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Membre inscrit pca24

a posté 7 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Merci de votre réponse rapide.
C’est aussi ce que j’ai lu sur ce forum. La porte n’est plus disponible et aurait probablement coûté "un bras".
Ce qui me semble envisageable serait d’extraire le tuyau en passant par le bloc de distribution qui lui devrait être démontable.
Le tout est de savoir comment sans trop abîmer l’esthétique.
Je suppose, d’après l’éclaté (peu précis) que des vis se cachent sous les réglettes plastiques qui, elles, sont probablement clipsées.
Mais ce ne sont que des suppositions… à confirmer.
Peut-être quelqu’un connaît la manip.
Cordialement.
Pca24
Merci de votre réponse rapide.
C’est aussi ce que j’ai lu sur ce forum. La porte n’est plus disponible et aurait probablement coûté "un bras".
Ce qui me semble envisageable serait d’extraire le tuyau en passant par le bloc de distribution qui lui devrait être démontable.
Le tout est de savoir comment sans trop abîmer l’esthétique.
Je suppose, d’après l’éclaté (peu précis) que des vis se cachent sous les réglettes plastiques qui, elles, sont probablement clipsées.
Mais ce ne sont que des suppositions… à confirmer.
Peut-être quelqu’un connaît la manip.
Cordialement.
Pca24
14 septembre 2022 à 23:41

Bonjour à tous.
Mon frigo LG GRL1966TLQA de dix ans environ. Fuite au niveau du bas de la porte congélateur (gauche).
Le tube d'amenée d'eau au bloc de distribution eau/glaçons est coupé au niveau des charnières en bas : on le voit après avoir enlevé la plinthe.
Je veux changer le tuyau qui passe dans la porte.
Mais, bien que j'aie un éclaté, je ne sais comment démonter le bloc de distribution eau/glaçons sans risquer de tout abîmer.
Si quelqu'un connait la procédure adéquate... merci.
N.B. : Les glaçons fonctionnent et sont distribués mais quand on demande l'eau fraîche, elle coule en bas de la porte.
Pca24
Mon frigo LG GRL1966TLQA de dix ans environ. Fuite au niveau du bas de la porte congélateur (gauche).
Le tube d'amenée d'eau au bloc de distribution eau/glaçons est coupé au niveau des charnières en bas : on le voit après avoir enlevé la plinthe.
Je veux changer le tuyau qui passe dans la porte.
Mais, bien que j'aie un éclaté, je ne sais comment démonter le bloc de distribution eau/glaçons sans risquer de tout abîmer.
Si quelqu'un connait la procédure adéquate... merci.
N.B. : Les glaçons fonctionnent et sont distribués mais quand on demande l'eau fraîche, elle coule en bas de la porte.
Pca24
13 septembre 2022 à 22:07
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Bonjour.
Impossible de publier même du texte. Cela s'évanouit lorsque je clique sur "Envoyer une réponse".
Je ne vois pas où est le problème.
Cordialement.
Pca24
Impossible de publier même du texte. Cela s'évanouit lorsque je clique sur "Envoyer une réponse".
Je ne vois pas où est le problème.
Cordialement.
Pca24
20 octobre 2020 à 12:14

