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
a posté 39 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour.
De chaque côté du top vous trouverez des petits cache ronds.
Il faut les retirer à l'aide d'une pointe ou un très petit tournevis plat.
Derrière se trouve une vis torx de 20 à dévisser en repoussant la vis a l'intérieur, le but étant d'écarter la mâchoire de serrage.
( Ne pas dévisser à fond).
Puis lever l'avant de top (couvercle) et le pousser vers l'arrière.
Bonne recherche de panne à vous.
De chaque côté du top vous trouverez des petits cache ronds.
Il faut les retirer à l'aide d'une pointe ou un très petit tournevis plat.
Derrière se trouve une vis torx de 20 à dévisser en repoussant la vis a l'intérieur, le but étant d'écarter la mâchoire de serrage.
( Ne pas dévisser à fond).
Puis lever l'avant de top (couvercle) et le pousser vers l'arrière.
Bonne recherche de panne à vous.
26 septembre 2023 à 17:45

Bonjour.
L'alternance haut/bas se fait via un petit moteur pas à pas monté sur le bloc résistance.
Le fabricant ne détaille pas le moteur, il faut donc remplacer l'ensemble si celui-ci est défectueux. (pas donné).
Référence 483058. Il est aussi possible qu'un corps étranger bloque la roue perforée et donc le moteur.
Dans les 2 cas (investigation ou remplacement de la pièce) il faut "désocler" l'appareil, c'est à dire séparer la cuve du socle.(celui-ci n'ayant pas de trappe de visite).
Rien d'insurmontable mais assez long et les étapes sont nombreuses.
Retrait des 2 panneaux latéraux et de la plinthe, dépose de l'échangeur thermique à gauche, dévisser le bol, défaire les ressorts de porte pour enfin séparer la cuve du socle côté droit.
Si vous ne vous sentez pas, faites appel à un professionnel, sinon, bon courage.
L'alternance haut/bas se fait via un petit moteur pas à pas monté sur le bloc résistance.
Le fabricant ne détaille pas le moteur, il faut donc remplacer l'ensemble si celui-ci est défectueux. (pas donné).
Référence 483058. Il est aussi possible qu'un corps étranger bloque la roue perforée et donc le moteur.
Dans les 2 cas (investigation ou remplacement de la pièce) il faut "désocler" l'appareil, c'est à dire séparer la cuve du socle.(celui-ci n'ayant pas de trappe de visite).
Rien d'insurmontable mais assez long et les étapes sont nombreuses.
Retrait des 2 panneaux latéraux et de la plinthe, dépose de l'échangeur thermique à gauche, dévisser le bol, défaire les ressorts de porte pour enfin séparer la cuve du socle côté droit.
Si vous ne vous sentez pas, faites appel à un professionnel, sinon, bon courage.
31 mai 2023 à 19:08

Bonjour.
F3=drain timeout (temps de vidange dépassé).
La cause la plus probable est la présence d'un corps étranger dans la pompe de vidange.
Débranchez, couchez l'appareil sur le côté, retirez la trappe du dessous et démontez la PV. (1/4 de tour, attention à l'ergot de blocage).
La sonde de température et incluse dans le capteur de turbidité, sa valeur s'exprime en kOhms et n'est pas responsable du défaut.
Bon courage.
F3=drain timeout (temps de vidange dépassé).
La cause la plus probable est la présence d'un corps étranger dans la pompe de vidange.
Débranchez, couchez l'appareil sur le côté, retirez la trappe du dessous et démontez la PV. (1/4 de tour, attention à l'ergot de blocage).
La sonde de température et incluse dans le capteur de turbidité, sa valeur s'exprime en kOhms et n'est pas responsable du défaut.
Bon courage.
31 mai 2023 à 18:38

Bonjour,
Je ne trouve aucun appareil correspondant à CM04FFE. Une photo de la plaque signalétique pourrait nous en dire plus.
Pour vous aider dans votre dépannage il nous faudrait aussi connaître le symptôme de l'appareil.
Cordialement.
Je ne trouve aucun appareil correspondant à CM04FFE. Une photo de la plaque signalétique pourrait nous en dire plus.
Pour vous aider dans votre dépannage il nous faudrait aussi connaître le symptôme de l'appareil.
Cordialement.
22 mai 2023 à 19:12

