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Membre inscrit jmdep
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a posté 26 messages sur les forums BricoVidéo :
Merci mamigas pour ces infos.
Je pensais bien que la carte avait reçu un sacré coup.
Je vais regarder s'il y a de l'occasion en espérant trouver bonheur.
Bonne soirée.
jmdep
Je pensais bien que la carte avait reçu un sacré coup.
Je vais regarder s'il y a de l'occasion en espérant trouver bonheur.
Bonne soirée.
jmdep
17 février 2025 à 21:34

Bonjour à toutes et à tous.
Je reprend cette même question car j'ai le même soucis sur un lave vaisselle Bosch SMS53M58FF/50.
Plus rien ne s'allume ...
Le module de puissance a pris une claque "de tension" et à noirci ; au niveau de la 1ere bobine de filtrage et du TNY264.
Il y a des composants de surface qui ont souffert et je n'ai pas le matériel adéquat pour refaire.
Le remplacement à neuf coute un bras et en occasion, on ne sait pas sur quoi tomber.
D'autant plus que l'on m'a dit qu'il fallait absolument le même module avec les même indications ; à savoir :
- 9000 727 477 (référence)
- Melecs EWS (fabriquant)
- 27.07.12 06:46 B (date et heure)
- Typ: PB (???)
- EPG60614 (???)
- AI 01.01 (???)
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ou m'aider ?
Cordialement.
jm dep
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Je reprend cette même question car j'ai le même soucis sur un lave vaisselle Bosch SMS53M58FF/50.
Plus rien ne s'allume ...
Le module de puissance a pris une claque "de tension" et à noirci ; au niveau de la 1ere bobine de filtrage et du TNY264.
Il y a des composants de surface qui ont souffert et je n'ai pas le matériel adéquat pour refaire.
Le remplacement à neuf coute un bras et en occasion, on ne sait pas sur quoi tomber.
D'autant plus que l'on m'a dit qu'il fallait absolument le même module avec les même indications ; à savoir :
- 9000 727 477 (référence)
- Melecs EWS (fabriquant)
- 27.07.12 06:46 B (date et heure)
- Typ: PB (???)
- EPG60614 (???)
- AI 01.01 (???)
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ou m'aider ?
Cordialement.
jm dep
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17 février 2025 à 14:10
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Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos précieuses réponses.
Concernant le manque de gaz, je n'y crois pas trop sachant que la recharge complète a été faite 15 jours avant mon problème. À moins qu'une grosse fuite se soit produite depuis.
Questions :
1) En froid, pourquoi le froid mesuré à 11° à la sortie de l'UE (tuyau fin) et rentrant à l'intérieur de l'UI ne suffit-il pas à rafraîchir l'air expulsé à l'intérieur ?
2) En chaud, à la sortie du gros tuyau de l'UE, il y a 66°. Pourquoi le volet sur l'UI ne s'ouvre-t-il même pas ? Et pourquoi je ne ressens aucune chaleur ?
3) Est-ce que cela ne pourrait pas provenir d'un bouchon dans l'un des échangeurs ?
Malgré ces interrogations, (veuillez m'excuser mais j'essaie de m'intéresser), est-ce qu'une sonde ou une tension pourrait bloquer le système ?
Sinon, si tout revient à la même évidence, je pense que je vais devoir faire mon deuil et en racheter une nouvelle.
Je vous remercie pour vos précieuses réponses.
Cordialement,
JM Dep.
Je vous remercie pour vos précieuses réponses.
Concernant le manque de gaz, je n'y crois pas trop sachant que la recharge complète a été faite 15 jours avant mon problème. À moins qu'une grosse fuite se soit produite depuis.
Questions :
1) En froid, pourquoi le froid mesuré à 11° à la sortie de l'UE (tuyau fin) et rentrant à l'intérieur de l'UI ne suffit-il pas à rafraîchir l'air expulsé à l'intérieur ?
2) En chaud, à la sortie du gros tuyau de l'UE, il y a 66°. Pourquoi le volet sur l'UI ne s'ouvre-t-il même pas ? Et pourquoi je ne ressens aucune chaleur ?
3) Est-ce que cela ne pourrait pas provenir d'un bouchon dans l'un des échangeurs ?
Malgré ces interrogations, (veuillez m'excuser mais j'essaie de m'intéresser), est-ce qu'une sonde ou une tension pourrait bloquer le système ?
