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
a posté 25 messages sur le forum Électroménager :
Non ; n’abîmez pas votre matériel. En soufflant ça suffit.
Cordialement.
Cordialement.
18 février 2015 à 19:08

Bonjour. Il est anormal que ce joint se soit détruit 2 fois.
Donc soit le tambour se ballade dans la cuve (roulement HS) soit c'est le hublot qui est mal monté et qui écrase le joint en se refermant, ce qui semble correspondre à votre expérience.
Je ne crois pas au coup de la fermeture éclair (votre interlocuteur n'y croyait sans doute pas non plus).
Vérifiez si votre hublot a du jeu de haut en bas et si les vis qui tiennent sa charnière n'ont pas bougé.
Cordialement.
Donc soit le tambour se ballade dans la cuve (roulement HS) soit c'est le hublot qui est mal monté et qui écrase le joint en se refermant, ce qui semble correspondre à votre expérience.
Je ne crois pas au coup de la fermeture éclair (votre interlocuteur n'y croyait sans doute pas non plus).
Vérifiez si votre hublot a du jeu de haut en bas et si les vis qui tiennent sa charnière n'ont pas bougé.
Cordialement.
18 février 2015 à 17:40

Bonjour.
Je confirme : avant de dire quoique-ce-soit, il faut savoir quel disjoncteur tombe, ce qui permettra de vous orienter sur un court-circuit ou une fuite vers la carcasse.
Cordialement.
Je confirme : avant de dire quoique-ce-soit, il faut savoir quel disjoncteur tombe, ce qui permettra de vous orienter sur un court-circuit ou une fuite vers la carcasse.
Cordialement.
18 février 2015 à 17:34
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Bonjour.
Première chose à faire : nettoyer les filtres et vérifier si le tuyau de vidange n'est pas bouché, quitte à souffler dedans (de la sortie vers le lave-vaisselle).
A ce moment là ça deviendra du dépannage.
Cordialement.
Première chose à faire : nettoyer les filtres et vérifier si le tuyau de vidange n'est pas bouché, quitte à souffler dedans (de la sortie vers le lave-vaisselle).
A ce moment là ça deviendra du dépannage.
Cordialement.
18 février 2015 à 17:31
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Bonjour
Moulinex n'a jamais été très silencieux.
Cordialement.
Yannick
Moulinex n'a jamais été très silencieux.
Cordialement.
Yannick
18 février 2015 à 17:27

Bonjour.
Ce cube blanc est un relais et d'après vos explications, il vibre en faisant des étincelles au niveau de ses contacts. Quant à la cause ?
Avez-vous cherché s'il y avait une manipulation d'auto-diagnostic.
Sur de nombreuses machines on a une signalisation du défaut mais également, une possibilité de tester tous les éléments les uns après les autres grâce à une manipulation.
Ceci permettrait de comprendre un défaut dû à un des appareils et si rien n'est possible il faudra se rendre à l'évidence que le programmateur a un problème.
Cordialement.
Yannick
Ce cube blanc est un relais et d'après vos explications, il vibre en faisant des étincelles au niveau de ses contacts. Quant à la cause ?
Avez-vous cherché s'il y avait une manipulation d'auto-diagnostic.
Sur de nombreuses machines on a une signalisation du défaut mais également, une possibilité de tester tous les éléments les uns après les autres grâce à une manipulation.
Ceci permettrait de comprendre un défaut dû à un des appareils et si rien n'est possible il faudra se rendre à l'évidence que le programmateur a un problème.
Cordialement.
Yannick
15 février 2015 à 18:56

Bonjour.
Votre appareil est équipé d'un ou 2 pressostats.
S'il n'y en a qu'un, il doit détecter au moins deux niveaux d'eau (cuve vide et cuve pleine).
Pour savoir s'il est bien destiné à cela, il faut regarder à l'arrière combien il comporte de contacts.
Soit 2 ou 3 contacts : dans ce cas il ne détecte qu'un seul niveau et le nombre de clics serait normal.
Soit 4, 5 ou 6 contacts : dans ce cas il est prévu pour détecter 2 niveaux et il devrait y avoir 2 fois 2 clics.
Si vous avez un ohmmètre, vous pouvez essayer de voir si les bornes se mettent bien en contact au moment des clics et s'il y en a plus de 3, lesquels ne se mettent pas en contact.
Je soupçonne votre pressostat d'envoyer une mauvaise information au processeur.
Bon courage.
Yannick
Votre appareil est équipé d'un ou 2 pressostats.
S'il n'y en a qu'un, il doit détecter au moins deux niveaux d'eau (cuve vide et cuve pleine).
Pour savoir s'il est bien destiné à cela, il faut regarder à l'arrière combien il comporte de contacts.
Soit 2 ou 3 contacts : dans ce cas il ne détecte qu'un seul niveau et le nombre de clics serait normal.
Soit 4, 5 ou 6 contacts : dans ce cas il est prévu pour détecter 2 niveaux et il devrait y avoir 2 fois 2 clics.
Si vous avez un ohmmètre, vous pouvez essayer de voir si les bornes se mettent bien en contact au moment des clics et s'il y en a plus de 3, lesquels ne se mettent pas en contact.
Je soupçonne votre pressostat d'envoyer une mauvaise information au processeur.
Bon courage.
Yannick
06 février 2015 à 19:35

