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
a posté 32 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour.
Juste un petit passage à l'antenne pour donner des nouvelles de l'aspirateur.
IL VA BIEN ET SES JOURS NE SONT PLUS EN DANGER !!!!!!!!!
Allez à bientôt pour d'autres aventures !!
Encore. Merci.
Juste un petit passage à l'antenne pour donner des nouvelles de l'aspirateur.
IL VA BIEN ET SES JOURS NE SONT PLUS EN DANGER !!!!!!!!!
Allez à bientôt pour d'autres aventures !!
Encore. Merci.
03 novembre 2015 à 16:07

HOURRA YOUPI ETC. !!!!
L'aspirateur est remonté et tout fonctionne il me servira en dépannage.
On a réussi (vous avez réussi !!).
On pourrait sans doute monter une petite entreprise vous à l'électronique, Dom pour sa vue de félin, et moi pour l'électrique et en plus je fais les démontages les remontages les soudures les essais et les tests !!!
Elle est pas belle la vie !!
C'est reparti pour 30 ans !! non !!
Effectivement l'anti parasite ne pose pas de souci.
Eh bien cela clôture notre collaboration qui fut laborieuse mais d'une efficacité redoutable n'ayez aucun doute là dessus.
Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir avec beaucoup de réussite dans de futurs dépannages !!
Je ne vous dis pas à bientôt mais d'autres appareils tomberont sans doute encore en panne alors ce sera avec plaisir que nous converserons de nouveau si j'en viens à me reconnecter sur ce forum.
J’espère que tous les commentaires serviront peut-être a un autre internaute en difficulté avec un aspirateur Miele S224 !
On ne sait jamais.
Encore merci.
Vous transmettrez à Dom mon bonjour et remerciements.
Très cordialement.
L'aspirateur est remonté et tout fonctionne il me servira en dépannage.
On a réussi (vous avez réussi !!).
On pourrait sans doute monter une petite entreprise vous à l'électronique, Dom pour sa vue de félin, et moi pour l'électrique et en plus je fais les démontages les remontages les soudures les essais et les tests !!!
Elle est pas belle la vie !!
C'est reparti pour 30 ans !! non !!
Effectivement l'anti parasite ne pose pas de souci.
Eh bien cela clôture notre collaboration qui fut laborieuse mais d'une efficacité redoutable n'ayez aucun doute là dessus.
Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir avec beaucoup de réussite dans de futurs dépannages !!
Je ne vous dis pas à bientôt mais d'autres appareils tomberont sans doute encore en panne alors ce sera avec plaisir que nous converserons de nouveau si j'en viens à me reconnecter sur ce forum.
J’espère que tous les commentaires serviront peut-être a un autre internaute en difficulté avec un aspirateur Miele S224 !
On ne sait jamais.
Encore merci.
Vous transmettrez à Dom mon bonjour et remerciements.
Très cordialement.
16 octobre 2015 à 18:08

Re,
La résistance est montée. Je n'ai pas raccordé l'anti parasite.
L'aspirateur est reparti et la variation de vitesse au potentiomètre se fait sentir.
Je n'arrive pas bien sûr à me rappeler si elle varie de la même façon qu'avant la panne ; mais pour dépanner je pense que c'est amplement suffisant.
D’après vous et plus pour ma connaissance personnelle si j'augmente la résistance en passant à 6,8K la puissance du moteur pourrait-elle être plus forte ?
Je m'absente une partie de la journée je ferais l'essai avec l'anti parasite qui est un tout petit peu différent car l'original était 0,2uf+2x2500pf 250v 6A 4 fils, 2 bleus et 2 noirs et le nouveau est 0,2uf + 2x2400 pf 250v 6A 4 fils en fin d’après midi en espérant qu'il n'y aura pas de souci.
Bonne journée.
Très cordialement.
La résistance est montée. Je n'ai pas raccordé l'anti parasite.
L'aspirateur est reparti et la variation de vitesse au potentiomètre se fait sentir.
Je n'arrive pas bien sûr à me rappeler si elle varie de la même façon qu'avant la panne ; mais pour dépanner je pense que c'est amplement suffisant.
D’après vous et plus pour ma connaissance personnelle si j'augmente la résistance en passant à 6,8K la puissance du moteur pourrait-elle être plus forte ?
Je m'absente une partie de la journée je ferais l'essai avec l'anti parasite qui est un tout petit peu différent car l'original était 0,2uf+2x2500pf 250v 6A 4 fils, 2 bleus et 2 noirs et le nouveau est 0,2uf + 2x2400 pf 250v 6A 4 fils en fin d’après midi en espérant qu'il n'y aura pas de souci.
Bonne journée.
Très cordialement.
16 octobre 2015 à 10:47

Bonjour
Ça y est la résistance de 5,1k est achetée. Je vais la monter ce matin puis faire l'essai.
Ensuite je rebrancherais l'anti parasite et referais un essai.
Si tout ça est concluant (espérons) je remets les vis, le sac et à nous deux la poussière !!
Vous avez remporté une grande victoire contre les machines !
Je vous repasserai un mail pour les conclusions.
En attendant bonne journée.
Cordialement.
Ça y est la résistance de 5,1k est achetée. Je vais la monter ce matin puis faire l'essai.
Ensuite je rebrancherais l'anti parasite et referais un essai.
Si tout ça est concluant (espérons) je remets les vis, le sac et à nous deux la poussière !!
Vous avez remporté une grande victoire contre les machines !
Je vous repasserai un mail pour les conclusions.
En attendant bonne journée.
Cordialement.
16 octobre 2015 à 08:05

