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Membre inscrit richard31 sur le forum Électroménager

a posté 198 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour,
il faudrait déjà connaître la marque et le modèle de votre appareil, si présence de glace importante sur l'évaporateur on peut imaginer que la résistance de dégivrage n'est plus active.
Il reste à en déterminer le motif, résistance à contrôler au multimètre, état des limiteurs etc.
il faudrait déjà connaître la marque et le modèle de votre appareil, si présence de glace importante sur l'évaporateur on peut imaginer que la résistance de dégivrage n'est plus active.
Il reste à en déterminer le motif, résistance à contrôler au multimètre, état des limiteurs etc.
26 décembre 2012 à 09:14

Bonjour,
Contrôler le contact de porte, il doit être passant une fois enclenché.
Contrôler le contact de porte, il doit être passant une fois enclenché.
26 décembre 2012 à 09:08

Bonjour,
Voir si votre cuve n'est pas percée.
Voir si votre cuve n'est pas percée.
26 décembre 2012 à 09:05

Bonjour,
Si limiteur présent il doit être situé soit à gauche du ventilateur tangentiel, soit à l’arrière du four.
Cordialement.
Si limiteur présent il doit être situé soit à gauche du ventilateur tangentiel, soit à l’arrière du four.
Cordialement.
11 décembre 2012 à 12:20

Bonjour,
Voir si la résistance de séchage n'est pas double et donc un élément sur 2 HS.
Cordialement.
Voir si la résistance de séchage n'est pas double et donc un élément sur 2 HS.
Cordialement.
11 décembre 2012 à 12:17

Bonjour,
Désolé mais aucun technicien digne de ce nom ne vous autorisera à effectuer une telle opération.
Je puis le comprendre de votre part car vous n'en voyez pas les dangers tout autant que la conformité du montage, mais de la part d'un technicien cela serait totalement irresponsable.
Ne nous tenez donc pas rigueur de cela.
Désolé mais aucun technicien digne de ce nom ne vous autorisera à effectuer une telle opération.
Je puis le comprendre de votre part car vous n'en voyez pas les dangers tout autant que la conformité du montage, mais de la part d'un technicien cela serait totalement irresponsable.
Ne nous tenez donc pas rigueur de cela.
11 décembre 2012 à 11:01

Bonjour,
L'absence de chauffe se signale par le code F3 (3 bips consécutifs), est-ce le cas ?
L'absence de chauffe se signale par le code F3 (3 bips consécutifs), est-ce le cas ?
11 décembre 2012 à 10:45

Bonjour,
Vous semblez avoir un souci de ventilation qui est à vérifier.
Vous semblez avoir un souci de ventilation qui est à vérifier.
08 décembre 2012 à 16:01

Bonjour,
Difficile de répondre à cela sans plus d'information, essayez un programme avec linge mais sans lessive pour test, si cela fonctionne diminuez la quantité de produits lessiviels.
Autre piste à vérifier, assurez-vous que le tuyau d'évacuation de la machine ne soit pas trop enfoncé au point de baigner dans l'eau du siphon mural ce qui provoque un remplissage en continu et bloque le programmateur par effet siphon.
Difficile de répondre à cela sans plus d'information, essayez un programme avec linge mais sans lessive pour test, si cela fonctionne diminuez la quantité de produits lessiviels.
Autre piste à vérifier, assurez-vous que le tuyau d'évacuation de la machine ne soit pas trop enfoncé au point de baigner dans l'eau du siphon mural ce qui provoque un remplissage en continu et bloque le programmateur par effet siphon.
08 décembre 2012 à 16:00

Bonjour,
Ceci fait partie du roulement, à mon avis le constructeur doit proposer la cuve avec l'ensemble roulement monté.
Ceci fait partie du roulement, à mon avis le constructeur doit proposer la cuve avec l'ensemble roulement monté.
06 décembre 2012 à 08:57

Bonjour,
Tout laisse à penser que la pompe de cyclage est en panne, déposez la et regardez si sa turbine n'est pas bloquée par des résidus.
Tout laisse à penser que la pompe de cyclage est en panne, déposez la et regardez si sa turbine n'est pas bloquée par des résidus.
06 décembre 2012 à 08:55

Bonjour,
Votre machine semble être un modèle américain non utilisé en France, à mon avis c'est le système d'embrayage qui doit être défectueux mais je ne puis en dire davantage n'étant pas accoutumé à réparer ce type de matériel.
Votre machine semble être un modèle américain non utilisé en France, à mon avis c'est le système d'embrayage qui doit être défectueux mais je ne puis en dire davantage n'étant pas accoutumé à réparer ce type de matériel.
06 décembre 2012 à 08:54