Bonjour.
Les cartes sont quelquefois salies par les vapeurs qui arrivent à se faufiler.
Mais je pensais surtout aux boutons physiques et contacteurs quand il y en a ainsi qu'aux connecteurs.
Bon courage.
Yannick
Les cartes sont quelquefois salies par les vapeurs qui arrivent à se faufiler.
Mais je pensais surtout aux boutons physiques et contacteurs quand il y en a ainsi qu'aux connecteurs.
Bon courage.
Yannick
04 février 2015 à 17:14
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Bonjour.
Comme je vous l'ai dit précédemment, vous pouvez tenter de refaire quelques soudures qui vous semblent déficientes.
Ne chauffez pas trop à proximité des CMS (les petits composants qui semblent "collés" sur une des faces du circuit).
N'oubliez pas de bien nettoyer les contacts des prises des 2 côtés avec un produit en bombe destiné à cet usage.
Bon courage.
Yannick
Comme je vous l'ai dit précédemment, vous pouvez tenter de refaire quelques soudures qui vous semblent déficientes.
Ne chauffez pas trop à proximité des CMS (les petits composants qui semblent "collés" sur une des faces du circuit).
N'oubliez pas de bien nettoyer les contacts des prises des 2 côtés avec un produit en bombe destiné à cet usage.
Bon courage.
Yannick
04 février 2015 à 17:11
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Bonjour.
Il se peut que le programmateur soit simplement mal informé du niveau d'eau dans la cuve.
Regardez d'abord si la vidange fonctionne bien que la cuve soit déjà vide.
Si c'est le cas, vérifiez la propreté du tuyau et de la chambre de compression situés sous le pressostat.
Ensuite en soufflant dans ce pressostat doucement et progressivement vous devriez entendre deux clics en "gonflant" et deux autres en "dégonflant".
Cordialement.
Yannick
Il se peut que le programmateur soit simplement mal informé du niveau d'eau dans la cuve.
Regardez d'abord si la vidange fonctionne bien que la cuve soit déjà vide.
Si c'est le cas, vérifiez la propreté du tuyau et de la chambre de compression situés sous le pressostat.
Ensuite en soufflant dans ce pressostat doucement et progressivement vous devriez entendre deux clics en "gonflant" et deux autres en "dégonflant".
Cordialement.
Yannick
03 février 2015 à 18:19
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Bonjour.
Apparemment votre four tente une pyrolyse (symbole clé) sans qu'elle ait été demandée.
Donc démontage de l'organe de commande et du programmateur et d'abord nettoyage avant nouvelle tentative.
Cordialement.
Yannick
Apparemment votre four tente une pyrolyse (symbole clé) sans qu'elle ait été demandée.
Donc démontage de l'organe de commande et du programmateur et d'abord nettoyage avant nouvelle tentative.
Cordialement.
Yannick
03 février 2015 à 18:13
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Bonjour.
Il faut un œil très exercé pour voir une soudure foireuse.
Dans le doute on peut les reprendre au fer à souder mais attention: les CMS qui sont présents n'aiment pas trop la chaleur.
Il vaudrait mieux rechercher sur le net la méthode d'utilisation des codes erreurs du diagnostic.
Le fonctionnement qui s'arrête au bout de 2 mn est caractéristique de l'avortement du programme suite à une anomalie détectée.
Cordialement.
Yannick
Il faut un œil très exercé pour voir une soudure foireuse.
Dans le doute on peut les reprendre au fer à souder mais attention: les CMS qui sont présents n'aiment pas trop la chaleur.
Il vaudrait mieux rechercher sur le net la méthode d'utilisation des codes erreurs du diagnostic.
Le fonctionnement qui s'arrête au bout de 2 mn est caractéristique de l'avortement du programme suite à une anomalie détectée.
Cordialement.
Yannick
03 février 2015 à 18:10
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Bonjour.
Attention de ne JAMAIS intervenir sur un four à micro-ondes sans être parfaitement informé.
Une intervention sans précaution peut provoquer de très graves lésions.
La seule chose à faire est d'abord de lancer un fonctionnement avec un verre d'eau tout en regardant à travers la vitre si des étincelles ou autres apparaissent.
Éventuellement, alors qu'il est arrêté, déposez la plaque de protection (s'il y en a une) qui, à l'intérieur semble boucher le puits par où le magnétron envoie les ondes et nettoyez la, ainsi que ce conduit.