Bonjour.
Petite précision supplémentaire.
Si je ne trouve pas une résistance de 5K je pense que je peux en prendre deux et les monter en série.
Je pense que leurs valeurs s'ajoutent n'est-ce pas ?
Merci encore pour ce petit complément d'info.
Bonne journée.
Cordialement.
Petite précision supplémentaire.
Si je ne trouve pas une résistance de 5K je pense que je peux en prendre deux et les monter en série.
Je pense que leurs valeurs s'ajoutent n'est-ce pas ?
Merci encore pour ce petit complément d'info.
Bonne journée.
Cordialement.
15 octobre 2015 à 10:28
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Merci pour les bonnes vacances.
OK pour l'évolution en photos !!
Et si j'ai le temps avant de partir je récupère cette résistance et vous passe un petit mot.
Sinon à dans 15 jours.
Bon courage pour le chèque pour l'entreprise !!
OK pour l'évolution en photos !!
Et si j'ai le temps avant de partir je récupère cette résistance et vous passe un petit mot.
Sinon à dans 15 jours.
Bon courage pour le chèque pour l'entreprise !!
14 octobre 2015 à 22:41

Re,
De plus je ne suis pas arrivé avec le "truc" de Dom à un quelconque résultat pour trouver la valeur de la résistance, je ne dois pas bien m'y prendre.
Au fait bon courage pour le béton les parpaings le robinet de jardin l'éclairage et s'il reste un peu de temps répondre aux internautes un peu emmerdeurs mais complétement déboussolés !!
Encore merci à tous.
Cordialement.
De plus je ne suis pas arrivé avec le "truc" de Dom à un quelconque résultat pour trouver la valeur de la résistance, je ne dois pas bien m'y prendre.
Au fait bon courage pour le béton les parpaings le robinet de jardin l'éclairage et s'il reste un peu de temps répondre aux internautes un peu emmerdeurs mais complétement déboussolés !!
Encore merci à tous.
Cordialement.
14 octobre 2015 à 13:49
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Bonjour.
Merci pour vos réponses collégiales.
Puisqu'il ne faut pas que je m’inquiète je vais donc opter pour une résistance de 5,1 K puisque comme tout le monde le souligne il suffit d'avoir quelques kilos ohms à titre de protection.
J'ai également essayé de trouver un manuel du schéma électrique pour cet aspirateur ; il existe bien mais c'est PAYANT bien sûr !!! Donc au vu du prix de la résistance ça ne vaut même pas le coup !
Je pars pour 15 jours mais à l'occasion quand j'aurais remonté la résistance je vous passerais un petit mot.
C'est toujours sympa de discuter avec des gens oh combien sympathiques.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Merci pour vos réponses collégiales.
Puisqu'il ne faut pas que je m’inquiète je vais donc opter pour une résistance de 5,1 K puisque comme tout le monde le souligne il suffit d'avoir quelques kilos ohms à titre de protection.
J'ai également essayé de trouver un manuel du schéma électrique pour cet aspirateur ; il existe bien mais c'est PAYANT bien sûr !!! Donc au vu du prix de la résistance ça ne vaut même pas le coup !
Je pars pour 15 jours mais à l'occasion quand j'aurais remonté la résistance je vous passerais un petit mot.
C'est toujours sympa de discuter avec des gens oh combien sympathiques.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
14 octobre 2015 à 13:26
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Re,
Pour détendre un peu l’atmosphère.
J'avais trouvé une image du régulateur de vitesse sauf que même en l'agrandissant on ne voit pas bien les couleurs de notre résistance "TALON".
A moins d'avoir des yeux de chat !!! En disant ça je pense à l'ami DOM qui avait réussi à voir la résistance grillée !!!
Allez bonne nuit et à +.
Cordialement.
Voici la photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour détendre un peu l’atmosphère.
J'avais trouvé une image du régulateur de vitesse sauf que même en l'agrandissant on ne voit pas bien les couleurs de notre résistance "TALON".
A moins d'avoir des yeux de chat !!! En disant ça je pense à l'ami DOM qui avait réussi à voir la résistance grillée !!!
Allez bonne nuit et à +.
Cordialement.
Voici la photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