Bonjour.
Mauvaise nouvelle, votre pompe de chauffage n'est pas compatible avec votre appareil.
En tant que technicien, nous avons 3 références de pompes de chauffage du groupe BSH dans nos véhicules. Les 3 se montent, se branchent, mais seule la bonne référence chauffe.
Plus d'un s'est déjà fait avoir, moi y compris. La bonne référence pour votre appareil est 00651956.
Pourquoi ça ne marche pas ?
Ce serait dû à des vitesses de rotation des moteurs, renvoyant une consommation de courant erronée au module, celui-ci n'autorisant pas la chauffe. Pas de code erreur.
En espérant que votre fournisseur reprenne la pièce (peu de chance).
Cordialement.
Mauvaise nouvelle, votre pompe de chauffage n'est pas compatible avec votre appareil.
En tant que technicien, nous avons 3 références de pompes de chauffage du groupe BSH dans nos véhicules. Les 3 se montent, se branchent, mais seule la bonne référence chauffe.
Plus d'un s'est déjà fait avoir, moi y compris. La bonne référence pour votre appareil est 00651956.
Pourquoi ça ne marche pas ?
Ce serait dû à des vitesses de rotation des moteurs, renvoyant une consommation de courant erronée au module, celui-ci n'autorisant pas la chauffe. Pas de code erreur.
En espérant que votre fournisseur reprenne la pièce (peu de chance).
Cordialement.
22 mai 2023 à 19:02

La référence donnée est celle du module programmé.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
06 février 2022 à 21:22

Bonjour.
La bonne référence pour cet appareil est 00651346 (9000609768).
Si la référence diffère, no bueno. Voir avec le revendeur s'il accepte un retour.
Bonne journée.
La bonne référence pour cet appareil est 00651346 (9000609768).
Si la référence diffère, no bueno. Voir avec le revendeur s'il accepte un retour.
Bonne journée.
06 février 2022 à 12:44

Bonjour,
Le support du module de puissance/commande est collé sur le bandeau en verre à l'aide de double face (oui pas terrible...).
Il se peut qu'avec le temps ou le transport celle-ci se décolle et du coup les récepteurs ne tombent plus en face des symboles du bandeau.
Un contrôle visuel en ouvrant le dessus du four devrait nous en dire plus.
Si le support est décollé il est possible de le recoller avec un double face un peu épais en ayant pris soin de nettoyer les surfaces à l'alcool pour une bonne adhérence.
A plus.
Le support du module de puissance/commande est collé sur le bandeau en verre à l'aide de double face (oui pas terrible...).
Il se peut qu'avec le temps ou le transport celle-ci se décolle et du coup les récepteurs ne tombent plus en face des symboles du bandeau.
Un contrôle visuel en ouvrant le dessus du four devrait nous en dire plus.
Si le support est décollé il est possible de le recoller avec un double face un peu épais en ayant pris soin de nettoyer les surfaces à l'alcool pour une bonne adhérence.
A plus.
05 février 2022 à 18:31

Bonjour.
Pour pouvoir vous aider il nous faudrait la référence complète de l'appareil avec sa variante.
Exemple : SE23HI60CE/01. Très important le /01.
Puis la référence du module commandé. Exemple : 12034731.
A bientôt.
Pour pouvoir vous aider il nous faudrait la référence complète de l'appareil avec sa variante.
Exemple : SE23HI60CE/01. Très important le /01.
Puis la référence du module commandé. Exemple : 12034731.
A bientôt.
05 février 2022 à 18:23
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Bonsoir.
Il s'agit de la durite boîte à produit/cuve.
Ce n'est pas compliqué à remplacer, retirer le top de l'appareil, retirer le tiroir à lessive et dévisser la boîte à produits, la durite doit être maintenue par un collier sous la boîte à produits et est simplement insérée dans la cuve.
Attention à bien positionner la lèvre de la durite côté cuve lors du remontage.
Voici la référence de la durite : 00480833
Elle est disponible.
Bonne soirée, bon courage.
Il s'agit de la durite boîte à produit/cuve.
Ce n'est pas compliqué à remplacer, retirer le top de l'appareil, retirer le tiroir à lessive et dévisser la boîte à produits, la durite doit être maintenue par un collier sous la boîte à produits et est simplement insérée dans la cuve.
Attention à bien positionner la lèvre de la durite côté cuve lors du remontage.
Voici la référence de la durite : 00480833
Elle est disponible.
Bonne soirée, bon courage.
19 janvier 2022 à 17:56

