteur du ventilateur a finalement été endommagé par le givre, il faudra investir également dans un nouveau fond de frigo (80 environ).
4) La sonde froid de la partie congélation est aussi HS. Elle ne permet plus à la partie réfrigérateur de maintenir correctement sa température. 30 environ.
Une fois toutes les sondes changées, il faudra les recalibrer en effectuant un test complet (voir autocollant au dos du réfrigérateur).
Je continue à galérer dessus car toutes mes sondes ont dû claquer. Je ne pense pas que le thermostat soit HS, mais si vous voulez en avoir le cur net, il se trouve derrière le panneau de contrôle.
Il peut y avoir une fourmi qui se serait glissé dans la cavité et fait un effet bug !
Je cherche aussi la vue éclatée de ce modèle. Donc si quelqu'un a la gentillesse de me l'envoyer, je pourrai alors être d'un plus grand secours pour tout ceux qui ont ces frigos américains...
07 juillet 2009 à 18:28
Conseil 7 Forum électroménager
Invité

Frigo SAMSUNG SS20WG1/XEF ne redémarre plus
Invité

Bonjour tout le monde,
Je déterre un peu le sujet car je viens (je pense) de réparer mon frigo (un SS20WG1/XEF).
Comme pas mal de monde, mon frigo fonctionnait correctement, sauf qu’au bout de 7/8h environ, il ne redémarrait pas, la température interne augmentait alors que l’affichage indiquait la valeur programmée.
Au début j’avais trouvé une astuce pour le faire redémarrer, c’était de lui mettre un programmateur mécanique sur la prise pour lui faire une coupure toutes les 6h. Sauf qu’au bout de quelques temps, l’air ne circulait plus à cause de la glace, donc obligé de tout démonter et dégivrer manuellement...
La semaine dernière, j’ai tenté de brancher le 220V directement sur la prise des résistances, celle où il y a 2 fils sur chaque borne (pour alimenter la résistance du serpentin et la gouttière tout en bas en même temps), et là les résistances ont chauffé et ont tout dégivré.
Donc je me suis dit que le problème venait d’ailleurs.
En passant derrière le frigo, je me suis aperçu qu’il y avait le schéma de câblage du frigo !!! Trop bien pour identifier la panne !!! Et autre surprise, y a aussi une note (c’est écrit «réservée au technicien Samsung»
) qui explique comment forcer le démarrage du frigo et aussi comment forcer le dégivrage du frigo !!!
Ce matin, j’ai re-démonté l’intérieur du frigo et du congélateur (tout était givré...), et j’ai activé le dégivrage manuellement, sauf que les résistances sont restées froides.
J’ai donc testé les thermo-fusibles qui sont cachés à droite des serpentins et au milieu de la hauteur (fil rouge et blanc je crois), et les 2 étaient HS, je les ai donc shuntés en mettant un bout de fil dans chaque prise blanche (frigo débranché bien sûr...), et quand j’ai forcé à nouveau le dégivrage, les résistances ont chauffé.
Je pense que les sondes tout en bas sont bonnes car quand elles sont prises dans la glace elles donnent entre 12 et 14k ohms et quand je les prends dans la main ça descend aux alentours de 9k ohms, donc je pense qu’elles donnent bien les infos de démarrage et d’arrêt du dégivrage.
J’attends la semaine prochaine pour confirmer que c’était bien seulement les thermo-fusibles qui faisaient dysfonctionner le frigo, et je vais en commander des nouveaux parce-que c’est pas super super de tourner avec une sécurité shuntée.
Je déterre un peu le sujet car je viens (je pense) de réparer mon frigo (un SS20WG1/XEF).
Comme pas mal de monde, mon frigo fonctionnait correctement, sauf qu’au bout de 7/8h environ, il ne redémarrait pas, la température interne augmentait alors que l’affichage indiquait la valeur programmée.
Au début j’avais trouvé une astuce pour le faire redémarrer, c’était de lui mettre un programmateur mécanique sur la prise pour lui faire une coupure toutes les 6h. Sauf qu’au bout de quelques temps, l’air ne circulait plus à cause de la glace, donc obligé de tout démonter et dégivrer manuellement...
La semaine dernière, j’ai tenté de brancher le 220V directement sur la prise des résistances, celle où il y a 2 fils sur chaque borne (pour alimenter la résistance du serpentin et la gouttière tout en bas en même temps), et là les résistances ont chauffé et ont tout dégivré.
Donc je me suis dit que le problème venait d’ailleurs.
En passant derrière le frigo, je me suis aperçu qu’il y avait le schéma de câblage du frigo !!! Trop bien pour identifier la panne !!! Et autre surprise, y a aussi une note (c’est écrit «réservée au technicien Samsung»

Ce matin, j’ai re-démonté l’intérieur du frigo et du congélateur (tout était givré...), et j’ai activé le dégivrage manuellement, sauf que les résistances sont restées froides.

J’ai donc testé les thermo-fusibles qui sont cachés à droite des serpentins et au milieu de la hauteur (fil rouge et blanc je crois), et les 2 étaient HS, je les ai donc shuntés en mettant un bout de fil dans chaque prise blanche (frigo débranché bien sûr...), et quand j’ai forcé à nouveau le dégivrage, les résistances ont chauffé.
Je pense que les sondes tout en bas sont bonnes car quand elles sont prises dans la glace elles donnent entre 12 et 14k ohms et quand je les prends dans la main ça descend aux alentours de 9k ohms, donc je pense qu’elles donnent bien les infos de démarrage et d’arrêt du dégivrage.
J’attends la semaine prochaine pour confirmer que c’était bien seulement les thermo-fusibles qui faisaient dysfonctionner le frigo, et je vais en commander des nouveaux parce-que c’est pas super super de tourner avec une sécurité shuntée.

06 juillet 2018 à 19:43
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