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Membre inscrit polo29 sur le forum Électroménager

a posté 490 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour,
Effectivement, la sonde présente un gros problème. Il ne reste plus qu'à la remplacer.
Selon les sites, les prix fluctuent énormément.
Effectivement, la sonde présente un gros problème. Il ne reste plus qu'à la remplacer.
Selon les sites, les prix fluctuent énormément.
09 septembre 2024 à 12:29

Bonsoir.
On ne voit pas physiquement l'aimant car il est dans le corps de pompe en face du puits du capteur de niveau, mais avec une fine lame de cutter on sent sa présence la lame est très légèrement attirée.
Si la pompe tourne en 220v mais est ce un montage en prise direct ou 220v venant de la carte électronique ???
Pas de capteurs sur la carte électronique, le capteur amène un signal sur la carte, ce signal est analysé par l'électronique et la pompe est commandé par un triac. (il n'existe pas de schéma électrique pour les cartes).
Donc si pas de 220v qui arrive à la pompe quand bac presque plein d'eau, le problème vient du capteur, filerie ou triac.
Sur ces sèches linges problème récurrent du niveau d'eau mais la cause principale est blocage de la pompe par des peluches et saletés.
Cordialement.
On ne voit pas physiquement l'aimant car il est dans le corps de pompe en face du puits du capteur de niveau, mais avec une fine lame de cutter on sent sa présence la lame est très légèrement attirée.
Si la pompe tourne en 220v mais est ce un montage en prise direct ou 220v venant de la carte électronique ???
Pas de capteurs sur la carte électronique, le capteur amène un signal sur la carte, ce signal est analysé par l'électronique et la pompe est commandé par un triac. (il n'existe pas de schéma électrique pour les cartes).
Donc si pas de 220v qui arrive à la pompe quand bac presque plein d'eau, le problème vient du capteur, filerie ou triac.
Sur ces sèches linges problème récurrent du niveau d'eau mais la cause principale est blocage de la pompe par des peluches et saletés.
Cordialement.
08 septembre 2024 à 23:46

Bonsoir.
Le capteur de niveau d'eau présent dans le bac récupérateur de la pompe de relevage est un capteur type ILS, il fonctionne grâce à un petit aimant placé dans le boitier de pompe de relevage, il est possible de le tester (voir dans Google test capteur ILS, mais moi si l’aimant est présent sur le boitier de pompe je remplace ce capteur source du problème bac plein).
Si votre pompe de relevage fonctionne bien et que le bac est propre il est probable que le capteur est un problème, surtout ne pas strapper le câblage du capteur pour faire disparaitre le défaut.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Le capteur de niveau d'eau présent dans le bac récupérateur de la pompe de relevage est un capteur type ILS, il fonctionne grâce à un petit aimant placé dans le boitier de pompe de relevage, il est possible de le tester (voir dans Google test capteur ILS, mais moi si l’aimant est présent sur le boitier de pompe je remplace ce capteur source du problème bac plein).
Si votre pompe de relevage fonctionne bien et que le bac est propre il est probable que le capteur est un problème, surtout ne pas strapper le câblage du capteur pour faire disparaitre le défaut.
Cordialement.
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08 septembre 2024 à 00:06

Bonsoir.
Problème de moteur et particulièrement les charbons, contrôler les charbons et les remplacer si nécessaire.
Cordialement.
Problème de moteur et particulièrement les charbons, contrôler les charbons et les remplacer si nécessaire.
Cordialement.
07 septembre 2024 à 22:14

Bonjour,
Ce bruit me fait penser à un frottement d'un bras d'aspersion sur un panier.
Pour confirmer, veuillez faire un essai à vide en retirant le panier inférieur, puis remettre le panier inférieur et retirer le panier supérieur.
En faisant un essai à vide de cette manière, vous pourrez déterminer l'origine du bruit. Surtout, ne touchez à rien d'autre, votre lave-vaisselle est sous garantie. Si le problème persiste, veuillez faire intervenir le SAV.
Cordialement.
Ce bruit me fait penser à un frottement d'un bras d'aspersion sur un panier.
Pour confirmer, veuillez faire un essai à vide en retirant le panier inférieur, puis remettre le panier inférieur et retirer le panier supérieur.
En faisant un essai à vide de cette manière, vous pourrez déterminer l'origine du bruit. Surtout, ne touchez à rien d'autre, votre lave-vaisselle est sous garantie. Si le problème persiste, veuillez faire intervenir le SAV.
Cordialement.
07 septembre 2024 à 14:28

Bonsoir
Vérifier le thermostat de sécurité suivant vidéo jointe https://www.youtube.com/watch?v=IirYPJcV2u4
Vérifier le contacteur de porte, sonde de température et les résistances chauffantes, de nombreux tuto sur le net faire une recherche sur votre moteur de recherche.
Sans multimètre impossible de faire une recherche de panne.
Cordialement.
Vérifier le thermostat de sécurité suivant vidéo jointe https://www.youtube.com/watch?v=IirYPJcV2u4
Vérifier le contacteur de porte, sonde de température et les résistances chauffantes, de nombreux tuto sur le net faire une recherche sur votre moteur de recherche.
Sans multimètre impossible de faire une recherche de panne.
Cordialement.
07 septembre 2024 à 00:12

Bonsoir.
Votre combiné démarre puis s'arrête avec un bruit (click) au niveau du compresseur, il probable que ce bruit provient du klixon de sécurité du compresseur.
Cet élément de sécurité est chargé de protéger votre compresseur en cas de surchauffe. Si votre réfrigérateur ne refroidit plus correctement, il est possible que le klixon sécurité soit défectueux et nécessite d'être remplacé., mais peut être que le klixon fonctionne bien et protège le compresseur (point dur etc.).
Le compresseur démarre bien donc je pense que le relais de démarrage n'a pas de problème mais il est nécessaire de le tester.
De nombreux tutos pourront vous aider, taper sur Google "tester relais démarrage frigo" et "tester klixon compresseur réfrigérateur".
Cordialement.
Votre combiné démarre puis s'arrête avec un bruit (click) au niveau du compresseur, il probable que ce bruit provient du klixon de sécurité du compresseur.
Cet élément de sécurité est chargé de protéger votre compresseur en cas de surchauffe. Si votre réfrigérateur ne refroidit plus correctement, il est possible que le klixon sécurité soit défectueux et nécessite d'être remplacé., mais peut être que le klixon fonctionne bien et protège le compresseur (point dur etc.).
Le compresseur démarre bien donc je pense que le relais de démarrage n'a pas de problème mais il est nécessaire de le tester.
De nombreux tutos pourront vous aider, taper sur Google "tester relais démarrage frigo" et "tester klixon compresseur réfrigérateur".
Cordialement.
06 septembre 2024 à 21:07

