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
a posté 15 messages sur le forum Électroménager :
Super enrichissant, je me demandais comment connaitre le voltage et c'est la lettre qui le défini, L pour 15v.malheureusement recherche inutile car le CC, ce n'est pas lui. je vais essayer de refaire le pistage, mais ce multicouche au pistage très fin avec des trous de passage verni n'est pas facile à suivre.
Et pour enlever la résine sur le groupe timmer, vous préconisez quoi ?
Merci.
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
Et pour enlever la résine sur le groupe timmer, vous préconisez quoi ?
Merci.
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12 février 2025 à 16:50

Alors, j'ai dessouder ce régulateur, ce n'est pas lui qui est en CC entre Gnd et Vout, du coup, par transparence, la piste de Vous envoie vers le + des 2 condos et le groupe de composants sous une couche de vernis (comment diluer, nettoyer ce vernis ? acétone ?) le 8 pattes devrait être un timers 1455. j'y retrouve le CC entre les broches 1 (Gnd) et 8 (Vcc) mais également 4 (reset).
Un avis avant de dessouder ce CI ?
Un avis avant de dessouder ce CI ?
12 février 2025 à 12:18

Bonjour Mamigas.
Heureux de vous retrouver, nous avons déjà dialogué ensemble par le passé, j'ai d'ailleurs fait ma demande sur votre boite mail avant les forums, mais votre mail est changé. j'ai fait ma demande sur 2 blogs, ne sachant sur lequel vous étiez toujours présent. Pour en revenir à mon cas présent, chapeau pour l'analyse de ce 8L125 et définir que c'est un régulateur de tension.
Le condensateur C79 est bien présent, je l'ai dessoudé pour le tester et pas remis pour me laisser plus de place pour remplacer le régulateur. Alors effectivement la question est de savoir quelle tension est régulé, je vais essayer de rebrancher et mesurer Vin.
Ce qui m'intrigue, c'est que toute la séquence de démarrage fonctionne, le tambour tourne jusqu'à cette erreur F1-E1, à quoi sert cette partie de la carte ? les 2 cosses Faston à coté et qui s'y raccordent vont vers la fermeture de sécurité du hublot.
Je dois vérifier si le hublot est bien verrouillé.
A suivre.
Encore merci pour ta super analyse qui permet toujours d'avancer.
Cordialement.
Heureux de vous retrouver, nous avons déjà dialogué ensemble par le passé, j'ai d'ailleurs fait ma demande sur votre boite mail avant les forums, mais votre mail est changé. j'ai fait ma demande sur 2 blogs, ne sachant sur lequel vous étiez toujours présent. Pour en revenir à mon cas présent, chapeau pour l'analyse de ce 8L125 et définir que c'est un régulateur de tension.
Le condensateur C79 est bien présent, je l'ai dessoudé pour le tester et pas remis pour me laisser plus de place pour remplacer le régulateur. Alors effectivement la question est de savoir quelle tension est régulé, je vais essayer de rebrancher et mesurer Vin.
Ce qui m'intrigue, c'est que toute la séquence de démarrage fonctionne, le tambour tourne jusqu'à cette erreur F1-E1, à quoi sert cette partie de la carte ? les 2 cosses Faston à coté et qui s'y raccordent vont vers la fermeture de sécurité du hublot.
Je dois vérifier si le hublot est bien verrouillé.
A suivre.
Encore merci pour ta super analyse qui permet toujours d'avancer.
Cordialement.
12 février 2025 à 10:26

Bonjour Mamigas,
Ma réponse 3 était destiné à l'administrateur, réponse que j'ai faite avant votre propre réponse.
Donc, j'ai envoyé les photos à l'administrateur de la carte complète et gros plan sur ce que j'appelle transistor que vous devriez voir prochainement.
Je vous en dis +, c'est un sèche-linge pompe à chaleur Whirlpool réf FFTBM229X2BFR (769991613971) qui démarre quelques secondes et affiche une erreur F1-E1 dont la signification serait carte puissance.
Cette carte n'a rien de suspect visuellement, j'ai donc dessoudé et testé les 4 relais (excitation bobine et établissement contact) et les principaux condensateurs, puis testé sans dessouder le fusible, la thermistance, la varistance, les diodes (juste voir les sens passant ou pas quand c'est possible ou qu'il y est au moins une différence entre les 2 sens) les diodes des optos puis s'il y avait des court-circuit entre les pattes des transistors (j'y intègre tous les "3 pattes") de tout ça, je n'ai trouvé que cet 8L125 en CC.
J'ai dessoudé le condo d'à côté.
Après, cet un multicouche dont on ne distingue pas bien les liaisons.
