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Membre inscrit TT44

a posté 8 messages sur les forums BricoVidéo :
Bon OK demain je vais en acheter... mais ce n'est pas de là que vient la fuite ou le retour de gaz mais après l'injecteur il y a un espace avant le brûleur.
J'imagine pour la prise d'air et le gaz revient par là ce qui fait que je ne peux pas régler le ralenti ni rien car ça prend feu ou du moins la laine isolante crame direct.
... Donc OK pour les joints mais ça ne changera rien car il n'y a pas de fuite de toutes les manières... donc quid de mon problème de réglage car je n'ai pas le temps d'aller régler au bouton la vis à chaque fois... retour de flamme et j'éteins.
TT
J'imagine pour la prise d'air et le gaz revient par là ce qui fait que je ne peux pas régler le ralenti ni rien car ça prend feu ou du moins la laine isolante crame direct.
... Donc OK pour les joints mais ça ne changera rien car il n'y a pas de fuite de toutes les manières... donc quid de mon problème de réglage car je n'ai pas le temps d'aller régler au bouton la vis à chaque fois... retour de flamme et j'éteins.
TT
20 février 2015 à 19:57
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Il n'y a pas de joints et il n'y en avait pas en ôtant les anciens.
Ils sont effectivement plus petits et correspondent bien aux chiffres donnés sur la notice De Dietrich 93 en bas et 76 en haut.
Les anciens étaient 135 et 113.
Ils sont effectivement plus petits et correspondent bien aux chiffres donnés sur la notice De Dietrich 93 en bas et 76 en haut.
Les anciens étaient 135 et 113.
20 février 2015 à 18:55
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Voici mon injecteur du bas... il n'y avait aucun joint fourni avec les injecteurs et ceux que j'ai remplacés n'en avaient pas non plus...
Voici la photo avec le trou d’où parvient le retour de flamme après allumage entre l'injecteur et le brûleur.
Rien n'a bougé et je n'ai rien déplacé.
Merci de votre réponse.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voici la photo avec le trou d’où parvient le retour de flamme après allumage entre l'injecteur et le brûleur.
Rien n'a bougé et je n'ai rien déplacé.
Merci de votre réponse.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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20 février 2015 à 17:24
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En fait en haut comme en bas le tuyau d'arrivée de gaz arrivent directement dans la buse ou gicleur ou injecteurs.
Ensuite il y a un trou où l'air entre et ensuite le brûleur...
Aucun réglage possible à mes yeux. Ou alors je ne comprends pas où ?
Cordialement.
Ensuite il y a un trou où l'air entre et ensuite le brûleur...
Aucun réglage possible à mes yeux. Ou alors je ne comprends pas où ?
Cordialement.
20 février 2015 à 13:37
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Voici la vue éclatée ici :
http://pdf.sogedis.fr/DE%20DIETRICH%20CD1403E1%20CD1403E11.pdf
Je ne vois aucun joint nulle part.
Même au démontage des anciennes buses aucun joint.
http://pdf.sogedis.fr/DE%20DIETRICH%20CD1403E1%20CD1403E11.pdf
Je ne vois aucun joint nulle part.
Même au démontage des anciennes buses aucun joint.
20 février 2015 à 13:35
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Je n'ai vu aucun joint dans les injecteurs du four... même au démontage de ceux de gaz de ville rien...
Et sur la vue éclatée je ne les vois pas ?
Merci pour votre attention.
Et sur la vue éclatée je ne les vois pas ?
Merci pour votre attention.
20 février 2015 à 13:32
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Bonjour.
Pas de réglage à côté des injecteurs du four...
Le brûleur du bas me renvois un retour de flamme après quelques secondes d'allumage.
Le grill du haut a une flamme trop jaune.
La vis à côté du robinet du four ne change pas vraiment le débit on dirait ? :(
Pas de réglage à côté des injecteurs du four...
Le brûleur du bas me renvois un retour de flamme après quelques secondes d'allumage.
Le grill du haut a une flamme trop jaune.
La vis à côté du robinet du four ne change pas vraiment le débit on dirait ? :(
20 février 2015 à 12:47
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Bonjour et merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de récupérer une gazinière De Dietrich CD1403E11. Elle était équipée de buses gaz de ville.
J'ai commandé les buses butane correspondantes à ce modèle. Tous les brûleurs des feux fonctionnent parfaitement.
Mais pour le four les brûleurs me causent un souci. Le brûleur du haut a une flamme très jaune.
Le brûleur du bas a une flamme jaune et me fait un retour de flamme par le trou après la buse qui sert d'appel d'air je crois. Il me semble après de grosses recherches sur le net que mon mélange d'air gaz n'est pas bon.
Mais sur ce modèle je ne trouve pas la vis de pression du gaz et de ralenti ni sur le robinet du bouton d'allumage ni ailleurs... j'ai essayé avec un ami de voir le problème car il me disait savoir un peu comment le trouver mais après avoir trouvé en effet une vis à tête plate sous le système d'allumage rien ne change.
Déduction c'est la vis de ralenti des brûleurs du four.
Autre déduction il y a trop de gaz qu'arrive ce qui cause le retour de flamme sur le brûleur du bas à l'arrière.
Bref là je planche encore mais je ne parviens pas à comprendre où se trouve ce foutu réglage de la pression du gaz....
Si un de vos neurones peut aider un mec qui a les siens qui sont cramés à force de se triturer le cerveau je lui fais un ragoût à ma façon top chef. :)
En vous remerciant encore pour votre aide.
Terence
Je viens de récupérer une gazinière De Dietrich CD1403E11. Elle était équipée de buses gaz de ville.
J'ai commandé les buses butane correspondantes à ce modèle. Tous les brûleurs des feux fonctionnent parfaitement.
Mais pour le four les brûleurs me causent un souci. Le brûleur du haut a une flamme très jaune.
Le brûleur du bas a une flamme jaune et me fait un retour de flamme par le trou après la buse qui sert d'appel d'air je crois. Il me semble après de grosses recherches sur le net que mon mélange d'air gaz n'est pas bon.
Mais sur ce modèle je ne trouve pas la vis de pression du gaz et de ralenti ni sur le robinet du bouton d'allumage ni ailleurs... j'ai essayé avec un ami de voir le problème car il me disait savoir un peu comment le trouver mais après avoir trouvé en effet une vis à tête plate sous le système d'allumage rien ne change.
Déduction c'est la vis de ralenti des brûleurs du four.
Autre déduction il y a trop de gaz qu'arrive ce qui cause le retour de flamme sur le brûleur du bas à l'arrière.
Bref là je planche encore mais je ne parviens pas à comprendre où se trouve ce foutu réglage de la pression du gaz....
Si un de vos neurones peut aider un mec qui a les siens qui sont cramés à force de se triturer le cerveau je lui fais un ragoût à ma façon top chef. :)
En vous remerciant encore pour votre aide.
Terence
18 février 2015 à 20:43
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