FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Profil du membre Tib59

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 545 questions dans le forum électroménager


Membre inscrit Tib59 sur le forum Électroménager

Tib59
a posté 2 messages sur le forum Électroménager :


Multi-Forums

Le connecteur ne peut pas être ouvert.
J'ai scié les vis à tête spéciale car ne se démontant pas, ouvert le moteur pour réparer le fil cassé.
Et j'ai remplacé les vis par des boulons (diamètre 5mm * 80mm) achetés 4€80 chez une enseigne de bricolage et voilà la machine fonctionne de nouveau, déjà 3 lessives de faites pour un moindre coût, merci de vos retours.
29 avril 2021 à 19:04
forum consulter ce sujet Comment remplacer fil cassé moteur de machine à laver

Bonjour.

Ma machine à laver est tombée en panne (Whirlpool AWE8781 GG code F06), après consultation du forum, j'ai contrôlé l'aimant, les charbons, le tachymètre. Tout est OK.
Je démonte le moteur et là je constate qu'un fil est coupé net. (cf flèche bleu sur la photo)

Comment le remplacer, je n'arrive pas à démonter le bloc moteur, les tiges de fixation ont un embout que je ne connais pas (impossible de dévisser à la pince ni à la clé à pipe).

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Est-il nécessaire de démonter le bloc moteur pour remplacer le fil, si oui comment enlever ces tiges ?
Machine qui tombe en panne au bout de 5 ans et 2 mois.
Merci de votre aide.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
remplacer fil moteur machine à laver

24 avril 2021 à 16:54
forum consulter ce sujet Comment remplacer fil cassé moteur de machine à laver

Publicité