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Membre inscrit Guy990r

a posté 8 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour à toutes et tous.
Voici le problème : Lave-vaisselle Bosch SGI45M96EU/70 qui ne s'arrête pas en fin de cycle et fait tourner la pompe de cyclage en permanence, même après la vidange de fin .
Heureusement qu'il reste un peu d'eau pour ne pas brûler le presse-étoupe de la pompe cyclage.
Le seul cycle où le programme s'arrête est le petit "Rinçage" de 15 minutes. (programme froid)
Les autres cycles, ceux qui utilisent le chauffage, ne s'arrêtent pas...
J'ai regardé les relais de commande pompe et chauffage, ils ne restent pas pas collés car le chauffage se coupe à la température du programme sélectionné (testé avec la pince ampèremétrique et thermomètre) et la pompe s'arrête (vérifié en visu) quand le lavage est fini et que l'on prend l'eau pour le rinçage.
et donc à la fin du rinçage, la pompe cyclage se coupe, le lave-vaisselle vidange, la pompe vidange s'arrête et quelques secondes après , la pompe cyclage se remet en marche indéfiniment sauf si on l'arrête avec le bouton Marche / Arrêt...
Là, je sèche... c'est un lave-vaisselle de 2008 peu servi, ce qui est dommage.
Pas de code erreur sur l'afficheur à 2 chiffres.
Merci à ceux qui auraient une idée !
Voici le problème : Lave-vaisselle Bosch SGI45M96EU/70 qui ne s'arrête pas en fin de cycle et fait tourner la pompe de cyclage en permanence, même après la vidange de fin .
Heureusement qu'il reste un peu d'eau pour ne pas brûler le presse-étoupe de la pompe cyclage.
Le seul cycle où le programme s'arrête est le petit "Rinçage" de 15 minutes. (programme froid)
Les autres cycles, ceux qui utilisent le chauffage, ne s'arrêtent pas...
J'ai regardé les relais de commande pompe et chauffage, ils ne restent pas pas collés car le chauffage se coupe à la température du programme sélectionné (testé avec la pince ampèremétrique et thermomètre) et la pompe s'arrête (vérifié en visu) quand le lavage est fini et que l'on prend l'eau pour le rinçage.
et donc à la fin du rinçage, la pompe cyclage se coupe, le lave-vaisselle vidange, la pompe vidange s'arrête et quelques secondes après , la pompe cyclage se remet en marche indéfiniment sauf si on l'arrête avec le bouton Marche / Arrêt...
Là, je sèche... c'est un lave-vaisselle de 2008 peu servi, ce qui est dommage.
Pas de code erreur sur l'afficheur à 2 chiffres.
Merci à ceux qui auraient une idée !

24 octobre 2024 à 13:41

Bonjour mamigas.
Quand je parle de "sens de l'aimant", c'est plutôt de son positionnement sur l'axe du flotteur...
Je m'explique : Le flotteur, cette partie cylindrique blanche qui coulisse sur l'axe contenant l'ILS, contient un anneau aimanté qui est noyé dans la matière, mais il n'est pas centré dans le flotteur, c'est à dire dans un sens, l'aimant est en "bas" (1/4 de la hauteur du flotteur) et si on retourne le flotteur, il est en "haut" (3/4 de la hauteur du flotteur) et cela change tout, car en position "bas", l'ILS n'est pas NF et donc déclenche la routine de sécurité décrite dans la notice de dépannage...
Bien sûr, en remontant le flotteur en faisant les tests, je l'ai soulevé et il donne bien le départ pompe de relevage mais la condition de DÉPART CYCLE est : ILS en position NF. ( 0 ohms) aimant vers le HAUT !
Effectivement, j'aurais du écrire "que ce flotteur a un sens"...
Sinon, je suppose que c'est un aimant annelé classique.
Cordialement, Guy
Quand je parle de "sens de l'aimant", c'est plutôt de son positionnement sur l'axe du flotteur...
Je m'explique : Le flotteur, cette partie cylindrique blanche qui coulisse sur l'axe contenant l'ILS, contient un anneau aimanté qui est noyé dans la matière, mais il n'est pas centré dans le flotteur, c'est à dire dans un sens, l'aimant est en "bas" (1/4 de la hauteur du flotteur) et si on retourne le flotteur, il est en "haut" (3/4 de la hauteur du flotteur) et cela change tout, car en position "bas", l'ILS n'est pas NF et donc déclenche la routine de sécurité décrite dans la notice de dépannage...
Bien sûr, en remontant le flotteur en faisant les tests, je l'ai soulevé et il donne bien le départ pompe de relevage mais la condition de DÉPART CYCLE est : ILS en position NF. ( 0 ohms) aimant vers le HAUT !
Effectivement, j'aurais du écrire "que ce flotteur a un sens"...
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Sinon, je suppose que c'est un aimant annelé classique.
Cordialement, Guy
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14 mai 2021 à 23:35

