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
a posté 5 messages sur le forum Électroménager :
Salutations..
Oui effectivement elles le sont. J'avais supposé ça aussi, j'ai testé la conductivité et c'était bon.
Je n'ai toujours pas de réponse. J'ai re-regardé à nouveau et je ne trouve rien d'anormal.
Je pense que c'est vraiment une histoire de réinitialisation du module de puissance.
Visiblement sortie d'usine il faut les reprogrammer par rapport à votre plaque ou une histoire comme ça.
Merci à vous.
A+
Oui effectivement elles le sont. J'avais supposé ça aussi, j'ai testé la conductivité et c'était bon.
Je n'ai toujours pas de réponse. J'ai re-regardé à nouveau et je ne trouve rien d'anormal.
Je pense que c'est vraiment une histoire de réinitialisation du module de puissance.
Visiblement sortie d'usine il faut les reprogrammer par rapport à votre plaque ou une histoire comme ça.
Merci à vous.
A+
17 juillet 2014 à 15:56
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Oui effectivement c'est résiduel comme tension.
La bobine d'un transfo ne casse pas trop souvent, puisqu'un fusible est en place pour supporter les problèmes de surtensions ou court-circuit.
Ouvrez déjà le transfo si vous pouvez, je l'ai déjà fait et ça marche toujours bien.
Fusible acheté chez CONRAD à 0.85€ + les frais de port (vaut mieux acheter un autre truc avec pour que ça vaille le coup).
Vous dessoudez et ressoudez !
C'est en général juste après une patte de connexion qui va vers la bobine sous le scotch jaunâtre.
A+
La bobine d'un transfo ne casse pas trop souvent, puisqu'un fusible est en place pour supporter les problèmes de surtensions ou court-circuit.
Ouvrez déjà le transfo si vous pouvez, je l'ai déjà fait et ça marche toujours bien.
Fusible acheté chez CONRAD à 0.85€ + les frais de port (vaut mieux acheter un autre truc avec pour que ça vaille le coup).
Vous dessoudez et ressoudez !
C'est en général juste après une patte de connexion qui va vers la bobine sous le scotch jaunâtre.
A+
17 juillet 2014 à 15:52
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Re. Pour ma part je contrôlerais d'abord les fusibles et transfos.
Vous avez un transfo qui gère la lumière, donc déjà vérifier l'entrée et la sortie de celui-là.
En sortie c'est du 12V alternatif mais j'ai du mal à voir sur la photo.
Après vous avez visiblement un deuxième transfo sur la carte, en bas à droite sur la photo. En sortie vous déviriez avoir du 9V alternatif.
Par contre vous avez souvent un fusible sur les transfos. D'ailleurs sur celui de la carte un logo de fusible imprimé dessus.
A savoir aussi que vous pouvez avoir sur les cartes électroniques des pistes fusibles prévues pour fondre au cas où.
Elles sont reconnaissables à leur réduction par rapport aux autres. Et si elles sautent on le voit.
Les fusibles de part et d'autres sont ce qui sautent en premier.
Après c'est aléatoire suivant le passage du courant au moment T !
A+
Vous avez un transfo qui gère la lumière, donc déjà vérifier l'entrée et la sortie de celui-là.
En sortie c'est du 12V alternatif mais j'ai du mal à voir sur la photo.
Après vous avez visiblement un deuxième transfo sur la carte, en bas à droite sur la photo. En sortie vous déviriez avoir du 9V alternatif.
Par contre vous avez souvent un fusible sur les transfos. D'ailleurs sur celui de la carte un logo de fusible imprimé dessus.
A savoir aussi que vous pouvez avoir sur les cartes électroniques des pistes fusibles prévues pour fondre au cas où.
Elles sont reconnaissables à leur réduction par rapport aux autres. Et si elles sautent on le voit.
Les fusibles de part et d'autres sont ce qui sautent en premier.
Après c'est aléatoire suivant le passage du courant au moment T !
A+
10 juillet 2014 à 11:25
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Bonjour,
Avez-vous vérifié le fusible, mais lequel ?
Vous avez celui sur du tableau électrique et visiblement sur la photo de la question 14587 il y a aussi un fusible (en haut un peu vers la gauche).
Si les 2 sont bons, il faut mesurer avec un multimètre si la tension arrive là où elle devrait arriver.
A+
Avez-vous vérifié le fusible, mais lequel ?
Vous avez celui sur du tableau électrique et visiblement sur la photo de la question 14587 il y a aussi un fusible (en haut un peu vers la gauche).
Si les 2 sont bons, il faut mesurer avec un multimètre si la tension arrive là où elle devrait arriver.
A+
09 juillet 2014 à 09:33
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Bonjour à tous.
Comme beaucoup qui écrivent ici j'ai un problème que je ne peux résoudre seul.
Voici les faits : J'ai une cuisinière four / plaque induction 2 foyers moyens et un gros foyer.
La marque : Electrolux Arthur Martin
Le modèle : EKD 607750X
Code produit : 940002313-01
La cuisinière marchait bien jusqu'au jour où le gros foyer ne marchait plus et la plaque indiquait E8.
J'ai vite vu sur internet et forum que c'était bien la carte électronique de puissance qui était nase.
J'ai essayé de remplacer certains composants, mais au final changement complet de la carte.
La carte en question est un peu changée au niveau des composants (plus performants) et dispositions de certains trucs ont été un peu déplacés.
Heureux d'avoir changé la carte, je remets le fusible, j'allume et bing !!! J'ai une erreur 04 qui s'affiche maintenant.
Là pas moyen de savoir exactement ce que c'est.
J'ai pu voir que cela pouvait être une sonde température du four, mais je vois pas le rapport avec la plaque.
J'ai aussi vu peut-être une surchauffe ou une sécurité de je ne sais quoi.
Sinon ça peut-être une réinitialisation de la carte de puissance à faire, mais je n'arrive pas à avoir la procédure.
C'est d'ailleurs plus ce problème que je suspecte.
Si quelqu'un a une idée sur la question merci d'avance.
A+
Comme beaucoup qui écrivent ici j'ai un problème que je ne peux résoudre seul.
Voici les faits : J'ai une cuisinière four / plaque induction 2 foyers moyens et un gros foyer.
La marque : Electrolux Arthur Martin
Le modèle : EKD 607750X
Code produit : 940002313-01
La cuisinière marchait bien jusqu'au jour où le gros foyer ne marchait plus et la plaque indiquait E8.
J'ai vite vu sur internet et forum que c'était bien la carte électronique de puissance qui était nase.
J'ai essayé de remplacer certains composants, mais au final changement complet de la carte.
La carte en question est un peu changée au niveau des composants (plus performants) et dispositions de certains trucs ont été un peu déplacés.
Heureux d'avoir changé la carte, je remets le fusible, j'allume et bing !!! J'ai une erreur 04 qui s'affiche maintenant.
Là pas moyen de savoir exactement ce que c'est.
J'ai pu voir que cela pouvait être une sonde température du four, mais je vois pas le rapport avec la plaque.
J'ai aussi vu peut-être une surchauffe ou une sécurité de je ne sais quoi.
Sinon ça peut-être une réinitialisation de la carte de puissance à faire, mais je n'arrive pas à avoir la procédure.
C'est d'ailleurs plus ce problème que je suspecte.
Si quelqu'un a une idée sur la question merci d'avance.
A+
08 juillet 2014 à 10:20