Voilà où j'en suis, d’où ma demande d'identification car je l'aurai bien changé, mais je ne trouve rien.
Si vous avez une idée... avec remerciements et salutations.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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
Ma réponse 3 était destiné à l'administrateur, réponse que j'ai faite avant votre propre réponse.
Donc, j'ai envoyé les photos à l'administrateur de la carte complète et gros plan sur ce que j'appelle transistor que vous devriez voir prochainement.
Je vous en dis +, c'est un sèche-linge pompe à chaleur Whirlpool réf FFTBM229X2BFR (769991613971) qui démarre quelques secondes et affiche une erreur F1-E1 dont la signification serait carte puissance.
Cette carte n'a rien de suspect visuellement, j'ai donc dessoudé et testé les 4 relais (excitation bobine et établissement contact) et les principaux condensateurs, puis testé sans dessouder le fusible, la thermistance, la varistance, les diodes (juste voir les sens passant ou pas quand c'est possible ou qu'il y est au moins une différence entre les 2 sens) les diodes des optos puis s'il y avait des court-circuit entre les pattes des transistors (j'y intègre tous les "3 pattes") de tout ça, je n'ai trouvé que cet 8L125 en CC.
J'ai dessoudé le condo d'à côté.
Après, cet un multicouche dont on ne distingue pas bien les liaisons.
Voilà où j'en suis, d’où ma demande d'identification car je l'aurai bien changé, mais je ne trouve rien.
Si vous avez une idée... avec remerciements et salutations.
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09 février 2025 à 14:47
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Bonsoir.
Merci de votre retour, en fait, lorsque je lance la demande image ou fichier, ça bloque et j'ai le message "la boite de dialogue de fichiers Windows a planté, impossible de sélectionner ni fichier ni dossier"
J'ai raté quelque chose ?
Merci de votre retour, en fait, lorsque je lance la demande image ou fichier, ça bloque et j'ai le message "la boite de dialogue de fichiers Windows a planté, impossible de sélectionner ni fichier ni dossier"
J'ai raté quelque chose ?
08 février 2025 à 21:29
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Bonjour.
Je viens vous voir pour vous demander si vous pourriez m'aider à identifier deux transistors que je dois remplacer et dont je ne trouve aucune information sur internet.
Ils sont marqués 8L125 et 8L211 (vous pouvez voir l'un d'eux ci-dessous, ils sont physiquement identiques).
Avec remerciements et salutations.
Je viens vous voir pour vous demander si vous pourriez m'aider à identifier deux transistors que je dois remplacer et dont je ne trouve aucune information sur internet.
Ils sont marqués 8L125 et 8L211 (vous pouvez voir l'un d'eux ci-dessous, ils sont physiquement identiques).
Avec remerciements et salutations.
08 février 2025 à 17:53
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Bonjour.
Pour que vous voyiez mieux les détails voici la vue éclatée.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour que vous voyiez mieux les détails voici la vue éclatée.
Cordialement.
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24 avril 2023 à 14:40
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Oups, j'ai oublié les photos. Cordialement.
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
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23 avril 2023 à 17:48
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Bonjour.
J'ai déjà démonté ce genre de fer qui se ressemble souvent.
En fait, il faut déclipser toute la partie blanche du dessus en faisant légèrement levier avec un scalpel ou une fine lame, très doucement pour ne pas casser les clips, et vous trouverez une vis dessous vers la pointe du fer.
Cordialement.
J'ai déjà démonté ce genre de fer qui se ressemble souvent.
En fait, il faut déclipser toute la partie blanche du dessus en faisant légèrement levier avec un scalpel ou une fine lame, très doucement pour ne pas casser les clips, et vous trouverez une vis dessous vers la pointe du fer.
Cordialement.
23 avril 2023 à 17:39
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Bonjour,
Pour donner suite à ce problème, j'ai trouvé et tenté une carte d'occasion en Chine, pas chère.
Il ne faut pas être pressé, mais elle est arrivée. J'ai monté la carte et miracle, les deux petits programmes que j'ai lancés ont parfaitement fonctionné.
Du coup, pour remettre complètement d'aplomb cette machine, il me reste un problème non bloquant mais qui devrait être simple et ne l'est pas. Le hublot dont la charnière n'est pas déformée, n'a aucun jeu et ne permet aucun réglage en hauteur, frotte sur l'entrée de la face avant (voir photos). Le verrouillage est bon, l'étanchéité parfaite, mais j'ai déjà rappé la peinture et j'attaque la tôle. Comment remonter un petit peu le hublot ? Je n'ai rien trouvé sur les forums à ce sujet.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Pour donner suite à ce problème, j'ai trouvé et tenté une carte d'occasion en Chine, pas chère.