Bonjour.
Déposer le bac à lessive et avec une glace vérifier la partie supérieure, si peu sale nettoyer avec une brosse à dent.
Si vraiment sale déposer la partie supérieure pour nettoyage ou remplacement éventuel de la pièce voir la méthode sur la vidéo jointe.
https://www.youtube.com/watch?v=z3L3AHCIyQw
Cordialement
Déposer le bac à lessive et avec une glace vérifier la partie supérieure, si peu sale nettoyer avec une brosse à dent.
Si vraiment sale déposer la partie supérieure pour nettoyage ou remplacement éventuel de la pièce voir la méthode sur la vidéo jointe.
https://www.youtube.com/watch?v=z3L3AHCIyQw
Cordialement
05 septembre 2024 à 14:30

Bonsoir.
Vu de loin, votre sonde congélateur est faiblarde ,les sondes frigo et congélateur ont les mêmes références, si vous avez un peu de courage je vous préconise de permuter sonde frigo et sonde congélateur (avec un peu de chance cela passera si la sonde congélateur était problématique dans les températures négatives.)
Autrement mesurer les valeurs de la sonde congélateur (page 25 du document joint) pour confirmer le diagnostique et remplacer cette sonde
Je vous joins le manuel réparation (traduit par Google trad) d'un combiné presque identique au votre sauf le tableau de bord et Quelques options, cela pourra vous servir pour comprendre le fonctionnement de votre appareil et pour la prochaine panne

Cordialement.
Documentation service réfrigérateur congélateur Nofrost Lliebherr
Vu de loin, votre sonde congélateur est faiblarde ,les sondes frigo et congélateur ont les mêmes références, si vous avez un peu de courage je vous préconise de permuter sonde frigo et sonde congélateur (avec un peu de chance cela passera si la sonde congélateur était problématique dans les températures négatives.)
Autrement mesurer les valeurs de la sonde congélateur (page 25 du document joint) pour confirmer le diagnostique et remplacer cette sonde
Je vous joins le manuel réparation (traduit par Google trad) d'un combiné presque identique au votre sauf le tableau de bord et Quelques options, cela pourra vous servir pour comprendre le fonctionnement de votre appareil et pour la prochaine panne

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Cordialement.
Documentation service réfrigérateur congélateur Nofrost Lliebherr
04 septembre 2024 à 17:42

Bonsoir.
Maintenant comme l'évaporateur est bien dégivré il peut avoir 3 causes.
- 1) problème de ventilateur
- 2 )problème de sonde d'air
- 3) manque de gaz réfrigérant
On prend pas en compte le système de dégivrage automatique (vous avez fait un dégivrage manuel)
Pour incriminer un problème de sonde d'air, mettre le congélateur en position Superfrost pendant au moins 6 heures, si la température du congélateur passe à -25 voir - 30, il manque pas de gaz et il est probable que la sonde d'air est un problème (en position Superfrost la sonde ne fait pas arrêter le congélateur)
Nota: sur votre dernière photo la sonde d'air n'est pas bien placée (elle pend, peut être l'avez vous bougée pour le dégivrage ???.
Je n'est le manuel réparation, mais je vais essayer de trouver un modèle similaire au votre.
Cordialement.
Maintenant comme l'évaporateur est bien dégivré il peut avoir 3 causes.
- 1) problème de ventilateur
- 2 )problème de sonde d'air
- 3) manque de gaz réfrigérant
On prend pas en compte le système de dégivrage automatique (vous avez fait un dégivrage manuel)
Pour incriminer un problème de sonde d'air, mettre le congélateur en position Superfrost pendant au moins 6 heures, si la température du congélateur passe à -25 voir - 30, il manque pas de gaz et il est probable que la sonde d'air est un problème (en position Superfrost la sonde ne fait pas arrêter le congélateur)
Nota: sur votre dernière photo la sonde d'air n'est pas bien placée (elle pend, peut être l'avez vous bougée pour le dégivrage ???.
Je n'est le manuel réparation, mais je vais essayer de trouver un modèle similaire au votre.
Cordialement.
02 septembre 2024 à 23:49

Re.
Partie supérieure du bac à lessive.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Partie supérieure du bac à lessive.
Cordialement.
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31 août 2024 à 22:31

Bonsoir.
Vérifiez que l'eau arrive bien en prélavage dans le bac prélavage (électrovanne prélavage).
Puis en lavage dans le bac lavage (électrovanne lavage). Pour l'assouplissant en rinçage les 2 électrovannes sont ouvertes, par croisement les jets d'eau arrivent dans le bac assouplissant.
Si votre lave-linge prend la lessive prélavage et de l'adoucissant en même temps, c'est probablement parce que la partie supérieure du bac à lessive est bouchée. La partie supérieure du bac à lessive distribue l'eau et si elle est partiellement bouchée elle ne distribue pas l'eau correctement. Pour résoudre le problème, vous devez nettoyer cette partie supérieure à l’aide d’une brosse à dents et cure dent pour déboucher tous les trous.
La partie supérieure est le repère 403 du schéma joint.
Cordialement.
bosch wan28200ff.pdf
Vérifiez que l'eau arrive bien en prélavage dans le bac prélavage (électrovanne prélavage).
Puis en lavage dans le bac lavage (électrovanne lavage). Pour l'assouplissant en rinçage les 2 électrovannes sont ouvertes, par croisement les jets d'eau arrivent dans le bac assouplissant.
Si votre lave-linge prend la lessive prélavage et de l'adoucissant en même temps, c'est probablement parce que la partie supérieure du bac à lessive est bouchée. La partie supérieure du bac à lessive distribue l'eau et si elle est partiellement bouchée elle ne distribue pas l'eau correctement. Pour résoudre le problème, vous devez nettoyer cette partie supérieure à l’aide d’une brosse à dents et cure dent pour déboucher tous les trous.
La partie supérieure est le repère 403 du schéma joint.
Cordialement.
bosch wan28200ff.pdf
31 août 2024 à 22:21

Bonsoir Roger.
Content pour vous que votre appareil est fonctionner pendant 4 ans.
Pour votre problème je pense à un problème de dégivrage coté congélateur, faite l'opération de dégivrage que je vous avez proposé avec démontage de la plaque comme sur la photo de la réponse 4, si votre évaporateur est plein de glace (mauvais échange et problème de dégivrage automatique lié à la résistance ou à sa régulation problème de ventilateur freiné par le givre).
Votre réglage à - 25 degrés n'est pas le bon mettre - 19 degrés suffit largement, autrement fatigue excessif du compresseur, consommation élevé d'électricité et givrage de l'évaporateur.
Cordialement.
Content pour vous que votre appareil est fonctionner pendant 4 ans.
Pour votre problème je pense à un problème de dégivrage coté congélateur, faite l'opération de dégivrage que je vous avez proposé avec démontage de la plaque comme sur la photo de la réponse 4, si votre évaporateur est plein de glace (mauvais échange et problème de dégivrage automatique lié à la résistance ou à sa régulation problème de ventilateur freiné par le givre).
Votre réglage à - 25 degrés n'est pas le bon mettre - 19 degrés suffit largement, autrement fatigue excessif du compresseur, consommation élevé d'électricité et givrage de l'évaporateur.
Cordialement.
30 août 2024 à 21:24