Sinon, si tout revient à la même évidence, je pense que je vais devoir faire mon deuil et en racheter une nouvelle.
Je vous remercie pour vos précieuses réponses.
Cordialement,
JM Dep.
07 septembre 2024 à 12:42

Bonjour à tous.
J'ai refait des mesures hier le 05/09.
J'utilise une sonde que je branche sur mon multimètre, et je touche directement la partie à mesurer.
J'ai pris des mesures directement sur le compresseur (aspi et refoulent) et sur la V4V.
Sur la photo de la V4V : "1" : refoulement compresseur HP ; "2" : vers échangeur UI ; "3" : aspiration compresseur BP ; "4" : vers échangeur UE.
La T°C ambiante EXT : 19°
T°C ambiante INT : 20°
En demande de FROID, consigne à 16°, ventilation sur UI au minimum, à t+30min :
le refoulement sur le haut du compresseur = 66° (refoulmt sur "1" de V4V=54°)
l'aspiration sur le bas du compresseur = 60° (aspi sur "3" de V4V=30°)
vers l'échangeur INT sur "2" de V4V = 34° ( 21° directement en sortie de l'UE sur le gros tube)
vers l'échangeur EXT sur "4" de V4V= 56° ( 11° directement en sortie de l'UE sur le tube fin, en sortie d'un "serpentin")
PAS DE FROID EN SORTIE UI
En demande de CHAUD, consigne à 31°, à t+30min ; TOUJOURS PAS D'OUVERTURE DU VOLET SUR L'UI à t+45min :
le refoulement sur le haut du compresseur = 80° (refoulmt sur "1" de V4V=76°)
l'aspiration sur le bas du compresseur = 73° (aspi sur "3" de V4V=39°)
vers l'échangeur INT sur "2" de V4V = 63° ( 66° directement en sortie de l'UE sur le gros tube)
vers l'échangeur EXT sur "4" de V4V= 38° ( 22° directement en sortie de l'UE sur le tube fin, en sortie d'un "serpentin")
RIEN NE SE PASSE SUR L'UI
L'aspiration du compresseur, avant d'arriver en "3" de la V4V traverse une "bombonne noire" (voir photo), qu'est ce que c'est ?
J'ai l'impression que le pb viendrait d'une sonde ou d'un problème de carte électronique...
Mais comme je n'y connait rien en circuit frigo, je vous laisse méditer.
Avec mes remerciements,
jean-marc
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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
J'ai refait des mesures hier le 05/09.
J'utilise une sonde que je branche sur mon multimètre, et je touche directement la partie à mesurer.
J'ai pris des mesures directement sur le compresseur (aspi et refoulent) et sur la V4V.
Sur la photo de la V4V : "1" : refoulement compresseur HP ; "2" : vers échangeur UI ; "3" : aspiration compresseur BP ; "4" : vers échangeur UE.
La T°C ambiante EXT : 19°
T°C ambiante INT : 20°
En demande de FROID, consigne à 16°, ventilation sur UI au minimum, à t+30min :
le refoulement sur le haut du compresseur = 66° (refoulmt sur "1" de V4V=54°)
l'aspiration sur le bas du compresseur = 60° (aspi sur "3" de V4V=30°)
vers l'échangeur INT sur "2" de V4V = 34° ( 21° directement en sortie de l'UE sur le gros tube)
vers l'échangeur EXT sur "4" de V4V= 56° ( 11° directement en sortie de l'UE sur le tube fin, en sortie d'un "serpentin")
PAS DE FROID EN SORTIE UI
En demande de CHAUD, consigne à 31°, à t+30min ; TOUJOURS PAS D'OUVERTURE DU VOLET SUR L'UI à t+45min :
le refoulement sur le haut du compresseur = 80° (refoulmt sur "1" de V4V=76°)
l'aspiration sur le bas du compresseur = 73° (aspi sur "3" de V4V=39°)
vers l'échangeur INT sur "2" de V4V = 63° ( 66° directement en sortie de l'UE sur le gros tube)
vers l'échangeur EXT sur "4" de V4V= 38° ( 22° directement en sortie de l'UE sur le tube fin, en sortie d'un "serpentin")
RIEN NE SE PASSE SUR L'UI
L'aspiration du compresseur, avant d'arriver en "3" de la V4V traverse une "bombonne noire" (voir photo), qu'est ce que c'est ?
J'ai l'impression que le pb viendrait d'une sonde ou d'un problème de carte électronique...
