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
a posté 9 messages sur le forum Électroménager :
Re,
Je viens de refaire un essai des cycles et erreur D03 arrivé au sixième cycle.
En remontant j'ai revérifié la sonde, elle est neuve et OK, le contacteur de porte est aussi ok, le corps chauffant est ok, maintenant j'attends votre réponse pour le relais de chauffage, mais j'en ai ras le bol, surtout de démonter et remonter.
Qu'en pensez-vous serait-ce la carte qui est hs ?
Merci, Hervé.
Je viens de refaire un essai des cycles et erreur D03 arrivé au sixième cycle.
En remontant j'ai revérifié la sonde, elle est neuve et OK, le contacteur de porte est aussi ok, le corps chauffant est ok, maintenant j'attends votre réponse pour le relais de chauffage, mais j'en ai ras le bol, surtout de démonter et remonter.
Qu'en pensez-vous serait-ce la carte qui est hs ?
Merci, Hervé.
28 mars 2015 à 14:12
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Bonjour,
Me revoilà enfin, je viens de démonter le lave vaisselle, j'ai retiré la carte, le relais est le rectangle noir de marque Omron G2RL-1A-E, il y a 6 points de soudures, quand on regarde la carte une fois démontée de face, il y en a 2 en bas et 4 en haut, si je teste les 2 du bas en mettant le testeur sur 2Kohms j'ai 355Kohms (point trois cent cinquante cinq).
Voilà, merci, Hervé.
Me revoilà enfin, je viens de démonter le lave vaisselle, j'ai retiré la carte, le relais est le rectangle noir de marque Omron G2RL-1A-E, il y a 6 points de soudures, quand on regarde la carte une fois démontée de face, il y en a 2 en bas et 4 en haut, si je teste les 2 du bas en mettant le testeur sur 2Kohms j'ai 355Kohms (point trois cent cinquante cinq).
Voilà, merci, Hervé.
28 mars 2015 à 11:10
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OK, donc il ne faut rien dessouder, juste re-démonter la carte et prendre la mesure au niveau des 2 soudures.
Donc pour que le contrôle SAV à 07 la led sel se fixe, il faut une montée en température du corps chauffant idem pour le liquide rinçage.
J'attends votre réponse pour le relais et je démonte.
Merci, Hervé.
Donc pour que le contrôle SAV à 07 la led sel se fixe, il faut une montée en température du corps chauffant idem pour le liquide rinçage.
J'attends votre réponse pour le relais et je démonte.
Merci, Hervé.
11 février 2015 à 14:31
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Bonjour,
Comment dois-je faire pour le contrôler ce relais, je vois bien où il se trouve.
Pour L' I.L.S, j'ai trouvé ce que c'est, Interrupteur à Lame Souple, il se trouve dans le débitmètre, est-ce normal que pendant un programme de contrôle SAV le voyant sel et rinçage clignote, au début j'ai cru que c'était qu'il en manquait, donc j'ai rempli le sel et liquide rinçage et idem ça clignote pendant le SAV.
Faut-il que le Programme de Contrôle SAV soit bon de 01 à 09 pour que le lave vaisselle remarche.
Je vous remercie, Hervé.
Comment dois-je faire pour le contrôler ce relais, je vois bien où il se trouve.
Pour L' I.L.S, j'ai trouvé ce que c'est, Interrupteur à Lame Souple, il se trouve dans le débitmètre, est-ce normal que pendant un programme de contrôle SAV le voyant sel et rinçage clignote, au début j'ai cru que c'était qu'il en manquait, donc j'ai rempli le sel et liquide rinçage et idem ça clignote pendant le SAV.
Faut-il que le Programme de Contrôle SAV soit bon de 01 à 09 pour que le lave vaisselle remarche.
Je vous remercie, Hervé.
11 février 2015 à 09:55
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Re,
J'ai débranché le fil et j'ai fait la mesure directement sur le corps chauffant, j'ai aussi fait la mesure en débranchant de la carte et je trouve pareil, alors j'ai démonté la porte pour voir le contacteur, ça marche, j'ai tout remonté et j'ai refait un test contrôle sav et étape 06 ça passe plus de code erreur D03.
Par contre quand j'arrive à 07, la led du sel clignote et clignote toujours, que faut-il faire pour Action sur l'ILS pour que la led devienne fixe car si je continue sur 08 j'ai le même problème, 09 se passe bien, mais après si je fais un cycle de 30 minutes à 18 minutes il se fige et au bout d'un bon moment j'ai de retour l'erreur D03.
Merci beaucoup, Hervé.
J'ai débranché le fil et j'ai fait la mesure directement sur le corps chauffant, j'ai aussi fait la mesure en débranchant de la carte et je trouve pareil, alors j'ai démonté la porte pour voir le contacteur, ça marche, j'ai tout remonté et j'ai refait un test contrôle sav et étape 06 ça passe plus de code erreur D03.
Par contre quand j'arrive à 07, la led du sel clignote et clignote toujours, que faut-il faire pour Action sur l'ILS pour que la led devienne fixe car si je continue sur 08 j'ai le même problème, 09 se passe bien, mais après si je fais un cycle de 30 minutes à 18 minutes il se fige et au bout d'un bon moment j'ai de retour l'erreur D03.
Merci beaucoup, Hervé.
10 février 2015 à 19:44
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Bonjour,
Je viens de contrôler le corps chauffant, j'ai 25.5, j'ai retenté le programme de contrôle sav et toujours D03, donc j'ai la sonde neuve, le corps chauffant OK et toujours le même problème, que dois-je maintenant contrôler ?
