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
a posté 10 messages sur le forum Électroménager :
Merci pour tout !
Oui c'est vrai, un peu bruyant au maximum, mais selon les préparations on n'est pas obligés de l'utiliser à fond. :)
Bonne soirée !!
Oui c'est vrai, un peu bruyant au maximum, mais selon les préparations on n'est pas obligés de l'utiliser à fond. :)
Bonne soirée !!
02 novembre 2019 à 21:19

D'accord merci pour les précisions, je n'avais jamais vu d'induit auparavant donc difficile de comparer. :)
Oui j'ai atténué les stries, mais j'aurais pu sûrement faire mieux car il reste deux stries visibles.
Pour les charbons, je les avais déjà limés mais plutôt pour les rendre plats.... J'ai l'impression que c'était plutôt une erreur en lisant votre message. Est-ce qu'ils vont reprendre la forme du collecteur ?
Et oui je voulais dire changer l'induit car j'avais lu sur un document de réparation qu'il était possible de le trouver à 40 euros.
Il me semble que c'est bien en dessous du prix d'un robot neuf !
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Oui j'ai atténué les stries, mais j'aurais pu sûrement faire mieux car il reste deux stries visibles.
Pour les charbons, je les avais déjà limés mais plutôt pour les rendre plats.... J'ai l'impression que c'était plutôt une erreur en lisant votre message. Est-ce qu'ils vont reprendre la forme du collecteur ?
Et oui je voulais dire changer l'induit car j'avais lu sur un document de réparation qu'il était possible de le trouver à 40 euros.
Il me semble que c'est bien en dessous du prix d'un robot neuf !
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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02 novembre 2019 à 20:11
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Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Quand vous dites que mon collecteur est en mauvais état, est-ce parce-qu'il est noir ?
Le charbon n'est pas supposé laisser de traces ?
Est-ce que vous me recommandez de changer le collecteur ? Au passage, je n'ai pas changé les charbons car j'en avais pas d'autres.
Comme le test à l’ohmmètre indiquait une valeur constante entre paire de lames, est-ce que ça démontre que mon induit est toujours fonctionnel ?
Merci pour votre réponse !
Quand vous dites que mon collecteur est en mauvais état, est-ce parce-qu'il est noir ?
Le charbon n'est pas supposé laisser de traces ?
Est-ce que vous me recommandez de changer le collecteur ? Au passage, je n'ai pas changé les charbons car j'en avais pas d'autres.
Comme le test à l’ohmmètre indiquait une valeur constante entre paire de lames, est-ce que ça démontre que mon induit est toujours fonctionnel ?
02 novembre 2019 à 17:19
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Bonjour,
Bon finalement j'ai réalisé les tests sur mon collecteur selon cette vidéo :
https://m.youtube.com/watch?v=lmjFzukDhqI
Les 3 tests ont donné les bonnes mesures pour moi (valeurs fixes ou infini). Donc j'ai repassé du papier fin, bien nettoyé entre les lames les résidus, repositionné les charbons et bien remonté l'axe sans aucun jeu.
Le robot fonctionne correctement pour l'instant, donc à voir par la suite !
Bon finalement j'ai réalisé les tests sur mon collecteur selon cette vidéo :
https://m.youtube.com/watch?v=lmjFzukDhqI
Les 3 tests ont donné les bonnes mesures pour moi (valeurs fixes ou infini). Donc j'ai repassé du papier fin, bien nettoyé entre les lames les résidus, repositionné les charbons et bien remonté l'axe sans aucun jeu.
Le robot fonctionne correctement pour l'instant, donc à voir par la suite !
01 novembre 2019 à 15:26

Bonjour.
Finalement j'ai réussi à démonter l'axe, j'ai nettoyé tous les résidus de charbon et j'ai poncé avec du papier fin la partie que touche les charbons.
J'avais acheté un nouveau fer à souder alors j'ai ressoudé les composants que j'avais changé.
J'ai mis de la pâte thermique sur le triac. J'ai tout remonté et ça avait l'air de fonctionné quelques minutes jusqu'à ce qu'il y ait à nouveau des ratés dans le moteur.
J'ai une vidéo pour montrer ce que ça fait mais je crois pas pouvoir l'insérer ici.
En regardant le ventilo fonctionner, je voyais des flashs de lumière apparaître derrière. Est-ce que ce serait des étincelles ???
Finalement j'ai réussi à démonter l'axe, j'ai nettoyé tous les résidus de charbon et j'ai poncé avec du papier fin la partie que touche les charbons.
J'avais acheté un nouveau fer à souder alors j'ai ressoudé les composants que j'avais changé.
J'ai mis de la pâte thermique sur le triac. J'ai tout remonté et ça avait l'air de fonctionné quelques minutes jusqu'à ce qu'il y ait à nouveau des ratés dans le moteur.
J'ai une vidéo pour montrer ce que ça fait mais je crois pas pouvoir l'insérer ici.
En regardant le ventilo fonctionner, je voyais des flashs de lumière apparaître derrière. Est-ce que ce serait des étincelles ???
30 octobre 2019 à 15:59

Bonjour,
J'aurais vraiment besoin de votre aide !
Merci d'avance. :) :)
J'aurais vraiment besoin de votre aide !
Merci d'avance. :) :)
30 octobre 2019 à 11:17

