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Membre inscrit Bill38

a posté 10 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Merci bien, Polo29.
J'ai quand même quelques difficultés de compréhension du texte.
Je comprends qu'il doit y avoir un tachymètre dans le moteur de la pompe, ce que je n'ai pas réussi à voir.
Je vais quand même revoir plus en détail au prochain démontage.
Bonne fin de journée.
Merci bien, Polo29.
J'ai quand même quelques difficultés de compréhension du texte.
Je comprends qu'il doit y avoir un tachymètre dans le moteur de la pompe, ce que je n'ai pas réussi à voir.
Je vais quand même revoir plus en détail au prochain démontage.
Bonne fin de journée.
20 mars 2023 à 21:53

Bonjour,
Le PNC est 911434391. Il n'y a aucun défaut signalé via les codes erreur.
En démontant les caches inférieurs pour mesurer la résistance de chauffe, j'ai vu que le revêtement isolant de fond de cuve avait fondu, surtout en face de l'arrivée d'eau dans la cuve. Il a dû y avoir une surchauffe.
J'ai changé le pressostat et la sonde température-turbidimètre. Rien n'y a fait.
En m'approchant davantage, j'ai vu une cosse noircie sur l'alimentation du répartiteur.
Il se peut qu'il y ait eu un écoulement venant des tuyaux de trop-plein de bas de porte. J'ai changé le répartiteur car ses connexions étaient aussi noircies, mais j'ai dû garder le connecteur de raccordement électrique car ces pièces sont impossibles à trouver.
Encore rien n'y a fait, le lave-vaisselle ne chauffe toujours pas.
J'ai démonté la carte et regardé les connexions, mais c'est hyper compliqué de voir quelque chose d'un côté comme de l'autre et je ne veux pas y mettre les doigts. Le lave-vaisselle a 6 ans. Cela m'embête de le benner.
Y a-t-il quelqu'un qui aurait une idée ?
Merci. Bonne journée.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Le PNC est 911434391. Il n'y a aucun défaut signalé via les codes erreur.
En démontant les caches inférieurs pour mesurer la résistance de chauffe, j'ai vu que le revêtement isolant de fond de cuve avait fondu, surtout en face de l'arrivée d'eau dans la cuve. Il a dû y avoir une surchauffe.
J'ai changé le pressostat et la sonde température-turbidimètre. Rien n'y a fait.
En m'approchant davantage, j'ai vu une cosse noircie sur l'alimentation du répartiteur.
Il se peut qu'il y ait eu un écoulement venant des tuyaux de trop-plein de bas de porte. J'ai changé le répartiteur car ses connexions étaient aussi noircies, mais j'ai dû garder le connecteur de raccordement électrique car ces pièces sont impossibles à trouver.
Encore rien n'y a fait, le lave-vaisselle ne chauffe toujours pas.
J'ai démonté la carte et regardé les connexions, mais c'est hyper compliqué de voir quelque chose d'un côté comme de l'autre et je ne veux pas y mettre les doigts. Le lave-vaisselle a 6 ans. Cela m'embête de le benner.
Y a-t-il quelqu'un qui aurait une idée ?
Merci. Bonne journée.
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12 mars 2023 à 16:23
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Bonjour.
Je souhaiterais obtenir l'adresse de mamigas1 pour la réparation de la carte.
Pour la résistance de chauffe, j'ai démonté et mesuré avec l’ohmmètre mais aucune valeur n'a été obtenue.
Les connexions d'alimentation sont en parfait état.
Par précaution, je vais refaire le test.
Je vous remercie.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Je souhaiterais obtenir l'adresse de mamigas1 pour la réparation de la carte.
Pour la résistance de chauffe, j'ai démonté et mesuré avec l’ohmmètre mais aucune valeur n'a été obtenue.
Les connexions d'alimentation sont en parfait état.
Par précaution, je vais refaire le test.
Je vous remercie.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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12 mars 2023 à 15:56
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Bonjour.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Il me semblait bien que la résistance servait de fusible.
Le contrôle et la réparation sont en dehors de mes compétences.
En plus, il faut que je change la résistance de chauffe.
Les réparations risquent de coûter plus cher que le lave-vaisselle.
Connaissez-vous une société ou un artisan qui pourrait réparer la carte car les premiers à qui je l'ai confiée ne me semblent pas suffisamment compétents ?
Merci.
Bonne journée.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Il me semblait bien que la résistance servait de fusible.
Le contrôle et la réparation sont en dehors de mes compétences.
En plus, il faut que je change la résistance de chauffe.
Les réparations risquent de coûter plus cher que le lave-vaisselle.
Connaissez-vous une société ou un artisan qui pourrait réparer la carte car les premiers à qui je l'ai confiée ne me semblent pas suffisamment compétents ?
Merci.
Bonne journée.
12 mars 2023 à 09:34
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Bonjour,
Comme mon lave-vaisselle Rengora Ikea Electrolux PNC 911535053 n'affichait aucun signal lors de la mise sous tension (l'alimentation en 220 était OK), j'ai contrôlé la carte et j'ai vu une résistance qui avait noirci.