Re.
Pour le trempage dans le vinaigre blanc que la partie mécanique pas la partie électrique
Cordialement.
Pour le trempage dans le vinaigre blanc que la partie mécanique pas la partie électrique
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Cordialement.
23 août 2024 à 22:42

Bonsoir.
En réalité votre machine à laver possède 3 électrovannes (lavage, prélavage/trempage, assouplissant/amidon.
Pour valider un problème d'électrovanne de lavage inverser les 2 fils électriques et tuyau lavage avec prélavage (avant une photo de la situation initiale.
Je pense que l'électrovanne lavage à un problème de bouchage par du calcaire dans ce cas démontage du bloc 3 électrovannes et nettoyage par trempage dans du vinaigre blanc puis rinçage à l'eau chaude.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Dépannage lave-linge Miele Novotronic W862
En réalité votre machine à laver possède 3 électrovannes (lavage, prélavage/trempage, assouplissant/amidon.
Pour valider un problème d'électrovanne de lavage inverser les 2 fils électriques et tuyau lavage avec prélavage (avant une photo de la situation initiale.
Je pense que l'électrovanne lavage à un problème de bouchage par du calcaire dans ce cas démontage du bloc 3 électrovannes et nettoyage par trempage dans du vinaigre blanc puis rinçage à l'eau chaude.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Dépannage lave-linge Miele Novotronic W862
23 août 2024 à 22:32

Bonjour.
Si c'est le joint du corps de pompe qui fuit il faut remplacer la pompe entière.
Si c'est le joint de bouchon de filtre en mettant "joint de pompe de vidange" dans Google vous trouvez votre bonheur (en mesurant votre joint fuyard).
Cordialement.
Si c'est le joint du corps de pompe qui fuit il faut remplacer la pompe entière.
Si c'est le joint de bouchon de filtre en mettant "joint de pompe de vidange" dans Google vous trouvez votre bonheur (en mesurant votre joint fuyard).
Cordialement.
22 août 2024 à 15:56

Bonsoir.
Je pense que votre bras n'a pas de clapets. Sur certains vieux modèles, il y en avait pour empêcher l'eau du bras d'éclabousser la vaisselle sèche lors de la manœuvre du panier.
Dans votre cas, je pense plutôt à une bricole avec un clapet de non-retour pour pallier à une fuite du joint. Si la vaisselle est propre, vous pouvez laisser comme cela ou remplacer le joint abîmé (vérifiez aussi l'embase du côté de la colonne d'eau).
Pour la référence de l'appareil, veuillez voir la photo.
Cordialement.
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Je pense que votre bras n'a pas de clapets. Sur certains vieux modèles, il y en avait pour empêcher l'eau du bras d'éclabousser la vaisselle sèche lors de la manœuvre du panier.
Dans votre cas, je pense plutôt à une bricole avec un clapet de non-retour pour pallier à une fuite du joint. Si la vaisselle est propre, vous pouvez laisser comme cela ou remplacer le joint abîmé (vérifiez aussi l'embase du côté de la colonne d'eau).
Pour la référence de l'appareil, veuillez voir la photo.
Cordialement.
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15 août 2024 à 00:34

Bonsoir.
Pourriez-vous nous donner la référence de votre lave-vaisselle ?
Votre joint est mort à l'arrière de chaque trou se trouve un petit clapet (vous avez un qui est est déchiré et l'autre absent).
Votre bras d'aspersion semble être la référence 481010607711.
Selon la référence de votre lave-vaisselle, le joint peut ne pas être disponible en SAV.
Dans ce cas, il faudra remplacer le bras d'aspersion complet, soit en occasion, soit en neuf.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pourriez-vous nous donner la référence de votre lave-vaisselle ?
Votre joint est mort à l'arrière de chaque trou se trouve un petit clapet (vous avez un qui est est déchiré et l'autre absent).
Votre bras d'aspersion semble être la référence 481010607711.
Selon la référence de votre lave-vaisselle, le joint peut ne pas être disponible en SAV.
Dans ce cas, il faudra remplacer le bras d'aspersion complet, soit en occasion, soit en neuf.
Cordialement.
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
14 août 2024 à 21:54

Bonsoir.
Il s'agit du joint de liaison de votre bras d'aspersion supérieur.
Veuillez retirer le panier supérieur pour vérifier s'il est manquant.
Vous n'avez pas fourni la référence de votre lave-vaisselle.
Veuillez utiliser cette référence pour trouver le schéma éclaté de votre machine sur internet, afin d'obtenir plus d'informations sur le montage des pièces.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il s'agit du joint de liaison de votre bras d'aspersion supérieur.
Veuillez retirer le panier supérieur pour vérifier s'il est manquant.
Vous n'avez pas fourni la référence de votre lave-vaisselle.
Veuillez utiliser cette référence pour trouver le schéma éclaté de votre machine sur internet, afin d'obtenir plus d'informations sur le montage des pièces.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

13 août 2024 à 22:12

Bonsoir,
Rien de grave.
Le code d'erreur F21 correspond à une difficulté de rotation du tambour.
Le programme n'est pas achevé et le hublot est verrouillé car la cuve est pleine d'eau.
Il est donc nécessaire de vidanger l'eau en utilisant le bouchon de filtre de vidange (et de récupérer l'eau dans un récipient).
Ensuite, mettez le bouton de programme sur "rinçage" et appuyez sur le bouton "Essorage".
Après, mettez le bouton de programme sur "vidange" et ne touchez plus au bouton "Essorage". Normalement, le hublot va se déverrouiller. Sortez alors votre linge de la machine et mettez le bouton de programme sur "arrêt".
Après cela, l'erreur devrait disparaître et vous pourrez utiliser votre machine normalement.
Cependant, cela peut être un signe de faiblesse du moteur (en particulier les charbons).
Cordialement.
Rien de grave.
Le code d'erreur F21 correspond à une difficulté de rotation du tambour.
Le programme n'est pas achevé et le hublot est verrouillé car la cuve est pleine d'eau.
Il est donc nécessaire de vidanger l'eau en utilisant le bouchon de filtre de vidange (et de récupérer l'eau dans un récipient).
Ensuite, mettez le bouton de programme sur "rinçage" et appuyez sur le bouton "Essorage".
Après, mettez le bouton de programme sur "vidange" et ne touchez plus au bouton "Essorage". Normalement, le hublot va se déverrouiller. Sortez alors votre linge de la machine et mettez le bouton de programme sur "arrêt".
Après cela, l'erreur devrait disparaître et vous pourrez utiliser votre machine normalement.
Cependant, cela peut être un signe de faiblesse du moteur (en particulier les charbons).
Cordialement.
10 août 2024 à 22:11

Bonsoir.
Fil bleu en haut, fil marron en bas.
Vous aviez la réponse sur votre 1ère photo.
Cordialement.
Fil bleu en haut, fil marron en bas.
Vous aviez la réponse sur votre 1ère photo.
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Cordialement.
08 août 2024 à 21:58

