FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Profil du membre tarotts

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 545 questions dans le forum électroménager


Membre inscrit tarotts sur le forum Électroménager

tarotts
a posté 8 messages sur le forum Électroménager :


Multi-Forums

Ok,

Le technicien Ariston doit justement envoyer des photos au service technique pour savoir à quoi correspond le triac.
Je vais attendre son retour et lui soumettre vos suggestions s'il n’a pas de piste sérieuse.
Sinon, où se trouve l’électrovanne et comment la tester ainsi que le moteur ?

Merci pour votre aide.
29 avril 2014 à 15:08
forum consulter ce sujet Diodes clignotantes et givre réfrigérateur Ariston MBA 4832 NF

Re,

La valeur ohmique est d'environ 327 Ohms (mesuré hier par le technicien).
Pouvez-vous me dire quels sont les composants comportant un enroulement que je dois faire vérifier ?

Merci.
29 avril 2014 à 11:47
forum consulter ce sujet Diodes clignotantes et givre réfrigérateur Ariston MBA 4832 NF

Publicité

Bonjour,

Je me permets de relancer le post car mon problème n'est pas réglé malgré le fait d'avoir fait appel au SAV Ariston.
En effet, le technicien a d'abord remplacé la carte mais elle a claqué également quelques secondes (moins de 2 minutes) après avoir rallumé le frigo. Elle a noirci exactement au même endroit que celle remplacée. Il a alors pensé à un problème au niveau du ventilateur du bas (court-circuit....) mais aujourd'hui il l'a remplacé (le ventilateur) et la nouvelle carte a encore claqué (toujours au bout de quelques secondes et au même endroit).

Apparemment c'est le Triac en "Q2" sur la carte qui claque et la patte de la fiche reliée au Triac est également brûlée. J'ai mis quelques photos pour illustrer tout ça.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause du problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
28 avril 2014 à 16:56
forum consulter ce sujet Diodes clignotantes et givre réfrigérateur Ariston MBA 4832 NF

Re,

J'ai relancé un mode test en re-démontant les caches du congélateur et j'ai constaté que le ventilateur ne tournait plus (il tournait hier...). J'ai donc revérifié la carte et apparemment le clac venait de là car il y a une partie qui a noirci.

Je suis dégoûté... il devait encore y avoir de l’humidité quand j'ai rebranché les câbles dans le congélateur et ça a dû créer un court-circuit !
Maintenant, j’hésite entre racheter un frigo neuf ou faire appel au SAV d'Ariston (j'avais payé un forfait de 179€ pour la réparation de 06/2012).
23 mars 2014 à 20:29
forum consulter ce sujet Diodes clignotantes et givre réfrigérateur Ariston MBA 4832 NF

Re,

Petite précision, le "clac" c'était comme un bruit de pétard et juste après le "clac" le frigo s'est mis à sonner et les diodes latérales se sont mises à clignoter en orange.
Depuis hier, la partie réfrigérateur fonctionne toujours aussi bien. Par contre je commence à avoir du givre sur la partie haute du congélateur (sur les composants protégés par le cache du haut).
Le frigo a sonné trois fois (+ leds latérales clignotantes) depuis hier 14h00.
A mon avis, un composant a certainement dû lâcher hier lors du "clac".
Merci pour votre aide.
23 mars 2014 à 11:17
forum consulter ce sujet Diodes clignotantes et givre réfrigérateur Ariston MBA 4832 NF

Bonjour,

J'ai vérifié la valeur ohmique de la résistance et elle est OK.
Apparemment, le canal d’évacuation de l'eau de dégivrage était obstrué. J'en ai profité pour tout dégivrer au sèche cheveux et enlever les petits blocs de glace.
Cependant, quelques minutes après avoir rallumé le frigo, j'ai ouvert la porte de la partie réfrigérateur pour voir si le ventilateur se mettait bien en marche à la fermeture et j'ai entendu un gros clac juste après avoir refermé la porte.
Savez-vous ce qui s'est passé ?
Merci d'avance pour votre aide.
22 mars 2014 à 14:31
forum consulter ce sujet Diodes clignotantes et givre réfrigérateur Ariston MBA 4832 NF

Pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre s'il vous plait ?
Sinon, j'ai lancé l'auto-diagnostic et aucun défaut n'est signalé par les leds.
Cependant, j’ai l'impression que la ventilation de la partie congélateur est faible et pas uniforme.
Merci.
20 mars 2014 à 19:26
forum consulter ce sujet Diodes clignotantes et givre réfrigérateur Ariston MBA 4832 NF

Bonjour,

Depuis 15 jours, mon réfrigérateur Ariston MBA 4832 NF (total no frost...) de 2007 se met à sonner et les deux diodes latérales clignotent en orange (d'après la notice, ça correspond à un réchauffement anormal du freezer et il maintient alors une température autour de 0°C pour ne pas recongeler les aliments).
Il y a beaucoup de glace (en bas) et de givre (en haut) qui se forme dans la partie congélateur.
La partie frigo a l'air de bien fonctionner et il n'y a pas de glace ou de givre.
En éteignant et rallumant la partie freezer (avec la molette de réglage) les diodes s’éteignent et le congélateur refonctionne normalement mais le problème est devenu quotidien.
Maintenant, je ne peux plus rien mettre dans la partie freezer par peur de devoir tout jeter.
La carte électronique et le relais ont été changés en 06/2012 par Ariston.

Merci d'avance pour votre aide.
20 mars 2014 à 15:45
forum consulter ce sujet Diodes clignotantes et givre réfrigérateur Ariston MBA 4832 NF