14 octobre 2015 à 00:42
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Ok merci pour ce complément d'information.
C'est peut-être un peu plus clair dans ma petite tête mais ce n'est pas évident.
Si les branchements électriques hors platine électronique ne me posent pas trop de problèmes, celles-ci me les compliquent beaucoup plus.
Donc je vais devoir essayer tour à tour les 4 résistances que vous me proposez d'acquérir.
Comment vais-je savoir laquelle sera la mieux proportionnée ?
Est-ce que plus la résistance est faible, 3,3K par exemple, cela implique-t-il que la variation vitesse du moteur entre le point mini et maxi du potentiomètre sera importante et qu'au contraire si la résistance est forte 8,2 K la variation sera quasiment nulle ?
Excusez-moi par avance mais je n'arrive peut-être pas à formuler correctement.
Cordialement.
C'est peut-être un peu plus clair dans ma petite tête mais ce n'est pas évident.
Si les branchements électriques hors platine électronique ne me posent pas trop de problèmes, celles-ci me les compliquent beaucoup plus.
Donc je vais devoir essayer tour à tour les 4 résistances que vous me proposez d'acquérir.
Comment vais-je savoir laquelle sera la mieux proportionnée ?
Est-ce que plus la résistance est faible, 3,3K par exemple, cela implique-t-il que la variation vitesse du moteur entre le point mini et maxi du potentiomètre sera importante et qu'au contraire si la résistance est forte 8,2 K la variation sera quasiment nulle ?
Excusez-moi par avance mais je n'arrive peut-être pas à formuler correctement.
Cordialement.
13 octobre 2015 à 23:32
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Ok merci.
Donc pour ma connaissance personnelle et si je comprends bien, cette résistance ne sert qu'à réguler la vitesse du moteur ; ce qui veut dire que même lorsqu'elle est shuntée, le potentiomètre peut en fin de compte faire tout de même varier la vitesse, puisque j'ai fait l'essai comme vous me l'aviez conseillé ; sauf que sans cette résistance on peut penser que le potentiomètre à fond le moteur dépasserait ses capacités de vitesse maxi ?
Ceci impliquant qu'il est quand même essentiel d'en remettre une ?
La vie du moteur pouvant alors en pâtir ?
Est-ce bien cela le but de cette démarche ?
J’espère que je ne vous fais pas trop perdre de temps avec mes questions qui pour vous paraissent simples.
Cordialement.
Donc pour ma connaissance personnelle et si je comprends bien, cette résistance ne sert qu'à réguler la vitesse du moteur ; ce qui veut dire que même lorsqu'elle est shuntée, le potentiomètre peut en fin de compte faire tout de même varier la vitesse, puisque j'ai fait l'essai comme vous me l'aviez conseillé ; sauf que sans cette résistance on peut penser que le potentiomètre à fond le moteur dépasserait ses capacités de vitesse maxi ?
Ceci impliquant qu'il est quand même essentiel d'en remettre une ?
La vie du moteur pouvant alors en pâtir ?
Est-ce bien cela le but de cette démarche ?
J’espère que je ne vous fais pas trop perdre de temps avec mes questions qui pour vous paraissent simples.
Cordialement.
13 octobre 2015 à 19:13
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Bonjour.
Une nouvelle fois merci.
Désolé je n'ai pas de relation dans ces domaines.
Mais ça ne pose pas de problème pour en acquérir une dans un magasin de composants électroniques il suffit que je donne à la personne la valeur de la résistance c'est du tout cuit.
Cette résistance devra t-elle être "variable" comme vous l'aviez suggéré lors d'un précédent message ou bien fixe ?
Cordialement.
Une nouvelle fois merci.
Désolé je n'ai pas de relation dans ces domaines.
Mais ça ne pose pas de problème pour en acquérir une dans un magasin de composants électroniques il suffit que je donne à la personne la valeur de la résistance c'est du tout cuit.
Cette résistance devra t-elle être "variable" comme vous l'aviez suggéré lors d'un précédent message ou bien fixe ?
Cordialement.
13 octobre 2015 à 14:28
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Bonsoir.
Merci pour la réponse ; je comprends votre impatience ainsi qu'à l'ami DOM.
Les kilo ohm dont vous parlez correspondent-ils à une résistance ? Car je n'ai pas cela sous la main.
Je vais donc devoir l'acheter. N'étant pas vraiment pro qu'est-ce que je vais pouvoir demander au vendeur ?
Par ailleurs s'il s'agit bien d'une résistance, y a-t-il un sens pour la souder ?
Enfin à l'issue de tout ça pourrais-je remonter l'antiparasite ?
Cordialement.
Merci pour la réponse ; je comprends votre impatience ainsi qu'à l'ami DOM.
Les kilo ohm dont vous parlez correspondent-ils à une résistance ? Car je n'ai pas cela sous la main.
Je vais donc devoir l'acheter. N'étant pas vraiment pro qu'est-ce que je vais pouvoir demander au vendeur ?
Par ailleurs s'il s'agit bien d'une résistance, y a-t-il un sens pour la souder ?
Enfin à l'issue de tout ça pourrais-je remonter l'antiparasite ?
Cordialement.
12 octobre 2015 à 21:20
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Bonjour,
Je me suis absenté toute cette fin de semaine et suis rentré ce jour.
J'ai mis en route, sans le condensateur, le moteur tourne (oh miracle !!).
Je l'ai fait tourner un peu.
En changeant la position sur le potentiomètre, la vitesse varie bien.
Incapable de vous dire si elle varie dans les mêmes proportions qu'avant la fusion du condensateur mais elle varie.
Vous êtes un chef !! bravo.
Je dirais presque quelle équipe !
Mais la réussite vous incombe à 99% et moi à 1%. J'ai fait les soudures, les essais, les photos, les schémas.... !!!!
En tout cas encore merci et je reste à votre écoute pour vos commentaires.
Cordialement.
Je me suis absenté toute cette fin de semaine et suis rentré ce jour.
J'ai mis en route, sans le condensateur, le moteur tourne (oh miracle !!).
Je l'ai fait tourner un peu.
En changeant la position sur le potentiomètre, la vitesse varie bien.
Incapable de vous dire si elle varie dans les mêmes proportions qu'avant la fusion du condensateur mais elle varie.
Vous êtes un chef !! bravo.
Je dirais presque quelle équipe !
Mais la réussite vous incombe à 99% et moi à 1%. J'ai fait les soudures, les essais, les photos, les schémas.... !!!!
En tout cas encore merci et je reste à votre écoute pour vos commentaires.
Cordialement.
12 octobre 2015 à 18:17
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Bonjour.
Merci pour la réponse.
Je vais tâcher de faire l'essai aujourd'hui ou demain.
Dois-je prendre des précautions particulières ?
En cas de fumée ou autres ?
Bonne journée.
Merci pour la réponse.
Je vais tâcher de faire l'essai aujourd'hui ou demain.
Dois-je prendre des précautions particulières ?
En cas de fumée ou autres ?
Bonne journée.
08 octobre 2015 à 14:22

Bonjour à tous les deux.
Après tarage de l'ohmmètre et en mesurant aux 2 bornes extrêmes du potentiomètre, l'aiguille se positionne entre 1k et 5k environ au milieu ce qui pourrait correspondre à la valeur indiquée sur ledit potentiomètre.
Et effectivement suivant la position du curseur on peut lire entre la borne milieu et la borne extrême soit une valeur proche de 0 soit une valeur comprise entre 1k et 5k (à quelque chose près) comme sur la mesure précédente entre les bornes extrêmes.
Par ailleurs, est-il normal que le courant soit passant à l'ohmmètre entre la partie métallique de la platine et les bornes du potentiomètre ?
Cordialement.
Après tarage de l'ohmmètre et en mesurant aux 2 bornes extrêmes du potentiomètre, l'aiguille se positionne entre 1k et 5k environ au milieu ce qui pourrait correspondre à la valeur indiquée sur ledit potentiomètre.
Et effectivement suivant la position du curseur on peut lire entre la borne milieu et la borne extrême soit une valeur proche de 0 soit une valeur comprise entre 1k et 5k (à quelque chose près) comme sur la mesure précédente entre les bornes extrêmes.
Par ailleurs, est-il normal que le courant soit passant à l'ohmmètre entre la partie métallique de la platine et les bornes du potentiomètre ?
Cordialement.
06 octobre 2015 à 17:26

