FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Profil du membre clovip

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 545 questions dans le forum électroménager


Membre inscrit clovip sur le forum Électroménager

clovip
a posté 2 messages sur le forum Électroménager :


Multi-Forums

Personne pour suggérer des pistes de solution ?...
Merci.
23 novembre 2014 à 21:50
forum consulter ce sujet Panne sèche-linge Whirlpool AWZ 5690 réservoir de récupération vide

Bonjour,

J'ai le problème suivant sur un sèche-linge Whirlpool AW Z5690 : l'eau n'arrive plus dans le réservoir de récupération en haut à gauche de l'appareil, et après un cycle de séchage, le linge reste humide avec de l'eau présente sur les parois du tambour.
A noter que j'ai changé la résistance il y a moins de 2 ans, et qu'il est certain que cette dernière chauffe correctement.
J'ai déposé le panneau arrière et vérifié que les tuyaux menant aux réservoirs n'étaient pas bouchés (et il ne contenaient quasiment pas d'eau non plus).
J'ai ouvert à l'avant l'accès au condenseur et au réservoir du bas où se trouve la pompe de vidange qui doit renvoyer l'eau au réservoir d'en haut (si j'ai bien compris le circuit...).
En penchant le sèche-linge vers l'avant, une certaine quantité d'eau s'est écoulée (mais je ne saurais pas dire d'où elle venait exactement).
Si je mets volontairement de l'eau au niveau du compartiment du condenseur, elle arrive bien dans le réservoir de la pompe, ce qui indiquerait que l'orifice de communication entre les deux n'est pas bouché (panne apparemment fréquente -- cela dit je n'arrive pas à voir où est ce trou...)
J'ai donc fait l'hypothèse que la pompe était HS, j'en ai commandé une neuve et j'ai remplacé l'ancienne, malheureusement les symptômes restent les mêmes après cette opération.
Je suis donc un peu en panne d'idées pour tenter de réparer mon sèche-linge.
Est-il possible que ce soit un problème électrique d'alimentation de la pompe ? Dans cette hypothèse, comment le tester (aucun fil débranché ou cramé a priori) ?
Le fait que de l'eau reste dans le tambour indique-t-il un problème plus en amont ? (mais dans ce cas, pourquoi de l'eau s'accumule-t-elle également plus bas, au niveau du condenseur et/ou du réservoir, et que celle-ci n'est pas renvoyée vers le réservoir du haut ? je n'arrive pas bien comprendre le rôle du condenseur, et comment l'eau passe du tambour vers le bas du sèche-linge...)

Merci par avance de votre aide.

PS : je dispose de la vue éclatée du sèche-linge si cela peut aider.
23 octobre 2014 à 15:09
forum consulter ce sujet Panne sèche-linge Whirlpool AWZ 5690 réservoir de récupération vide

Publicité