Bonsoir,
Je me permets de réécrire sur le sujet pour pouvoir avancer sur ma réparation !
Merci d'avance. :)
Je me permets de réécrire sur le sujet pour pouvoir avancer sur ma réparation !
Merci d'avance. :)
28 octobre 2019 à 18:55

Merci pour votre réponse je me sens moins seule dans ce projet de réparation !
Bon, malheureusement j'ai lu le message quelques minutes trop tard, j'ai finalement réussi à enlever la goupille avec un tournevis plat et un marteau ... mais je n'y suis pas allée comme une brute alors je croise vraiment les doigts pour ne pas avoir faussé l'axe ....
J'ai finalement aperçu l'induit, mais je n'ai pas réussi à démonter l'axe complètement... ça reste coincé au niveau du ventilateur (si c'est bien un ventilo ?).
Le triac je l'ai changé mais est-ce que je l'ai bien soudé je ne sais pas.
C'est quoi une capa ?
Oui je pense que le rotor tourne librement...
Le mode pulse c'est le moteur qui tourne puis s'éteint, tourne puis s'éteint... comme quand on utilise un mixeur plongeur mais pas en continu...
Au passage, j'ai vu dans une vidéo qu'on pouvait limer les charbons pour leur donner une seconde vie, j'espère que ce n'était pas une bêtise, parce que c'est ce que j'ai fait vu qu'ils étaient creusés au milieu.
Voici des photos des charbons, induit et circuit. J'espère que ça vous aidera.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




Bon, malheureusement j'ai lu le message quelques minutes trop tard, j'ai finalement réussi à enlever la goupille avec un tournevis plat et un marteau ... mais je n'y suis pas allée comme une brute alors je croise vraiment les doigts pour ne pas avoir faussé l'axe ....
J'ai finalement aperçu l'induit, mais je n'ai pas réussi à démonter l'axe complètement... ça reste coincé au niveau du ventilateur (si c'est bien un ventilo ?).
Le triac je l'ai changé mais est-ce que je l'ai bien soudé je ne sais pas.
C'est quoi une capa ?
Oui je pense que le rotor tourne librement...
Le mode pulse c'est le moteur qui tourne puis s'éteint, tourne puis s'éteint... comme quand on utilise un mixeur plongeur mais pas en continu...
Au passage, j'ai vu dans une vidéo qu'on pouvait limer les charbons pour leur donner une seconde vie, j'espère que ce n'était pas une bêtise, parce que c'est ce que j'ai fait vu qu'ils étaient creusés au milieu.
Voici des photos des charbons, induit et circuit. J'espère que ça vous aidera.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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24 octobre 2019 à 12:45
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Re.
J'ai oublié de poster le lien avec la photo.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai oublié de poster le lien avec la photo.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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23 octobre 2019 à 18:41

Bonjour,
Je suis en train d'essayer de réparer un Robot Kenwood Cooking chef KM210 dont la variation de vitesse avait un gros problème (moteur au maximum sur la vitesse minimum...).
J'ai acheté un kit avec 4 composants électroniques pouvant faire défaut (1 triac, 2 condensateurs et 1 résistance) mais cela n'a pas résolu le problème, le moteur tourne maintenant en mode "pulse".
Est-ce que la soudure a été mal réalisée ? Je ne sais pas. Elles sont moches mais ont l'air de bien adhérer...
J'ai commencé à démonter le moteur mais je n'ai pas réussi à enlever la goupille qui maintient le pignon sur l'axe moteur.
Avez-vous une suggestion pour le retirer sans chasse goupille ?
J'ai essayé avec clou / marteau sans succès...
En attendant, j'ai pu apercevoir l'intérieur du moteur (?) et c'est tout rouillé, est-ce que cela peut poser problème ?
J'ai vérifié les charbons et ils ne semblent pas complètement usés, qu'en pensez-vous ? (c'est la première fois que j'en vois).
Il manque un cache sur une des plaquettes du support de charbon, est-ce que ça pose problème ?
Sur ce forum j'ai trouvé le lien vers ce document qui est très intéressant :
Dépannage robot Kenwood
Mais étant débutante tout n'est pas très clair pour moi.
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis en train d'essayer de réparer un Robot Kenwood Cooking chef KM210 dont la variation de vitesse avait un gros problème (moteur au maximum sur la vitesse minimum...).
J'ai acheté un kit avec 4 composants électroniques pouvant faire défaut (1 triac, 2 condensateurs et 1 résistance) mais cela n'a pas résolu le problème, le moteur tourne maintenant en mode "pulse".
Est-ce que la soudure a été mal réalisée ? Je ne sais pas. Elles sont moches mais ont l'air de bien adhérer...
J'ai commencé à démonter le moteur mais je n'ai pas réussi à enlever la goupille qui maintient le pignon sur l'axe moteur.
Avez-vous une suggestion pour le retirer sans chasse goupille ?
J'ai essayé avec clou / marteau sans succès...
En attendant, j'ai pu apercevoir l'intérieur du moteur (?) et c'est tout rouillé, est-ce que cela peut poser problème ?
J'ai vérifié les charbons et ils ne semblent pas complètement usés, qu'en pensez-vous ? (c'est la première fois que j'en vois).
Il manque un cache sur une des plaquettes du support de charbon, est-ce que ça pose problème ?
Sur ce forum j'ai trouvé le lien vers ce document qui est très intéressant :
Dépannage robot Kenwood
Mais étant débutante tout n'est pas très clair pour moi.
Merci d'avance pour votre aide.
23 octobre 2019 à 14:47
