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Membre inscrit quentles2
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a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Mon lave vaisselle est un Bosch SRS43E42EU.
J'ai une fuite, j'ai repéré la fuite au niveau de la pompe de cyclage, du raccord avec la cuve me semble-t-il. Vous trouverez ci-joint les photos.
Je me demande comment réparer cette fuite : Remplacer le joint, replacer la pompe, resserrer le joint (car il n'a pas l'air défectueux)... ?
La deuxième photo montre l'endroit de la fuite.
En fait il a un jeu à ce niveau là car il est possible de bouger la pompe de cyclage du bas vers le haut en la faisant descendre ou monter dans le joint...
Un super grand merci pour votre aide !
Emmanuelle, réparateur en herbe (donc excusez l'utilisation éventuelle des mauvais termes techniques associés !).
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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
Mon lave vaisselle est un Bosch SRS43E42EU.
J'ai une fuite, j'ai repéré la fuite au niveau de la pompe de cyclage, du raccord avec la cuve me semble-t-il. Vous trouverez ci-joint les photos.
Je me demande comment réparer cette fuite : Remplacer le joint, replacer la pompe, resserrer le joint (car il n'a pas l'air défectueux)... ?
La deuxième photo montre l'endroit de la fuite.
En fait il a un jeu à ce niveau là car il est possible de bouger la pompe de cyclage du bas vers le haut en la faisant descendre ou monter dans le joint...
Un super grand merci pour votre aide !
Emmanuelle, réparateur en herbe (donc excusez l'utilisation éventuelle des mauvais termes techniques associés !).
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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03 décembre 2018 à 13:58
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Bonjour à tous,
Cela fait des mois que j'essaye de mettre ma machine de menuiserie en route, sans succès. Alors je me tourne vers vous en espérant y trouver enfin une réponse !
J'ai une vieille raboteuse-dégauchisseuse du siècle passé (une Danckart) qui tourne sur un moteur Acec triphasé. Je le faisais tourner en 220. Ayant déménagé mon atelier, je n'ai, en triphasé, que du 380 accessible.
J'ai essayé par tous les moyens et plusieurs amis tenté de déchiffrer les montages de circuits pour modifier l'arrivée moteur. En vain. Toujours pas parvenu à relancer le moteur.
Ci-joint un document avec les photos et schémas repris ci-dessous !
- le scan0000 est le dessin du dernier montage que j'ai tenté, sans faire sauter les plombs mais une phase n'était pas correctement connectée (selon moi).
De ce que je crois comprendre, L1 - L2 - L3 sont les arrivées courants ; U1 - V1 - W1 seraient liés à la première vitesse (connections du bas sur mon bloc moteur) ; U2 - V2 - W2 seraient liés à la pleine vitesse (connections du haut).
- le IMGP2722 illustre le montage actuel sur le bloc moteur. Je n'y ai jamais touché. Je dirais donc qu'il est resté en montage 220 (voir schéma bloc moteur sur scan0000).
- Le IMGP2725 sont les caractéristiques du moteur.
- Le IMGP2728 est la photo des connections sur la boite d'allumage (arrivée électrique).
On y retrouve les schémas de montage en 220 (triangle) et 380 (croix).
- Le IMGP2729 est juste pour montrer les connections sur deux étages (donc 8 connections en tout).
Merci !!!
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Cela fait des mois que j'essaye de mettre ma machine de menuiserie en route, sans succès. Alors je me tourne vers vous en espérant y trouver enfin une réponse !
J'ai une vieille raboteuse-dégauchisseuse du siècle passé (une Danckart) qui tourne sur un moteur Acec triphasé. Je le faisais tourner en 220. Ayant déménagé mon atelier, je n'ai, en triphasé, que du 380 accessible.
J'ai essayé par tous les moyens et plusieurs amis tenté de déchiffrer les montages de circuits pour modifier l'arrivée moteur. En vain. Toujours pas parvenu à relancer le moteur.
Ci-joint un document avec les photos et schémas repris ci-dessous !
- le scan0000 est le dessin du dernier montage que j'ai tenté, sans faire sauter les plombs mais une phase n'était pas correctement connectée (selon moi).
De ce que je crois comprendre, L1 - L2 - L3 sont les arrivées courants ; U1 - V1 - W1 seraient liés à la première vitesse (connections du bas sur mon bloc moteur) ; U2 - V2 - W2 seraient liés à la pleine vitesse (connections du haut).
- le IMGP2722 illustre le montage actuel sur le bloc moteur. Je n'y ai jamais touché. Je dirais donc qu'il est resté en montage 220 (voir schéma bloc moteur sur scan0000).
- Le IMGP2725 sont les caractéristiques du moteur.
- Le IMGP2728 est la photo des connections sur la boite d'allumage (arrivée électrique).
On y retrouve les schémas de montage en 220 (triangle) et 380 (croix).
- Le IMGP2729 est juste pour montrer les connections sur deux étages (donc 8 connections en tout).
Merci !!!
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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21 mai 2014 à 14:59
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