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Membre inscrit Mazda

a posté 5 messages sur les forums BricoVidéo :
Encore merci GL.
Je vais continuer mes investigations...
Et surement refiler le transfo pour qu'il retrouve sa place dans un atelier...
Je vais continuer mes investigations...
Et surement refiler le transfo pour qu'il retrouve sa place dans un atelier...
16 septembre 2024 à 07:49

Merci GL pour cette réponse.
Je vous rejoins, un tel montage ne s'improvise pas! Je suis formé B2V BR BC et donc bien au "courant" du "potentiel" dangereux de l'électricité!
La corrosion galvanique est également un sujet des plus technique.
Et c'est un danger sournois qui peut, comme les insectes xylophages, ruiner notre "maison" assez rapidement...
Je n'ai malheureusement pas les moyens de m'offrir un tel transfo monophasé.
D'où ma question après la "récup" de ce modèle triphasé de 12.5KVA.
Mon option base de 9KVA me semblait dimensionné pour.
Mais je reste perplexe devant la transformation à faire pour convertir la bête en mono.
Même si le résultat attendu ne me parait pas compliqué voir schéma:
Ce n'est évidement pas si simple!
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je vous rejoins, un tel montage ne s'improvise pas! Je suis formé B2V BR BC et donc bien au "courant" du "potentiel" dangereux de l'électricité!
La corrosion galvanique est également un sujet des plus technique.
Et c'est un danger sournois qui peut, comme les insectes xylophages, ruiner notre "maison" assez rapidement...
Je n'ai malheureusement pas les moyens de m'offrir un tel transfo monophasé.
D'où ma question après la "récup" de ce modèle triphasé de 12.5KVA.
Mon option base de 9KVA me semblait dimensionné pour.
Mais je reste perplexe devant la transformation à faire pour convertir la bête en mono.
Même si le résultat attendu ne me parait pas compliqué voir schéma:
Ce n'est évidement pas si simple!
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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15 septembre 2024 à 21:59
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Bonjour.
Comme me l'a justement fait remarqué GL lors d'une nouvelle question posée sur ce Forum, je n'avais pas donné suite à ce poste que j'avais moi même ouvert.
Après avoir tenté moi même la réparation de cette carte en changeant 2 composants brulés ce qui fut en soit une opération périlleuse avec le matériel dont je disposais (un bon fer à souder), ça s'est soldé par un échec et j'ai revendu l'appareil pour pièces.
L'achat d'un équivalent d'occasion coutant hélas moins cher que la réparation de cette carte, j'ai opté pour cette solution pour des raisons financières et pour retrouver un lave vaisselle fonctionnel plus rapidement.
Néanmoins, merci à tous de votre aide.
Comme me l'a justement fait remarqué GL lors d'une nouvelle question posée sur ce Forum, je n'avais pas donné suite à ce poste que j'avais moi même ouvert.
Après avoir tenté moi même la réparation de cette carte en changeant 2 composants brulés ce qui fut en soit une opération périlleuse avec le matériel dont je disposais (un bon fer à souder), ça s'est soldé par un échec et j'ai revendu l'appareil pour pièces.
L'achat d'un équivalent d'occasion coutant hélas moins cher que la réparation de cette carte, j'ai opté pour cette solution pour des raisons financières et pour retrouver un lave vaisselle fonctionnel plus rapidement.
Néanmoins, merci à tous de votre aide.
15 septembre 2024 à 21:15
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Bonjour.
Est-il possible d'utiliser un transformateur d'isolement triphasé vers triphasé pour du monophasé primaire et secondaire?
Comment le brancher si c'est possible, sachant que c'est pour protéger une coque de bateau acier de 40 mètres.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Est-il possible d'utiliser un transformateur d'isolement triphasé vers triphasé pour du monophasé primaire et secondaire?
Comment le brancher si c'est possible, sachant que c'est pour protéger une coque de bateau acier de 40 mètres.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
15 septembre 2024 à 00:34
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Bonjour.
Rencontrant la même panne sur le même matériel, serait-il possible d'avoir les coordonnées de Mamigas.
Un module SELCOM EPG60613 de plus qui a grillé !!!
TNY264GN + résistance visiblement soufflés.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
GF
Rencontrant la même panne sur le même matériel, serait-il possible d'avoir les coordonnées de Mamigas.
Un module SELCOM EPG60613 de plus qui a grillé !!!
TNY264GN + résistance visiblement soufflés.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
GF
19 septembre 2023 à 22:24
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