Bonsoir.
Vous allez devoir essayer de m'expliquer ça un peu mieux (que veut dire "100 fois moins" désolé mais là je suis largué ! n'oubliez pas que mon QI en électronique est celui d'un poisson rouge !).
La mesure de l'ohmmètre aux bornes extrêmes du potentiomètre (sur lequel est indiqué 220k) en position x100 indique environ 1 k (la platine est bien sûr déconnectée).
Effectivement je n'ai pas de résistance sous la main.
Y a-t-il un risque soit de fumée voire de feu sur la platine si je shunte la résistance HS ? avec des conséquences néfastes sur les autres composants voir sur le moteur ?
Bon il se fait tard. Demain je suis de sortie je verrai ce nouveau test en début de semaine prochaine et bien sûr promis je vous tiendrais informé du résultat en espérant que je ne sois pas transformé en lumière !!!!
Bonne nuit et excellent dimanche.
Vous allez devoir essayer de m'expliquer ça un peu mieux (que veut dire "100 fois moins" désolé mais là je suis largué ! n'oubliez pas que mon QI en électronique est celui d'un poisson rouge !).
La mesure de l'ohmmètre aux bornes extrêmes du potentiomètre (sur lequel est indiqué 220k) en position x100 indique environ 1 k (la platine est bien sûr déconnectée).
Effectivement je n'ai pas de résistance sous la main.
Y a-t-il un risque soit de fumée voire de feu sur la platine si je shunte la résistance HS ? avec des conséquences néfastes sur les autres composants voir sur le moteur ?
Bon il se fait tard. Demain je suis de sortie je verrai ce nouveau test en début de semaine prochaine et bien sûr promis je vous tiendrais informé du résultat en espérant que je ne sois pas transformé en lumière !!!!
Bonne nuit et excellent dimanche.
04 octobre 2015 à 00:01

Re.
Concernant la résistance malade, lorsque je la teste à l'ohmmètre l'aiguille ne dévie pas d'un iota.
A contrario les autres répondent favorablement.
De ce fait je pense qu'il est inutile de shunter les anodes du triac, n'est-ce pas ?
Qu'en pensez-vous ?
De plus compte tenu que cette résistance n'a plus de couleur et qu'elle ne répond pas au testeur ça ne va pas être facile d'en déterminer la valeur (à mon humble avis).
Allez ça suffit pour ce soir.
Bonne nuit et bon week-end.
Concernant la résistance malade, lorsque je la teste à l'ohmmètre l'aiguille ne dévie pas d'un iota.
A contrario les autres répondent favorablement.
De ce fait je pense qu'il est inutile de shunter les anodes du triac, n'est-ce pas ?
Qu'en pensez-vous ?
De plus compte tenu que cette résistance n'a plus de couleur et qu'elle ne répond pas au testeur ça ne va pas être facile d'en déterminer la valeur (à mon humble avis).
Allez ça suffit pour ce soir.
Bonne nuit et bon week-end.
02 octobre 2015 à 23:14

Bonjour à tous.
Merci pour ces nouvelles conclusions et pour l'intervention de "Dom" que je remercie au passage.
Mon QI en électronique étant celui d'un poisson rouge ! ne me permet pas d’interpréter correctement le schéma produit et je m'en excuse par avance auprès de vous tous.
Je pense que le dernier test que je vais pratiquer est de souder un fil de cuivre entre les deux anodes du triac et rebrancher.
Si il ne se passe rien je referais la connexion du moteur en direct en maintenant le passage par l'interrupteur et le klixon ; ainsi l'aspirateur pourra toujours me dépanner grâce à ce moteur qui lui est plus robuste que la platine électronique !!
De plus effectivement la résistance en question est abimée on ne voit plus les couleurs ; je ne l'avais pas vu (quel œil bravo !) donc je pense qu'elle est HS et comme on ne voit plus les couleurs c'est difficile de connaitre sa valeur n'est-ce pas.
Bien après tout ça je pense qu'on est arrivé au bout.
A l'occasion après l'essai je repasserais un message pour vous tenir informé et ainsi d'aider peut-être la communauté des bricoleurs.
De nouveau tous mes remerciements à tout le monde et à une prochaine fois car les appareils électriques eux continuent de tomber en panne !!!
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Merci pour ces nouvelles conclusions et pour l'intervention de "Dom" que je remercie au passage.
Mon QI en électronique étant celui d'un poisson rouge ! ne me permet pas d’interpréter correctement le schéma produit et je m'en excuse par avance auprès de vous tous.
Je pense que le dernier test que je vais pratiquer est de souder un fil de cuivre entre les deux anodes du triac et rebrancher.
Si il ne se passe rien je referais la connexion du moteur en direct en maintenant le passage par l'interrupteur et le klixon ; ainsi l'aspirateur pourra toujours me dépanner grâce à ce moteur qui lui est plus robuste que la platine électronique !!
De plus effectivement la résistance en question est abimée on ne voit plus les couleurs ; je ne l'avais pas vu (quel œil bravo !) donc je pense qu'elle est HS et comme on ne voit plus les couleurs c'est difficile de connaitre sa valeur n'est-ce pas.
Bien après tout ça je pense qu'on est arrivé au bout.
A l'occasion après l'essai je repasserais un message pour vous tenir informé et ainsi d'aider peut-être la communauté des bricoleurs.
De nouveau tous mes remerciements à tout le monde et à une prochaine fois car les appareils électriques eux continuent de tomber en panne !!!
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