Bonjour.
Si les durites sautent, c'est certainement que la boite à produit est bouchée (entartrée).
C'est un problème assez fréquent sur ces machines.
Pour y remédier, retirer les 2 durites qui viennent des électrovannes, en repérant leur emplacement et retirer le dessus de la boite à produit (il se déclipse).
Passer un petit tournevis dans tous les trous du ciel de pluie et surtout les deux orifices venant de l'électrovanne afin d'enlever le plus gros du calcaire.
Puis laisser tremper dans du vinaigre blanc (ou acide, plus rapide mais attention !).
Remettre en place et c'est gagné.
Bonne journée.
Si les durites sautent, c'est certainement que la boite à produit est bouchée (entartrée).
C'est un problème assez fréquent sur ces machines.
Pour y remédier, retirer les 2 durites qui viennent des électrovannes, en repérant leur emplacement et retirer le dessus de la boite à produit (il se déclipse).
Passer un petit tournevis dans tous les trous du ciel de pluie et surtout les deux orifices venant de l'électrovanne afin d'enlever le plus gros du calcaire.
Puis laisser tremper dans du vinaigre blanc (ou acide, plus rapide mais attention !).
Remettre en place et c'est gagné.
Bonne journée.
05 décembre 2021 à 16:44

Bonsoir.
Il s'agit de la sonde de température.
Elle est rentrée de l'extérieur vers l'intérieur au travers d'un joint.
Si elle dépasse encore suffisamment vous pouvez essayer de la ressortir à l'aide d'une pince à bec en tirant gentiment dessus, sinon il faudra coucher l'appareil sur le côté, démonter la tôle du fond qui tient pas 4 vis torx (T20 de mémoire) et la repousser en place.
Bonne soirée.
Il s'agit de la sonde de température.
Elle est rentrée de l'extérieur vers l'intérieur au travers d'un joint.
Si elle dépasse encore suffisamment vous pouvez essayer de la ressortir à l'aide d'une pince à bec en tirant gentiment dessus, sinon il faudra coucher l'appareil sur le côté, démonter la tôle du fond qui tient pas 4 vis torx (T20 de mémoire) et la repousser en place.
Bonne soirée.
03 décembre 2021 à 17:46

Hélas non, de cette façon vous ne pouvez tester que la position ouverte.
Pour tester la position fermée il faut appuyer sur le bouton, donc le démonter.
Par contre pour le démontage celui-ci a l'air d'être un simple quart de tour, donc tout simple à enlever.
Pour tester la position fermée il faut appuyer sur le bouton, donc le démonter.
Par contre pour le démontage celui-ci a l'air d'être un simple quart de tour, donc tout simple à enlever.
23 novembre 2021 à 19:54

Il semblerait que mon message soit mal passé...
Je disais, pour le tester il va falloir le démonter.
C'est pas évident, il y a plusieurs clips tout le tour. Prenez le temps.
Bon courage.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je disais, pour le tester il va falloir le démonter.
C'est pas évident, il y a plusieurs clips tout le tour. Prenez le temps.
Bon courage.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