Mais comme je n'y connait rien en circuit frigo, je vous laisse méditer.
Avec mes remerciements,
jean-marc
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06 septembre 2024 à 16:29
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Bonjour.
Pour Dom-Aom, qu'en pensez-vous ?
Pour Dom-Aom, qu'en pensez-vous ?
04 septembre 2024 à 13:01

D'accord, je vous suis.
Donc ça pourrait signifier quoi ?
Donc ça pourrait signifier quoi ?
03 septembre 2024 à 19:59
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J'ai fait un copié collé avec mes premières mesures prises mais l'indication des voies 1, 2, 3, et 4 ne correspondent pas. donc certaines mesures sont fausses.
Je referais demain s'il ne pleut pas de nouvelles mesures en chaud et en froid, en précisant bien refoulement, aspiration, échangeur U Intérieure et échangeur U Extérieure.
Sur la 1ére photo de la V4V :
"1" : refoulement compresseur HP
"2" : vers échangeur UI
"3" : aspiration compresseur BP
"4" : vers échangeur UE
Donc en froid, le refoulement "1" ( 85° et 77° ) et presque identique que l'échangeur EXT "4" ( 75° et 66°)
et en chaud, le refoulement "1" ( 72° et 85° ) et presque identique que l'échangeur INT "2" ( 57° et 73°)
Je referais demain s'il ne pleut pas de nouvelles mesures en chaud et en froid, en précisant bien refoulement, aspiration, échangeur U Intérieure et échangeur U Extérieure.
Sur la 1ére photo de la V4V :
"1" : refoulement compresseur HP
"2" : vers échangeur UI
"3" : aspiration compresseur BP
"4" : vers échangeur UE
Donc en froid, le refoulement "1" ( 85° et 77° ) et presque identique que l'échangeur EXT "4" ( 75° et 66°)
et en chaud, le refoulement "1" ( 72° et 85° ) et presque identique que l'échangeur INT "2" ( 57° et 73°)
03 septembre 2024 à 13:32

Est-il possible que ALBRE37 me donne son avis ?
Il parait qu'il est trés fort et donc j'aurai besoin de toutes les bonnes volontés.
Merci à tous.
Il parait qu'il est trés fort et donc j'aurai besoin de toutes les bonnes volontés.
Merci à tous.
03 septembre 2024 à 12:20

Pour Clim76.
Bonjour.
Non les 4 tubes de la V4V ne sont pas tièdes chaud, il y a une vraie différence entre le refoulement et l'échangeur extérieur qui sont très chaud en demande de froid ; et le refoulement et l'échangeur intérieur en demande de chaud.
Bonjour.
Non les 4 tubes de la V4V ne sont pas tièdes chaud, il y a une vraie différence entre le refoulement et l'échangeur extérieur qui sont très chaud en demande de froid ; et le refoulement et l'échangeur intérieur en demande de chaud.
03 septembre 2024 à 12:17
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Bonjour à tous,
Oui bien sûr que si le problème est hydraulique je changerai toute la clim ; maintenant si c'est électronique/électrique, je chercherais à creuser un peu plus ; à vous connaisseurs de me le dire !!!
Sinon, je me suis rendu compte que sur la V4V qui est installé, j'ai inversé des valeurs ! (j'ai voulu aller plus vite que la musique et en plus je ne suis pas musicien)
Je vous redonne les premières mesures effectuées corrigées.
T°C ambiante extérieure : 26°
T°C ambiante intérieure : 26°
Demande de froid ; consigne au minimum 16°
Sur la 1ére photo de la V4V :
"1" : refoulement compresseur HP
"2" : vers échangeur UI
"3" : aspiration compresseur BP
"4" : vers échangeur UE
En mode FROID au minimum à 16°C ; T°C en sortie= T°C ambiante=26°
à t + 5mn : 1=85°C / 2=38° / 3=39° / 4=75°
à t + 30mm : 1=77° / 2=34° / 3=35° / 4=66°
dans l'UI ; petit tuyau qui rentre à 20°, gouttelette d'eau...
dans l'UE ; petit tuyau qui sort à 19° avec gouttelette aussi.
En mode CHAUD maximum 31°
à t+5mm : 1=45° / 2=43° / 3=29° / 4=27°
à t+15mm : 1=72° / 2=57° / 3=32° / 4=27°
à t+30mm : 1=85° / 2=73° / 3=36° / 4=30°
dans l'UI ; petit tuyau qui rentre à 29° ""
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Oui bien sûr que si le problème est hydraulique je changerai toute la clim ; maintenant si c'est électronique/électrique, je chercherais à creuser un peu plus ; à vous connaisseurs de me le dire !!!