02 octobre 2015 à 17:30
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Re.
Les 2 fils gris raccordés sur le circuit imprimé au verso de la platine relient le potentiomètre à la platine.
Au passage, et la platine étant déconnectée, le courant est passant entre les 2 bornes du potentiomètre à l'ohmmètre dont l'aiguille dévie légèrement ; le potentiomètre étant sur la position la plus élevée c'est à dire puissance maximum.
A l'inverse en position la plus basse l'aiguille de l'ohmmètre ne dévie pas d'un iota.
Concernant l'interrupteur marche/arrêt il fonctionne normalement ; car lors du test du moteur seul j'avais laissé la phase passer par cet interrupteur.
En dernier test si je vous comprends bien il faudrait d'une part shunter les 2 anodes du triac et d'autre part shunter également le potentiomètre ?
Autre question, se pourrait-il que ce soit un autre composant de la platine qui nous joue des tours ?
Bon un peu d'humour.
Par ailleurs je vais essayer de trouver dans mes relations une personne qui pourrait peut-être tester cette foutue platine ; cela serait le nec + ultra n'est-ce pas !!!!
J'ai cru voir comme date sous cette platine l'année 1978. Auquel cas c'est du solide car je n'ai jamais rien changé sur cet aspi à l'exception de refaire le raccord électrique sur l'enrouleur car à force de tirer les fils finissent par se couper.
Et comme vous dites il pourra encore servir sans variateur.
Belle fin de carrière !
Bon je verrai ça demain et vous tiendrais au courant lors d'une prochaine discussion.
Très très bonne soirée et encore un grand merci pour vos explications.
Les 2 fils gris raccordés sur le circuit imprimé au verso de la platine relient le potentiomètre à la platine.
Au passage, et la platine étant déconnectée, le courant est passant entre les 2 bornes du potentiomètre à l'ohmmètre dont l'aiguille dévie légèrement ; le potentiomètre étant sur la position la plus élevée c'est à dire puissance maximum.
A l'inverse en position la plus basse l'aiguille de l'ohmmètre ne dévie pas d'un iota.
Concernant l'interrupteur marche/arrêt il fonctionne normalement ; car lors du test du moteur seul j'avais laissé la phase passer par cet interrupteur.
En dernier test si je vous comprends bien il faudrait d'une part shunter les 2 anodes du triac et d'autre part shunter également le potentiomètre ?
Autre question, se pourrait-il que ce soit un autre composant de la platine qui nous joue des tours ?
Bon un peu d'humour.
Par ailleurs je vais essayer de trouver dans mes relations une personne qui pourrait peut-être tester cette foutue platine ; cela serait le nec + ultra n'est-ce pas !!!!
J'ai cru voir comme date sous cette platine l'année 1978. Auquel cas c'est du solide car je n'ai jamais rien changé sur cet aspi à l'exception de refaire le raccord électrique sur l'enrouleur car à force de tirer les fils finissent par se couper.
Et comme vous dites il pourra encore servir sans variateur.
Belle fin de carrière !
Bon je verrai ça demain et vous tiendrais au courant lors d'une prochaine discussion.
Très très bonne soirée et encore un grand merci pour vos explications.
01 octobre 2015 à 22:16

Bonsoir.
J'ai eu un problème de box je n'avais plus d'ordinateur voilà pourquoi ce silence anormalement long.
Et bien le moteur ne tourne pas du tout une fois la platine reconnectée.
J'ai quand même re-testé le moteur au cas où mais il fonctionne bien quand il est branché en direct.
Voilà les derniers résultats, pas encourageant n'est-ce pas ?
A bientôt sans doute pour vos conclusions.
Très bonne soirée.
J'ai eu un problème de box je n'avais plus d'ordinateur voilà pourquoi ce silence anormalement long.
Et bien le moteur ne tourne pas du tout une fois la platine reconnectée.
J'ai quand même re-testé le moteur au cas où mais il fonctionne bien quand il est branché en direct.
Voilà les derniers résultats, pas encourageant n'est-ce pas ?
A bientôt sans doute pour vos conclusions.
Très bonne soirée.
01 octobre 2015 à 18:37

OK merci.
Dernier point, y a t-il possibilité que le moteur ou la platine "prenne feu" en cas de problème ?
Car dans ce cas je mets l'aspirateur dehors !
Bonne fin de journée et je vous tiendrai au courant bien sûr car vous avez fait 99% du travail.
Cordialement.
Dernier point, y a t-il possibilité que le moteur ou la platine "prenne feu" en cas de problème ?
Car dans ce cas je mets l'aspirateur dehors !
Bonne fin de journée et je vous tiendrai au courant bien sûr car vous avez fait 99% du travail.
Cordialement.
29 septembre 2015 à 14:48

Bonjour,
Merci encore pour l'info.
Alors voilà le pont en cuivre soude entre l'anode et le raccord au moteur est fait et opérationnel car le courant est passant à l'ohmmètre.
Je vais essayer de rebrancher à l'identique et avec le condensateur antiparasite et on verra bien.
Suis-je obligé de remonter l'antiparasite ? je ne pense pas car ce condensateur ne met pas le moteur en marche n'est-ce pas.
Seulement cela me pose un problème au niveau du câblage car là c'est un peu de l'hébreu pour moi je l'avoue !
Je proposerai le schéma suivant cf photo ci-dessous qu'en pensez-vous ?
J’espère que rien ne va sauter ! (ça m’embêterait car l'antiparasite est tout neuf !)
Se pourrait-il que l'explosion du condensateur ait provoqué la désolidarisation de la piste entre l'anode et le moteur ? ou cette hypothèse est-elle entièrement farfelue ?
Encore désolé de vous solliciter à ce point mais tous vos commentaires sont hyper intéressants et grâce à vous je découvre plein de choses.
Bonne journée et merci.
Cordialement.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Merci encore pour l'info.
Alors voilà le pont en cuivre soude entre l'anode et le raccord au moteur est fait et opérationnel car le courant est passant à l'ohmmètre.
Je vais essayer de rebrancher à l'identique et avec le condensateur antiparasite et on verra bien.
Suis-je obligé de remonter l'antiparasite ? je ne pense pas car ce condensateur ne met pas le moteur en marche n'est-ce pas.
Seulement cela me pose un problème au niveau du câblage car là c'est un peu de l'hébreu pour moi je l'avoue !
Je proposerai le schéma suivant cf photo ci-dessous qu'en pensez-vous ?
J’espère que rien ne va sauter ! (ça m’embêterait car l'antiparasite est tout neuf !)
Se pourrait-il que l'explosion du condensateur ait provoqué la désolidarisation de la piste entre l'anode et le moteur ? ou cette hypothèse est-elle entièrement farfelue ?
Encore désolé de vous solliciter à ce point mais tous vos commentaires sont hyper intéressants et grâce à vous je découvre plein de choses.
Bonne journée et merci.
Cordialement.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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29 septembre 2015 à 13:28

