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
a posté 3 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour Tom37.
Je tenais à vous informer que le frigo fonctionne normalement après de nombreux doutes et l'absence d'un technicien LG.
En effet, après avoir envoyé des vidéos et expliqué en détail mon problème au service après-vente LG, qui est d'ailleurs très efficace, j'ai été informé qu'un technicien LG (et non un sous-traitant local) devait venir chez moi.
Celui-ci m'a appelé pour confirmer le rendez-vous et me poser des questions.
Il m'a expliqué que les modèles de combiné door cooling+ ont besoin de ventiler selon la température intérieure souhaitée, mais que le compartiment et les aliments doivent être à température pour que la ventilation cesse (vitesse 2 selon ses explications).
J'ai donc suivi ses conseils et laissé le frigo fonctionner pendant une journée entière, ainsi que la nuit.
Le lendemain à 5h30, il était à l'arrêt ! J'ai d'abord pensé qu'il était en panne, mais en réalité il avait atteint sa température optimale.
Maintenant, lorsque je le remplis et que je le referme, on entend à peine le door cooling+ tourner en vitesse lente 1.
En résumé, il ne faut pas s'inquiéter du bruit lors de la réception du frigo, car c'est normal selon le technicien pendant les deux premières semaines, en fonction du remplissage du frigo. Et finalement, le technicien n'a pas eu besoin de venir.
Réglez-le à 3 et -18 et laissez-le fonctionner sans vous en préoccuper. Si vous avez des inquiétudes, n'hésitez pas à contacter le service après-vente LG via leur site, ils répondent rapidement et peuvent même vous appeler.
Je touche du bois, mais depuis cette intervention, je n'ai plus de soucis et le frigo est silencieux comme il devrait l'être compte tenu de son prix élevé !"
Je tenais à vous informer que le frigo fonctionne normalement après de nombreux doutes et l'absence d'un technicien LG.
En effet, après avoir envoyé des vidéos et expliqué en détail mon problème au service après-vente LG, qui est d'ailleurs très efficace, j'ai été informé qu'un technicien LG (et non un sous-traitant local) devait venir chez moi.
Celui-ci m'a appelé pour confirmer le rendez-vous et me poser des questions.
Il m'a expliqué que les modèles de combiné door cooling+ ont besoin de ventiler selon la température intérieure souhaitée, mais que le compartiment et les aliments doivent être à température pour que la ventilation cesse (vitesse 2 selon ses explications).
J'ai donc suivi ses conseils et laissé le frigo fonctionner pendant une journée entière, ainsi que la nuit.
Le lendemain à 5h30, il était à l'arrêt ! J'ai d'abord pensé qu'il était en panne, mais en réalité il avait atteint sa température optimale.
Maintenant, lorsque je le remplis et que je le referme, on entend à peine le door cooling+ tourner en vitesse lente 1.
En résumé, il ne faut pas s'inquiéter du bruit lors de la réception du frigo, car c'est normal selon le technicien pendant les deux premières semaines, en fonction du remplissage du frigo. Et finalement, le technicien n'a pas eu besoin de venir.
Réglez-le à 3 et -18 et laissez-le fonctionner sans vous en préoccuper. Si vous avez des inquiétudes, n'hésitez pas à contacter le service après-vente LG via leur site, ils répondent rapidement et peuvent même vous appeler.
Je touche du bois, mais depuis cette intervention, je n'ai plus de soucis et le frigo est silencieux comme il devrait l'être compte tenu de son prix élevé !"
13 novembre 2024 à 18:56
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Bonsoir, merci pour votre réponse qui va dans le sens de ma réflexion.
En effet j'ai réglé é la température à 3 degrés et -18 mais en le passant à 5 degrés il a moins ventilé un moment mais là par exemple en le remplissant et utilise un peu, il tourne non stop depuis 3h (ventilateur+ moteur).
Je pense qu'il y a un problème de qualité de froid ou de sonde.
J'ai placé un thermomètre qui affiche bien 5.2 dans le frigo.
J'ai pris contact par mail avec LG mais je pense appeler le SAV du magasin d'achat car je pense qu'il y a vraiment un problème. Bonne soirée.
En effet j'ai réglé é la température à 3 degrés et -18 mais en le passant à 5 degrés il a moins ventilé un moment mais là par exemple en le remplissant et utilise un peu, il tourne non stop depuis 3h (ventilateur+ moteur).
Je pense qu'il y a un problème de qualité de froid ou de sonde.
J'ai placé un thermomètre qui affiche bien 5.2 dans le frigo.
J'ai pris contact par mail avec LG mais je pense appeler le SAV du magasin d'achat car je pense qu'il y a vraiment un problème. Bonne soirée.
15 octobre 2024 à 21:58
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Bonjour.
J'ai acheté il y a 10 jours un Réfrigérateur LG GBV7280CMB qui possède un moteur inventer et la technologie Door-cooling+.
Depuis la mise en route et 24h de mise en froid, ce frigo étant donné à 35db, est en fait devenu très bruyant, au bout de 10 jours, non pas par son moteur mais via la ventilation du doorcooling qui tourne quasiment tout le temps maintenant ?
Je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain il fonctionne comme ça ?
Avez-vous connaissance de problème sur ce type d'équipement ou défaut de fabrication ?
Je ne sais pas si je dois contacter le SAV ou si c'est normal ?
Merci d'avance pour vos retours.
J'ai acheté il y a 10 jours un Réfrigérateur LG GBV7280CMB qui possède un moteur inventer et la technologie Door-cooling+.
Depuis la mise en route et 24h de mise en froid, ce frigo étant donné à 35db, est en fait devenu très bruyant, au bout de 10 jours, non pas par son moteur mais via la ventilation du doorcooling qui tourne quasiment tout le temps maintenant ?
Je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain il fonctionne comme ça ?
Avez-vous connaissance de problème sur ce type d'équipement ou défaut de fabrication ?
Je ne sais pas si je dois contacter le SAV ou si c'est normal ?
Merci d'avance pour vos retours.
14 octobre 2024 à 20:13
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