Sinon, je me suis rendu compte que sur la V4V qui est installé, j'ai inversé des valeurs ! (j'ai voulu aller plus vite que la musique et en plus je ne suis pas musicien)
Je vous redonne les premières mesures effectuées corrigées.
T°C ambiante extérieure : 26°
T°C ambiante intérieure : 26°
Demande de froid ; consigne au minimum 16°
Sur la 1ére photo de la V4V :
"1" : refoulement compresseur HP
"2" : vers échangeur UI
"3" : aspiration compresseur BP
"4" : vers échangeur UE
En mode FROID au minimum à 16°C ; T°C en sortie= T°C ambiante=26°
à t + 5mn : 1=85°C / 2=38° / 3=39° / 4=75°
à t + 30mm : 1=77° / 2=34° / 3=35° / 4=66°
dans l'UI ; petit tuyau qui rentre à 20°, gouttelette d'eau...
dans l'UE ; petit tuyau qui sort à 19° avec gouttelette aussi.
En mode CHAUD maximum 31°
à t+5mm : 1=45° / 2=43° / 3=29° / 4=27°
à t+15mm : 1=72° / 2=57° / 3=32° / 4=27°
à t+30mm : 1=85° / 2=73° / 3=36° / 4=30°
dans l'UI ; petit tuyau qui rentre à 29° ""
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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03 septembre 2024 à 12:01
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Je viens de lire la question 3797 et il est question de la led qui clignote. Comment peut-on déduire que c'est le code panne "1" ?
Dans mon cas, cette led clignote en chaud et en froid à l'identique.
Allumée, éteinte, allumée, éteinte... et chaque état change toutes les secondes environ !
Est-ce ça le code "1" ?
Et donc pour le dernier code (17), y a-t-il 17 clignotements ?
Dans mon cas, cette led clignote en chaud et en froid à l'identique.
Allumée, éteinte, allumée, éteinte... et chaque état change toutes les secondes environ !
Est-ce ça le code "1" ?
Et donc pour le dernier code (17), y a-t-il 17 clignotements ?
02 septembre 2024 à 22:37
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Effectivement, je me suis trompé dans le marquage et repérage de la V4V.
Pour Dom-Aom, voir la photo de la V4V, les valeurs relevées en chaud seraient donc un refoulement à 85° (en 1) et une aspiration à 36° (en 3).
La T°C ambiante était de 26°.
Sinon, j'ai relevé de nouvelles valeurs en FROID cet après midi.
Demande 16°
Air ambiant INT = 26° et air ambiant EXT = 28°
UI en vitesse mini ou maxi, la T°C en sortie est de 26° aussi.
UE ; échangeur petit tuyau (20° / 19°) et gros tuyau (29° / 30°)
UI ; échangeur petit 21° et gros tuyau 28°.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Pour Dom-Aom, voir la photo de la V4V, les valeurs relevées en chaud seraient donc un refoulement à 85° (en 1) et une aspiration à 36° (en 3).
La T°C ambiante était de 26°.
Sinon, j'ai relevé de nouvelles valeurs en FROID cet après midi.
Demande 16°
Air ambiant INT = 26° et air ambiant EXT = 28°
UI en vitesse mini ou maxi, la T°C en sortie est de 26° aussi.
UE ; échangeur petit tuyau (20° / 19°) et gros tuyau (29° / 30°)
UI ; échangeur petit 21° et gros tuyau 28°.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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02 septembre 2024 à 22:02
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Bonjour.
Pour Airton 5,
Je suis aller voir la question 5628
De quelle capacité parle t'on ?
Pour Airton 5,
Je suis aller voir la question 5628
De quelle capacité parle t'on ?
02 septembre 2024 à 13:44

Bonjour et merci pour votre réactivité,
Je n'ai rien du tout qui s'affiche d'anormal sur l'UI ni sur l'UE ; hormis les 2 led sur les cartes dans l'UE.
Je ne pense pas que le tableau trouvé des codes pannes puisse correspondre avec mon modéle, pourtant c'est indiqué pour un "TAC-12CHSA" ; ou alors il y aurait plusieurs version, mais ça me parait bizarre.