Bonsoir.
Vous avez l’œil pour avoir constaté qu'un petit bout de piste s’était volatilisé sur la platine car moi je l'avais regardé mais n'avais rien vu.
Si je comprends bien et au vu du croquis ci-dessous, la piste la plus large serait l'anode 1, l'œillet serait l'anode 2 et la gâchette serait sur la piste la plus étroite.
D'après vous je devrais refaire un peu de soudure entre l’œillet et la piste au-dessus du numéro 6.
La platine étant bien sûr débranchée cours-je un risque au moment où je referais la soudure entre l’œillet et la piste ?
Du genre une tension résiduelle encore présente sur la platine ?
A l'ohmmètre et la platine débranchée savez-vous si on peut établir une mesure entre les différents points du triac une fois la soudure refaite.
Ça devient très pointu mais très intéressant.
Très bonne soirée.
Cordialement.
Voici un croquis
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Vous avez l’œil pour avoir constaté qu'un petit bout de piste s’était volatilisé sur la platine car moi je l'avais regardé mais n'avais rien vu.
Si je comprends bien et au vu du croquis ci-dessous, la piste la plus large serait l'anode 1, l'œillet serait l'anode 2 et la gâchette serait sur la piste la plus étroite.
D'après vous je devrais refaire un peu de soudure entre l’œillet et la piste au-dessus du numéro 6.
La platine étant bien sûr débranchée cours-je un risque au moment où je referais la soudure entre l’œillet et la piste ?
Du genre une tension résiduelle encore présente sur la platine ?
A l'ohmmètre et la platine débranchée savez-vous si on peut établir une mesure entre les différents points du triac une fois la soudure refaite.
Ça devient très pointu mais très intéressant.
Très bonne soirée.
Cordialement.
Voici un croquis
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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29 septembre 2015 à 00:32
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Re
Merci pour ce nouveau complément.
En regardant la platine, le triac serait peut être ce "petit rond" serti et sur lequel il est mentionné "RCA / 17200 / 7809" (2ème photo en partant de la gauche).
Auquel cas au verso sur le circuit imprimé (4ème photo en partant de la gauche / côte droit du circuit) il y aurait 3 branchements a1 + a2 ce qui correspondrait aux anodes (les soudures sont l'une à côté de l'autre ) et le 3ème qui serait la gâchette (soudure en dessous des 2 autres) et si je comprends bien le raisonnement ce serait de faire un pont entre a1 et a2 puis de rebrancher et voir le résultat.
Je vous ai joint un petit schéma du branchement aussi simple que possible.
A l'issue du pont entre a1 et a2 je rebranche donc de la même façon.
Compte tenu que ce triac a une 3eme liaison (la gâchette) ne risque-t-on pas en shuntant les anodes et en maintenant le condensateur anti parasite de provoquer un court-circuit ?
Merci par avance.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.





Merci pour ce nouveau complément.
En regardant la platine, le triac serait peut être ce "petit rond" serti et sur lequel il est mentionné "RCA / 17200 / 7809" (2ème photo en partant de la gauche).
Auquel cas au verso sur le circuit imprimé (4ème photo en partant de la gauche / côte droit du circuit) il y aurait 3 branchements a1 + a2 ce qui correspondrait aux anodes (les soudures sont l'une à côté de l'autre ) et le 3ème qui serait la gâchette (soudure en dessous des 2 autres) et si je comprends bien le raisonnement ce serait de faire un pont entre a1 et a2 puis de rebrancher et voir le résultat.
Je vous ai joint un petit schéma du branchement aussi simple que possible.
A l'issue du pont entre a1 et a2 je rebranche donc de la même façon.
Compte tenu que ce triac a une 3eme liaison (la gâchette) ne risque-t-on pas en shuntant les anodes et en maintenant le condensateur anti parasite de provoquer un court-circuit ?
Merci par avance.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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28 septembre 2015 à 17:34

Bonjour.
J’espère que votre week-en s'est bien passé.
Essai concluant :
Après branchement phase 220v + klixon + moteur + neutre 220 v, le moteur tourne correctement mais à pleine puissance évidemment.
Je l'avais remis dans la carcasse de l'aspirateur afin qu'il ne "s'envole pas".
Donc on peut en conclure que c'est peut être le gradateur qui ne fonctionne pas et qui aurait fait exploser l'antiparasite.
Seulement moi et l'électronique cela fait deux ! ça ma toujours intéressée quand j’étais à l'école car je n’étais pas mauvais en physique et math (vous me direz pas trop de rapport avec l'électronique car à l’époque c’était plutôt de l'électromécanique donc plus facile). Enfin bref.
D’après vous est-ce que je peux aller plus loin dans les tests ?
Car vu l'âge de l'aspirateur je pense que la platine est une pièce épuisée définitivement.
Bonne journée.
Très cordialement.
J’espère que votre week-en s'est bien passé.
Essai concluant :
Après branchement phase 220v + klixon + moteur + neutre 220 v, le moteur tourne correctement mais à pleine puissance évidemment.
Je l'avais remis dans la carcasse de l'aspirateur afin qu'il ne "s'envole pas".
Donc on peut en conclure que c'est peut être le gradateur qui ne fonctionne pas et qui aurait fait exploser l'antiparasite.
Seulement moi et l'électronique cela fait deux ! ça ma toujours intéressée quand j’étais à l'école car je n’étais pas mauvais en physique et math (vous me direz pas trop de rapport avec l'électronique car à l’époque c’était plutôt de l'électromécanique donc plus facile). Enfin bref.
D’après vous est-ce que je peux aller plus loin dans les tests ?
Car vu l'âge de l'aspirateur je pense que la platine est une pièce épuisée définitivement.
Bonne journée.
Très cordialement.
28 septembre 2015 à 14:25