Il y a t-il un condensateur qui puisse expliquer cette panne ?
J'ai bien vérifié la carte à la loupe et les soudures sont bonnes, ou alors c'est elle qui est HS, personne sur le forum en aurait une à me prêter pour que je fasse un test.
Merci, Hervé
Je viens de contrôler le corps chauffant, j'ai 25.5, j'ai retenté le programme de contrôle sav et toujours D03, donc j'ai la sonde neuve, le corps chauffant OK et toujours le même problème, que dois-je maintenant contrôler ?
Il y a t-il un condensateur qui puisse expliquer cette panne ?
J'ai bien vérifié la carte à la loupe et les soudures sont bonnes, ou alors c'est elle qui est HS, personne sur le forum en aurait une à me prêter pour que je fasse un test.
Merci, Hervé
10 février 2015 à 14:35
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Merci TG56,
Je viens de trouver sur le net pour le contrôle du tunnel chauffant, mesure bonne entre 20 et 50 Ohms, est-ce bien cela s'il vous plait.
Pour le contact de porte, comment faire, dois-je démonter quelque chose.
Normalement je suis bricoleur mais plus en informatique et téléphonie, là je découvre.
Pour la nomenclature, où puis-je la trouver, il y a-t-il un site ?
Merci pour votre aide.
Hervé
Je viens de trouver sur le net pour le contrôle du tunnel chauffant, mesure bonne entre 20 et 50 Ohms, est-ce bien cela s'il vous plait.
Pour le contact de porte, comment faire, dois-je démonter quelque chose.
Normalement je suis bricoleur mais plus en informatique et téléphonie, là je découvre.
Pour la nomenclature, où puis-je la trouver, il y a-t-il un site ?
Merci pour votre aide.
Hervé
21 janvier 2015 à 22:32
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Bonsoir,
Cela fait pas mal de temps que je lave la vaisselle à la main donc j'ai acheté une sonde neuve pour le lave vaisselle, je l'installe, remonte le tout et fais la manipulation de programme de contrôle SAV, et à l'étape 06 au bout de plusieurs minutes, D03.
J'aimerai maintenant tester la résistance, pour cela j'ai besoin d'aide pour savoir comment faire et aussi pour avoir un plan détaillé du lave vaisselle, j'en ai un, il y a des chiffres aux différents organes mais il me manque la nomenclature à savoir à quoi correspondent ces chiffres, si je la regarde la résistance serait le 311.
J'ai aussi lu qu'il pouvait s'agir d'un défaut de fermeture de porte, comment le savoir, quelles sont les manipulations et contrôles à faire.
Et dernièrement j'ai aussi lu que cela pouvait provenir de la carte de contrôle, je l'ai démonté, inspecté à la loupe chaque soudure et tout est bon.
Voilà, avant de poster j'ai quand même fait pas mal de chose, maintenant c'est plus compliqué pour moi d’où ce message.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Hervé
Cela fait pas mal de temps que je lave la vaisselle à la main donc j'ai acheté une sonde neuve pour le lave vaisselle, je l'installe, remonte le tout et fais la manipulation de programme de contrôle SAV, et à l'étape 06 au bout de plusieurs minutes, D03.
J'aimerai maintenant tester la résistance, pour cela j'ai besoin d'aide pour savoir comment faire et aussi pour avoir un plan détaillé du lave vaisselle, j'en ai un, il y a des chiffres aux différents organes mais il me manque la nomenclature à savoir à quoi correspondent ces chiffres, si je la regarde la résistance serait le 311.
J'ai aussi lu qu'il pouvait s'agir d'un défaut de fermeture de porte, comment le savoir, quelles sont les manipulations et contrôles à faire.
Et dernièrement j'ai aussi lu que cela pouvait provenir de la carte de contrôle, je l'ai démonté, inspecté à la loupe chaque soudure et tout est bon.
Voilà, avant de poster j'ai quand même fait pas mal de chose, maintenant c'est plus compliqué pour moi d’où ce message.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Hervé
21 janvier 2015 à 16:17
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Donc je repose ma question et cette fois en m'identifiant.
J'ai également ce souci, on m'a prêté un testeur, je le mets sur 2000K et je trouve 980 mais ça peut aller jusqu'à 1558 ça bouge tout le temps, je le mets sur 200K j'ai 1, sur 20K toujours 1, et sur 2000 et 200 encore 1.
Par contre si je tapote plusieurs fois sur un plan dur sur la sonde j'ai sous 2000K 041 et sous 200K 41,2, le reste zéro, là si je la chauffe pendant au moins 2 minutes dans la main ça tombe à 32,1.
Donc est-ce que la sonde est HS ou pas.
Merci.
J'ai également ce souci, on m'a prêté un testeur, je le mets sur 2000K et je trouve 980 mais ça peut aller jusqu'à 1558 ça bouge tout le temps, je le mets sur 200K j'ai 1, sur 20K toujours 1, et sur 2000 et 200 encore 1.
Par contre si je tapote plusieurs fois sur un plan dur sur la sonde j'ai sous 2000K 041 et sous 200K 41,2, le reste zéro, là si je la chauffe pendant au moins 2 minutes dans la main ça tombe à 32,1.
Donc est-ce que la sonde est HS ou pas.
Merci.
08 octobre 2013 à 19:49
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