J'ai confié la carte à une société pour le changement de la résistance.
Après changement et remontage, un claquement s'est fait entendre à la mise sous tension. Un composant de la carte avait sauté (cf. photos). J'ai aussi contrôlé la résistance de chauffe et celle-ci est HS (aucune valeur de résistance mesurée à l’ohmmètre).
Je cherche donc la référence de ce composant et le calibre de la résistance à installer sur le circuit imprimé et savoir si la carte est réparable.
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Comme mon lave-vaisselle Rengora Ikea Electrolux PNC 911535053 n'affichait aucun signal lors de la mise sous tension (l'alimentation en 220 était OK), j'ai contrôlé la carte et j'ai vu une résistance qui avait noirci.
J'ai confié la carte à une société pour le changement de la résistance.
Après changement et remontage, un claquement s'est fait entendre à la mise sous tension. Un composant de la carte avait sauté (cf. photos). J'ai aussi contrôlé la résistance de chauffe et celle-ci est HS (aucune valeur de résistance mesurée à l’ohmmètre).
Je cherche donc la référence de ce composant et le calibre de la résistance à installer sur le circuit imprimé et savoir si la carte est réparable.
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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11 mars 2023 à 13:56
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Bonsoir.
J'ai bien cru que cette fois c'était bon.
Vendredi soir, j'ai éloigné la sirène de l'alarme déjà distantes de 5 m environ pour aller vers les 10 m.
J'ai fait la procédure d'apprentissage de la sirène en gardant bien le bout arrêt de la centrale appuyé jusqu'à la réponse de la sirène par un bip long suivi du message adéquat de la centrale.
N'ayant pas le temps de refixer la sirène sur son support, j'ai enlevé la pile pour éviter qu'elle sonne dans la maison en cas de mauvaise manip.
Le lendemain, j'ai remis la pile en mode installation, fixé la sirène à l'extérieur et remis en route la centrale.
Celle-ci n’annonçait plus de message d'erreur.
Pour autant, la sirène n'effectuait pas de bip et de signal lumineux à la mise en route comme à la mise à l'arrêt.
En mode installation de la centrale, la commande #11##, annonçait bien la présence des 2 sirènes.
Par contre, après la commande # 5##, seule la sirène N°2 répondait.
La sirène N°1 ne communiquait aucun signal.
J'ai essayé de vérifier les paramètres de la sirène 1 avec les commandes **4*1*4*#**, seulement la centrale ne donnait aucun son lors de l'appui sur la dernière touche *.
Le test sirène en appuyant sur la touche test de la sirène pendant 5 secondes donnait bien la réponse de la centrale
J'ai donc décidé d’effacer la sirène par la commande *194*4*1**
Après vérification via la commande #11##, la sirène n°1 n’était plus connue de la centrale.
Et depuis, impossible de refaire l'apprentissage de la sirène, malgré tous les cas de figure que j'ai pu réessayer.
A chaque fois, la sirène répond par 3 bips courts.
Je me demande ce qui se passe et comment se fait-il que l'apprentissage a fonctionné et n'est plus possible maintenant et pourquoi le lendemain de l'apprentissage, la sirène ne communiquait pas tout le temps avec la centrale.
Je vais cogiter mais si vous avez des idées, je suis bien évidemment preneur.
Je vous souhaite une bonne fin de week-end.
Bill38
J'ai bien cru que cette fois c'était bon.
Vendredi soir, j'ai éloigné la sirène de l'alarme déjà distantes de 5 m environ pour aller vers les 10 m.
J'ai fait la procédure d'apprentissage de la sirène en gardant bien le bout arrêt de la centrale appuyé jusqu'à la réponse de la sirène par un bip long suivi du message adéquat de la centrale.
N'ayant pas le temps de refixer la sirène sur son support, j'ai enlevé la pile pour éviter qu'elle sonne dans la maison en cas de mauvaise manip.
Le lendemain, j'ai remis la pile en mode installation, fixé la sirène à l'extérieur et remis en route la centrale.
Celle-ci n’annonçait plus de message d'erreur.
Pour autant, la sirène n'effectuait pas de bip et de signal lumineux à la mise en route comme à la mise à l'arrêt.
En mode installation de la centrale, la commande #11##, annonçait bien la présence des 2 sirènes.
Par contre, après la commande # 5##, seule la sirène N°2 répondait.
La sirène N°1 ne communiquait aucun signal.
J'ai essayé de vérifier les paramètres de la sirène 1 avec les commandes **4*1*4*#**, seulement la centrale ne donnait aucun son lors de l'appui sur la dernière touche *.
Le test sirène en appuyant sur la touche test de la sirène pendant 5 secondes donnait bien la réponse de la centrale
J'ai donc décidé d’effacer la sirène par la commande *194*4*1**
Après vérification via la commande #11##, la sirène n°1 n’était plus connue de la centrale.
Et depuis, impossible de refaire l'apprentissage de la sirène, malgré tous les cas de figure que j'ai pu réessayer.