Bonjour.
Je me suis auto-dépanné !!!
et je vous fais profiter de la solution ! 
En cherchant une solution à ce problème, j'ai parcouru plusieurs forums de dépannage et je suis tombé sur une info sur un forum de dépannage (voir la photo jointe avec l'explication).
Quand j'ai tout démonté pour le grand nettoyage, j'ai trouvé le clips du flotteur de pompe au fond du réservoir et en soulevant le capteur, le flotteur est resté dans le réservoir.
Pas grave, me dis-je, je le remets en place, sans précaution particulière et en remplaçant le clips cassé par une épingle en plastique, plus solide.
Sauf que ce flotteur contient l'aimant qui active l'ILS et que cette aimant a un sens, à savoir la couronne aimantée vers le HAUT ! et je l'avais remonté aimant vers le BAS... une chance sur 2 d'avoir tout bon !.
Bref, tout remarche ! Merci aux divers forums et participants pour leurs précieuses informations qui, mises bout à bout, ont permis ce dépannage !
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Je me suis auto-dépanné !!!

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En cherchant une solution à ce problème, j'ai parcouru plusieurs forums de dépannage et je suis tombé sur une info sur un forum de dépannage (voir la photo jointe avec l'explication).
Quand j'ai tout démonté pour le grand nettoyage, j'ai trouvé le clips du flotteur de pompe au fond du réservoir et en soulevant le capteur, le flotteur est resté dans le réservoir.
Pas grave, me dis-je, je le remets en place, sans précaution particulière et en remplaçant le clips cassé par une épingle en plastique, plus solide.
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Sauf que ce flotteur contient l'aimant qui active l'ILS et que cette aimant a un sens, à savoir la couronne aimantée vers le HAUT ! et je l'avais remonté aimant vers le BAS... une chance sur 2 d'avoir tout bon !.
Bref, tout remarche ! Merci aux divers forums et participants pour leurs précieuses informations qui, mises bout à bout, ont permis ce dépannage !
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13 mai 2021 à 23:11

