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Membre inscrit jaysiat

a posté 4 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
J'obtiens également 2 valeurs pour les 2 sens de mesures pour d013 : 1,074 et 0,483.
Je ne sais pas si je suis sur une mauvaise piste ?
J'obtiens également 2 valeurs pour les 2 sens de mesures pour d013 : 1,074 et 0,483.
Je ne sais pas si je suis sur une mauvaise piste ?
06 mars 2021 à 01:27

Bonjour Mamigas.
J'ai réalisé des tests sur les diodes avec mon multi mètre en mode test diode.
D'après ce que j'ai pu lire la mesure dans un sens devrait donner 0L et une valeur entre 0,5 et 0,8 en inversant les câbles pour la mesure.
Pour la D012, j'obtiens 0,645 dans un sens et 0,331 dans l'autre sens de mesure.
Cela signifie t-il que la diode est HS ?
Pour précision, la mesure à été réalisé avec les diodes sur la carte.
Je ne sais pas si je dois faire la mesure Hors circuit ?
Merci d’avance pour votre réponse.
J'ai réalisé des tests sur les diodes avec mon multi mètre en mode test diode.
D'après ce que j'ai pu lire la mesure dans un sens devrait donner 0L et une valeur entre 0,5 et 0,8 en inversant les câbles pour la mesure.
Pour la D012, j'obtiens 0,645 dans un sens et 0,331 dans l'autre sens de mesure.
Cela signifie t-il que la diode est HS ?
Pour précision, la mesure à été réalisé avec les diodes sur la carte.
Je ne sais pas si je dois faire la mesure Hors circuit ?
Merci d’avance pour votre réponse.
06 mars 2021 à 01:23
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Bonjour Mamigas et merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai fait une erreur de frappe et il s'agit bien d'une L1799.
Pour vous répondre, je n'ai pas testé les valeurs du LNK avant réparation car je n'ai pas les compétences pour le faire. J'ai acquis un multimètre suite à la panne de mon lave linge pour essayer de mesurer les valeurs des résistances ce que j'ai pu vérifié.
Pensez-vous que je devrais changer l'inductance L003? J'ai essayé de regardé comment la mesurer avec un multimètre mais je n'ai pas trouvé grand chose. Même si elle n'est pas coupée, peut-elle être défectueuse ?
Lorsque vous parlez de zone de dispatching du neutre semble, vous voulez parler de la zone du LNK ? Si oui, effectivement, ma femme qui s'est chargée de changer les composants a eu du mal à dessouder le LNK et le fer a dû rester un poil trop longtemps sur certaines zones. Pensez-vous que ma carte soit définitivement HS ?
Je ne sais plus trop quoi tester, peut-être devrais-je dessouder une patte de chaque diode pour les tests ou bien puis-je les tester sur le circuit ? Ou bien voir pour acquérir un LNK sur le site Conr.d ?
Merci d'avance.
Effectivement, j'ai fait une erreur de frappe et il s'agit bien d'une L1799.
Pour vous répondre, je n'ai pas testé les valeurs du LNK avant réparation car je n'ai pas les compétences pour le faire. J'ai acquis un multimètre suite à la panne de mon lave linge pour essayer de mesurer les valeurs des résistances ce que j'ai pu vérifié.
Pensez-vous que je devrais changer l'inductance L003? J'ai essayé de regardé comment la mesurer avec un multimètre mais je n'ai pas trouvé grand chose. Même si elle n'est pas coupée, peut-elle être défectueuse ?
Lorsque vous parlez de zone de dispatching du neutre semble, vous voulez parler de la zone du LNK ? Si oui, effectivement, ma femme qui s'est chargée de changer les composants a eu du mal à dessouder le LNK et le fer a dû rester un poil trop longtemps sur certaines zones. Pensez-vous que ma carte soit définitivement HS ?
Je ne sais plus trop quoi tester, peut-être devrais-je dessouder une patte de chaque diode pour les tests ou bien puis-je les tester sur le circuit ? Ou bien voir pour acquérir un LNK sur le site Conr.d ?
Merci d'avance.
04 mars 2021 à 15:51

