FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Profil du membre forlane

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 545 questions dans le forum électroménager


Membre inscrit forlane sur le forum Électroménager

forlane
a posté 4 messages sur le forum Électroménager :


Multi-Forums

Bonsoir TG56,
C'est une idée mais j'ai rien vu qui ressemble à ça. J'ai regardé la notice et la vue éclatée d'un modèle identique chez Whirlpool (par exemple à http://www.brelect.fr/ve/ADP4305WH.pdf). Je ne vois pas non plus d'indication de flotteur.
Cordialement
20 septembre 2014 à 20:00
forum consulter ce sujet Lave-vaisselle Laden C869 vidange sans fin

Bonjour.

Problème lave-vaisselle Laden C869 lance une vidange lorsqu'on le met en marche, mais la vidange ne s'arrête jamais...
En consultant les questions similaires sur le forum, je m’aperçois que c'est un problème connu. J'essaie donc les solutions proposées :
1- je remplis d'eau le fond de la cuve. La vidange se fait bien. Donc la pompe de vidange fonctionne, les circuits d'évacuation sont clairs.
2- je démonte et je nettoie le distributeur sur le côté.
Je remonte. Pas de changement
3- je bascule la machine sur le côté et je démonte le détecteur de présence d'eau (réf 481227128355, pièce commune à plusieurs machines Laden, Whirlpool, Bauknecht,...).
Il est propre, et semble fonctionner. Lorsqu'on appuie sur la membrane, ça fait un 'clic' et il y a une commutation des contacts électriques (contrôle avec un ohmmètre).
Seul indice: il y a des traces de calcaire sur la plaque de protection, peut-être une ancienne fuite... mais je ne vois pas d'eau. Et pas de système de flotteur anti-fuite.
Une suggestion ? Merci.
20 septembre 2014 à 11:00
forum consulter ce sujet Lave-vaisselle Laden C869 vidange sans fin

Publicité

Merci.

J'ai donc vérifié le tachymètre. Extérieurement il semble en bon état et bien fixé.
Faut-il le tester électriquement pour savoir ?
28 août 2013 à 18:50
forum consulter ce sujet Lave linge Faure 3136 tourne trop vite

Bonjour.

Mon lave-linge présente un défaut fugitif. Il ne se produit pas à chaque lavage mais souvent. Pendant le cycle de lavage, le moteur se met subitement à tourner très vite pendant quelques secondes, puis s'arrête.
Comme la cuve est pleine d'eau et de linge, ça vibre très fort, juste quelques secondes. Puis elle recommence un peu après.
Parfois le cycle de lavage se déroule complètement malgré ces sursauts, mais souvent le cycle s'interrompt.
Si je lance un cycle d'essorage il n'y a pas de problème. Le moteur n'est donc pas en cause. J'ai regardé le tachymètre mais je ne vois rien.
Est-ce que ça vaut le coup de changer le module électronique, car ce n'est pas donné ?
10 juillet 2013 à 17:52
forum consulter ce sujet Lave linge Faure 3136 tourne trop vite