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon sèche linge Whirlpool AZB8211, N° service : 8575 030 29021 de 07/2015.
Quand je le mets en marche, peu importe le programme (j'ai testé sur tous), il démarre, commence à chauffer (environ 10 Ampères) et calcule le temps de séchage : par exemple, 1:30 h mais 1 minute plus tard, il affiche 0:03 minutes et termine le programme (affiche "end").
J'ai testé tous les composants arrivant sur la carte ainsi que la continuité de leur filerie et inspection des connecteurs y compris les pistes de la carte, la masse à l'arrière du tambour, la sonde dans le tunnel d'air (environ 15 K-ohms), le Klixon de la résistance contact NF et le Klixon de sécurité 200° NO, les 2 résistances (environ 40 Ohms chacune et 80 Ohms en série), soulevé le flotteur de la pompe de relevage (ça la met en marche pendant 20-30 secondes).
Je précise également que j'ai nettoyé complétement l'appareil par démontage total car la panne initiale était la courroie cassée.
Je donne toutes ces informations car je suis ancien artisan électricien ayant fait également du dépannage électroménager mais là, j'avoue que c'est moi qui sèche !
Bien sûr, je me suis appuyé sur des questions similaires, la 19552 par exemple, sauf que je n'ai aucun défaut qui s'affiche...
Perso, je commence à douter de la carte qui ne voit plus l'analyse de l'humidité, ce qui expliquerait la fin du programme rapidement, un peu comme si on le faisait tourner à vide sans linge humide...
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. Guy
J'ai un problème avec mon sèche linge Whirlpool AZB8211, N° service : 8575 030 29021 de 07/2015.
Quand je le mets en marche, peu importe le programme (j'ai testé sur tous), il démarre, commence à chauffer (environ 10 Ampères) et calcule le temps de séchage : par exemple, 1:30 h mais 1 minute plus tard, il affiche 0:03 minutes et termine le programme (affiche "end").
J'ai testé tous les composants arrivant sur la carte ainsi que la continuité de leur filerie et inspection des connecteurs y compris les pistes de la carte, la masse à l'arrière du tambour, la sonde dans le tunnel d'air (environ 15 K-ohms), le Klixon de la résistance contact NF et le Klixon de sécurité 200° NO, les 2 résistances (environ 40 Ohms chacune et 80 Ohms en série), soulevé le flotteur de la pompe de relevage (ça la met en marche pendant 20-30 secondes).
Je précise également que j'ai nettoyé complétement l'appareil par démontage total car la panne initiale était la courroie cassée.
Je donne toutes ces informations car je suis ancien artisan électricien ayant fait également du dépannage électroménager mais là, j'avoue que c'est moi qui sèche !
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Bien sûr, je me suis appuyé sur des questions similaires, la 19552 par exemple, sauf que je n'ai aucun défaut qui s'affiche...
Perso, je commence à douter de la carte qui ne voit plus l'analyse de l'humidité, ce qui expliquerait la fin du programme rapidement, un peu comme si on le faisait tourner à vide sans linge humide...
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. Guy
12 mai 2021 à 23:15

Bonjour,
Vous avez testé les résistances entre les 2 bornes de connexion et c'est donc OK pour une valeur dans les 30-40 Ohms (suivant la T° ambiante).
Comme déjà abordé par GL le 04/11/2020, il vous faut les tester avec un Mégohmmètre (appelé aussi contrôleur d'isolement) en mettant un fil du testeur sur une des 2 cosses et l'autre sur la carcasse de la résistance, ou sur la masse métallique de la chaudière, ou sur le fil de terre s'il est à coté.
Bien sûr, il faudra débrancher les résistances pour les tester une par une car ce type de testeur envoie une tension en appuyant sur le bouton test ! et ne pas toucher les cosses car ça chatouille fort ! (environ 1000 à 1500 V mais sans Ampères, ça ne tue pas !)
Vous pouvez faire ce test résistances en place, pas besoin de les démonter.
Je l'ai déjà fait sur une chaudière électrique Tri, ce sont des résistances style lave linge en 2 x 2,4 kW et effectivement, quelques unes se mettent à la masse avec les années... (chaudière ACV Modèle ETS 24 kW Triphasée avec 5 éléments de chauffe en 2 x 2,4 kW)
Attention, faire ces tests HORS TENSION !!!
Vous avez testé les résistances entre les 2 bornes de connexion et c'est donc OK pour une valeur dans les 30-40 Ohms (suivant la T° ambiante).
Comme déjà abordé par GL le 04/11/2020, il vous faut les tester avec un Mégohmmètre (appelé aussi contrôleur d'isolement) en mettant un fil du testeur sur une des 2 cosses et l'autre sur la carcasse de la résistance, ou sur la masse métallique de la chaudière, ou sur le fil de terre s'il est à coté.
Bien sûr, il faudra débrancher les résistances pour les tester une par une car ce type de testeur envoie une tension en appuyant sur le bouton test ! et ne pas toucher les cosses car ça chatouille fort ! (environ 1000 à 1500 V mais sans Ampères, ça ne tue pas !)
Vous pouvez faire ce test résistances en place, pas besoin de les démonter.
Je l'ai déjà fait sur une chaudière électrique Tri, ce sont des résistances style lave linge en 2 x 2,4 kW et effectivement, quelques unes se mettent à la masse avec les années... (chaudière ACV Modèle ETS 24 kW Triphasée avec 5 éléments de chauffe en 2 x 2,4 kW)
Attention, faire ces tests HORS TENSION !!!
14 décembre 2020 à 18:39