Bonjour à tous.
J'ai un problème avec ma machine à laver qui ne s'allume plus du jour au lendemain.
La machine est tombée en panne sans être en fonctionnement.
J'ai une carte électronique L1790, et en regardant la carte je n'ai pas vu de composant qui posait problème.
J'ai mesuré les résistances autours du LNK304PN sans les déposer et celle-ci me retournait toute une valeur sauf la résistance R020.
En consultant le forum, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème également sur le LNK.
J'ai donc changé la résistance R020 par résistance un peu plus puissante 47 ohm 3 watt anti-surge/anti-flamme (au vu du code couleur de l'ancienne résistance, orange marron noir et doré, elle a une valeur de 31 ohm) et changé également le LNK avec des pièces commandées sur internet (ama..n)
Pour le moment, je n'ai pas changé l'inductance L003.
Suite au changement, la machine s'allume désormais, et arrive bien à démarrer un cycle de lavage.
Ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'à certains moments, j'entends un bruit de clac clac clac au niveau de la carte électronique comme un bruit de relais et celui-ci s'arrête au bout d'un moment puis reprend.
Je n'ai jamais réussi à terminer un cycle de lavage.
Le Hublot chauffe bien lors d'un cycle à 60° mais la machine s’arrête au bout d'un moment avec le voyant service rouge.
J'ai retenté de relancer un cycle et la machine bloquait avant la vidange, le hublot était plein d'eau.
A un moment donné, la machine ne voulait plus se lancer et bloquait directement sur le voyant service.
J'ai retenté un cycle chrono 30 mins après avoir débranché la machine quelques minutes et j'ai pu lancé un nouveau cycle de lavage mais celui-ci bouclait sur l'étape rinçage. J'ai attendu 1H mais la machine continuait à tourner sur cette étape.
J'ai essayé de lancer un cycle d'essorage et celui-ci a bien démarré et a commencé à essorer mais s'est bloqué à un moment donné.
Je me demande si en remplaçant le LNK, nous n'avons pas abimé la carte, il y a une sorte de partie métallique sur la carte électronique sur la face où il y a les soudures en dessous du LNK et nous avons un peu écrasé cette partie en maintenant le lnk avec une pince lors de l'opération.
Si quelqu'un a une idée ou me préconiser d'autre tests cela pourrait grandement m'aider. Je ne sais pas si mon problème est lié ou non à un LNK défectueux ? J'ai pu voir que les kits pas chers sur internet pouvaient être défectueux mais je ne savais pas où commander cette pièce.
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Information la ou les photos que vous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les photos dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum forum électroménager.
J'ai un problème avec ma machine à laver qui ne s'allume plus du jour au lendemain.
La machine est tombée en panne sans être en fonctionnement.
J'ai une carte électronique L1790, et en regardant la carte je n'ai pas vu de composant qui posait problème.
J'ai mesuré les résistances autours du LNK304PN sans les déposer et celle-ci me retournait toute une valeur sauf la résistance R020.
En consultant le forum, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème également sur le LNK.
J'ai donc changé la résistance R020 par résistance un peu plus puissante 47 ohm 3 watt anti-surge/anti-flamme (au vu du code couleur de l'ancienne résistance, orange marron noir et doré, elle a une valeur de 31 ohm) et changé également le LNK avec des pièces commandées sur internet (ama..n)
Pour le moment, je n'ai pas changé l'inductance L003.
Suite au changement, la machine s'allume désormais, et arrive bien à démarrer un cycle de lavage.
Ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'à certains moments, j'entends un bruit de clac clac clac au niveau de la carte électronique comme un bruit de relais et celui-ci s'arrête au bout d'un moment puis reprend.
Je n'ai jamais réussi à terminer un cycle de lavage.
Le Hublot chauffe bien lors d'un cycle à 60° mais la machine s’arrête au bout d'un moment avec le voyant service rouge.
J'ai retenté de relancer un cycle et la machine bloquait avant la vidange, le hublot était plein d'eau.
A un moment donné, la machine ne voulait plus se lancer et bloquait directement sur le voyant service.
J'ai retenté un cycle chrono 30 mins après avoir débranché la machine quelques minutes et j'ai pu lancé un nouveau cycle de lavage mais celui-ci bouclait sur l'étape rinçage. J'ai attendu 1H mais la machine continuait à tourner sur cette étape.
J'ai essayé de lancer un cycle d'essorage et celui-ci a bien démarré et a commencé à essorer mais s'est bloqué à un moment donné.
Je me demande si en remplaçant le LNK, nous n'avons pas abimé la carte, il y a une sorte de partie métallique sur la carte électronique sur la face où il y a les soudures en dessous du LNK et nous avons un peu écrasé cette partie en maintenant le lnk avec une pince lors de l'opération.
Si quelqu'un a une idée ou me préconiser d'autre tests cela pourrait grandement m'aider. Je ne sais pas si mon problème est lié ou non à un LNK défectueux ? J'ai pu voir que les kits pas chers sur internet pouvaient être défectueux mais je ne savais pas où commander cette pièce.
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Information la ou les photos que vous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les photos dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum forum électroménager.
04 mars 2021 à 10:32