Bonsoir,
Contrôlez plutôt la valeur ohmique de la résistance qui comporte 2 enroulements, et assurez-vous que vous ne soyez pas en mode synthétique.
Contrôlez plutôt la valeur ohmique de la résistance qui comporte 2 enroulements, et assurez-vous que vous ne soyez pas en mode synthétique.
05 décembre 2012 à 18:04

Bonsoir,
Êtes-vous sûr que ce soit un nouveau cycle ??
Nombreux sont les appareils qui possèdent la fonction anti froissage qui consiste à maintenir une simple rotation à froid épisodiquement tant que le linge n'a pas été retiré de l'appareil.
Êtes-vous sûr que ce soit un nouveau cycle ??
Nombreux sont les appareils qui possèdent la fonction anti froissage qui consiste à maintenir une simple rotation à froid épisodiquement tant que le linge n'a pas été retiré de l'appareil.
05 décembre 2012 à 18:03

Bonsoir,
Contrôlez l'état de la tachy située au cul du moteur elle comporte un aimant central entouré d'une bobine.
Il se peut que soit l'aimant est absent ou fissuré ou un fil coupé.
Contrôlez l'état de la tachy située au cul du moteur elle comporte un aimant central entouré d'une bobine.
Il se peut que soit l'aimant est absent ou fissuré ou un fil coupé.
05 décembre 2012 à 18:01

Bonsoir,
Pour cela déposez le bandeau de la porte, ensuite il vous sera facile de remplacer la poignée.
Pour cela déposez le bandeau de la porte, ensuite il vous sera facile de remplacer la poignée.
05 décembre 2012 à 17:59

Bonjour,
Contrôlez l'état de la résistance et ses thermostats klixon, voir si passants à l’ohmmètre, cela est situé en partie arrière de l'appareil.
Contrôlez l'état de la résistance et ses thermostats klixon, voir si passants à l’ohmmètre, cela est situé en partie arrière de l'appareil.
05 décembre 2012 à 17:58

Bonjour,
Contrôlez que la turbine de pompe ne soit pas bloquée (contrôler le filtre ne suffit pas).
Contrôlez que la turbine de pompe ne soit pas bloquée (contrôler le filtre ne suffit pas).
05 décembre 2012 à 17:56

Bonjour,
Pour cela il serait bon de vérifier que le foyer incriminé soit bien défectueux, un tel élément coûte environ une centaine d'euros, à vous de juger si cela en vaut la peine au vu de l'état de l'appareil.
Pour cela il serait bon de vérifier que le foyer incriminé soit bien défectueux, un tel élément coûte environ une centaine d'euros, à vous de juger si cela en vaut la peine au vu de l'état de l'appareil.
05 décembre 2012 à 17:55

Bonjour,
voir la tachymétrie en bout d'arbre moteur coté opposé a la courroie, il est fort possible que l'aimant central soit cassé ou sorti de son logement, un défaut de connectique est aussi possible.
Cordialement.
voir la tachymétrie en bout d'arbre moteur coté opposé a la courroie, il est fort possible que l'aimant central soit cassé ou sorti de son logement, un défaut de connectique est aussi possible.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 12:06

Bonjour,
Le transfo d'allumage semble HS.
Pour en dire davantage donnez le type de la plaque porté sur l'étiquette collée sous la plaque.
Le transfo d'allumage semble HS.
Pour en dire davantage donnez le type de la plaque porté sur l'étiquette collée sous la plaque.
13 novembre 2012 à 13:51

Bonjour,
votre appareil semble être en mode sécurité enfant engagée (voir notice à ce sujet), par contre la référence donnée (gamme S46) s'avère nous diriger vers un lave vaisselle et non pas un sèche linge.
Donc revoir la référence exacte de votre appareil pour de plus amples informations.
votre appareil semble être en mode sécurité enfant engagée (voir notice à ce sujet), par contre la référence donnée (gamme S46) s'avère nous diriger vers un lave vaisselle et non pas un sèche linge.
Donc revoir la référence exacte de votre appareil pour de plus amples informations.
13 novembre 2012 à 13:43

Bonjour,
Je vous confirme que votre moteur est bien à la masse et en sus cela peut-être vérifié à l'aide d'un multimètre
en prenant une cosse du moteur et le bâti vous aurez dans ce cas une déviation qui confirmera le souci.
Je vous confirme que votre moteur est bien à la masse et en sus cela peut-être vérifié à l'aide d'un multimètre
en prenant une cosse du moteur et le bâti vous aurez dans ce cas une déviation qui confirmera le souci.
13 novembre 2012 à 11:47

