FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Profil du membre Doptie

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 545 questions dans le forum électroménager


Membre inscrit Doptie

Doptie
a posté 9 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Électroménager

Bonjour,

Mon lave-vaisselle Smeg BLV2 fonctionne une fois sur 3.
Quand on ferme la porte il marche, mais si on met un programme automatique il s'allume et s’éteint jusqu'à la surchauffe et là il ne marche plus du tout.
Auriez-vous une idée du type de panne ?
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement.
21 juillet 2015 à 23:11
forum consulter ce sujet Problème lave vaisselle Smeg BLV2 sur le forum Électroménager

Merci pour votre réponse Loys, j'avais pensé à creuser un peu le plan de travail mais c'est dommage car cela "casse" la jolie forme bol de la vasque.
Je vais attendre d'autre avis, on verra bien...

Cordialement.
Dominique
31 mai 2015 à 11:00
forum consulter ce sujet Rehausser un mitigeur à fixer sur le plan de travail sur le forum Plomberie

Publicité

Bonjour,

J'ai un mitigeur presque neuf qui me plait mais suite au changement du lavabo (j'ai posé une vasque bol) il est trop bas.
Savez-vous s'il existe des rehausseurs pour que je ne doive pas racheter un autre mitigeur (même principe que les rallonges murales mais à poser sur le plan de travail pour que le mitigeur soit plus haut).
Si cela existe sauriez-vous quelles marques ou magasins le vendent car pour le moment je n'ai rien trouvé ni en magasins ni sur internet.
Si cela n'existe pas, auriez-vous une idée d'astuce (en détournant l'usage d'un autre matériel par exemple).
J'ai bien pensé à construire une sorte de marche sur le plan de travail mais cela ne me plait vraiment pas.

Merci par avance pour vos réponses.
Dominique
30 mai 2015 à 19:13
forum consulter ce sujet Rehausser un mitigeur à fixer sur le plan de travail sur le forum Plomberie

Merci pour votre réponse Alma1
Il ne me reste plus qu'à retirer, heureusement que je n'avais pas posé le placo !
Alors au boulot...
Doptie
04 décembre 2014 à 19:30
forum consulter ce sujet Que mettre sous laine de roche revêtue d'alu ? sur le forum Isolation

Bonjour,

Pour isoler le plafond de ma salle de bain (il y a un grenier à aménager au dessus mais plus tard donc pas d'isolation pour le moment, juste bien fermé, pas de courants d'air) j'ai mis 2 couches de laine de roche revêtue d'alu qu'un ami m'a donnée car il en avait trop - la première alu vers le plafond et la seconde alu vers le sol.
Il me reste de la place (10 cm) avant d'arriver aux fourrures sur lesquelles sera fixé le placo donc autant en profiter pour optimiser l'isolation !
Puis-je y mettre encore de la laine de roche non revêtue (pas encore achetée) et dois-je d'abord retirer l'alu de la couche du dessous (celle dont l'alu est tourné vers le sol) pour éviter des problèmes de condensation.
C'est une salle de bain donc même avec placo hydrofuge cela reste une pièce humide...

Selon vos conseils je peux aussi retirer l'alu et acheter de la laine de roche revêtue d'un pare vapeur.
Merci pour vos conseils et bons travaux à tous.
Doptie
02 décembre 2014 à 22:00
forum consulter ce sujet Que mettre sous laine de roche revêtue d'alu ? sur le forum Isolation

Merci Touchatou,

Je ne sais vraiment pas comment voir par le dessus ce sont des combles que j'aménagerai plus tard pour le moment le sol est en dalles de pierre ou terre cuite selon les endroits et je suppose que dessous il y a de la terre puis de sortes de voliges (en tout cas c'était comme cela chez mes parents mais ce n'est pas du tout la même région donc peut-être pas fait pareil non plus...).

Si je prends des planches, comment les fixer au mur, existe t-il l'équivalent des sabots pour fixer des planches en particulier si je les positionne sur le champs comme vous me le conseillez.
Est-ce facile à trouver et comment cela s'appelle t-il ?
Si j'entrecroise les planches, dois-je les découper pour les emboiter les unes dans les autres ou jouer sur la taille des suspentes pour obtenir un plafond plat ?
Merci pour votre aide.

Cordialement.
Doptie
06 novembre 2014 à 18:32
forum consulter ce sujet Comment repérer chevrons pour doubler et rabaisser un plafond sur le forum Maçonnerie

Bonjour,

Je voudrais isoler un plafond déjà existant avec de la laine de roche en le baissant car il est haut mais comment faire pour repérer les endroits où sont mes chevrons afin de visser sur du solide (à travers le plâtre je ne vois rien bien sûr, quelle est la technique pour les localiser SVP ?).
Je viens d'acheter la maison et je ne sais pas comment c'est fait à la base.
J'ai pensé à mettre des sabots avec des chevrons mais vu la taille de la pièce je dois aussi mettre des points de fixation au milieu (2 par chevrons en plus des sabots aux deux extrémités) afin que le plafond ne fasse pas de "ventre".
La pièce mesure L 5,5 et largeur 3,6 m.
Merci pour vos réponses et votre aide à la novice que je suis.
Bon bricolage à tous.

