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Membre inscrit chuck77

a posté 8 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir et merci pour ces informations.
Je vais essayer de mesurer ça ce week-end si je trouve comment y accéder.
Par contre vous me demander de prendre la tension pendant que le moteur tourne, puis-je le faire à vide ? c'est à dire en enlevant la courroie et le tambour car je crains d'avoir à le faire pour y accéder correctement.
Alors je ne saurai dire si réellement l'inversion du sens de rotation fonctionne puisque pour que cela aie lieu il faut d'abord que le moteur s'arrête de tourner, et actuellement il est incapable de repartir tout seul, donc j'avoue que je le lance manuellement sans savoir dans quel sens il est sensé tourné, ceci dit je viens de refaire un test en le lançant manuellement volontairement dans un sens puis ensuite dans l'autre et il ne rechigne pas à tourner dans un sens ou l'autre.
Serait-il possible de remplacer le condensateur de démarrage par un modèle plus puissant afin de donner une impulsion plus importante ?
Pensez-vous que cela soit réalisable et que cela fonctionnerait ?
Bonne soirée.
Je vais essayer de mesurer ça ce week-end si je trouve comment y accéder.
Par contre vous me demander de prendre la tension pendant que le moteur tourne, puis-je le faire à vide ? c'est à dire en enlevant la courroie et le tambour car je crains d'avoir à le faire pour y accéder correctement.
Alors je ne saurai dire si réellement l'inversion du sens de rotation fonctionne puisque pour que cela aie lieu il faut d'abord que le moteur s'arrête de tourner, et actuellement il est incapable de repartir tout seul, donc j'avoue que je le lance manuellement sans savoir dans quel sens il est sensé tourné, ceci dit je viens de refaire un test en le lançant manuellement volontairement dans un sens puis ensuite dans l'autre et il ne rechigne pas à tourner dans un sens ou l'autre.
Serait-il possible de remplacer le condensateur de démarrage par un modèle plus puissant afin de donner une impulsion plus importante ?
Pensez-vous que cela soit réalisable et que cela fonctionnerait ?
Bonne soirée.
06 février 2025 à 19:37