Il ne faut pas être pressé, mais elle est arrivée. J'ai monté la carte et miracle, les deux petits programmes que j'ai lancés ont parfaitement fonctionné.
Du coup, pour remettre complètement d'aplomb cette machine, il me reste un problème non bloquant mais qui devrait être simple et ne l'est pas. Le hublot dont la charnière n'est pas déformée, n'a aucun jeu et ne permet aucun réglage en hauteur, frotte sur l'entrée de la face avant (voir photos). Le verrouillage est bon, l'étanchéité parfaite, mais j'ai déjà rappé la peinture et j'attaque la tôle. Comment remonter un petit peu le hublot ? Je n'ai rien trouvé sur les forums à ce sujet.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
23 avril 2023 à 17:24
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Bonjour Mamigas.
Pas cool si on ne peux rien tester sur table, effectivement, c'est des belles machines qui font beaucoup de choses, mais trop compliqués.
Du coup, il faudrait acheter la carte sans être sûr que c'est la cause et non la conséquence, et c'est pas donné, environ 150€.
Ça mérite réflexion.
Merci pour toutes ces infos, au top comme d'habitude.
Cordialement.
Pas cool si on ne peux rien tester sur table, effectivement, c'est des belles machines qui font beaucoup de choses, mais trop compliqués.
Du coup, il faudrait acheter la carte sans être sûr que c'est la cause et non la conséquence, et c'est pas donné, environ 150€.
Ça mérite réflexion.
Merci pour toutes ces infos, au top comme d'habitude.
Cordialement.
28 mars 2023 à 18:27
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Bonjour.
Merci de joindre cette photo à ma réponse.
jpme.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Merci de joindre cette photo à ma réponse.
jpme.
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23 mars 2023 à 17:10
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Bonjour Mamigas, du triphasé !!! Wahou !!! merci pour la synthèse et qu'il faut abandonner la réparation carte et opter pour un remplacement après contrôle moteur.
Alors je me suis tourné vers le moteur, c'est donc un inverter, il y a 3 fils en arrivé donc je pense à 3 enroulements en étoile, ils ont la même résistance de 7,5 ohms et parfaitement isolés de la masse.
Il tourne bien à la main, peut-on l'alimenter (quel type d'alim) pour un essai sur table ?
Merci.
jpme
Alors je me suis tourné vers le moteur, c'est donc un inverter, il y a 3 fils en arrivé donc je pense à 3 enroulements en étoile, ils ont la même résistance de 7,5 ohms et parfaitement isolés de la masse.
Il tourne bien à la main, peut-on l'alimenter (quel type d'alim) pour un essai sur table ?
Merci.
jpme
23 mars 2023 à 15:39
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Bonjour.
Ci-joint 2 photos pour l'annonce Code erreur D07 lave-linge Bosch WAP28390FF/01
Merci de les intégrer à l'annonce.
Et pouvez vous me donner le mail de Mamigas pour que je le contacte hors forum. Merci.
Cordialement, JPME.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Ci-joint 2 photos pour l'annonce Code erreur D07 lave-linge Bosch WAP28390FF/01
Merci de les intégrer à l'annonce.
Et pouvez vous me donner le mail de Mamigas pour que je le contacte hors forum. Merci.
Cordialement, JPME.
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
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22 mars 2023 à 10:12

Bonjour.
Je viens de sortir le module de puissance (convertisseur de fréquence) référence 00706019 de notre lave-linge Bosch WAP28390FF/01 qui affiche un code erreur D07.
En première constatation, cela a l'air classique, le LNK304 claqué ainsi que 3 résistances R050 et peut-être autre chose (voir photos).
Je n'ai touché à rien car je souhaitais une prise en charge par notre ami Mamigas de cette carte pour une remise en état potentielle.
Je n'arrive pas à faire une demande de coordonnées au webmaster du site, pourriez-vous leur demander de me les envoyer ?
Merci.
Bon, les photos ne passent pas, j'envoie déjà la question.
Cordialement, JPME.
Je viens de sortir le module de puissance (convertisseur de fréquence) référence 00706019 de notre lave-linge Bosch WAP28390FF/01 qui affiche un code erreur D07.
En première constatation, cela a l'air classique, le LNK304 claqué ainsi que 3 résistances R050 et peut-être autre chose (voir photos).
Je n'ai touché à rien car je souhaitais une prise en charge par notre ami Mamigas de cette carte pour une remise en état potentielle.
Je n'arrive pas à faire une demande de coordonnées au webmaster du site, pourriez-vous leur demander de me les envoyer ?
Merci.
Bon, les photos ne passent pas, j'envoie déjà la question.
Cordialement, JPME.
21 mars 2023 à 23:03
