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
a posté 1 message sur le forum Électroménager :
Bonjour,
Merci à tous pour ces infos car grâce à elles, je viens de réparer aujourd'hui mon lave vaisselle BEKO DFN 6832S de 2009 qui fonctionnait mais ne chauffait plus l'eau lors du lavage. J'ai ressoudé sur la carte électronique d'affichage 3 soudures dont une manquait comme indiqué ci-dessus.
Pour accéder à la carte il faut ouvrir la porte du lave-vaisselle dévisser les 6 vis du haut de la porte (à l'intérieur), du coup vous pouvez démonter la partie haute extérieure de la porte avec l'affichage électronique.
Derrière il faut débrancher 5 connecteurs blancs et 1 noir à droite (notez sur un papier avant les couleurs des fils pour ne pas vous tromper au remontage).
Ensuite il faut avec un tournevis très fin appuyer au fur et à mesure sur les 6 pattes retenant le boitier en plastique et pouvoir le soulever au fur et à mesure que vous appuyez sur les pattes. La carte électronique est derrière.
Vous pourrez voir alors si des soudures ont été mal faites ou manque comme sur le schéma.
Faites les soudures en étain nécessaires à l'endroit repéré.
Pour moi cela a fonctionné immédiatement dès le remontage effectué.
J'avais auparavant vérifié que la résistance fonctionnait et regardé le klixon, au vu des témoignages mieux vaut regarder en premier les soudures sur la carte électronique car cela semble être un défaut d'usinage récurrent.
Merci à tous pour ces infos car grâce à elles, je viens de réparer aujourd'hui mon lave vaisselle BEKO DFN 6832S de 2009 qui fonctionnait mais ne chauffait plus l'eau lors du lavage. J'ai ressoudé sur la carte électronique d'affichage 3 soudures dont une manquait comme indiqué ci-dessus.
Pour accéder à la carte il faut ouvrir la porte du lave-vaisselle dévisser les 6 vis du haut de la porte (à l'intérieur), du coup vous pouvez démonter la partie haute extérieure de la porte avec l'affichage électronique.
Derrière il faut débrancher 5 connecteurs blancs et 1 noir à droite (notez sur un papier avant les couleurs des fils pour ne pas vous tromper au remontage).
Ensuite il faut avec un tournevis très fin appuyer au fur et à mesure sur les 6 pattes retenant le boitier en plastique et pouvoir le soulever au fur et à mesure que vous appuyez sur les pattes. La carte électronique est derrière.
Vous pourrez voir alors si des soudures ont été mal faites ou manque comme sur le schéma.
Faites les soudures en étain nécessaires à l'endroit repéré.
Pour moi cela a fonctionné immédiatement dès le remontage effectué.
J'avais auparavant vérifié que la résistance fonctionnait et regardé le klixon, au vu des témoignages mieux vaut regarder en premier les soudures sur la carte électronique car cela semble être un défaut d'usinage récurrent.
04 mars 2014 à 20:33
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