Doptie
05 novembre 2014 à 17:46
forum consulter ce sujet Comment repérer chevrons pour doubler et rabaisser un plafond sur le forum Maçonnerie

Bonjour Marie,

Merci pour votre rapidité à répondre.
A priori pas de problème pour le mur en Mairie, vu ceux des voisins (tout neufs...) et les infos dont dispose l'agent immobilier mais je vais vérifier avant de signer (dont la hauteur maxi).
La route est une 4 voies (N 100) avec un fort trafic surtout aux heures de pointes mais cela roule tout le temps quand même. Pour moi, le problème se pose surtout lorsque je suis au jardin (mais j'y suis tout le temps... ) car la maison elle-même est tournée de l'autre côté donc le bâtiment lui-même arrête bien le bruit). C'est un vieux mas dans le Sud donc on vit dehors...
Bien sûr, je vais changer les fenêtres pour du double vitrage (voire triple selon le prix) de toute façon c'est indispensable vu leur état. Il y a des clims donc s'il fait chaud on pourra quand même dormir fenêtres fermées. Qu'appelez-vous des fenêtres phoniques SVP ?

Je dois faire un mur haut (2,5 à 3 m) donc je dois bâtir (et solidement vu le vent ici) je ne pense pas que le bois convienne. Par contre la mousse phonique dont vous me parlez m'intéresse mais comment l'intégrer dans un mur "traditionnel" ? Au milieu entre 2 couches de parpaings ? Et faire une arase au dessus pour la protéger de l'humidité ? Mais comment être sûr d'être parfaitement hermétique ? Ne faut -il pas conserver une circulation d'air ?
J'ai aussi trouvé la laine de roche comme isolant acoustique mais puis-je en mettre dehors et quel matériau mettre dessus pour la protéger qui supporte lui aussi l'humidité ?
Je sais bien qu'il n'y aura pas de miracle absolu mais je voudrais que cela devienne vivable sinon je ne pourrais pas acheter et je le regretterais vraiment. Je suis certaine qu'en mettant tous les atouts de mon côté je peux lutter contre ce bruit, mur haut, proche de la source de bruit, une haie dense contre le mur (côté extérieur car j'ai des chats pas question qu'ils grimpent à un arbre situé contre le mur pour aller se faire écraser sur la route, le terrain est grand, ils auront des arbres et de la place dans le jardin).
Et si vous pensez à autre chose pour optimiser l'efficacité de ce mur contre le bruit je suis intéressée bien entendu. Sur le net j'ai trouvé des infos (mais pas très claires, en tout cas pour moi) sur la forme à donner à l'arase pour que le bruit reparte en arrière au lieu de passer par dessus le mur pour venir rebondir sur la maison mais c'est vraiment très technique et pas très complet. Je dois chercher encore car en acoustique et trajet des ondes il n'est pas facile de trouver quelqu'un qui s'y connait dans son entourage.

Une déviation prévue mais beaucoup plus tard faute de moyens financiers de la ville, il y en a pour des années et des années, donc en attendant...

Enfin je n'ai pas de photos pour le moment désolé car je suis seulement allée la visiter, je reviendrai prendre des cotes etc. Par contre le terrain est plat et les murs seront droits.
Cordialement et encore merci pour votre aide.
Doptie
06 juillet 2013 à 11:15
forum consulter ce sujet Mur de clôture matériau qui absorbe le bruit et solide en extérieur sur le forum Maçonnerie

Bonjour,

Je vais acheter une maison qui me plait beaucoup mais est proche d'une route, je voudrais clôturer par un mur.
Quel matériau choisir qui puisse aussi absorber en partie le bruit ; le mur sera en limite de propriété et très proche de la route (pour couper le bruit c'est mieux qu'il soit tout prêt de la source du bruit) mais comme la route est très fréquentée il y a beaucoup de bruit. Donc je pense grouper la construction avec un matériau adapté (absorbant le bruit) mur d'une hauteur suffisante et avec une forme d'arase adaptée pour limiter le passage des ondes au dessus du mur (là aussi, j'ai besoin de vos conseils sur la forme la mieux adaptée).
Ces éléments permettront, j'espère de limiter au maximum cette nuisance sonore.
J'avais pensé au béton cellulaire pour absorber le bruit mais ce produit supporte mal l'extérieur (infiltrations d'eau qui le font éclater en cas de gel). Les matériaux destinés aux murs anti-bruit sur les autoroutes sont hors de prix pour les particuliers, je recherche donc une solution intermédiaire qui soit efficace.
Merci pour votre aide,
Cordialement.
Doptie
06 juillet 2013 à 00:17
forum consulter ce sujet Mur de clôture matériau qui absorbe le bruit et solide en extérieur sur le forum Maçonnerie