Bonsoir.
Je ne suis pas à la maison mais j'ai pris connaissance de votre message.
La lampe à incandescence était une 15W ; de plus je n'ai pas une 100 W à la maison compte tenu que les lampes basses consommation ont fait leur apparition.
Mais demain je referais un essai sans lampe / phase 220 V au klixon puis au moteur puis au neutre 220 V en espérant que ça ne "saute pas" !!!!!
Je mettrais un fusible à titre de protection ; mais je pense que lors de l'essai de ce jour s'il y avait eu une "fuite" mon disjoncteur aurait sauté, n'est-ce pas ?
Je possède un testeur "MAN' X 02S" un multimètre.
Quand je rentrerai il sera tard et je ne voudrais pas vous déranger plus à l'approche du week-end.
Après l'essai je vous mettrai juste un petit mot mais vous pourrez me répondre à partir de lundi.
Excellente soirée et très très bon week-end.
Cordialement.
Je ne suis pas à la maison mais j'ai pris connaissance de votre message.
La lampe à incandescence était une 15W ; de plus je n'ai pas une 100 W à la maison compte tenu que les lampes basses consommation ont fait leur apparition.
Mais demain je referais un essai sans lampe / phase 220 V au klixon puis au moteur puis au neutre 220 V en espérant que ça ne "saute pas" !!!!!
Je mettrais un fusible à titre de protection ; mais je pense que lors de l'essai de ce jour s'il y avait eu une "fuite" mon disjoncteur aurait sauté, n'est-ce pas ?
Je possède un testeur "MAN' X 02S" un multimètre.
Quand je rentrerai il sera tard et je ne voudrais pas vous déranger plus à l'approche du week-end.
Après l'essai je vous mettrai juste un petit mot mais vous pourrez me répondre à partir de lundi.
Excellente soirée et très très bon week-end.
Cordialement.
25 septembre 2015 à 21:49

Bonjour.
J'ai suivi vos conseils.
Raccord en série phase 220 V à la lampe à incandescence puis au klixon puis au moteur puis au neutre 220 V.
La lampe s'allume mais le moteur ne "bronche" pas d'un iota !
Peut-on en déduire que le moteur est foutu ?
A l’ohmmètre il n'y a pas de "fuite" entre les charbons et la masse du moteur.
Qu'en pensez-vous ?
A mon avis je pense que le mieux à faire sera peut-être de changer d'aspirateur ; il faut dire que celui-là a au moins 25 ans.
Encore merci du temps passé à me conseiller.
Très bonne soirée.
J'ai suivi vos conseils.
Raccord en série phase 220 V à la lampe à incandescence puis au klixon puis au moteur puis au neutre 220 V.
La lampe s'allume mais le moteur ne "bronche" pas d'un iota !
Peut-on en déduire que le moteur est foutu ?
A l’ohmmètre il n'y a pas de "fuite" entre les charbons et la masse du moteur.
Qu'en pensez-vous ?
A mon avis je pense que le mieux à faire sera peut-être de changer d'aspirateur ; il faut dire que celui-là a au moins 25 ans.
Encore merci du temps passé à me conseiller.
Très bonne soirée.
25 septembre 2015 à 18:55
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Re.
Ci-joint une autre photo du gradateur vu sous un autre angle.
Encore merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ci-joint une autre photo du gradateur vu sous un autre angle.
Encore merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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24 septembre 2015 à 20:23

Bonsoir.
Tout d'abord merci pour ces précisions.
Je confirme que la vitesse est en effet bien réglable grâce à un potentiomètre raccordé au gradateur.
A mon avis je ne suis pas certain que le gradateur est en série avec les deux conducteurs d'alimentation du moteur car l'un des fils (le bleu va vers le condensateur) et l'autre fil bleu va du condensateur vers l'interrupteur marche/arrêt et est branché sur le neutre du 220 V, l'autre fil (le noir) lui va bien vers le moteur.
Quant aux deux fils noirs raccordés sur le condensateur l'un va vers ce que je pense être le klixon (1ère photo en partant de la gauche) et l'autre va du condensateur vers l'interrupteur marche/arrêt et est branché sur la phase du 220 V. L'autre fil du moteur est raccordé au klixon.
Si la première photo en partant de la gauche est bien ce klixon je l'ai testé, le courant de l'ohmmètre étant bien passant.
Les photos 2 et 3 en partant de la gauche correspondent au système permettant d'indiquer par un voyant le taux de remplissage du sac.
Dans l'état de ces investigations je vais raccorder directement les 2 fils du moteur sur le 220 V sans passer par le gradateur ni par le klixon cela fera sans doute comme vous le pensez du bruit car le moteur va tourner à plein régime mais j'aurais la certitude qu'il fonctionne, cela permettra peut-être de déterminer la faille.
Puis j'essaierais en raccordant uniquement le klixon (d'après vous puis-je raccorder le 220 V directement sur l'un des côtés du klixon l'autre étant raccordé au moteur ?).
Ainsi je pourrais constater que seul le gradateur est HS ce sera déjà ça.
Je vous ai refait une photo du gradateur vu de l'autre côté.
Je me permettrais si cela ne vous dérange pas de vous passer un commentaire sur mes résultats.
Encore merci pour le temps consacré au néophyte que je suis.
Bonne soirée.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