Bonsoir et merci pour vos réponses,
Je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un problème mécanique car une fois lancé, le tambour tourne sans problème ni irrégularité. De plus, j'ai également fait tourner le tambour manuellement plusieurs fois pour nettoyer la courroie et je n'ai pas rencontré de point dur ou d'autres soucis.
Le souci se situe au niveau du démarrage... Serait-il possible de remplacer le condensateur de démarrage par un modèle plus puissant afin de donner une impulsion plus importante ? Pensez-vous que cela soit réalisable et que cela fonctionnerait ?
J'aimerais accéder au moteur, mais démonter le panneau latéral revient à enlever le support du tambour. Je ne sais pas comment m'y prendre sans tout faire tomber !
Comment contrôler la carte et les relais d'inversion ? Est-ce que cela pourrait jouer un rôle dans le démarrage, en dehors de l'inversion de rotation ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un problème mécanique car une fois lancé, le tambour tourne sans problème ni irrégularité. De plus, j'ai également fait tourner le tambour manuellement plusieurs fois pour nettoyer la courroie et je n'ai pas rencontré de point dur ou d'autres soucis.
Le souci se situe au niveau du démarrage... Serait-il possible de remplacer le condensateur de démarrage par un modèle plus puissant afin de donner une impulsion plus importante ? Pensez-vous que cela soit réalisable et que cela fonctionnerait ?
J'aimerais accéder au moteur, mais démonter le panneau latéral revient à enlever le support du tambour. Je ne sais pas comment m'y prendre sans tout faire tomber !
Comment contrôler la carte et les relais d'inversion ? Est-ce que cela pourrait jouer un rôle dans le démarrage, en dehors de l'inversion de rotation ?
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05 février 2025 à 23:16
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Bonsoir,
Alors concernant les valeurs :
Condensateur neuf = 10,12 µF
Ancien condensateur = 9,9 µF
Pour les enroulements, entre les fils blancs et rouge = 20,9 ohms
Entre les fils blancs et bleu = 22,2 ohms
Entre les fils rouge et bleu = 42,4 ohms.
A la lecture de ces valeurs j'en déduis en théorie que les condensateurs sont bons, mais que les valeurs des enroulements sont faibles et même en-dessous de la marge des 7%.
Du coup ça veut dire quoi concrètement ? Que dois-je faire ensuite svp ?
Merci de votre aide, cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Alors concernant les valeurs :
Condensateur neuf = 10,12 µF
Ancien condensateur = 9,9 µF
Pour les enroulements, entre les fils blancs et rouge = 20,9 ohms
Entre les fils blancs et bleu = 22,2 ohms
Entre les fils rouge et bleu = 42,4 ohms.
A la lecture de ces valeurs j'en déduis en théorie que les condensateurs sont bons, mais que les valeurs des enroulements sont faibles et même en-dessous de la marge des 7%.
Du coup ça veut dire quoi concrètement ? Que dois-je faire ensuite svp ?
Merci de votre aide, cordialement.
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05 février 2025 à 20:10
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Bonjour,
J'avoue ne jamais avoir entendu parler de condensateur de déphasage, moi c'est celui de démarrage que j'ai changé et mesuré 10 uF.
Par contre vous me parlez chinois après à mesurer des enroulements, c'est quoi et on fait comment svp ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'avoue ne jamais avoir entendu parler de condensateur de déphasage, moi c'est celui de démarrage que j'ai changé et mesuré 10 uF.
Par contre vous me parlez chinois après à mesurer des enroulements, c'est quoi et on fait comment svp ?
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
30 janvier 2025 à 19:27
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Bonjour à tous.
Panne sèche-linge Whirlpool AWZ 3416. Quelque soit le programme sélectionné que l'on lance, un gros bruit sourd se fait entendre et le tambour refuse de tourner.
Devant ce symptôme j'ai changé le condensateur pour un neuf vu que j'avais déjà résolu ce genre de problème comme ça ailleurs, sauf que le problème persiste y compris avec le condensateur neuf, gros bruit sourd, moteur refusant de tourner, et se mettant à tourner si on le lance manuellement...
Je vais essayer de mettre la vidéo.
https://youtube.com/shorts/gbFBKqW2jjY?feature=share
Et j'ai contrôlé les condensateurs ils sont bons...
Donc là je ne vois pas d'où cela peut venir... si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment cool car j'ai vraiment des scrupules à jeter lorsque je suis convaincu que le problème est ridicule....
Merci.
Panne sèche-linge Whirlpool AWZ 3416. Quelque soit le programme sélectionné que l'on lance, un gros bruit sourd se fait entendre et le tambour refuse de tourner.
Devant ce symptôme j'ai changé le condensateur pour un neuf vu que j'avais déjà résolu ce genre de problème comme ça ailleurs, sauf que le problème persiste y compris avec le condensateur neuf, gros bruit sourd, moteur refusant de tourner, et se mettant à tourner si on le lance manuellement...
Je vais essayer de mettre la vidéo.
https://youtube.com/shorts/gbFBKqW2jjY?feature=share
Et j'ai contrôlé les condensateurs ils sont bons...
Donc là je ne vois pas d'où cela peut venir... si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment cool car j'ai vraiment des scrupules à jeter lorsque je suis convaincu que le problème est ridicule....
Merci.
29 janvier 2025 à 18:20
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PL, ce sont des plaques de polystyrènes collées sur une plaque de plâtre elle-même vissée sur la charpente bois, donc le plafond n'est pas un problème en soi je pense.
Merci Phil pour cette réponse, c'est un peu ce que je craignais.
Merci Phil pour cette réponse, c'est un peu ce que je craignais.
08 août 2024 à 16:44
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Bonjour, l'envoi de la photo a dû échouer lors de ma question initiale, la voici.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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07 août 2024 à 16:05

Bonjour à tous.
J'ai une unité intérieure de climatisation Mitsubishi MSZ-GE25VA que je souhaite déplacer de 50 cm vers la gauche.
Les tuyaux et câbles arrivent par le dessus, une zone à laquelle je peux accéder facilement.
Est-il possible de le faire soi-même sans avoir à débrancher autre chose que l'alimentation électrique ?
Ai-je besoin de faire appel à un frigoriste ou à un professionnel de la climatisation ?
Si oui, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Je sais démonter la base pour un nettoyage approfondi, mais je n'ai pas de guide étape par étape pour aller plus loin.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
J'ai une unité intérieure de climatisation Mitsubishi MSZ-GE25VA que je souhaite déplacer de 50 cm vers la gauche.
Les tuyaux et câbles arrivent par le dessus, une zone à laquelle je peux accéder facilement.
Est-il possible de le faire soi-même sans avoir à débrancher autre chose que l'alimentation électrique ?
Ai-je besoin de faire appel à un frigoriste ou à un professionnel de la climatisation ?
Si oui, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Je sais démonter la base pour un nettoyage approfondi, mais je n'ai pas de guide étape par étape pour aller plus loin.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
06 août 2024 à 16:33
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