Bonjour.
L'idéal est de la lessive en poudre, les pastilles 3 en 1 sont pratique mais vous utilisez quand même du sel régénérant et du liquide de rinçage donc surdosage de sel et liquide de rinçage.
Cordialement.
L'idéal est de la lessive en poudre, les pastilles 3 en 1 sont pratique mais vous utilisez quand même du sel régénérant et du liquide de rinçage donc surdosage de sel et liquide de rinçage.
Cordialement.
05 août 2024 à 12:50
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Bonjour.
L'erreur F70 (erreur système waterproof) provient de la fuite entre le moteur et la partie pompe, le joint spi est HS, c'est réparable en prenant le Kit turbine+carter pompe de cyclage 6195751 (à vérifier avec magasin SAV) pour une 100 euros suivant magasin.
Petit rappel mettre le dosage lessive juste nécessaire, éviter la lessive liquide un surdosage détruit joints et durites.
Cordialement.
L'erreur F70 (erreur système waterproof) provient de la fuite entre le moteur et la partie pompe, le joint spi est HS, c'est réparable en prenant le Kit turbine+carter pompe de cyclage 6195751 (à vérifier avec magasin SAV) pour une 100 euros suivant magasin.
Petit rappel mettre le dosage lessive juste nécessaire, éviter la lessive liquide un surdosage détruit joints et durites.
Cordialement.
05 août 2024 à 10:32
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Bonsoir.
Donnez nous la référence exacte de votre machine, retirer la courroie et avec le volant entrainement du tambour vérifier le jeu latéral et axial, vérifier la libre rotation du tambour, si jeu important problème de roulements (dans ce cas suivant référence de votre machine cuve thermosoudée donc remplacement complète de la cuve /tambour, pas de possibilité de remplacer roulements).
Si pas de jeu tambour, vérifier que rien ne se trouve entre la cuve et le tambour (en retirant la résistance chauffante, vérifier que la résistance n'a pas de trace de frottement).
Cordialement.
Donnez nous la référence exacte de votre machine, retirer la courroie et avec le volant entrainement du tambour vérifier le jeu latéral et axial, vérifier la libre rotation du tambour, si jeu important problème de roulements (dans ce cas suivant référence de votre machine cuve thermosoudée donc remplacement complète de la cuve /tambour, pas de possibilité de remplacer roulements).
Si pas de jeu tambour, vérifier que rien ne se trouve entre la cuve et le tambour (en retirant la résistance chauffante, vérifier que la résistance n'a pas de trace de frottement).
Cordialement.
26 juillet 2024 à 00:07
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Bonsoir.
Votre résistance est en bas de la cuve à l'arrière (voir documentation jointe), mais une fois j'ai eu ce problème la cuve avait été remplacée par une Laden et dans se cas c'est sur la face avant sous le hublot (voir photo)
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Service manual lave-linge Whirlpool AWO/d 7249
Votre résistance est en bas de la cuve à l'arrière (voir documentation jointe), mais une fois j'ai eu ce problème la cuve avait été remplacée par une Laden et dans se cas c'est sur la face avant sous le hublot (voir photo)
Cordialement.
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
Service manual lave-linge Whirlpool AWO/d 7249
25 juillet 2024 à 23:39
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Bonsoir
3.14 Code panne F sur 2 zones de cuisson
Symptôme
Après enclenchement d'une zone de cuisson (niveau de puissance > ), un apparaît sur l'afficheur correspondant mais également sur un deuxième afficheur. La zone de cuisson dont dépend ce deuxième afficheur ne peut pas être enclenchée elle non plus. Les deux autres zones de cuisson peuvent continuer à fonctionner normalement.
Cause
L'impulsion interne de synchronisation du réseau ne parvient pas à l'électronique de puissance des deux zones de cuisson en question. ou je pense dans votre cas 2 sondes en avarie
https://haztartasigepszervizes.hu/mosogep/MIELE/btd_f_f/26/typ_btd/0470/KM470/f-gruppen/f-gruppe_1.html
Bonsoir à GL en effet les prix des pièces sont très prohibitifs, avant il existait un kit réparation (8341960) pour ces sondes mais plus d'approvisionnement et réservé aux professionnels .
Cordialement
miele 470.pdf
3.14 Code panne F sur 2 zones de cuisson
Symptôme
Après enclenchement d'une zone de cuisson (niveau de puissance > ), un apparaît sur l'afficheur correspondant mais également sur un deuxième afficheur. La zone de cuisson dont dépend ce deuxième afficheur ne peut pas être enclenchée elle non plus. Les deux autres zones de cuisson peuvent continuer à fonctionner normalement.
Cause
L'impulsion interne de synchronisation du réseau ne parvient pas à l'électronique de puissance des deux zones de cuisson en question. ou je pense dans votre cas 2 sondes en avarie
https://haztartasigepszervizes.hu/mosogep/MIELE/btd_f_f/26/typ_btd/0470/KM470/f-gruppen/f-gruppe_1.html
Bonsoir à GL en effet les prix des pièces sont très prohibitifs, avant il existait un kit réparation (8341960) pour ces sondes mais plus d'approvisionnement et réservé aux professionnels .
Cordialement
miele 470.pdf
14 juin 2024 à 00:39

Bonsoir.
Sur le froid il est difficile de faire un diagnostique sans être sur place.
Dans un premier temps vérifier que le ventilateur d'évaporateur (rep = 229 du schéma joint) fonctionne, ce ventilateur alimenté en 12 V DC peut être en panne, ou son alimentation via la carte électronique défaillante, les pales du ventilateurs sont peut-être bloquées par le givre (problème du dégivrage automatique lié à la résistance électrique ou sa régulation ou fusible thermique).
Pour info quand la porte est ouverte le ventilateur ne tourne pas, le contacteur magnétique (rep=11) commande l'éclairage et le pilotage du ventilateur, il faut simuler une fermeture de porte grâce a un aimant pour faire tourner le ventilateur.
Vous ne dite pas combien de temps vous avez dégivré votre appareil, sur ce congélateur si le dégivrage automatique est hs il faut plus de 24 h d'arrêt porte ouverte pour faire fondre un bloc de glace et si après le congélateur fonctionne bien ont peut valider la panne et réparer le système de de dégivrage auto.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Sur le froid il est difficile de faire un diagnostique sans être sur place.
Dans un premier temps vérifier que le ventilateur d'évaporateur (rep = 229 du schéma joint) fonctionne, ce ventilateur alimenté en 12 V DC peut être en panne, ou son alimentation via la carte électronique défaillante, les pales du ventilateurs sont peut-être bloquées par le givre (problème du dégivrage automatique lié à la résistance électrique ou sa régulation ou fusible thermique).
Pour info quand la porte est ouverte le ventilateur ne tourne pas, le contacteur magnétique (rep=11) commande l'éclairage et le pilotage du ventilateur, il faut simuler une fermeture de porte grâce a un aimant pour faire tourner le ventilateur.
Vous ne dite pas combien de temps vous avez dégivré votre appareil, sur ce congélateur si le dégivrage automatique est hs il faut plus de 24 h d'arrêt porte ouverte pour faire fondre un bloc de glace et si après le congélateur fonctionne bien ont peut valider la panne et réparer le système de de dégivrage auto.
Cordialement.
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03 juin 2024 à 23:22

