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Membre inscrit cedbouch

a posté 3 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
PowerMax PRO Carte alimentation FY-0411 REV.1B
Suite à la foudre ma carte d'alimentation de mon alarme powermax pro n'est plus fonctionnelle. Je l'ai remplacée par une nouvelle et mon alarme est fonctionnelle à nouveau mais je souhaiterais réparer cette carte.
1. J'ai commencé par vérifier le fusible F1 (en noir), il est passant.
2. J'ai vérifié des traces de surintensités sur les circuits et composants mais rien n'est apparent
3. J'ai vérifié les capa qui semblent ok
4. J'ai fait des tests des diodes qui semblent ok, j'ai démontée la D1 qui me semblait HS car elle n'avait pas 0.6V mais au final elle était ok une fois testé hors circuit.
Est ce que vous avez une idée de ce qui pourrait être HS suite à une surintensité quand le fusible ne claque pas? Quelles sont les équipements à tester en premier et de quelle façon?
Merci pour votre support :)
Cordialement.
Cédric
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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PowerMax PRO Carte alimentation FY-0411 REV.1B
Suite à la foudre ma carte d'alimentation de mon alarme powermax pro n'est plus fonctionnelle. Je l'ai remplacée par une nouvelle et mon alarme est fonctionnelle à nouveau mais je souhaiterais réparer cette carte.
1. J'ai commencé par vérifier le fusible F1 (en noir), il est passant.
2. J'ai vérifié des traces de surintensités sur les circuits et composants mais rien n'est apparent
3. J'ai vérifié les capa qui semblent ok
4. J'ai fait des tests des diodes qui semblent ok, j'ai démontée la D1 qui me semblait HS car elle n'avait pas 0.6V mais au final elle était ok une fois testé hors circuit.
Est ce que vous avez une idée de ce qui pourrait être HS suite à une surintensité quand le fusible ne claque pas? Quelles sont les équipements à tester en premier et de quelle façon?
Merci pour votre support :)
Cordialement.
Cédric
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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24 décembre 2022 à 11:56
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Merci du retour.
J'ai contrôlé les (2) relais HF3FA de la carte de puissance, j'ai une résistance de 380Ohm sur la bobine, j'ai fait claquer le relais en appliquant une tension dessus est les 2 sont OK.
La carte est parfaite, pas d'oxydation, pas pas de mauvaise soudure, pas de surchauffe apparente...
Je vais malheureusement m'en arrêter là vu que j'ai trouvé un lave vaisselle Electrolux neuf avec les mêmes pièces pour 275€...
Je vais démonter toutes les pièces et les garder en cas de remplacement sur le nouveau, j'ai au moins 2 résistances de chauffe d'avance...
Merci en tout cas pour le support, il y a beaucoup de source de panne ce n'est pas toujours évident à trouver quand ce n'est pas un défaut franc.
Bien à vous.
Cédric.
J'ai contrôlé les (2) relais HF3FA de la carte de puissance, j'ai une résistance de 380Ohm sur la bobine, j'ai fait claquer le relais en appliquant une tension dessus est les 2 sont OK.
La carte est parfaite, pas d'oxydation, pas pas de mauvaise soudure, pas de surchauffe apparente...
Je vais malheureusement m'en arrêter là vu que j'ai trouvé un lave vaisselle Electrolux neuf avec les mêmes pièces pour 275€...
Je vais démonter toutes les pièces et les garder en cas de remplacement sur le nouveau, j'ai au moins 2 résistances de chauffe d'avance...
Merci en tout cas pour le support, il y a beaucoup de source de panne ce n'est pas toujours évident à trouver quand ce n'est pas un défaut franc.
Bien à vous.
Cédric.
05 novembre 2022 à 10:16
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Bonjour.