Malheureusement je ne peux pas la tester en chaud car la T°C ext est trop élevée, je vais le faire ces jours ci, ils annoncent des baisses.
Le 1er pro n'a pas identifié de fuite, il avait mis le circuit sous pression d'azote pour voir justement, il l'a laissé environ 15 minutes avant de remplir en R410.
Pour les T°C relevées hier pendant mes tests, je les ai prise au niveau de la V4V et intitulé 1, 2, 3 et 4 (voir photo)
à priori :
1 - refoulement compresseur (HP)
2 - aspiration compresseur (BP)
3 - condenseur en mode froid
4 - .... évaporateur
En mode FROID au minimum à 16°C ; T°C en sortie= T°C ambiante=26°
à t + 5mn : 1=85°C / 2=38° / 3=39° / 4=75°
à t + 30mm : 1=77° / 2=34° / 3=35° / 4=66°
dans l'UI ; petit tuyau qui rentre à 20°, gouttelette d'eau...
dans l'UE ; petit tuyau qui sort à 19° avec gouttelette aussi.
En mode CHAUD maximum 31°
à t+5mm : 1=45° / 2=43° / 3=29° / 4=27°
à t+15mm : 1=72° / 2=57° / 3=32° / 4=27°
à t+30mm : 1=85° / 2=73° / 3=36° / 4=30°
dans l'UI ; petit tuyau qui rentre à 29°
Voila mes 1ere constatations.
Cordialement.
jean-marc.
Je n'ai rien du tout qui s'affiche d'anormal sur l'UI ni sur l'UE ; hormis les 2 led sur les cartes dans l'UE.
Je ne pense pas que le tableau trouvé des codes pannes puisse correspondre avec mon modéle, pourtant c'est indiqué pour un "TAC-12CHSA" ; ou alors il y aurait plusieurs version, mais ça me parait bizarre.
Malheureusement je ne peux pas la tester en chaud car la T°C ext est trop élevée, je vais le faire ces jours ci, ils annoncent des baisses.
Le 1er pro n'a pas identifié de fuite, il avait mis le circuit sous pression d'azote pour voir justement, il l'a laissé environ 15 minutes avant de remplir en R410.
Pour les T°C relevées hier pendant mes tests, je les ai prise au niveau de la V4V et intitulé 1, 2, 3 et 4 (voir photo)
à priori :
1 - refoulement compresseur (HP)
2 - aspiration compresseur (BP)
3 - condenseur en mode froid
4 - .... évaporateur
En mode FROID au minimum à 16°C ; T°C en sortie= T°C ambiante=26°
à t + 5mn : 1=85°C / 2=38° / 3=39° / 4=75°
à t + 30mm : 1=77° / 2=34° / 3=35° / 4=66°
dans l'UI ; petit tuyau qui rentre à 20°, gouttelette d'eau...
dans l'UE ; petit tuyau qui sort à 19° avec gouttelette aussi.
En mode CHAUD maximum 31°
à t+5mm : 1=45° / 2=43° / 3=29° / 4=27°
à t+15mm : 1=72° / 2=57° / 3=32° / 4=27°
à t+30mm : 1=85° / 2=73° / 3=36° / 4=30°
dans l'UI ; petit tuyau qui rentre à 29°
Voila mes 1ere constatations.
Cordialement.
jean-marc.
02 septembre 2024 à 13:27

Bonjour à toutes et à tous.
Comme beaucoup de monde, j'ai une clim Airton.
Je l'ai installé en 2008 avec le kit Ready Clim.
Je n'ai jamais eu de problème depuis ce mois ci et j'en suis super content. (elle est amortie).
Trêve de plaisanterie, depuis les grosses chaleur de cet été, plus de froid ! j'ai jeté un œil mais rien de spécial hormis des crottes de lézard ou de souri ...
Un frigoriste est venu et a rechargé avec 1 kg de R410 après avoir mis en pression avec de l'azote puis tiré au vide car le circuit était vide.
Les essais pour lui étaient convaincant, ça faisait du froid.
(Pour moi, j'avais l'impression que ce n'était pas assez froid.)
Au bout de 5 minutes, on a arrêté puis le technicien est parti.
15 jours après, grosses chaleurs ; je mets la clim ; pas de froid mais de l'air ambiant.
J'appelle un autre frigoriste, les pressions sont bonnes ; pour lui ce serait un problème de vanne 4 voies ou la bobine...
Comme c'est Airton, pas de pièces et ne veut pas allez plus loin.
