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Membre inscrit titoon
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a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :
Merci beaucoup Mamigas pour cette réponse ultrarapide.
Les traces de charbon sur la carte partent toutes au nettoyage.
J'ai repris les mesures sur le rotor (bornes 4 et 5) en tournant tout doucement, après stabilisation, j'ai entre 2,5 et 3,9 Ohms suivant l'angle.
Sur le tachymètre (bornes 6 et 7) j'ai 24 Ohms (à l'arrêt).
J'ai essayé de mesurer une tension pendant le programme sur les bornes 1 2 3, mais je ne sais pas quoi chercher.
Auriez-vous une petite idée là-dessus ? Ça permettrait de circonscrire le défaut non ?
Merci d'avance.
Les traces de charbon sur la carte partent toutes au nettoyage.
J'ai repris les mesures sur le rotor (bornes 4 et 5) en tournant tout doucement, après stabilisation, j'ai entre 2,5 et 3,9 Ohms suivant l'angle.
Sur le tachymètre (bornes 6 et 7) j'ai 24 Ohms (à l'arrêt).
J'ai essayé de mesurer une tension pendant le programme sur les bornes 1 2 3, mais je ne sais pas quoi chercher.
Auriez-vous une petite idée là-dessus ? Ça permettrait de circonscrire le défaut non ?
Merci d'avance.
14 mars 2021 à 22:15
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Bonjour,
Je viens d'avoir exactement les mêmes symptômes qu'Enguer sur un lave linge WM16S791FF/18.
J'ai eu les charbons usés erreur F43. Je les ai remplacés. La machine a fonctionné plusieurs semaines, mais je sentais une odeur de chaud que je n'ai pas réussi à localiser.
Finalement hier, le moteur s'est complètement arrêté de tourner. Erreur F42. Après démontage du moteur, j'obtiens entre 1 et 2 ohms entre chacune des bornes 1 2 et 3 du connecteur moteur.
Une résistance autour d'un ohm sur le rotor (bornes 4 et 5) et une résistance non nulle sur le tachymètre (bornes 6 et 7).
J'ai démonté la carte de commande et j'ai trouvé des endroits qui semblent avoir eu chaud aux mêmes endroits que Enguer.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci d'avance.
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Information les photos que vous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les photos dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum dépannage électroménager.
Je viens d'avoir exactement les mêmes symptômes qu'Enguer sur un lave linge WM16S791FF/18.
J'ai eu les charbons usés erreur F43. Je les ai remplacés. La machine a fonctionné plusieurs semaines, mais je sentais une odeur de chaud que je n'ai pas réussi à localiser.
Finalement hier, le moteur s'est complètement arrêté de tourner. Erreur F42. Après démontage du moteur, j'obtiens entre 1 et 2 ohms entre chacune des bornes 1 2 et 3 du connecteur moteur.
Une résistance autour d'un ohm sur le rotor (bornes 4 et 5) et une résistance non nulle sur le tachymètre (bornes 6 et 7).
J'ai démonté la carte de commande et j'ai trouvé des endroits qui semblent avoir eu chaud aux mêmes endroits que Enguer.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci d'avance.
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14 mars 2021 à 14:27
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