Bonjour à tous,
Merci à l'équipe du forum pour avoir pu insérer les images dans le post.
Je n'ai pas réussi un enregistrement correct du bruit. Je ré-essaierai.
Au moment de la mise en service, il y a quatre ans, je craignais un "bruit de caisson", les UI étant dans un module d'insufflation. Dom Aom m'avait suggéré un montage à base de résistances pour réduire la vitesse minimale qui fonctionnait parfaitement. A l'expérience, le bruit transmis étant minime même à grande vitesse, j'ai supprimé rapidement le montage.
Je doute pouvoir démonter le moteur sans débrancher les fluides. Comme il n'est pas possible non plus de débrancher le moteur, peut-être pourrait-on le stopper avec la logique des résistances. Le flux d'air peut être redirigé pour balayer le faisceau de tubes. L'inconvénient risque d'être la stabilité de l'arrêt car si je me souviens bien, les pourtant grosses résistances chauffaient passablement.
Une solution plus sûre mais efficace serait cependant bienvenue.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement.
pca24
Merci à l'équipe du forum pour avoir pu insérer les images dans le post.
Je n'ai pas réussi un enregistrement correct du bruit. Je ré-essaierai.
Au moment de la mise en service, il y a quatre ans, je craignais un "bruit de caisson", les UI étant dans un module d'insufflation. Dom Aom m'avait suggéré un montage à base de résistances pour réduire la vitesse minimale qui fonctionnait parfaitement. A l'expérience, le bruit transmis étant minime même à grande vitesse, j'ai supprimé rapidement le montage.
Je doute pouvoir démonter le moteur sans débrancher les fluides. Comme il n'est pas possible non plus de débrancher le moteur, peut-être pourrait-on le stopper avec la logique des résistances. Le flux d'air peut être redirigé pour balayer le faisceau de tubes. L'inconvénient risque d'être la stabilité de l'arrêt car si je me souviens bien, les pourtant grosses résistances chauffaient passablement.
Une solution plus sûre mais efficace serait cependant bienvenue.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement.
pca24
12 octobre 2020 à 22:24
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Bonsoir.
Suite à votre proposition.
Ci-jointes les images à publier pour la question 6536.
Merci, pca24
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


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Information les photos que vous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les photos dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum dépannage climatisation.
Suite à votre proposition.
Ci-jointes les images à publier pour la question 6536.
Merci, pca24
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Information les photos que vous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les photos dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum dépannage climatisation.
12 octobre 2020 à 21:14
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Bonjour,
J'ai des photos. Elles se chargent mais je n'ai plus accès au bouton "Envoyer cette réponse".
Comment valider ?
Merci.
J'ai des photos. Elles se chargent mais je n'ai plus accès au bouton "Envoyer cette réponse".
Comment valider ?
Merci.
12 octobre 2020 à 16:18
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Bonjour à tous,
J'ai deux clim Airton semblables qui fonctionnent très bien depuis quatre ans.
Pour l'une d'elles un bruit de ronflement de la turbine est apparu.
Une sorte de raclement intermittent comme si les ailettes touchaient un obstacle.
Au démontage du cache :
- aucun obstacle : la turbine tourne librement à la main.
- Il existe un jeu axial important (2cm latéralement !) de la turbine sur son axe.
- Le moteur fait un bruit de cliquetis en plus du raclement.
Je voudrais démonter le moteur pour voir les jeux sans débrancher les conduits de fluide car par ailleurs le chauffage marche bien.
Le palier opposé se démonte facilement (3 vis) mais le moteur semble totalement encastré.
Aucun message d'erreur n'apparaît sur la console, sauf si je débranche le moteur.
J'ai lu les questions 1889, 2662 et 1207.
Cela peut ressembler à un problème de triac similaire mais ce jeu latéral m'inquiète.
Avant d'envisager une correction électronique, je souhaiterais savoir s'il est possible de démonter le moteur sans débrancher les conduites fluide pour vérifier la mécanique.
Merci pour des infos.
Pc24
J'ai deux clim Airton semblables qui fonctionnent très bien depuis quatre ans.
Pour l'une d'elles un bruit de ronflement de la turbine est apparu.
Une sorte de raclement intermittent comme si les ailettes touchaient un obstacle.
Au démontage du cache :
- aucun obstacle : la turbine tourne librement à la main.
- Il existe un jeu axial important (2cm latéralement !) de la turbine sur son axe.
- Le moteur fait un bruit de cliquetis en plus du raclement.
Je voudrais démonter le moteur pour voir les jeux sans débrancher les conduits de fluide car par ailleurs le chauffage marche bien.
Le palier opposé se démonte facilement (3 vis) mais le moteur semble totalement encastré.
Aucun message d'erreur n'apparaît sur la console, sauf si je débranche le moteur.
J'ai lu les questions 1889, 2662 et 1207.
Cela peut ressembler à un problème de triac similaire mais ce jeu latéral m'inquiète.
Avant d'envisager une correction électronique, je souhaiterais savoir s'il est possible de démonter le moteur sans débrancher les conduites fluide pour vérifier la mécanique.
Merci pour des infos.
Pc24
09 octobre 2020 à 16:10