Étant dépanneur électroménager à mon compte mais ni connaissant absolument rien EN FROID, j'ai entrepris des recherches.
La bobine n'est pas coupée, et est bien alimentée en "chauffage" 230V.
J'ai fait des relevé de T°C à différents instants et en différents mode de fonctionnement.
La led L1 sur la carte alimentation (la plus grosse, à droite) est allumé en fonctionnement, clignote en arrêt.
La led L1 sur la carte "d'alimentation du compresseur" clignote tout le temps, soit en fonctionnement soit en arrêt !
Questions :
J'ai vu sur le forum une liste de code erreur pour cette clim Airton.
D'où vient-elle et à quoi correspond t-elle ? Comment doit-on l'interpréter ?
Auriez-vous des idées (je l'espère
) sur ce qui pourrait me faire la panne ?
Je suis preneur de tout bons conseils, merci beaucoup.
jean-marc
Comme beaucoup de monde, j'ai une clim Airton.
Je l'ai installé en 2008 avec le kit Ready Clim.
Je n'ai jamais eu de problème depuis ce mois ci et j'en suis super content. (elle est amortie).
Trêve de plaisanterie, depuis les grosses chaleur de cet été, plus de froid ! j'ai jeté un œil mais rien de spécial hormis des crottes de lézard ou de souri ...
Un frigoriste est venu et a rechargé avec 1 kg de R410 après avoir mis en pression avec de l'azote puis tiré au vide car le circuit était vide.
Les essais pour lui étaient convaincant, ça faisait du froid.
(Pour moi, j'avais l'impression que ce n'était pas assez froid.)
Au bout de 5 minutes, on a arrêté puis le technicien est parti.
15 jours après, grosses chaleurs ; je mets la clim ; pas de froid mais de l'air ambiant.
J'appelle un autre frigoriste, les pressions sont bonnes ; pour lui ce serait un problème de vanne 4 voies ou la bobine...
Comme c'est Airton, pas de pièces et ne veut pas allez plus loin.
Étant dépanneur électroménager à mon compte mais ni connaissant absolument rien EN FROID, j'ai entrepris des recherches.
La bobine n'est pas coupée, et est bien alimentée en "chauffage" 230V.
J'ai fait des relevé de T°C à différents instants et en différents mode de fonctionnement.
La led L1 sur la carte alimentation (la plus grosse, à droite) est allumé en fonctionnement, clignote en arrêt.
La led L1 sur la carte "d'alimentation du compresseur" clignote tout le temps, soit en fonctionnement soit en arrêt !
Questions :
J'ai vu sur le forum une liste de code erreur pour cette clim Airton.
D'où vient-elle et à quoi correspond t-elle ? Comment doit-on l'interpréter ?
Auriez-vous des idées (je l'espère
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Je suis preneur de tout bons conseils, merci beaucoup.
jean-marc
01 septembre 2024 à 20:19

Bonjour mamigas.
Je ne remplace pas les composants un à un ; je dessoude et teste seulement ceux qui me paraissent douteux, à savoir des condensateurs gonflés ou des composants qui auraient chauffé.
Je vous remercie beaucoup pour les informations sur les "flyback" car je ne connaissais pas leur fonctionnement, et votre explication est très claire.
Concernant C27, j'avais bien regardé la datasheet du 364 mais j'ai quelques difficultés avec mon anglais, donc je n'ai pas fait attention...
Sinon, pour certains composants, vous dites "en profiter pour les remplacer par des composants qui peuvent supporter notre tension réseau actuelle 230V !" ; puis-je savoir lesquels ?
J'espère que ce n'est pas un "secret de polichinelle" pour vous, pour donner ces informations !
Je vois bien que vous préférez faire les réparations vous-même, et ne pas divulguer certaines informations car vos recherches ont été longues, mais j'aimerais me lancer un peu plus sans marcher sur vos "platebandes".
Remerciements.
Je ne remplace pas les composants un à un ; je dessoude et teste seulement ceux qui me paraissent douteux, à savoir des condensateurs gonflés ou des composants qui auraient chauffé.
Je vous remercie beaucoup pour les informations sur les "flyback" car je ne connaissais pas leur fonctionnement, et votre explication est très claire.
Concernant C27, j'avais bien regardé la datasheet du 364 mais j'ai quelques difficultés avec mon anglais, donc je n'ai pas fait attention...