23 novembre 2021 à 17:50
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Bonjour.
Sur cet appareil, la chauffe est autorisée qu'en cas de présence de pression d'eau, détecté par un micro switch placé derrière une membrane. Lorsque l'eau circule, la pression pousse la membrane qui actionne le micro switch.
Le problème est que toute l'intensité qui passe dans la résistance lors du chauffage passe aussi par ce micro switch car montage en série. A terme, il peut soit "charbonner" soit même commencer à fondre, notamment si l'appareil a tourné avec un filtre mal positionné, entraînant des remous dans la pompe de cyclage et donc des variations de pression, et donc l'ouverture/fermeture du switch à répétition.
Contrôlez ce switch à l'ohmmètre et si besoin remplacez-le. Réf : AS0033457
Cordialement.
Sur cet appareil, la chauffe est autorisée qu'en cas de présence de pression d'eau, détecté par un micro switch placé derrière une membrane. Lorsque l'eau circule, la pression pousse la membrane qui actionne le micro switch.
Le problème est que toute l'intensité qui passe dans la résistance lors du chauffage passe aussi par ce micro switch car montage en série. A terme, il peut soit "charbonner" soit même commencer à fondre, notamment si l'appareil a tourné avec un filtre mal positionné, entraînant des remous dans la pompe de cyclage et donc des variations de pression, et donc l'ouverture/fermeture du switch à répétition.
Contrôlez ce switch à l'ohmmètre et si besoin remplacez-le. Réf : AS0033457
Cordialement.
22 novembre 2021 à 18:58

Bonjour.
Pas évident de réaliser un diagnostic à distance, mais votre appareil semble indiquer un code erreur F13 :
Distributeur d'eau coupé ou en court-circuit.
En retirant le dessus de la machine, vous pouvez dans un premier temps contrôler le câblage qui relie le programmateur au petit moteur qui aiguille l'eau dans la boite à produits (situé à côté de celle-ci).
Si le câblage est correct relever les valeurs aux bornes du moteur à l'aide d'un ohmmètre. La valeur doit être de quelques kOhms. Si valeur infinie ou proche de 0 alors le moteur est à remplacer.
Voici sa référence au cas où : 481232318006.
Bonne journée.
Pas évident de réaliser un diagnostic à distance, mais votre appareil semble indiquer un code erreur F13 :
Distributeur d'eau coupé ou en court-circuit.
En retirant le dessus de la machine, vous pouvez dans un premier temps contrôler le câblage qui relie le programmateur au petit moteur qui aiguille l'eau dans la boite à produits (situé à côté de celle-ci).
Si le câblage est correct relever les valeurs aux bornes du moteur à l'aide d'un ohmmètre. La valeur doit être de quelques kOhms. Si valeur infinie ou proche de 0 alors le moteur est à remplacer.
Voici sa référence au cas où : 481232318006.
Bonne journée.
22 novembre 2021 à 18:43

Bonjour.
Pas de chance, votre appareil fait partie de ces étrangetés qui n'ont qu'un panneau démontable.
(Comme les Candy et autre Thomson ...)
Pour remplacer le palier côté opposé à la poulie, il va falloir décuver.
Pas comme un lendemain de soirée, mais sortir tout le bloc laveur.
Il va falloir démonter et déconnecter tout ce qui est attaché à la cuve (durite cuve pompe, moteur, amortisseurs, durite pressostatique, durite du distributeur de produits, les ressorts...).
Puis procéder au remplacement du palier et tout remettre en place.
Rien de bien compliqué, uniquement du démontage/remontage, ne pas hésiter à faire des photos pour ne rien oublier et tout remettre en bonne place.
2-3 heures de travail et deux personnes seront nécessaires.
Bon courage, ça en vaut la peine, ce sont de bonnes machines.
Cordialement.
Pas de chance, votre appareil fait partie de ces étrangetés qui n'ont qu'un panneau démontable.
(Comme les Candy et autre Thomson ...)
Pour remplacer le palier côté opposé à la poulie, il va falloir décuver.
Pas comme un lendemain de soirée, mais sortir tout le bloc laveur.
Il va falloir démonter et déconnecter tout ce qui est attaché à la cuve (durite cuve pompe, moteur, amortisseurs, durite pressostatique, durite du distributeur de produits, les ressorts...).
Puis procéder au remplacement du palier et tout remettre en place.
Rien de bien compliqué, uniquement du démontage/remontage, ne pas hésiter à faire des photos pour ne rien oublier et tout remettre en bonne place.
2-3 heures de travail et deux personnes seront nécessaires.
Bon courage, ça en vaut la peine, ce sont de bonnes machines.
Cordialement.
17 novembre 2021 à 18:16

Bonjour.
L'installation en évacuation directe n'est pas possible sur ce type d'appareil.
En effet celui-ci utilise l'eau de condensation pour s'auto-nettoyer le condenseur.
Bonne journée.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

