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a posté 2 messages sur le forum Électroménager :
Voici les photos avec la courroie mise en place et le ressort installé.
Ce qui est particulièrement vicieux est que quand la courroie casse, le ressort se détend et donc, on peut passer à côté et ne pas comprendre comment mettre la courroie. J'ai un peu galéré pour comprendre ce qui se passait.
Sinon, sur l'appareil en lui-même, je suis partagé, déjà deux pannes en 4 ans (résistance changée au bout de 2 ans et des brouettes puis courroie maintenant au bout de 4 ans).
En effet, si on ne nettoie pas les filtres régulièrement, des moumoutes arrivent au niveau de la résistance et celle-ci s'endommage.
D'un autre côté, on l'utilise de manière intensive et les réparations restent simples et peu coûteuses (50e pour la résistance et 10e pour la courroie).
Voilà, j'espère vous avoir permis de lutter contre l'obsolescence programmée de cette petite cochonnerie. ;)
P. S. : Une vue éclatée de l'appareil : vue eclatee seche linge faure fte 285.pdf
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Ce qui est particulièrement vicieux est que quand la courroie casse, le ressort se détend et donc, on peut passer à côté et ne pas comprendre comment mettre la courroie. J'ai un peu galéré pour comprendre ce qui se passait.
Sinon, sur l'appareil en lui-même, je suis partagé, déjà deux pannes en 4 ans (résistance changée au bout de 2 ans et des brouettes puis courroie maintenant au bout de 4 ans).
En effet, si on ne nettoie pas les filtres régulièrement, des moumoutes arrivent au niveau de la résistance et celle-ci s'endommage.
D'un autre côté, on l'utilise de manière intensive et les réparations restent simples et peu coûteuses (50e pour la résistance et 10e pour la courroie).
Voilà, j'espère vous avoir permis de lutter contre l'obsolescence programmée de cette petite cochonnerie. ;)
P. S. : Une vue éclatée de l'appareil : vue eclatee seche linge faure fte 285.pdf
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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26 décembre 2015 à 15:38
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Voici trois photos montrant le passage de la courroie.
Il faut desserrer la bague qui maintient le moteur plus le carter qui recouvre la turbine pour pouvoir glisser la courroie.
On est obligé de retirer tout l'arrière et le tambour pour pouvoir manœuvrer comme il faut.
Retirer la paroi de gauche (vu de l'arrière) est également nécessaire pour pouvoir repositionner le ressort qui tend la courroie.
Je vais poster une dernière photo dans un autre message montrant la courroie installée sous peu.
Bon courage à tous !
P. S. : L'envoi de photo ne marche pas sous Opéra, j'ai dû ouvrir Google Chrome.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Il faut desserrer la bague qui maintient le moteur plus le carter qui recouvre la turbine pour pouvoir glisser la courroie.
On est obligé de retirer tout l'arrière et le tambour pour pouvoir manœuvrer comme il faut.
Retirer la paroi de gauche (vu de l'arrière) est également nécessaire pour pouvoir repositionner le ressort qui tend la courroie.
Je vais poster une dernière photo dans un autre message montrant la courroie installée sous peu.
Bon courage à tous !
P. S. : L'envoi de photo ne marche pas sous Opéra, j'ai dû ouvrir Google Chrome.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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26 décembre 2015 à 15:27
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