Bonjour.
Vérifier le thermostat de sécurité.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Vérifier le thermostat de sécurité.
Cordialement.
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28 mai 2024 à 17:28

Bonsoir.
L'alarme entretien filtre se déclenche car une surchauffe est détectée par la sonde de température.
Celle-ci est liée à une mauvaise circulation de l'air dans les conduits de ventilation, ce qui peut être lié au filtre encrassé.
Il peut y avoir un autre souci, tel qu'un amas de peluches dans le conduit d’air qui génère un bouchon, ou un problème de pales de l'hélice de ventilation cassée ou hélice mal serrée sur son axe.
Une vitesse insuffisante du moteur ou une difficulté de démarrage lié au condensateur (le moteur entraine le tambour et l’hélice)
Inspecter votre sèche-linge pour vérifier ces points.
Cordialement.
L'alarme entretien filtre se déclenche car une surchauffe est détectée par la sonde de température.
Celle-ci est liée à une mauvaise circulation de l'air dans les conduits de ventilation, ce qui peut être lié au filtre encrassé.
Il peut y avoir un autre souci, tel qu'un amas de peluches dans le conduit d’air qui génère un bouchon, ou un problème de pales de l'hélice de ventilation cassée ou hélice mal serrée sur son axe.
Une vitesse insuffisante du moteur ou une difficulté de démarrage lié au condensateur (le moteur entraine le tambour et l’hélice)
Inspecter votre sèche-linge pour vérifier ces points.
Cordialement.
23 mai 2024 à 23:51
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Bonsoir.
Courroie qui saute avec sursaut du moteur votre courroie est détériorée et il faut la remplacer.
Déposer la courroie et inspecter la.
Cordialement.
Courroie qui saute avec sursaut du moteur votre courroie est détériorée et il faut la remplacer.
Déposer la courroie et inspecter la.
Cordialement.
15 mai 2024 à 21:34
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Bonsoir
A priori vous n'avez aucun défaut affiché, mais peut-être que le défaut E16 est masqué, faire un programme test suivant lien joint :
https://www.youtube.com/watch?v=OylDkyed2aY avec un peu de chance tout se remettra en ordre, mais je pense comme mamigas (que je salue, problème de carte de contrôle).
Vérifier quand même que le loquet fixé sur la porte rentre bien dans le verrou et est en bon état (tordu etc.).
Cordialement.
wak28210ff18.pdf
A priori vous n'avez aucun défaut affiché, mais peut-être que le défaut E16 est masqué, faire un programme test suivant lien joint :
https://www.youtube.com/watch?v=OylDkyed2aY avec un peu de chance tout se remettra en ordre, mais je pense comme mamigas (que je salue, problème de carte de contrôle).
Vérifier quand même que le loquet fixé sur la porte rentre bien dans le verrou et est en bon état (tordu etc.).
Cordialement.
wak28210ff18.pdf
15 mai 2024 à 19:39
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Bonsoir.
Désolé
mais plus de pièce de rechange pour ce mini hachoir vert vintage des années 80, mais si vous avez la nostalgie de ce genre d'appareil sur le site du Bxx Cxxx on retrouve cet appareil pour environ 10 € en occasion ou plus.
Cordialement.
Désolé

Cordialement.
01 mai 2024 à 22:40

Bonjour.
Photo du cache du distributeur de glaçons sur lequel le clapet est fixé.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Photo du cache du distributeur de glaçons sur lequel le clapet est fixé.
Cordialement.
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30 avril 2024 à 09:18

Bonsoir
Je joins la procédure Bosch pour retirer la façade amovible, si la façade n'est pas amovible le distributeur est monté par des clips et une vis placée sous le distributeur, sur d'autres machine il est nécessaire de déposer le panneau de commande.
Attention la façade est fragile et ne pas rayer la porte du frigo.
Cordialement.
bsh distributeur glacons.pdf
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Je joins la procédure Bosch pour retirer la façade amovible, si la façade n'est pas amovible le distributeur est monté par des clips et une vis placée sous le distributeur, sur d'autres machine il est nécessaire de déposer le panneau de commande.
Attention la façade est fragile et ne pas rayer la porte du frigo.
Cordialement.
bsh distributeur glacons.pdf
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29 avril 2024 à 23:45
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Bonsoir.
Je ne connais pas particulièrement le Siemens KA90DVI20 iQ500 mais chez Bosch les machines à glaçons sont presque identiques, je vous joins un petit document explicatif et le schéma éclaté de votre machine.
Cordialement.
bsh fabrique glacons.pdf
siemens ka90dvi20.pdf
Je ne connais pas particulièrement le Siemens KA90DVI20 iQ500 mais chez Bosch les machines à glaçons sont presque identiques, je vous joins un petit document explicatif et le schéma éclaté de votre machine.
Cordialement.
bsh fabrique glacons.pdf
siemens ka90dvi20.pdf
28 avril 2024 à 23:04
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Bonsoir,
Si la poulie moteur ne tourne pas à la main, c'est qu'il y a un blocage mécanique sur le moteur.
Il est alors nécessaire de déposer les balais et de vérifier si l'un d'eux ne s'est pas cassé. Un bout de balai cassé peut en effet bloquer la rotation. Vous pouvez ensuite essayer de tourner le moteur à l'aide de sa poulie et vérifier, à l'aide d'une lampe, les roulements visibles par les ouïes.
Si le moteur est bloqué, il est nécessaire de le démonter pour trouver la cause, tels que des roulements défectueux. Si tel est le cas, il est possible de les remplacer en prenant la référence inscrite sur les roulements. Cependant, cela nécessite d'être un bon bricoleur, car l'utilisation d'un extracteur est souvent nécessaire et la dépose de la poulie peut être difficile.
Dans le cas où les roulements sont hors service, il est recommandé de remplacer le moteur par un neuf (175€) ou d'occasion (90€) en utilisant la référence moteur 00141875 ou 00144797.
Cordialement.
Si la poulie moteur ne tourne pas à la main, c'est qu'il y a un blocage mécanique sur le moteur.
Il est alors nécessaire de déposer les balais et de vérifier si l'un d'eux ne s'est pas cassé. Un bout de balai cassé peut en effet bloquer la rotation. Vous pouvez ensuite essayer de tourner le moteur à l'aide de sa poulie et vérifier, à l'aide d'une lampe, les roulements visibles par les ouïes.
Si le moteur est bloqué, il est nécessaire de le démonter pour trouver la cause, tels que des roulements défectueux. Si tel est le cas, il est possible de les remplacer en prenant la référence inscrite sur les roulements. Cependant, cela nécessite d'être un bon bricoleur, car l'utilisation d'un extracteur est souvent nécessaire et la dépose de la poulie peut être difficile.
Dans le cas où les roulements sont hors service, il est recommandé de remplacer le moteur par un neuf (175€) ou d'occasion (90€) en utilisant la référence moteur 00141875 ou 00144797.
Cordialement.
25 avril 2024 à 19:36
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Bonsoir
Retirer la courroie, prendre la poulie et vérifier le jeu latéral et axial du tambour, si jeu important un des roulements est Hs, chez Siemens il existe un kit réparation (00172686) (environ 50 euros) comprenant les 2 roulements, joint de cuve et joint spi.
Voir vue éclatée jointe, le remplacement impose le démontage de la cuve.
Faire un essai du moteur sans la courroie pour vérifier que le moteur tourne.
Si la panne provient des roulements avant de commander le kit bien vérifier la référence qui se trouve sur son étiquette d'identification.
Cordialement.
explodedview.pdf
Retirer la courroie, prendre la poulie et vérifier le jeu latéral et axial du tambour, si jeu important un des roulements est Hs, chez Siemens il existe un kit réparation (00172686) (environ 50 euros) comprenant les 2 roulements, joint de cuve et joint spi.
Voir vue éclatée jointe, le remplacement impose le démontage de la cuve.
Faire un essai du moteur sans la courroie pour vérifier que le moteur tourne.
Si la panne provient des roulements avant de commander le kit bien vérifier la référence qui se trouve sur son étiquette d'identification.
Cordialement.
explodedview.pdf
24 avril 2024 à 23:56
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Bonsoir.
Si la baleine de soutien-gorge est bloquée entré le tambour et la cuve et que vous n'avez pas accès par le joint de hublot, vous pouvez essayer en démontant la durite d'aspiration de la pompe de vidange en dessous de l'appareil, si toujours pas d'accès démonter la résistance chauffante du lave-linge.
Cordialement.
Si la baleine de soutien-gorge est bloquée entré le tambour et la cuve et que vous n'avez pas accès par le joint de hublot, vous pouvez essayer en démontant la durite d'aspiration de la pompe de vidange en dessous de l'appareil, si toujours pas d'accès démonter la résistance chauffante du lave-linge.
Cordialement.
15 avril 2024 à 23:38
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Bonsoir.
Je pense que le coupleur est vissé sur l'axe d'entrainement (la partie entrainement est faite par le carré), la vis est dans la partie centrale cachée par un cache (voir photos).
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Je pense que le coupleur est vissé sur l'axe d'entrainement (la partie entrainement est faite par le carré), la vis est dans la partie centrale cachée par un cache (voir photos).
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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06 avril 2024 à 19:20
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Veuillez relire le contacteur à flotteur de fuite (rep=2 et non rep=13).
03 avril 2024 à 17:18