L'installation en évacuation directe n'est pas possible sur ce type d'appareil.
En effet celui-ci utilise l'eau de condensation pour s'auto-nettoyer le condenseur.
Bonne journée.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

07 novembre 2021 à 08:37

Bonjour.
Le plus simple est de coucher l'appareil sur l'arrière et de retirer le socle en plastique qui est clipsé.
En démontant le panneau latéral vous serez gêné par le pot à sel.
Le gros bouton rouge est la vis sans fin qui sert au réglage du pied arrière.
Voici la référence de votre tuyau au cas où : 32X2029
Bonne journée.
Le plus simple est de coucher l'appareil sur l'arrière et de retirer le socle en plastique qui est clipsé.
En démontant le panneau latéral vous serez gêné par le pot à sel.
Le gros bouton rouge est la vis sans fin qui sert au réglage du pied arrière.
Voici la référence de votre tuyau au cas où : 32X2029
Bonne journée.
20 octobre 2021 à 18:41

Bonjour,
Vous êtes sur la bonne voie. C'est effectivement clipsé, un gros tournevis plat, un chiffon, pour éviter d'abîmer le moufle et faites levier. Peu de risque de casser le verre c'est plutôt épais et résistant aux hautes températures.
Bonne journée.
Vous êtes sur la bonne voie. C'est effectivement clipsé, un gros tournevis plat, un chiffon, pour éviter d'abîmer le moufle et faites levier. Peu de risque de casser le verre c'est plutôt épais et résistant aux hautes températures.
Bonne journée.
12 avril 2021 à 19:59

Bonjour,
En espérant que ça vous aidera. Le repère 3 est au plus près du tambour.
Bon courage.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

En espérant que ça vous aidera. Le repère 3 est au plus près du tambour.
Bon courage.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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12 avril 2021 à 19:50

Bonjour.
Ce pressostat est de type mécanique à la différence d'un pressostat analogique qui comporte 3 fils et pas de vis de réglage. Pourquoi 4 fils et pas 2 ? Parce-que la machine ne prend pas la même quantité d'eau au lavage et au rinçage, elle peut aussi être équipée d'une sécurité anti-débordement.
Pour ce qui est des vis de réglage, si l'appareil est fonctionnel, n'y touchez pas. Vraiment.
Bonne journée.
Ce pressostat est de type mécanique à la différence d'un pressostat analogique qui comporte 3 fils et pas de vis de réglage. Pourquoi 4 fils et pas 2 ? Parce-que la machine ne prend pas la même quantité d'eau au lavage et au rinçage, elle peut aussi être équipée d'une sécurité anti-débordement.
Pour ce qui est des vis de réglage, si l'appareil est fonctionnel, n'y touchez pas. Vraiment.
Bonne journée.
15 mars 2021 à 20:49

Bonjour,
Il y a de fortes chances que ce soit le sélecteur 12 positions qui pose problème. Ça arrive que ces fours restent allumés ou s'allument seuls. Sa référence est 70X1609, trouvable pour une vingtaine d'euros, facile à remplacer.
Bonne journée.
Il y a de fortes chances que ce soit le sélecteur 12 positions qui pose problème. Ça arrive que ces fours restent allumés ou s'allument seuls. Sa référence est 70X1609, trouvable pour une vingtaine d'euros, facile à remplacer.
Bonne journée.
13 mars 2021 à 19:09

Bonjour.
Ce code panne indique un problème au niveau du moteur. Charbons usés (moins pire des mauvaise nouvelles), ou stator coupé (remplacement moteur nécessaire).
Dans tout les cas c'est un appareil qui mérite une réparation et qui a encore de bons services à offrir.
Bonne journée.
Ce code panne indique un problème au niveau du moteur. Charbons usés (moins pire des mauvaise nouvelles), ou stator coupé (remplacement moteur nécessaire).
Dans tout les cas c'est un appareil qui mérite une réparation et qui a encore de bons services à offrir.
Bonne journée.
08 mars 2021 à 18:31