Lave vaisselle : Modèle Skinande IKEA / Prod. : 911 536 047
Mon lave-vaisselle ne chauffe plus l'eau, il avait eu le même problème il y a 2 ans et j'avais changé la résistance de chauffe, j'ai fait de même hier mais il ne chauffe toujours pas. Je viens de tester la résistance elle est fonctionnelle (test continuité OK et #30Ohms à ses bornes).
- J'ai démonté remplacé la résistance de chauffe par une neuve : Chauffe NOK
- J'ai démonté nettoyé les filtres : chauffe NOK
- J'ai démonté nettoyé la chambre de compression : Chauffe NOK
- J'ai démonté nettoyé tout le système de pressostat, en enlevant toutes les saletés : Chauffe NOK
- J'ai démonté la résistance de chauffe (RJ A00040101/B TSD190) , c'est une 4 fils, j'ai tenté de tester à l’ohmmètre les variations dans des verres d'eau chaude et froide mais je n'ai pas vu grand chose, j'ai l'impression qu'il faut la polariser, je n'ai pas trouvé de datasheet pour comprendre.
- J'ai démonté la carte électronique de contrôle
- J'ai démonté la carte électronique de puissance, elle n'a pas d'impact de chauffe, les condo de puissances sont intacts, je n'ai pas testé les transistors
- J'ai démonté et testé un condensateur de filtrage (Procond Elettronica 411112414) pour alimenter la résistance de chauffe. Sa valeur augmente bien à l’ohmmètre et a l'air fonctionnel.
Sur la résistance de chauffe il arrive 40 à 60Vac en fonctionnement, donc pas les 230Vac attendu, j'ai tenté de bypasser le condo de filtrage mais ça n'a servi à rien.
Je n'ai plus trop d'idée vu qu'il ne reste plus grand chose que je n'ai pas démonté sur ce lave vaisselle. Peut-être la sonde de température ou la carte de puissance qui aurait pris un coup avec les orages récents sur la région. Si vous avez des suggestions...
Bien à vous.
Cédric.
Lave vaisselle : Modèle Skinande IKEA / Prod. : 911 536 047
Mon lave-vaisselle ne chauffe plus l'eau, il avait eu le même problème il y a 2 ans et j'avais changé la résistance de chauffe, j'ai fait de même hier mais il ne chauffe toujours pas. Je viens de tester la résistance elle est fonctionnelle (test continuité OK et #30Ohms à ses bornes).
- J'ai démonté remplacé la résistance de chauffe par une neuve : Chauffe NOK
- J'ai démonté nettoyé les filtres : chauffe NOK
- J'ai démonté nettoyé la chambre de compression : Chauffe NOK
- J'ai démonté nettoyé tout le système de pressostat, en enlevant toutes les saletés : Chauffe NOK
- J'ai démonté la résistance de chauffe (RJ A00040101/B TSD190) , c'est une 4 fils, j'ai tenté de tester à l’ohmmètre les variations dans des verres d'eau chaude et froide mais je n'ai pas vu grand chose, j'ai l'impression qu'il faut la polariser, je n'ai pas trouvé de datasheet pour comprendre.
- J'ai démonté la carte électronique de contrôle
- J'ai démonté la carte électronique de puissance, elle n'a pas d'impact de chauffe, les condo de puissances sont intacts, je n'ai pas testé les transistors
- J'ai démonté et testé un condensateur de filtrage (Procond Elettronica 411112414) pour alimenter la résistance de chauffe. Sa valeur augmente bien à l’ohmmètre et a l'air fonctionnel.
Sur la résistance de chauffe il arrive 40 à 60Vac en fonctionnement, donc pas les 230Vac attendu, j'ai tenté de bypasser le condo de filtrage mais ça n'a servi à rien.
Je n'ai plus trop d'idée vu qu'il ne reste plus grand chose que je n'ai pas démonté sur ce lave vaisselle. Peut-être la sonde de température ou la carte de puissance qui aurait pris un coup avec les orages récents sur la région. Si vous avez des suggestions...
Bien à vous.
Cédric.
15 octobre 2022 à 11:39
