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
a posté 1 message sur le forum Électroménager :
Bonjour,
J'ai un problème avec les plaques d'induction de ma cuisinière mixte KIP1012 Brandt : parfois le témoin de la plaque s'allume tout seul et clignote en bipant, ou alors les plaques ne s'allument plus, ou bien quand je frôle le bouton de commande du four, il émet des bips, s'allume et s'éteint plusieurs fois de suite. On dirait des faux contacts.
Cette cuisinière était déjà tombée en panne pendant la garantie, le technicien avait alors changé la carte mère. Cette fois, il nous a conseillé de débrancher et rebrancher la cuisinière : cela a fonctionné, mais les pannes deviennent de plus en plus fréquentes, au point de devoir débrancher et rebrancher pratiquement tous les 2 jours.
Nous avons aussi démonté la plaque et nettoyé le dessous, comme conseillé dans une discussion ancienne sur le forum, cela n'a pas résolu le problème, et oui, nous avons un compteur Linky ....
Alors, avant d'envisager une nouvelle intervention (plutôt coûteuse) par le technicien, peut-être qu'un des nombreux (!) membres du forum ayant rencontré le même problème aurait trouvé une solution ....
Merci d'avance pour toutes les réponses.
J'ai un problème avec les plaques d'induction de ma cuisinière mixte KIP1012 Brandt : parfois le témoin de la plaque s'allume tout seul et clignote en bipant, ou alors les plaques ne s'allument plus, ou bien quand je frôle le bouton de commande du four, il émet des bips, s'allume et s'éteint plusieurs fois de suite. On dirait des faux contacts.
Cette cuisinière était déjà tombée en panne pendant la garantie, le technicien avait alors changé la carte mère. Cette fois, il nous a conseillé de débrancher et rebrancher la cuisinière : cela a fonctionné, mais les pannes deviennent de plus en plus fréquentes, au point de devoir débrancher et rebrancher pratiquement tous les 2 jours.
Nous avons aussi démonté la plaque et nettoyé le dessous, comme conseillé dans une discussion ancienne sur le forum, cela n'a pas résolu le problème, et oui, nous avons un compteur Linky ....
Alors, avant d'envisager une nouvelle intervention (plutôt coûteuse) par le technicien, peut-être qu'un des nombreux (!) membres du forum ayant rencontré le même problème aurait trouvé une solution ....
Merci d'avance pour toutes les réponses.
19 mars 2021 à 14:17
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