A chaque fois, la sirène répond par 3 bips courts.
Je me demande ce qui se passe et comment se fait-il que l'apprentissage a fonctionné et n'est plus possible maintenant et pourquoi le lendemain de l'apprentissage, la sirène ne communiquait pas tout le temps avec la centrale.
Je vais cogiter mais si vous avez des idées, je suis bien évidemment preneur.
Je vous souhaite une bonne fin de week-end.
Bill38
24 octobre 2021 à 19:29
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Bonjour.
Merci encore pour les conseils.
Comptez sur moi pour vous informer des échecs comme de la réussite.
La sirène a été effacée après le changement de pile.
Je ferai la manipulation ce week-end.
Bonne soirée.
Bill38
Merci encore pour les conseils.
Comptez sur moi pour vous informer des échecs comme de la réussite.
La sirène a été effacée après le changement de pile.
Je ferai la manipulation ce week-end.
Bonne soirée.
Bill38
19 octobre 2021 à 20:48
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Bonjour Roger.
J'ai essayé les 2 méthodes plusieurs fois, rien n'y fait la sirène répond toujours par 3 bips courts, la centrale n'émet aucun signal en retour.
Lors de la procédure et après réponse de la centrale par le message "arrêt centrale", la sirène N°2 répond par un bip long.
Peut-il y avoir des interférences de la sirène N°2 pour le réapprentissage de la sirène N°1 ?
Merci
Bonne journée.
Bill38
J'ai essayé les 2 méthodes plusieurs fois, rien n'y fait la sirène répond toujours par 3 bips courts, la centrale n'émet aucun signal en retour.
Lors de la procédure et après réponse de la centrale par le message "arrêt centrale", la sirène N°2 répond par un bip long.
Peut-il y avoir des interférences de la sirène N°2 pour le réapprentissage de la sirène N°1 ?
Merci
Bonne journée.
Bill38
16 octobre 2021 à 16:04
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Bonjour RogerMcGyver.
Merci pour votre réponse.
En effet, la centrale est une 370-21F de gamme SP et non espace.
La procédure est bien celle que j'applique.
La centrale est en mode installation et la sirène aussi. Pour la sirène, j'ai compris que le mode installation était actif une fois la pile installée. J'ai attendu plusieurs minutes avant de reconnecter la pile.
Le bip test sur la sirène ainsi que le bip puis le message "arrêt centrale" sont bien audibles mais après 10 s la sirène ne confirme pas par un bip long mais envoie 3 bip courts. La centrale ne donne aucun signal.
Faut-il garder appuyé le bouton arrêt pendant 10 s ou bien le relâcher immédiatement après le message de la centrale ?
Je vous souhaite une bonne journée.
BIll38
Merci pour votre réponse.
En effet, la centrale est une 370-21F de gamme SP et non espace.
La procédure est bien celle que j'applique.
La centrale est en mode installation et la sirène aussi. Pour la sirène, j'ai compris que le mode installation était actif une fois la pile installée. J'ai attendu plusieurs minutes avant de reconnecter la pile.
Le bip test sur la sirène ainsi que le bip puis le message "arrêt centrale" sont bien audibles mais après 10 s la sirène ne confirme pas par un bip long mais envoie 3 bip courts. La centrale ne donne aucun signal.
Faut-il garder appuyé le bouton arrêt pendant 10 s ou bien le relâcher immédiatement après le message de la centrale ?
Je vous souhaite une bonne journée.
BIll38
11 octobre 2021 à 07:25
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Bonjour.
Je possède une centrale Daitem 604-21F de la gamme Espace avec 2 sirènes, 2 claviers, de nombreux détecteurs et télécommandes.
Il y a 2 semaines la centrale indiquait perte liaison radio sirène 1.
J'ai décidé de changer les piles.
Le défaut est resté le même.
J'ai effacé la sirène de la mémoire de la centrale et maintenant la sirène BIP 3 fois pendant la procédure d'apprentissage.
Le défaut n'est pas signalé par la centrale.
Est-ce que ma sirène est HS ou y a t'il une mise à jour dans la procédure d'apprentissage, ou autre solution pour remettre en service la sirène dans le dispositif ?
Je vous remercie.
Bonne journée.
Bill
Je possède une centrale Daitem 604-21F de la gamme Espace avec 2 sirènes, 2 claviers, de nombreux détecteurs et télécommandes.
Il y a 2 semaines la centrale indiquait perte liaison radio sirène 1.
J'ai décidé de changer les piles.
Le défaut est resté le même.
J'ai effacé la sirène de la mémoire de la centrale et maintenant la sirène BIP 3 fois pendant la procédure d'apprentissage.
Le défaut n'est pas signalé par la centrale.
Est-ce que ma sirène est HS ou y a t'il une mise à jour dans la procédure d'apprentissage, ou autre solution pour remettre en service la sirène dans le dispositif ?
Je vous remercie.
Bonne journée.
Bill
09 octobre 2021 à 15:30
