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
a posté 11 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour à tous.
J'ai relevé le schéma de principe (partiel) concernant le moteur de tambour.
Les composants marqués d'une croix sont grillés et illisibles.
Je pense devoir chercher le problème sur le faisceau de câblage et le moteur.
Pour répondre à Ptigui29, je n'ai pas encore contrôlé le connecteur, la machine n'étant pas chez moi, mais lors du démontage du moteur pour la première panne, je n'ai rien remarqué d'anormal.
Qu'en pensez-vous ? Bonne journée.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Information la ou les photos que vous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum dépannage électroménager.
J'ai relevé le schéma de principe (partiel) concernant le moteur de tambour.
Les composants marqués d'une croix sont grillés et illisibles.
Je pense devoir chercher le problème sur le faisceau de câblage et le moteur.
Pour répondre à Ptigui29, je n'ai pas encore contrôlé le connecteur, la machine n'étant pas chez moi, mais lors du démontage du moteur pour la première panne, je n'ai rien remarqué d'anormal.
Qu'en pensez-vous ? Bonne journée.
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Information la ou les photos que vous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum dépannage électroménager.
16 janvier 2020 à 12:37
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Bonsoir,
Je me suis re-penché sur le problème : les résistances cramées sont en fait dans le circuit retour tachymètre.
Mais je ne vois pas encore le pourquoi.
J'essaie d'en relever le schéma, que je posterai si j'y parviens. Salutations.
Je me suis re-penché sur le problème : les résistances cramées sont en fait dans le circuit retour tachymètre.
Mais je ne vois pas encore le pourquoi.
J'essaie d'en relever le schéma, que je posterai si j'y parviens. Salutations.
13 janvier 2020 à 19:55
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Bonjour, pensez-vous que le triac est commandé en tout ou rien, ou bien en déphasage pour obtenir la vitesse variable ? Merci pour votre réponse.
12 janvier 2020 à 18:49
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Bonjour, invité à la réponse n°6 : Désolé, je ne suis peut-être pas bien réveillé, mais je ne comprends pas votre propos. Salutations.
09 janvier 2020 à 11:49
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Me revoilà, j'avais oublié de joindre une photo de la zone cramée.
Bonne journée.
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
Bonne journée.
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09 janvier 2020 à 10:43
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Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Mamigas, sur la photo, ce sont les résistances situées au dessus de l'uln2003, à gauche du microcontrôleur.
Il y a aussi un composant qui ressemble à un diac et qui est fêlé.
J'ai suivi les pistes et les résistances mènent bien à la gâchette du triac moteur.
Toutes les autres fonctions sont OK, aucun message de défaut.
Salutations.
Mamigas, sur la photo, ce sont les résistances situées au dessus de l'uln2003, à gauche du microcontrôleur.
Il y a aussi un composant qui ressemble à un diac et qui est fêlé.
J'ai suivi les pistes et les résistances mènent bien à la gâchette du triac moteur.
Toutes les autres fonctions sont OK, aucun message de défaut.
Salutations.
09 janvier 2020 à 10:28
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Bonjour,
Me revoilà sur ce site. En novembre 2019 (voir question 20091) j'ai remplacé le module de puissance.
Tout OK jusqu'à aujourd'hui où la même panne survient.
Démontage du module : mêmes composants grillés (résistances près du driver uln2003).
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai testé le moteur sur une alim variable : ras.
Merci pour votre aide.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Me revoilà sur ce site. En novembre 2019 (voir question 20091) j'ai remplacé le module de puissance.
Tout OK jusqu'à aujourd'hui où la même panne survient.
Démontage du module : mêmes composants grillés (résistances près du driver uln2003).
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai testé le moteur sur une alim variable : ras.
Merci pour votre aide.
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
08 janvier 2020 à 18:52
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Bonjour,
En scrutant à la loupe, j'ai repéré 3 résistances CMS cramées.
Du coup, j'ai abandonné l'idée du dépannage et commandé la carte.
Après remplacement de celle-ci, ça fonctionne. Pour combien de temps ? Croisons les doigts.
Merci pour vos conseils.
Bonne continuation à ce forum.
En scrutant à la loupe, j'ai repéré 3 résistances CMS cramées.
Du coup, j'ai abandonné l'idée du dépannage et commandé la carte.
Après remplacement de celle-ci, ça fonctionne. Pour combien de temps ? Croisons les doigts.
Merci pour vos conseils.
Bonne continuation à ce forum.
25 novembre 2019 à 12:46
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Bonjour, voici la photo de la carte de commande.
Merci de vous intéresser à mon problème.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Merci de vous intéresser à mon problème.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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13 novembre 2019 à 20:38
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Bonjour et merci pour vos réponses.
Avant de commander la carte, je vais tenter de changer le triac (BTB12-800CW), sans conviction puisque le moteur tourne en essorage. Les relais inverseurs de sens ont l'air de fonctionner, le moteur tentant de tourner à chaque inversion et fonctionnant en essorage (je pense que c'est l'un de ces relais qui colle en essorage). Bonne journée.
Avant de commander la carte, je vais tenter de changer le triac (BTB12-800CW), sans conviction puisque le moteur tourne en essorage. Les relais inverseurs de sens ont l'air de fonctionner, le moteur tentant de tourner à chaque inversion et fonctionnant en essorage (je pense que c'est l'un de ces relais qui colle en essorage). Bonne journée.
12 novembre 2019 à 10:28
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Bonjour,
Sur mon lave linge INDESIT WITE120FR, le moteur tourne en essorage (plein pot, ne tient pas compte de la vitesse sélectionnée), par contre ne tourne pas en lavage (tente de tourner mais pas de couple).
J'ai démonté le moteur pour le tester : il fonctionne a priori normalement.
J'ai aussi démonté la carte puissance sans rien voir d'anormal.
Le retour tachymètre est bon.
Merci pour votre avis.
Sur mon lave linge INDESIT WITE120FR, le moteur tourne en essorage (plein pot, ne tient pas compte de la vitesse sélectionnée), par contre ne tourne pas en lavage (tente de tourner mais pas de couple).
J'ai démonté le moteur pour le tester : il fonctionne a priori normalement.
J'ai aussi démonté la carte puissance sans rien voir d'anormal.
Le retour tachymètre est bon.
Merci pour votre avis.
10 novembre 2019 à 20:19