Tout d'abord merci pour ces précisions.
Je confirme que la vitesse est en effet bien réglable grâce à un potentiomètre raccordé au gradateur.
A mon avis je ne suis pas certain que le gradateur est en série avec les deux conducteurs d'alimentation du moteur car l'un des fils (le bleu va vers le condensateur) et l'autre fil bleu va du condensateur vers l'interrupteur marche/arrêt et est branché sur le neutre du 220 V, l'autre fil (le noir) lui va bien vers le moteur.
Quant aux deux fils noirs raccordés sur le condensateur l'un va vers ce que je pense être le klixon (1ère photo en partant de la gauche) et l'autre va du condensateur vers l'interrupteur marche/arrêt et est branché sur la phase du 220 V. L'autre fil du moteur est raccordé au klixon.
Si la première photo en partant de la gauche est bien ce klixon je l'ai testé, le courant de l'ohmmètre étant bien passant.
Les photos 2 et 3 en partant de la gauche correspondent au système permettant d'indiquer par un voyant le taux de remplissage du sac.
Dans l'état de ces investigations je vais raccorder directement les 2 fils du moteur sur le 220 V sans passer par le gradateur ni par le klixon cela fera sans doute comme vous le pensez du bruit car le moteur va tourner à plein régime mais j'aurais la certitude qu'il fonctionne, cela permettra peut-être de déterminer la faille.
Puis j'essaierais en raccordant uniquement le klixon (d'après vous puis-je raccorder le 220 V directement sur l'un des côtés du klixon l'autre étant raccordé au moteur ?).
Ainsi je pourrais constater que seul le gradateur est HS ce sera déjà ça.
Je vous ai refait une photo du gradateur vu de l'autre côté.
Je me permettrais si cela ne vous dérange pas de vous passer un commentaire sur mes résultats.
Encore merci pour le temps consacré au néophyte que je suis.
Bonne soirée.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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
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24 septembre 2015 à 20:16
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Bonjour.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Le condensateur explose (cf photo jointe) était un condensateur 0,2uf+2x2500pf 250v 6A 4 fils, 2 bleus et 2 noirs, un anti parasite sans doute et peut-être pas un condensateur de démarrage à mon humble avis.
Les bleus étaient raccordés 1 sur l'interrupteur côté neutre et l'autre sur la platine.
Les noirs étaient raccordés 1 sur l'interrupteur côté phase et l'autre sur un élément permettant la coupure du moteur en cas de surchauffe (je ne connais pas le nom de cette pièce).
Sachant que j'ai changé le condensateur par un équivalent de 0,2uf + 2x2400 pf 250v 6A 4 fils, que j'ai raccordé de la même façon, sans résultat sur le fonctionnement de l'appareil.
Au vu de votre réponse je comprends que si je raccorde directement le 220v au moteur il va tourner à pleine puissance mais sans protection ni thermique ni sous anti parasite ce qui n'est pas catastrophique.
Je peux peut-être raccorder un rhéostat de lampadaire halogène afin de limiter la puissance ; est-ce envisageable d'après vous ou pas du tout ?
De ce fait si le moteur fonctionne je pense que seule la platine sera en cause, qu'en pensez-vous également ?
Je l'ai démontée et regardée, elle n'a pas l'air d'avoir souffert suite à la destruction du condensateur mais même si je suis bricoleur un peu dans tout, mes connaissances en électronique sont très limites.
Voilà ce que je pouvais rajouter.
Vous trouverez 3 photos jointes au message.
Très cordialement et bonne soirée.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Le condensateur explose (cf photo jointe) était un condensateur 0,2uf+2x2500pf 250v 6A 4 fils, 2 bleus et 2 noirs, un anti parasite sans doute et peut-être pas un condensateur de démarrage à mon humble avis.
Les bleus étaient raccordés 1 sur l'interrupteur côté neutre et l'autre sur la platine.
Les noirs étaient raccordés 1 sur l'interrupteur côté phase et l'autre sur un élément permettant la coupure du moteur en cas de surchauffe (je ne connais pas le nom de cette pièce).
Sachant que j'ai changé le condensateur par un équivalent de 0,2uf + 2x2400 pf 250v 6A 4 fils, que j'ai raccordé de la même façon, sans résultat sur le fonctionnement de l'appareil.
Au vu de votre réponse je comprends que si je raccorde directement le 220v au moteur il va tourner à pleine puissance mais sans protection ni thermique ni sous anti parasite ce qui n'est pas catastrophique.
Je peux peut-être raccorder un rhéostat de lampadaire halogène afin de limiter la puissance ; est-ce envisageable d'après vous ou pas du tout ?
De ce fait si le moteur fonctionne je pense que seule la platine sera en cause, qu'en pensez-vous également ?
Je l'ai démontée et regardée, elle n'a pas l'air d'avoir souffert suite à la destruction du condensateur mais même si je suis bricoleur un peu dans tout, mes connaissances en électronique sont très limites.
Voilà ce que je pouvais rajouter.
Vous trouverez 3 photos jointes au message.
Très cordialement et bonne soirée.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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23 septembre 2015 à 22:19
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Bonjour,
Je possède un aspirateur Miele S224 (vieux modèle mais très robuste) dont le condensateur anti parasite (je pense) a complétement explosé.
Je l'ai remplacé mais l'aspirateur ne fonctionne pas.
J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée.
Puis-je sans risque brancher directement le moteur qui a l'air d'être en bon état sur le 220v sans passer ni par le condensateur ni par la platine électronique ?
Merci par avance de vos suggestions.
Cordialement.
Je possède un aspirateur Miele S224 (vieux modèle mais très robuste) dont le condensateur anti parasite (je pense) a complétement explosé.
Je l'ai remplacé mais l'aspirateur ne fonctionne pas.
J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée.
Puis-je sans risque brancher directement le moteur qui a l'air d'être en bon état sur le 220v sans passer ni par le condensateur ni par la platine électronique ?
Merci par avance de vos suggestions.
Cordialement.
23 septembre 2015 à 11:12
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