Bonjour,
Je ne trouve pas cette référence. La plus approchante est WIDL146. Modèle qui était connu pour avoir la poulie en plastique qui se desserrait.
La solution était de la remplacer par une poulie aluminium. Essayez de voir à l'arrière si celle-ci n'est pas desserrée.
Au plaisir.
Je ne trouve pas cette référence. La plus approchante est WIDL146. Modèle qui était connu pour avoir la poulie en plastique qui se desserrait.
La solution était de la remplacer par une poulie aluminium. Essayez de voir à l'arrière si celle-ci n'est pas desserrée.
Au plaisir.
05 mars 2021 à 19:44

Bonsoir,
Si le tambour ne tourne pas alors que la courroie est en place, alors c'est ou le moteur (peu probable car moteur triphasé sur ce modèle) ou le module moteur qui est en cause.
A voir aussi une connectique mal montée, ça arrive. Les brides de transport n'ont aucune incidence sur la rotation du tambour, la machine aurait juste fait beaucoup de bruit à l'essorage.
Vu que la machine est neuve contactez le service après-vente du vendeur et n'intervenez pas vous-même sous peine de rejet de garantie.
Au plaisir.
Si le tambour ne tourne pas alors que la courroie est en place, alors c'est ou le moteur (peu probable car moteur triphasé sur ce modèle) ou le module moteur qui est en cause.
A voir aussi une connectique mal montée, ça arrive. Les brides de transport n'ont aucune incidence sur la rotation du tambour, la machine aurait juste fait beaucoup de bruit à l'essorage.
Vu que la machine est neuve contactez le service après-vente du vendeur et n'intervenez pas vous-même sous peine de rejet de garantie.
Au plaisir.
05 mars 2021 à 19:16
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Bonjour,
Question, avez-vous accès au portillon du tambour ? Je pense que celui-ci a dû s'ouvrir à l'intérieur.
Les amortisseurs, si ceux-ci sont défectueux, au pire la machine fera du bruit et peut bouger, mais aucune incidence sur la rotation du tambour.
Question, avez-vous accès au portillon du tambour ? Je pense que celui-ci a dû s'ouvrir à l'intérieur.
Les amortisseurs, si ceux-ci sont défectueux, au pire la machine fera du bruit et peut bouger, mais aucune incidence sur la rotation du tambour.
05 mars 2021 à 19:11
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Bonjour,
Le code erreur D07 peut aussi indiquer moteur en circuit ouvert (débranché) ou défaut de retour vitesse.
Si la porte se ferme bien il peut être intéressant de contrôler la filerie moteur, notamment au niveau des connectiques (absence de corrosion, pas de fil coupé, etc.).
Bonne journée.
Le code erreur D07 peut aussi indiquer moteur en circuit ouvert (débranché) ou défaut de retour vitesse.
Si la porte se ferme bien il peut être intéressant de contrôler la filerie moteur, notamment au niveau des connectiques (absence de corrosion, pas de fil coupé, etc.).
Bonne journée.
01 mars 2021 à 19:08
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Bonjour.
L'erreur D07 correspond à un défaut de la sécurité de porte ou du moteur/alimentation moteur.
Comme votre appareil démarre la sécurité de porte est hors de cause. Il faut donc se pencher du côté du moteur. Les charbons doivent être de bonne longueur (2 cm mini) le collecteur propre (un petit coup de soufflette) et toutes les cosses bien branchées sans jeu.
Bonne journée.
L'erreur D07 correspond à un défaut de la sécurité de porte ou du moteur/alimentation moteur.
Comme votre appareil démarre la sécurité de porte est hors de cause. Il faut donc se pencher du côté du moteur. Les charbons doivent être de bonne longueur (2 cm mini) le collecteur propre (un petit coup de soufflette) et toutes les cosses bien branchées sans jeu.
Bonne journée.
21 février 2021 à 09:23
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Bonsoir,
Le remplacement du capteur de pression (pressostat analogique) nécessite un calibrage en lançant un programme test complet. Porte ouverte, allumer l'appareil puis appuyer et maintenir la première et la troisième touche à droite de l'afficheur.
Les 3 premiers voyants clignotent. Un appui sur la première touche fait apparaître le dernier code erreur en mémoire, un nouvel appui le deuxième et un nouvel appui le troisième.