Bonjour à tous.
J'ai le même problème sur cette machine... il semblerait que le changement des cartes ne serve à rien.
Le problème pourrait-il venir du moteur ?
Et plus exactement du tachymètre serti en bout de moteur car cette pièce donne une info à la carte pour gérer la vitesse (j'ai eu ce problème sur une LG WD... il y a quelques années).
Ou bien avez-vous eu la solution depuis (je n'ai rien trouvé sur le forum).
Bonne journée.
J'ai le même problème sur cette machine... il semblerait que le changement des cartes ne serve à rien.
Le problème pourrait-il venir du moteur ?
Et plus exactement du tachymètre serti en bout de moteur car cette pièce donne une info à la carte pour gérer la vitesse (j'ai eu ce problème sur une LG WD... il y a quelques années).
Ou bien avez-vous eu la solution depuis (je n'ai rien trouvé sur le forum).
Bonne journée.
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10 avril 2017 à 09:55

Bonjour les briconautes. 
Merci à TG56 pour sa réponse qui confirme (encore...) un problème de débitmètre...
Après échange pour la modique somme de 17,15 €, le LV est reparti pour un moment !
J'ai profité également de remplacer le kit turbine qui montrait quelques traces de suintement et vérifié tous ces petits connecteurs pour voir si il n'y avait pas de traces d'oxydation.
Salutations à toutes et tous !
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Merci à TG56 pour sa réponse qui confirme (encore...) un problème de débitmètre...
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Après échange pour la modique somme de 17,15 €, le LV est reparti pour un moment !
J'ai profité également de remplacer le kit turbine qui montrait quelques traces de suintement et vérifié tous ces petits connecteurs pour voir si il n'y avait pas de traces d'oxydation.
Salutations à toutes et tous !
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09 mars 2016 à 10:19

Bonjour à tous,
J'ai une panne sur mon lave vaisselle Bosch SGV46M03EP/14 de 2010.
La machine se remplit d'eau, évacue et recommence à se remplir ça ne s'arrête jamais et le voyant rouge avec un robinet s'allume (vu sur la question 14735).
J'ai fait le tour du forum et j'ai donc vu des infos mais qui ne correspondent pas à mon LV car il a un débitmètre à 3 fils bleus + le système remplisseur différent (il n'y a plus le système avec le flotteur rouge comme sur les SG-S,I,V 55 et autres...).
Si quelqu'un a une indication, je serais preneur !
J'ai une panne sur mon lave vaisselle Bosch SGV46M03EP/14 de 2010.
La machine se remplit d'eau, évacue et recommence à se remplir ça ne s'arrête jamais et le voyant rouge avec un robinet s'allume (vu sur la question 14735).
J'ai fait le tour du forum et j'ai donc vu des infos mais qui ne correspondent pas à mon LV car il a un débitmètre à 3 fils bleus + le système remplisseur différent (il n'y a plus le système avec le flotteur rouge comme sur les SG-S,I,V 55 et autres...).
Si quelqu'un a une indication, je serais preneur !

05 mars 2016 à 15:24
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