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
a posté 1 message sur le forum Électroménager :
Bonjour.
Le tambour de notre sèche-linge Vedette VST136 s'est trouvé bloqué, impossible de le faire tourner à la main.
J'ai donc pris l'initiative de l'ouvrir étant un peu bricoleur.
Le constat : la courroie du tambour était "soudée" sur la partie plus petite de la poulie comme si elle avait chauffé.
La poulie elle-même était sectionnée en deux sur sa tranche en bordure du roulement à billes.
J'ai mon point de vue sur la question, en me disant que la poulie était usée et que la partie sectionnée l'était par l'usure.
Cette partie intégrée initialement à la poulie faisait tourner le tambour via sa courroie, et du coup elle n'entrainait plus le tambour.
Par contre je suppose que le moteur tournait toujours et chauffait la partie dissociée de la poulie commune aux 2 courroies (tambour et moteur).... ce qui expliquerait le fait que la courroie tambour fonde et se soude sur le plastique de la partie sectionnée de la poulie, partie qui ne tournait plus étant dissociée du reste la poulie (roulement à billes).
Voilà ma logique... (pour info, j'ai commandé poulie et courroie pour réparer) ... mais avant de remonter le sèche-linge, j'aimerais savoir si vous avez un autre point de vue à ma question ci-dessous.
Ma question : Peut-il y avoir une autre explication( et laquelle ?) au fait que le tambour ne tournait plus, et que le fait de ne pas tourner aurait crée en chauffant le sectionnement de la poulie en deux.
Je vous remercie par avance pour toute réponse qui me sera faite.
Cordialement. atura
Le tambour de notre sèche-linge Vedette VST136 s'est trouvé bloqué, impossible de le faire tourner à la main.
J'ai donc pris l'initiative de l'ouvrir étant un peu bricoleur.
Le constat : la courroie du tambour était "soudée" sur la partie plus petite de la poulie comme si elle avait chauffé.
La poulie elle-même était sectionnée en deux sur sa tranche en bordure du roulement à billes.
J'ai mon point de vue sur la question, en me disant que la poulie était usée et que la partie sectionnée l'était par l'usure.
Cette partie intégrée initialement à la poulie faisait tourner le tambour via sa courroie, et du coup elle n'entrainait plus le tambour.
Par contre je suppose que le moteur tournait toujours et chauffait la partie dissociée de la poulie commune aux 2 courroies (tambour et moteur).... ce qui expliquerait le fait que la courroie tambour fonde et se soude sur le plastique de la partie sectionnée de la poulie, partie qui ne tournait plus étant dissociée du reste la poulie (roulement à billes).
Voilà ma logique... (pour info, j'ai commandé poulie et courroie pour réparer) ... mais avant de remonter le sèche-linge, j'aimerais savoir si vous avez un autre point de vue à ma question ci-dessous.
Ma question : Peut-il y avoir une autre explication( et laquelle ?) au fait que le tambour ne tournait plus, et que le fait de ne pas tourner aurait crée en chauffant le sectionnement de la poulie en deux.
Je vous remercie par avance pour toute réponse qui me sera faite.
Cordialement. atura
05 juin 2023 à 11:42
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