Bonjour,
Je ne suis pas certain de ce que je propose, mais il me semble que ce serait la mise en sécurité enfant qui serait activée (voir notice à ce sujet).
Merci de nous tenir informé.
Je ne suis pas certain de ce que je propose, mais il me semble que ce serait la mise en sécurité enfant qui serait activée (voir notice à ce sujet).
Merci de nous tenir informé.
13 novembre 2012 à 11:41

Bonjour,
Votre machine est un châssis BB40, le joint ne pose pas de difficulté particulière, déposez pour commencer la partie supérieure du joint, ensuite vous le rabattez vers l'intérieur et à présent vous libérez la partie basse du joint.
Cela fait, remontage du neuf en sens inverse (utilisez du savon liquide pour vous faciliter la tâche au remontage).
Votre machine est un châssis BB40, le joint ne pose pas de difficulté particulière, déposez pour commencer la partie supérieure du joint, ensuite vous le rabattez vers l'intérieur et à présent vous libérez la partie basse du joint.
Cela fait, remontage du neuf en sens inverse (utilisez du savon liquide pour vous faciliter la tâche au remontage).
13 novembre 2012 à 11:39

Bonjour,
Voir sur l'étiquette constructeur collée sur la machine le type exact de votre appareil, celui donné n'aboutit pas.
Cordialement.
Voir sur l'étiquette constructeur collée sur la machine le type exact de votre appareil, celui donné n'aboutit pas.
Cordialement.
13 novembre 2012 à 11:32

Bonjour,
Le compresseur est en service ???
Le compresseur est en service ???
13 novembre 2012 à 11:30

Bonjour,
Ce type de lampe est toujours alimenté en très basse tension, donc comporte un module électronique qu'il vous faut remplacer.
Ce type de lampe est toujours alimenté en très basse tension, donc comporte un module électronique qu'il vous faut remplacer.
01 novembre 2012 à 09:30

Bonjour,
Pour cela il vous suffit de déposer le panneau arrière, et contrôler au multimètre que les 2 klixons soient passants, et avoir une valeur ohmique exprimée en Ohms sur chacune des 2 résistances.
Pour cela il vous suffit de déposer le panneau arrière, et contrôler au multimètre que les 2 klixons soient passants, et avoir une valeur ohmique exprimée en Ohms sur chacune des 2 résistances.
01 novembre 2012 à 09:27

Bonjour,
si la pompe est correctement dégagée de tous résidus, il vous faut dans ce cas contrôler la durite qui va de la cuve à la pompe de vidange, c'est sans doute elle qui est encombrée.
si la pompe est correctement dégagée de tous résidus, il vous faut dans ce cas contrôler la durite qui va de la cuve à la pompe de vidange, c'est sans doute elle qui est encombrée.
01 novembre 2012 à 09:23

Re, ben voilà qui est bien.
31 octobre 2012 à 19:49

Bonjour,
voir le module de puissance qui à mon avis peut avoir flashé il est situé en bas à l'avant.
voir le module de puissance qui à mon avis peut avoir flashé il est situé en bas à l'avant.
29 octobre 2012 à 08:29

Bonjour,
vous avez visiblement un souci d'isolement a localiser car en aucun cas vous ne devez vous en servir sans protection par la terre, le plus simple est en 1er lieu de déconnecter la résistance de chauffe et voir si cela disjoncte toujours ensuite si le souci n'est pas résolu faites de même avec le moteur en principe cela aura fait le tour des possibilités et nous tenir informé.
vous avez visiblement un souci d'isolement a localiser car en aucun cas vous ne devez vous en servir sans protection par la terre, le plus simple est en 1er lieu de déconnecter la résistance de chauffe et voir si cela disjoncte toujours ensuite si le souci n'est pas résolu faites de même avec le moteur en principe cela aura fait le tour des possibilités et nous tenir informé.
29 octobre 2012 à 08:25

Bonjour,
dans ce cas commencez par contrôlez le taux d'usure des charbons moteur.
dans ce cas commencez par contrôlez le taux d'usure des charbons moteur.
29 octobre 2012 à 08:21

