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a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Panne bizarre sur lave-vaisselle Scholtès LTE-12-210
Quand je lance le lave-vaisselle, il vidange, ronronne un peu, puis s'arrête avec le code d'erreur 5 (évidemment non référencé dans le manuel...).
Je le remets en route, et là il fait le cycle comme si de rien n'était (pour un résultat aussi propre qu'avant).
Après un peu de recherche, on m'a mis sur la piste de pressostat (code d'erreur 5 chez Scholtès).
Je l'ai démonté, testé à la bouche, j'entends bien un contact quand je souffle dedans, puis un nouveau contact quand je relâche la pression.
Par contre, le tuyau qui arrive au pressostat était tout sec.
J'ai mis un peu d'eau dans ma cuve, j'ai soufflé dans le tuyau (côté pressostat retiré), ça fait des bulles, donc le tuyau n'est pas bouché...
Alors questions :
- Pourquoi le tuyau qui va au pressostat est tout sec, il devrait bien être un peu humide ?
- Qu'est-ce qui peut expliquer cet arrêt au premier lancement, puis un fonctionnement au second (systématique depuis plus de 10 cycles maintenant).
- Est-ce la peine de changer le pressostat ? Si non, quelle pourrait être l'origine de la panne ?
D'avance merci.
Panne bizarre sur lave-vaisselle Scholtès LTE-12-210
Quand je lance le lave-vaisselle, il vidange, ronronne un peu, puis s'arrête avec le code d'erreur 5 (évidemment non référencé dans le manuel...).
Je le remets en route, et là il fait le cycle comme si de rien n'était (pour un résultat aussi propre qu'avant).
Après un peu de recherche, on m'a mis sur la piste de pressostat (code d'erreur 5 chez Scholtès).
Je l'ai démonté, testé à la bouche, j'entends bien un contact quand je souffle dedans, puis un nouveau contact quand je relâche la pression.
Par contre, le tuyau qui arrive au pressostat était tout sec.
J'ai mis un peu d'eau dans ma cuve, j'ai soufflé dans le tuyau (côté pressostat retiré), ça fait des bulles, donc le tuyau n'est pas bouché...
Alors questions :
- Pourquoi le tuyau qui va au pressostat est tout sec, il devrait bien être un peu humide ?
- Qu'est-ce qui peut expliquer cet arrêt au premier lancement, puis un fonctionnement au second (systématique depuis plus de 10 cycles maintenant).
- Est-ce la peine de changer le pressostat ? Si non, quelle pourrait être l'origine de la panne ?
D'avance merci.
17 octobre 2016 à 16:39
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