Au quatrième le programme test démarre (15-30 min) laissez-le se dérouler jusqu'au bout.
Bonne journée.
Le remplacement du capteur de pression (pressostat analogique) nécessite un calibrage en lançant un programme test complet. Porte ouverte, allumer l'appareil puis appuyer et maintenir la première et la troisième touche à droite de l'afficheur.
Les 3 premiers voyants clignotent. Un appui sur la première touche fait apparaître le dernier code erreur en mémoire, un nouvel appui le deuxième et un nouvel appui le troisième.
Au quatrième le programme test démarre (15-30 min) laissez-le se dérouler jusqu'au bout.
Bonne journée.
19 février 2021 à 18:43
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Bonjour,
Le problème selon moi est du côté du détendeur. A remplacer par un 28 mBars pour du butane ou un 37 mBars pour du propane. Attention aussi aux bouteilles butanes qui ne sont pas prévues pour l'extérieur, mais sachant que ça fait 5 ans que votre appareil est en place, cette hypothèse est exclue.
Bonne journée.
Le problème selon moi est du côté du détendeur. A remplacer par un 28 mBars pour du butane ou un 37 mBars pour du propane. Attention aussi aux bouteilles butanes qui ne sont pas prévues pour l'extérieur, mais sachant que ça fait 5 ans que votre appareil est en place, cette hypothèse est exclue.
Bonne journée.
19 février 2021 à 18:12
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Bonsoir,
Je n'ai pas de photo à vous proposer mais je peux vous aider à résoudre ce puzzle...
En partant du connecteur 2 broches, on aura les fils noir, noir, rouge et noir.
Les deux premiers noirs sont ceux venant du switch de porte (résistance infinie porte ouverte et passant porte fermée) et le rouge et le noir restants sont ceux provenant de la résistance de chauffage (Quelques dizaines d'ohms).
Bonne soirée.
Je n'ai pas de photo à vous proposer mais je peux vous aider à résoudre ce puzzle...
En partant du connecteur 2 broches, on aura les fils noir, noir, rouge et noir.
Les deux premiers noirs sont ceux venant du switch de porte (résistance infinie porte ouverte et passant porte fermée) et le rouge et le noir restants sont ceux provenant de la résistance de chauffage (Quelques dizaines d'ohms).
Bonne soirée.
11 février 2021 à 19:39
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Bonsoir,
Non, pas de fusible sur cet appareil.
Commencez par contrôler la présence du 230V au bornier et l'état général de celui-ci (Pas de trace de brûlé, serrage, etc.).
Ensuite il y a 2 thermostats de sécurité au-dessus du four. Ceux-ci doivent être passants.
Si l'un d'entre eux est ouvert, pas d'alimentation.
Ne soyez pas tenté de shunter ces éléments, ils sont là pour votre sécurité, à remplacer donc avec des pièces strictement identiques.
Bonne recherches. Amicalement.
Non, pas de fusible sur cet appareil.
Commencez par contrôler la présence du 230V au bornier et l'état général de celui-ci (Pas de trace de brûlé, serrage, etc.).
Ensuite il y a 2 thermostats de sécurité au-dessus du four. Ceux-ci doivent être passants.
Si l'un d'entre eux est ouvert, pas d'alimentation.
Ne soyez pas tenté de shunter ces éléments, ils sont là pour votre sécurité, à remplacer donc avec des pièces strictement identiques.
Bonne recherches. Amicalement.
11 février 2021 à 19:28
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Bonjour,
Je pense que votre appareil est pris en glace. Le fait de trouver une flaque nous indique que la résistance de dégivrage fonctionne. Mais l'eau n'arrive pas à s'écouler due à la glace et finit par terre...
Si vous en avez la possibilité, videz les 2 compartiments et laissez le dégivrer 48 h. Ou alors pour accélérer le processus, vider le congélateur, retirer le carter dans le fond et dégivrer avec un sèche cheveux jusqu'à ce que l'eau s'écoule dans la gouttière prévue. Bien sécher et remonter.
Bonne journée.
Je pense que votre appareil est pris en glace. Le fait de trouver une flaque nous indique que la résistance de dégivrage fonctionne. Mais l'eau n'arrive pas à s'écouler due à la glace et finit par terre...