Re complément
Vérifier également le contacteur à flotteur de fuite (rep=13)
Implantation des composant électriques
1 Sonde de température R30
2 Interrupteur à flotteur B8/3
3 Pressostat (chauffage) B1/10
4 Condensateur anti-parasite Z2
5 Condensateur C6, pompe de circulation (5 µF)
6 Bobine de l'électrovanne Y50, produit de rinçage
7 Bobine de l'électrovanne Y51, produit de lavage
8 Circulateur chauffant R1/R2
9 Limiteur de température 1F2, 2F2
10 Interrupteur de contact de porte S24
11 Ventilateur M2
12 Interrupteur à poussoir S2, réseau
13 Protection anti-débordement (WPS) Y2
14 Arrivée d'eau, boîte à eau
15 Électronique, EGPL
16 Contact Reed B8/1, produit de rinçage
17 Relais de chauffage 1K1/1 et transformateur T1
18 Électrovanne Y5 (régulation dureté d'eau dans la cuve)
19 Boîtier de raccordement X3/1
20 Contact Reed B3/4, débitmètre
21 Pompe de circulation M6
22 Adoucisseur
23 Électronique, adoucisseur sensoriel avec sondes
24 Électrovanne Y38/1, adoucisseur
25 Électrovanne Y27, Top Solo
26 Pompe de vidange M8
27 Pressostat de débordement B1/2
28 Capteur de turbidité B3/10, ECO-Sensor 1
Cordialement.
Voici les photos :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Vérifier également le contacteur à flotteur de fuite (rep=13)
Implantation des composant électriques
1 Sonde de température R30
2 Interrupteur à flotteur B8/3
3 Pressostat (chauffage) B1/10
4 Condensateur anti-parasite Z2
5 Condensateur C6, pompe de circulation (5 µF)
6 Bobine de l'électrovanne Y50, produit de rinçage
7 Bobine de l'électrovanne Y51, produit de lavage
8 Circulateur chauffant R1/R2
9 Limiteur de température 1F2, 2F2
10 Interrupteur de contact de porte S24
11 Ventilateur M2
12 Interrupteur à poussoir S2, réseau
13 Protection anti-débordement (WPS) Y2
14 Arrivée d'eau, boîte à eau
15 Électronique, EGPL
16 Contact Reed B8/1, produit de rinçage
17 Relais de chauffage 1K1/1 et transformateur T1
18 Électrovanne Y5 (régulation dureté d'eau dans la cuve)
19 Boîtier de raccordement X3/1
20 Contact Reed B3/4, débitmètre
21 Pompe de circulation M6
22 Adoucisseur
23 Électronique, adoucisseur sensoriel avec sondes
24 Électrovanne Y38/1, adoucisseur
25 Électrovanne Y27, Top Solo
26 Pompe de vidange M8
27 Pressostat de débordement B1/2
28 Capteur de turbidité B3/10, ECO-Sensor 1
Cordialement.
Voici les photos :
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03 avril 2024 à 17:15