Sinon, pour certains composants, vous dites "en profiter pour les remplacer par des composants qui peuvent supporter notre tension réseau actuelle 230V !" ; puis-je savoir lesquels ?
J'espère que ce n'est pas un "secret de polichinelle" pour vous, pour donner ces informations !
Je vois bien que vous préférez faire les réparations vous-même, et ne pas divulguer certaines informations car vos recherches ont été longues, mais j'aimerais me lancer un peu plus sans marcher sur vos "platebandes".
Remerciements.
18 avril 2023 à 15:32
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Bonjour.
pourrais-je avoir les coordonnées de Mamigas1, SVP ?
Cordialement.
jmdep
pourrais-je avoir les coordonnées de Mamigas1, SVP ?
Cordialement.
jmdep
17 avril 2023 à 15:09

Bonjour Mamigas1.
Je réitère ma demande de renseignements auprès de vous car je pense que vous êtes le mieux placé pour me répondre au vue de toutes les réparations que vous avez déjà effectuées.
J'ai une carte Electrolux de lave vaisselle en panne, j'ai déjà envoyé des photos.
Je me suis fait un petit schéma, au vue de mes compétences, mais je pense que j'ai oublié des trucs!
J'ai également dessouder et tester certains composants.
R67 et U2, HS
Mes capas C26, C31 à C33 ; L1 et D8 et D9 ont des valeurs correctes.
Mais pour le prix je commande du neuf.
Que me conseillez-vous concernant certains composants par rapport à l'origine ?
D8 et D9 (UF102G) peuvent elles être remplacées par UF4003 (1N4003 chez TI) ?
Le transfo T1 (E47 X 1033) a une impédance au primaire de 8 ohms ! et au secondaire 0,1 ohm (entre les 2 enroulements) ; je pense qu'il a pris une claque !!! (voir photo)
Qu'en pensez-vous ? Je ne le trouve pas en référence pour le changer, pouvez-vous me donner une référence ?
En dessoudant U2 (LNK364), j'ai dû trop chauffer et la piste qui va de C27 à "2 (S)" du lnk s'est levée un peu!
Mon soucis est de savoir où exactement est relié C27 !!
Je vois bien qu'il est relié à "2 (S)" de U2 et à R68 ; mais va t' il jusqu'à "3 (BP) du lnk ????
Enfin, pour alimenter cette carte, je pense à connecter le neutre (N) sur "1" de JA et la phase (Ph) en "1" de JB, mais il faudra que je reconnecte la carte affichage avant.
J'espère ne pas vous embêter avec mon soucis
Je joins des photos de T1 aussi.
jmdep
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Je réitère ma demande de renseignements auprès de vous car je pense que vous êtes le mieux placé pour me répondre au vue de toutes les réparations que vous avez déjà effectuées.
J'ai une carte Electrolux de lave vaisselle en panne, j'ai déjà envoyé des photos.
Je me suis fait un petit schéma, au vue de mes compétences, mais je pense que j'ai oublié des trucs!
J'ai également dessouder et tester certains composants.
R67 et U2, HS
Mes capas C26, C31 à C33 ; L1 et D8 et D9 ont des valeurs correctes.
Mais pour le prix je commande du neuf.
Que me conseillez-vous concernant certains composants par rapport à l'origine ?
D8 et D9 (UF102G) peuvent elles être remplacées par UF4003 (1N4003 chez TI) ?
Le transfo T1 (E47 X 1033) a une impédance au primaire de 8 ohms ! et au secondaire 0,1 ohm (entre les 2 enroulements) ; je pense qu'il a pris une claque !!! (voir photo)
Qu'en pensez-vous ? Je ne le trouve pas en référence pour le changer, pouvez-vous me donner une référence ?
En dessoudant U2 (LNK364), j'ai dû trop chauffer et la piste qui va de C27 à "2 (S)" du lnk s'est levée un peu!
Mon soucis est de savoir où exactement est relié C27 !!
Je vois bien qu'il est relié à "2 (S)" de U2 et à R68 ; mais va t' il jusqu'à "3 (BP) du lnk ????
Enfin, pour alimenter cette carte, je pense à connecter le neutre (N) sur "1" de JA et la phase (Ph) en "1" de JB, mais il faudra que je reconnecte la carte affichage avant.
J'espère ne pas vous embêter avec mon soucis
Je joins des photos de T1 aussi.
jmdep
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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17 avril 2023 à 14:58
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Bonjour mamigas.
J'ai posé la question pour le schéma car certaine personne les donne.
