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Membre inscrit sabter sur le forum Électroménager

a posté 5 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour.
Voici mon retour après l'envoi de la carte à Mamigas.
Celle-ci m'a été retournée très rapidement et le tout, envoi compris, a duré 1 semaine.
Remontage le soir même, le lave-vaisselle a repris le cours de sa programmation, c'est à dire départ différé 1 heure plus tard. Je l'ai laissé faire car j'avais lu à bon ou mauvais escient que certains se retrouvaient avec un lave-vaisselle qui ne redémarrait pas si la programmation était stoppée.
Bref mon lave-vaisselle a repris son travail 1 heure plus tard et tout fonctionne bien depuis.
Pourvu que cela dure maintenant.
Je renouvelle mes remerciements à Mamigas pour sa réparation et ses conseils avisés et sa réactivité.
Merci aussi à ce forum d'exister!
Je vais maintenant essayer de résoudre le problème de mon four De Dietrich qui ne chauffe plus en chaleur tournante bien que les autres modes de cuisson fonctionnent...
La curiosité d'essayer de réparer et la chance de réussir procure bien des satisfactions.
Voici mon retour après l'envoi de la carte à Mamigas.
Celle-ci m'a été retournée très rapidement et le tout, envoi compris, a duré 1 semaine.
Remontage le soir même, le lave-vaisselle a repris le cours de sa programmation, c'est à dire départ différé 1 heure plus tard. Je l'ai laissé faire car j'avais lu à bon ou mauvais escient que certains se retrouvaient avec un lave-vaisselle qui ne redémarrait pas si la programmation était stoppée.
Bref mon lave-vaisselle a repris son travail 1 heure plus tard et tout fonctionne bien depuis.
Pourvu que cela dure maintenant.
Je renouvelle mes remerciements à Mamigas pour sa réparation et ses conseils avisés et sa réactivité.
Merci aussi à ce forum d'exister!
Je vais maintenant essayer de résoudre le problème de mon four De Dietrich qui ne chauffe plus en chaleur tournante bien que les autres modes de cuisson fonctionnent...
La curiosité d'essayer de réparer et la chance de réussir procure bien des satisfactions.
30 novembre 2024 à 13:59

Bonjour Mamigas
J'attends le retour de l'administrateur et je vous contacte.
Merci.
J'attends le retour de l'administrateur et je vous contacte.
Merci.
18 novembre 2024 à 10:05

Bonjour,
Acceptez-vous d'effectuer un diagnostic et de réparer ma carte si cela est possible ?
Ou bien est-il plus rationnel et sécurisant de racheter une carte neuve puisqu'il semblerait que ma carte ait subi un coup de surtension ?
J'ai trouvé une carte programmée sur un site de pièces détachées. Elle semblerait compatible avec la référence du LV (SMI53M25EU) mais sans aucune indication du PNC. Avant la déchetterie je pense que j'essaierai cette solution.
Dans tous les cas je vous renouvelle mes remerciements pour cette discussion très pédagogique.
Cordialement.
MUE
Acceptez-vous d'effectuer un diagnostic et de réparer ma carte si cela est possible ?
Ou bien est-il plus rationnel et sécurisant de racheter une carte neuve puisqu'il semblerait que ma carte ait subi un coup de surtension ?
J'ai trouvé une carte programmée sur un site de pièces détachées. Elle semblerait compatible avec la référence du LV (SMI53M25EU) mais sans aucune indication du PNC. Avant la déchetterie je pense que j'essaierai cette solution.
Dans tous les cas je vous renouvelle mes remerciements pour cette discussion très pédagogique.
Cordialement.
MUE
17 novembre 2024 à 18:06

Bonsoir.
Je vous remercie pour votre réponse, cependant elle reste totalement incompréhensible pour moi.
Je ne sais pas si c'est mon flyback qui commute trop ma tension continue, sans vouloir vous offenser, bien entendu.
Oui, il y a des flèches rouges qui, je l'avoue, sont très fines et trop discrètes. Je me permets donc de vous renvoyer une photo rectifiée.
En conclusion, il y a 2 solutions possibles :
Soit je change le module carte puissance si je trouve la pièce sur internet, ce qui n'est pas certain au vu des références contradictoires que je trouve sur le boîtier blanc et sur la carte électronique.
Soit un petit voyage à la déchetterie s'impose pour augmenter ma contribution à l'empreinte carbone de notre planète.
En tout cas, je vous remercie encore d'avoir pris de votre temps pour me rappeler qu'on ne devient pas électricien avec de vagues souvenirs de sa terminale.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je vous remercie pour votre réponse, cependant elle reste totalement incompréhensible pour moi.
Je ne sais pas si c'est mon flyback qui commute trop ma tension continue, sans vouloir vous offenser, bien entendu.
Oui, il y a des flèches rouges qui, je l'avoue, sont très fines et trop discrètes. Je me permets donc de vous renvoyer une photo rectifiée.
En conclusion, il y a 2 solutions possibles :
Soit je change le module carte puissance si je trouve la pièce sur internet, ce qui n'est pas certain au vu des références contradictoires que je trouve sur le boîtier blanc et sur la carte électronique.
Soit un petit voyage à la déchetterie s'impose pour augmenter ma contribution à l'empreinte carbone de notre planète.
En tout cas, je vous remercie encore d'avoir pris de votre temps pour me rappeler qu'on ne devient pas électricien avec de vagues souvenirs de sa terminale.
Cordialement.
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17 novembre 2024 à 00:17

Bonjour.
Mon lave-vaisselle Bosch SMI53M25EU ne s'allume plus. J'ai vérifié la prise, elle est en bon état.
J'ai lu vos discussions sur ce forum, mais je me sens totalement incompétente.
C'est pourquoi je m'adresse à M. Mamigas, qui a réparé de nombreux appareils similaires au mien.
J'ai démonté la carte puissance 9000 683 387, mais je ne sais pas comment la tester. Je ne suis pas électricienne et mes connaissances se limitent à celles acquises lors de mes études secondaires.
Je vous transmets donc mes photos de la carte, recto-verso.
À certains endroits, il semble y avoir eu une surchauffe (indiquée par la flèche), à moins qu'il ne s'agisse de points de soudure.
M. Mamigas, pourriez-vous me donner votre avis sur ma carte et me conseiller sur la marche à suivre pour réparer cet appareil ?
Merci d'avance à M. Mamigas, ainsi que tous ceux qui voudront bien m'aider.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

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Mon lave-vaisselle Bosch SMI53M25EU ne s'allume plus. J'ai vérifié la prise, elle est en bon état.
J'ai lu vos discussions sur ce forum, mais je me sens totalement incompétente.
C'est pourquoi je m'adresse à M. Mamigas, qui a réparé de nombreux appareils similaires au mien.
J'ai démonté la carte puissance 9000 683 387, mais je ne sais pas comment la tester. Je ne suis pas électricienne et mes connaissances se limitent à celles acquises lors de mes études secondaires.
Je vous transmets donc mes photos de la carte, recto-verso.
À certains endroits, il semble y avoir eu une surchauffe (indiquée par la flèche), à moins qu'il ne s'agisse de points de soudure.
M. Mamigas, pourriez-vous me donner votre avis sur ma carte et me conseiller sur la marche à suivre pour réparer cet appareil ?
Merci d'avance à M. Mamigas, ainsi que tous ceux qui voudront bien m'aider.
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16 novembre 2024 à 14:03