Bonjour.
Sur votre machine il y a 2 pressostats (1 pour le débordement et 1 pour le chauffage situé sur la pompe de circulation).
Anomalie F08
Symptôme
Le pressostat de chauffage est interrogé env. 10 sec après le pas d'entrée d'eau pour détecter la pression de l'eau dans le circuit de lavage. Si le pressostat ne s'enclenche pas, le programme de lavage est interrompu et l'anomalie F08 est mémorisée. La diode rouge “Entrée/Vidange” clignote.
Cause
Pressostat de chauffage B1/10 défectueux.
Solution :
Contrôler le pressostat de chauffage, voir la section Démonter le pressostat de chauffage.
Contrôler le connecteur et le toron.
Procéder éventuellement à un remplacement.
Cause :
La pompe de circulation ne fonctionne pas (pas de pression sur le pressostat de chauffage), elle est peut-être bloquée par un corps étranger.
Solution :
Contrôler la pompe de circulation, voir la section Démonter la pompe de circulation.
Vérifier que le klixon de la pompe de circulation n'est pas défectueux.
Remplacer éventuellement la pompe de circulation.
Cause :
Il peut arriver que la pompe de circulation soit bloquée (collée) lorsque le lave-vaisselle n'a pas fonctionné depuis longtemps.
Solution :
Retirer le système de filtrage du bac collecteur.
Verser env. 1 l d'eau chaude (pas plus de 75 °C si possible) additionnée de 3 à 5 gouttes de produit de rinçage et attendre 3 à 5 minutes.
Redémarrer le lave-vaisselle.
Ou procéder à la section Débloquer la pompe de circulation à l'aide d'un outil.
Cause :
La pompe de circulation fonctionne trop lentement.
Solution :
Contrôler les connecteurs de la pompe de circulation. Bien qu'ils soient repérés, il est possible qu'ils soient permutés (alimentation électrique, condensateur de service).
Cause :
Le condensateur moteur est défectueux (interruption).
Solution :
Mesurer le condensateur moteur, le cas échéant le remplacer.
Cordialement.
Sur votre machine il y a 2 pressostats (1 pour le débordement et 1 pour le chauffage situé sur la pompe de circulation).
Anomalie F08
Symptôme
Le pressostat de chauffage est interrogé env. 10 sec après le pas d'entrée d'eau pour détecter la pression de l'eau dans le circuit de lavage. Si le pressostat ne s'enclenche pas, le programme de lavage est interrompu et l'anomalie F08 est mémorisée. La diode rouge “Entrée/Vidange” clignote.
Cause
Pressostat de chauffage B1/10 défectueux.
Solution :
Contrôler le pressostat de chauffage, voir la section Démonter le pressostat de chauffage.
Contrôler le connecteur et le toron.
Procéder éventuellement à un remplacement.
Cause :
La pompe de circulation ne fonctionne pas (pas de pression sur le pressostat de chauffage), elle est peut-être bloquée par un corps étranger.
Solution :
Contrôler la pompe de circulation, voir la section Démonter la pompe de circulation.
Vérifier que le klixon de la pompe de circulation n'est pas défectueux.
Remplacer éventuellement la pompe de circulation.
Cause :
Il peut arriver que la pompe de circulation soit bloquée (collée) lorsque le lave-vaisselle n'a pas fonctionné depuis longtemps.
Solution :
Retirer le système de filtrage du bac collecteur.
Verser env. 1 l d'eau chaude (pas plus de 75 °C si possible) additionnée de 3 à 5 gouttes de produit de rinçage et attendre 3 à 5 minutes.
Redémarrer le lave-vaisselle.
Ou procéder à la section Débloquer la pompe de circulation à l'aide d'un outil.
Cause :
La pompe de circulation fonctionne trop lentement.
Solution :
Contrôler les connecteurs de la pompe de circulation. Bien qu'ils soient repérés, il est possible qu'ils soient permutés (alimentation électrique, condensateur de service).
Cause :
Le condensateur moteur est défectueux (interruption).
Solution :
Mesurer le condensateur moteur, le cas échéant le remplacer.
Cordialement.
03 avril 2024 à 16:50

Bonsoir.
Vous avez bien avancé dans vos recherches, il manque le contrôle du débitmètre.
Avant tout il est nécessaire de consulter l'anomalie enregistrée par la machine, suivre la procédure ci-après :
Consultation messages d'anomalies
Fermer la porte et mettre le lave-vaisselle en marche.
La diode “Départ/Arrêt” clignote. Si ce n'est pas le cas, appuyer sur la touche “Départ/Arrêt” pendant 2 sec environ.
Arrêter le lave-vaisselle.
Accès
Appuyer sur les touches “Départ/Arrêt” et “Départ différé” et les maintenir appuyées.
Mettre le lave-vaisselle en marche et relâcher les touches.
Affichage
LED “La diode Entrée / Vidange et la diode Sel clignotent. La diode Lavage brille ou clignote en même temps.
Si ce n'est pas le cas, répéter la procédure.
La diode “Produit de rinçage” constitue un cas particulier. Si elle s'allume, il faut rajouter du produit de rinçage.
Options
L'anomalie mémorisée est affichée aussitôt (noter l'anomalie exemple = F06)
Fin (sans enregistrement)
Arrêter le lave-vaisselle.
Cordialement.
Vous avez bien avancé dans vos recherches, il manque le contrôle du débitmètre.
Avant tout il est nécessaire de consulter l'anomalie enregistrée par la machine, suivre la procédure ci-après :
Consultation messages d'anomalies
Fermer la porte et mettre le lave-vaisselle en marche.
La diode “Départ/Arrêt” clignote. Si ce n'est pas le cas, appuyer sur la touche “Départ/Arrêt” pendant 2 sec environ.
Arrêter le lave-vaisselle.
Accès
Appuyer sur les touches “Départ/Arrêt” et “Départ différé” et les maintenir appuyées.
Mettre le lave-vaisselle en marche et relâcher les touches.
Affichage
LED “La diode Entrée / Vidange et la diode Sel clignotent. La diode Lavage brille ou clignote en même temps.
Si ce n'est pas le cas, répéter la procédure.
La diode “Produit de rinçage” constitue un cas particulier. Si elle s'allume, il faut rajouter du produit de rinçage.
Options
L'anomalie mémorisée est affichée aussitôt (noter l'anomalie exemple = F06)
Fin (sans enregistrement)
Arrêter le lave-vaisselle.
Cordialement.
02 avril 2024 à 18:38

Bonjour.
Lidl n'a pas de vue éclatée pour les pièces de rechange.
En général sur les mini-fours on trouve des thermostats bi-métallique chinois type KDT-200 ou KST-168, à vous de trouver avec l'encombrement s'il y a une possibilité de monte (le calibrage de ces thermostats est possible à partir de la vis centrale située dans l'axe et souvent caché par du vernis).
Cordialement.
Lidl n'a pas de vue éclatée pour les pièces de rechange.
En général sur les mini-fours on trouve des thermostats bi-métallique chinois type KDT-200 ou KST-168, à vous de trouver avec l'encombrement s'il y a une possibilité de monte (le calibrage de ces thermostats est possible à partir de la vis centrale située dans l'axe et souvent caché par du vernis).
Cordialement.
02 avril 2024 à 16:28
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Bonsoir.
Le câble du four a été dimensionné par le fabricant en fonction des caractéristiques de l’appareil, chez samsung souvent deux valeurs de puissance maximale sur votre appareil de 3650 à 3950 watts (3650 W à 230V et 3950 W à 240 V) et 2 valeurs de tension (230 à 240 V).
Il faut juste respecter la norme électrique NF C 15-100 à savoir le four doit être relié au tableau électrique avec un disjoncteur 20A maximum, avec un fil de 2,5 mm² sur un circuit dédié.
Extrait de la norme pour les fours :
En fonction du four choisi, il est possible d’utiliser deux types de prises différents pour brancher son appareil.
Si le four est équipé d’une fiche 2 pôles + terre 16A : il est nécessaire de brancher son four à une prise adaptée ;
Si le four est équipé d’un cordon électrique : il est nécessaire de brancher son four à une sortie de câble.
A noter : la norme NF C 15-100 impose une intensité maximale de 20A. Il est donc tout à fait possible de choisir une prise de moindre intensité, par exemple de 16A.
Cordialement.
Le câble du four a été dimensionné par le fabricant en fonction des caractéristiques de l’appareil, chez samsung souvent deux valeurs de puissance maximale sur votre appareil de 3650 à 3950 watts (3650 W à 230V et 3950 W à 240 V) et 2 valeurs de tension (230 à 240 V).
Il faut juste respecter la norme électrique NF C 15-100 à savoir le four doit être relié au tableau électrique avec un disjoncteur 20A maximum, avec un fil de 2,5 mm² sur un circuit dédié.
Extrait de la norme pour les fours :
En fonction du four choisi, il est possible d’utiliser deux types de prises différents pour brancher son appareil.
Si le four est équipé d’une fiche 2 pôles + terre 16A : il est nécessaire de brancher son four à une prise adaptée ;
Si le four est équipé d’un cordon électrique : il est nécessaire de brancher son four à une sortie de câble.
A noter : la norme NF C 15-100 impose une intensité maximale de 20A. Il est donc tout à fait possible de choisir une prise de moindre intensité, par exemple de 16A.
Cordialement.
01 avril 2024 à 21:42