Je ne souhaite pas absolument le schéma de cette carte car je sais ce que c'est d'en faire un !
Donc j'ai approfondi un petit peu et j'aimerais (si possible) votre avis.
Dialoguons nous en privé ou je vous donne mes "relevés" sur le forum ? (arrivé secteur, choix des composants, ....)
Cordialement.
J'ai posé la question pour le schéma car certaine personne les donne.
Je ne souhaite pas absolument le schéma de cette carte car je sais ce que c'est d'en faire un !
Donc j'ai approfondi un petit peu et j'aimerais (si possible) votre avis.
Dialoguons nous en privé ou je vous donne mes "relevés" sur le forum ? (arrivé secteur, choix des composants, ....)
Cordialement.
14 avril 2023 à 15:17

Bonjour.
J'ai une carte Electrolux en panne, la même panne que beaucoup d'autres personnes : plus rien ne se passe.
J'ai vu sur de nombreux messages que Mamigas était très réactif dans ce domaine ; j'aurais besoin de ses compétences, voire de ses services, concernant le diagnostic.
Cordialement,
JM DEP.
J'ai une carte Electrolux en panne, la même panne que beaucoup d'autres personnes : plus rien ne se passe.
J'ai vu sur de nombreux messages que Mamigas était très réactif dans ce domaine ; j'aurais besoin de ses compétences, voire de ses services, concernant le diagnostic.
Cordialement,
JM DEP.
13 avril 2023 à 15:04
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Bonsoir, serait-il possible d'avoir les coordonnées de Mamigas, s'il est d'accord, afin de voir avec lui pour la réparation de ma carte ?
Cordialement,
jm dep
Cordialement,
jm dep
10 avril 2023 à 20:24

Bonjour Mamigas,
Pouvez-vous m'aider dans la réparation de la carte ?
Pourrions-nous entrer en contact ?
Cordialement,
JM DEP
Pouvez-vous m'aider dans la réparation de la carte ?
Pourrions-nous entrer en contact ?
Cordialement,
JM DEP
04 avril 2023 à 21:41

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire sur quelle broche de la carte arrive le 220V ?
Le neutre arrive en JA (2) mais la phase ? Juste pour tester la carte "à vide" !
Cordialement.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire sur quelle broche de la carte arrive le 220V ?
Le neutre arrive en JA (2) mais la phase ? Juste pour tester la carte "à vide" !
Cordialement.
04 avril 2023 à 14:03

Bonjour Madame,
J'ai lu presque tous vos commentaires sur ces satanées cartes. Je vous envoie une photo de la mienne, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, au vu de votre expérience à ce sujet ?
Dans mon cas, j'ai U2 qui est un LNK364 ; R67 à chauffée (donc pas de valeur précise !) et L1, l'inductance (noir, noir, marron) serait une 10 µH mais beaucoup de personnes disent sur ce forum qu'il s'agit d'une 100µH ! Pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît ?
Cordialement.
Si d'autres personnes s'y connaissent ; je suis preneur de toute information utile ; nous sommes là pour échanger, merci à toutes et à tous.
JM Dep'.
Information : les photos que vous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les photos dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum électroménager.
J'ai lu presque tous vos commentaires sur ces satanées cartes. Je vous envoie une photo de la mienne, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, au vu de votre expérience à ce sujet ?
Dans mon cas, j'ai U2 qui est un LNK364 ; R67 à chauffée (donc pas de valeur précise !) et L1, l'inductance (noir, noir, marron) serait une 10 µH mais beaucoup de personnes disent sur ce forum qu'il s'agit d'une 100µH ! Pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît ?
Cordialement.
Si d'autres personnes s'y connaissent ; je suis preneur de toute information utile ; nous sommes là pour échanger, merci à toutes et à tous.
JM Dep'.
Information : les photos que vous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les photos dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum électroménager.
03 avril 2023 à 11:35

Bonjour à tous.
Je souhaite réparer une carte Electrolux 0188-0001 M ; eh oui encore une.
Plus d'affichage, plus de réponse...
Est-ce que quelqu'un aurait le schéma électronique, s'il vous plaît ?
Cordialement.
Je souhaite réparer une carte Electrolux 0188-0001 M ; eh oui encore une.
Plus d'affichage, plus de réponse...
Est-ce que quelqu'un aurait le schéma électronique, s'il vous plaît ?
Cordialement.
02 avril 2023 à 18:42