Si vous en avez la possibilité, videz les 2 compartiments et laissez le dégivrer 48 h. Ou alors pour accélérer le processus, vider le congélateur, retirer le carter dans le fond et dégivrer avec un sèche cheveux jusqu'à ce que l'eau s'écoule dans la gouttière prévue. Bien sécher et remonter.
Bonne journée.
01 février 2021 à 06:40
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Bonjour,
Deux pistes à explorer :
- Vérifier que le bac adoucissant est bien propre, il y a comme un système de siphon à l'intérieur son but étant que la soupline ne parte qu'au dernier rinçage. Démontez le bac à produit et y verser de l'eau très chaude.
- La prise de l'adoucissant se fait par l'activation des électrovannes lavage et prélavage simultanément. Si l'une des 2 est défaillante, les jets d'eau ne se croisent pas et l'eau ne part pas au milieu. Pour les tester, débranchez l'appareil, retirez le bandeau de commande avec un tournevis plat en faisant levier dans les 2 encoches derrière en haut. Déconnectez les 2 électrovannes et mesurer leurs résistances (4 Kohms environs).
Bonne recherches.
Deux pistes à explorer :
- Vérifier que le bac adoucissant est bien propre, il y a comme un système de siphon à l'intérieur son but étant que la soupline ne parte qu'au dernier rinçage. Démontez le bac à produit et y verser de l'eau très chaude.
- La prise de l'adoucissant se fait par l'activation des électrovannes lavage et prélavage simultanément. Si l'une des 2 est défaillante, les jets d'eau ne se croisent pas et l'eau ne part pas au milieu. Pour les tester, débranchez l'appareil, retirez le bandeau de commande avec un tournevis plat en faisant levier dans les 2 encoches derrière en haut. Déconnectez les 2 électrovannes et mesurer leurs résistances (4 Kohms environs).
Bonne recherches.
18 janvier 2021 à 19:07
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Bonjour,
Avant de s'orienter trop rapidement sur le module, quelques vérification supplémentaires seraient nécessaires.
25 ohms pour la résistance, OK, mais vérifiez aussi l'absence de continuité entre une des broches de la résistance et la terre.
En cas de doute faire un essai avec la terre de la résistance débranchée. Si OK : remplacer la résistance.
Bonne journée.
Avant de s'orienter trop rapidement sur le module, quelques vérification supplémentaires seraient nécessaires.
25 ohms pour la résistance, OK, mais vérifiez aussi l'absence de continuité entre une des broches de la résistance et la terre.
En cas de doute faire un essai avec la terre de la résistance débranchée. Si OK : remplacer la résistance.
Bonne journée.
16 janvier 2021 à 20:29
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Bonjour,
Le code F22 indique une erreur de communication entre le module de commande et le module qui alimente le moteur (moteur tri). Vérifier la filerie entre les deux modules. Si OK, un des 2 modules est en défaut (un peu plus d'une centaine d'euros chaque, et celui de commande doit être programmé).
Bonne journée, bonnes recherches.
Le code F22 indique une erreur de communication entre le module de commande et le module qui alimente le moteur (moteur tri). Vérifier la filerie entre les deux modules. Si OK, un des 2 modules est en défaut (un peu plus d'une centaine d'euros chaque, et celui de commande doit être programmé).
Bonne journée, bonnes recherches.
14 janvier 2021 à 19:50
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Bonjour.
Le module se trouve en bas à droite. Retirer la fiche secteur, démonter le top et le panneau droit. Le module se déclipse vers le haut.
Bonne recherche.
Le module se trouve en bas à droite. Retirer la fiche secteur, démonter le top et le panneau droit. Le module se déclipse vers le haut.
Bonne recherche.
07 janvier 2021 à 18:37
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Bonjour.
Comme ça à première vue je dirais une Sauter, genre SCM690E RETRO NOIR.
Pas de plaque signalétique ? A l'arrière, dans le tour de porte, derrière la plinthe...
Comme ça à première vue je dirais une Sauter, genre SCM690E RETRO NOIR.
Pas de plaque signalétique ? A l'arrière, dans le tour de porte, derrière la plinthe...
04 janvier 2021 à 18:08
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