Bonjour.
Oui il faut connecter le fil de masse du transformateur, normalement votre transfo à 3 cosses d'alimentation P=Phase, N=Neutre, T=Terre et 4 Cosses vers l'alimentation des bougies.
Pour votre sécurité il faut connecter la terre, tout fonctionne bien sans ce fil mais en cas de dysfonctionnement pas de coupure de votre installation électrique via le disjoncteur.
Si vous avez commandé le même transfo pas de soucis pour le branchement, une petite photo avant le démontage fait gagner du temps au remontage.
Cordialement.
Oui il faut connecter le fil de masse du transformateur, normalement votre transfo à 3 cosses d'alimentation P=Phase, N=Neutre, T=Terre et 4 Cosses vers l'alimentation des bougies.
Pour votre sécurité il faut connecter la terre, tout fonctionne bien sans ce fil mais en cas de dysfonctionnement pas de coupure de votre installation électrique via le disjoncteur.
Si vous avez commandé le même transfo pas de soucis pour le branchement, une petite photo avant le démontage fait gagner du temps au remontage.
Cordialement.
30 mars 2024 à 17:38

Bonsoir.
Problème pour le branchement votre ancien système de chauffage comporte 2 résistances (1800W et 1050W) avec une régulation de 3 klixons en interne.
Votre résistance de remplacement semble être mono de environ 2200W avec un kit de 2 klixons.
Le problème pour un bon fonctionnement votre carte électronique possède une régulation pour 2 résistances. Je vous joint le schéma électrique de votre machine mais il est fortement déconseiller de bidouiller les branchements électriques.
Êtes vous sur que l'ancien système de résistances est défaillant, souvent c'est les klixons ou connexion (cosses non en inox).
Mesurer les anciennes résistances entre les points 8-9 = 26 ohm (1800W) : entre points 8-4 = 45 ohm (1050W), ce système de chauffage porte la référence = 481225938168 mais vu l'âge de l'appareil probablement plus construit.
Cordialement.
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Problème pour le branchement votre ancien système de chauffage comporte 2 résistances (1800W et 1050W) avec une régulation de 3 klixons en interne.
Votre résistance de remplacement semble être mono de environ 2200W avec un kit de 2 klixons.
Le problème pour un bon fonctionnement votre carte électronique possède une régulation pour 2 résistances. Je vous joint le schéma électrique de votre machine mais il est fortement déconseiller de bidouiller les branchements électriques.
Êtes vous sur que l'ancien système de résistances est défaillant, souvent c'est les klixons ou connexion (cosses non en inox).
Mesurer les anciennes résistances entre les points 8-9 = 26 ohm (1800W) : entre points 8-4 = 45 ohm (1050W), ce système de chauffage porte la référence = 481225938168 mais vu l'âge de l'appareil probablement plus construit.
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29 mars 2024 à 23:22

Bonsoir.
Je ne connais pas les modèles Candy, mais il manque le régulateur de fermeture rep=27 tenu par la vis rep=29 sur image jointe, le crochet est la pièce rep=28.
Si vous ne retrouvez pas la pièce, je vous conseille de bricoler une pièce de retenue (en SAV pièce environ 20 à 25€).
Cordialement.


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je ne connais pas les modèles Candy, mais il manque le régulateur de fermeture rep=27 tenu par la vis rep=29 sur image jointe, le crochet est la pièce rep=28.
Si vous ne retrouvez pas la pièce, je vous conseille de bricoler une pièce de retenue (en SAV pièce environ 20 à 25€).
Cordialement.
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06 janvier 2024 à 22:53

Bonjour,
C'est étrange que le thermostat se soit déréglé suite à votre manipulation. Avant d'acheter un autre, je vous conseille de faire les vérifications suivantes. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de schéma électrique de votre machine.
Maintenant, il faut tester votre thermostat (de nombreux tutoriels expliquent comment le faire). Débranchez votre réfrigérateur. La dépose du thermostat n'est pas trop compliquée : retirez le cache vis (réf. 521) du boîtier d'éclairage, (réf. 60) déposez la vis de fixation du boîtier et retirez le boîtier, retirez le bouton de réglage de température (réf. 500), et déposez la vis de maintien du thermostat. Faites une photo du branchement électrique et débranchez les fils. Sortez délicatement le fil capillaire et repérez son trou de logement à l'aide d'un marqueur. Vous pouvez court-circuiter le thermostat pour vérifier que le compresseur démarre.
Voir le schéma éclaté joint.
Cordialement.
Vue éclatée Frigo Faure
C'est étrange que le thermostat se soit déréglé suite à votre manipulation. Avant d'acheter un autre, je vous conseille de faire les vérifications suivantes. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de schéma électrique de votre machine.
Maintenant, il faut tester votre thermostat (de nombreux tutoriels expliquent comment le faire). Débranchez votre réfrigérateur. La dépose du thermostat n'est pas trop compliquée : retirez le cache vis (réf. 521) du boîtier d'éclairage, (réf. 60) déposez la vis de fixation du boîtier et retirez le boîtier, retirez le bouton de réglage de température (réf. 500), et déposez la vis de maintien du thermostat. Faites une photo du branchement électrique et débranchez les fils. Sortez délicatement le fil capillaire et repérez son trou de logement à l'aide d'un marqueur. Vous pouvez court-circuiter le thermostat pour vérifier que le compresseur démarre.
Voir le schéma éclaté joint.
Cordialement.
Vue éclatée Frigo Faure
20 décembre 2023 à 15:46
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Bonsoir,
Normalement, le fil noir sur le klixon est la phase du thermostat. Vérifiez entre le fil noir et le fil bleu (neutre) une tension de 230VAC.
Si pas de tension, il y a un problème de thermostat. Si une tension, il y a un problème de klixon.
Veuillez nous donner la référence de votre combiné. Avec un peu de chance, nous pourrons vous fournir un schéma électrique.
Cordialement.
Normalement, le fil noir sur le klixon est la phase du thermostat. Vérifiez entre le fil noir et le fil bleu (neutre) une tension de 230VAC.
Si pas de tension, il y a un problème de thermostat. Si une tension, il y a un problème de klixon.
Veuillez nous donner la référence de votre combiné. Avec un peu de chance, nous pourrons vous fournir un schéma électrique.
Cordialement.
19 décembre 2023 à 21:40
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