Bonjour,
voir sur la notice la procédure de remise à zéro de votre lave vaisselle, il serait bon d'en donner la référence complète pour mieux vous aider, elle est en principe gravée dans l'inox sur le plat horizontal du haut de la porte car "super silence" n'apporte rien.
voir sur la notice la procédure de remise à zéro de votre lave vaisselle, il serait bon d'en donner la référence complète pour mieux vous aider, elle est en principe gravée dans l'inox sur le plat horizontal du haut de la porte car "super silence" n'apporte rien.
29 octobre 2012 à 08:20

re,
simplement voir s'il souffle comme a l'habitude
simplement voir s'il souffle comme a l'habitude
16 octobre 2012 à 12:05

re,
non en fait le ventilateur cité est celui qui se trouve juste au dessus du four en partie arrière, il doit créer un rideau d'air qui ressort a l'avant du four.
non en fait le ventilateur cité est celui qui se trouve juste au dessus du four en partie arrière, il doit créer un rideau d'air qui ressort a l'avant du four.
15 octobre 2012 à 11:54

Bonjour,
Ceci est très possible (cela crée une prise d'air perturbatrice).
Ceci est très possible (cela crée une prise d'air perturbatrice).
13 octobre 2012 à 15:17

Bonjour,
Autant chercher une aiguille dans une meule de foin, par contre vérifiez l'état de l'inter marche arrêt.
Autant chercher une aiguille dans une meule de foin, par contre vérifiez l'état de l'inter marche arrêt.
13 octobre 2012 à 15:13

Bonjour,
déconnectez le moteur et lancez la machine.
Si plus de disjonctage voir si le moteur n'est pas encrassé.
déconnectez le moteur et lancez la machine.
Si plus de disjonctage voir si le moteur n'est pas encrassé.
13 octobre 2012 à 15:11

Bonjour,
Contrôlez l'état des charbons du moteur.
Contrôlez l'état des charbons du moteur.
13 octobre 2012 à 13:24

Bonjour,
Assurez-vous que le ventilateur tangentiel de refroidissement a un débit nominal.
Assurez-vous que le ventilateur tangentiel de refroidissement a un débit nominal.
13 octobre 2012 à 13:18

Bonjour,
une résistance se met à la masse à chaud.
Pour la détecter déconnectez une résistance et faire un nouvel essai jusqu’à n'avoir un fonctionnement sans mise à la masse,
la résistance déconnectée sera celle à remplacer.
une résistance se met à la masse à chaud.
Pour la détecter déconnectez une résistance et faire un nouvel essai jusqu’à n'avoir un fonctionnement sans mise à la masse,
la résistance déconnectée sera celle à remplacer.
11 octobre 2012 à 10:15

Bonjour,
cela est relativement simple il suffit de déposer la poulie tambour, ensuite les traverses horizontales, les roulements sont livrés avec la traverse.
cela est relativement simple il suffit de déposer la poulie tambour, ensuite les traverses horizontales, les roulements sont livrés avec la traverse.
11 octobre 2012 à 10:11

Bonjour,
si au lieu de donner une marque à la place d'une autre vous donnez la marque réelle du produit ce serait pas une idée qu'elle serait bonne ???
Perso je songe plutôt à Whirlpool, dont la durite sortie de pompe de cyclage serait percée.
Mais bon !
si au lieu de donner une marque à la place d'une autre vous donnez la marque réelle du produit ce serait pas une idée qu'elle serait bonne ???
Perso je songe plutôt à Whirlpool, dont la durite sortie de pompe de cyclage serait percée.
Mais bon !
11 octobre 2012 à 10:05

Bonjour,
pourquoi ne pas utiliser un multimètre au lieu de remplacer des composants sans contrôle ?
On en trouve aux environs de 20€ et bien plus efficace, cela sert un peu à tout une fois équipé de cet outil.
Cela permet de contrôler les composants pouvant être la cause du défaut et ne le remplacer que lorsque le défaut est trouvé.
pourquoi ne pas utiliser un multimètre au lieu de remplacer des composants sans contrôle ?
On en trouve aux environs de 20€ et bien plus efficace, cela sert un peu à tout une fois équipé de cet outil.
Cela permet de contrôler les composants pouvant être la cause du défaut et ne le remplacer que lorsque le défaut est trouvé.
11 octobre 2012 à 10:02

Bonsoir,
la manip est simple, enlever les vis inox situées sous le joint supérieur juste sous le couvercle cela effectué retirer le masque plastique vers le haut rabattre le joint vers l'intérieur de la cuve défaire le collier situé au bas du joint et remontage en sens inverse.
Cordialement.
la manip est simple, enlever les vis inox situées sous le joint supérieur juste sous le couvercle cela effectué retirer le masque plastique vers le haut rabattre le joint vers l'intérieur de la cuve défaire le collier situé au bas du joint et remontage en sens inverse.
Cordialement.
09 octobre 2012 à 19:30