Vous pouvez tenter l'expérience précédente sans celle-ci.
Cordialement.
Yannick
Attention de ne JAMAIS intervenir sur un four à micro-ondes sans être parfaitement informé.
Une intervention sans précaution peut provoquer de très graves lésions.
La seule chose à faire est d'abord de lancer un fonctionnement avec un verre d'eau tout en regardant à travers la vitre si des étincelles ou autres apparaissent.
Éventuellement, alors qu'il est arrêté, déposez la plaque de protection (s'il y en a une) qui, à l'intérieur semble boucher le puits par où le magnétron envoie les ondes et nettoyez la, ainsi que ce conduit.
Vous pouvez tenter l'expérience précédente sans celle-ci.
Cordialement.
Yannick
30 janvier 2015 à 19:36
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Bonjour
Si les trous sont très petits vous pouvez encore vous en servir (si j'ai bien compris c'est en partie basse donc comme la chaleur monte, cela limite les dégâts).
Par contre n'utilisez plus la pyrolyse car la chaleur très importante pourrait être transmise en dehors et détruire l'ensemble voire provoquer un incendie.
Si vous recherchez la pièce, elle se nomme "enceinte" mais risque de vous coûter aussi cher qu'un four neuf.
Cordialement.
Yannick
Si les trous sont très petits vous pouvez encore vous en servir (si j'ai bien compris c'est en partie basse donc comme la chaleur monte, cela limite les dégâts).
Par contre n'utilisez plus la pyrolyse car la chaleur très importante pourrait être transmise en dehors et détruire l'ensemble voire provoquer un incendie.
Si vous recherchez la pièce, elle se nomme "enceinte" mais risque de vous coûter aussi cher qu'un four neuf.
Cordialement.
Yannick
30 janvier 2015 à 19:27
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Bonjour.
Vos symboles allumés pouraient indiquer un problème sur une des électro-vannes qui envoient l'eau vers le bac à produits.
Enlevez le dessus de la machine et contrôlez l'état des connexions / tuyaux.
Cordialement.
Yannick
Vos symboles allumés pouraient indiquer un problème sur une des électro-vannes qui envoient l'eau vers le bac à produits.
Enlevez le dessus de la machine et contrôlez l'état des connexions / tuyaux.
Cordialement.
Yannick
30 janvier 2015 à 19:14
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Bonjour.
La fonction "arrêt cuve pleine" interviendrait en fin de rinçage.
Qu'y a-t-il entre le lavage et le rinçage ou pendant le lavage qui pourrait interrompre le cycle ?
Il y a un contrôle de la température : (lavage à chaud et rinçage à froid) donc ça pourrait être un dépassement du temps imparti car l'eau ne chauffe pas.
Il y a également l'envoi de produits de blanchiment : l'électro-vanne des produits chlorés (qui intervient avant le rinçage, même si on n'a pas mis de produit) pourrait ne plus fonctionner.
Comment est fichu votre programmateur ? S'il est équipé d'un petit moteur électrique qui fait tourner le bouton de sélection, à chaque moment du cycle, il a besoin d'un contact fermé pour continuer. Ce contact peut être resté ouvert suite à une détection d'anomalie.
Si votre machine est récente, il y a sans doute un auto-diagnostic (voir votre notice).
Cordialement.
Yannick
La fonction "arrêt cuve pleine" interviendrait en fin de rinçage.
Qu'y a-t-il entre le lavage et le rinçage ou pendant le lavage qui pourrait interrompre le cycle ?
Il y a un contrôle de la température : (lavage à chaud et rinçage à froid) donc ça pourrait être un dépassement du temps imparti car l'eau ne chauffe pas.
Il y a également l'envoi de produits de blanchiment : l'électro-vanne des produits chlorés (qui intervient avant le rinçage, même si on n'a pas mis de produit) pourrait ne plus fonctionner.
Comment est fichu votre programmateur ? S'il est équipé d'un petit moteur électrique qui fait tourner le bouton de sélection, à chaque moment du cycle, il a besoin d'un contact fermé pour continuer. Ce contact peut être resté ouvert suite à une détection d'anomalie.
Si votre machine est récente, il y a sans doute un auto-diagnostic (voir votre notice).
Cordialement.
Yannick
30 janvier 2015 à 19:09

Bonjour.
Je ne suis pas sûr que le moteur soit adéquat (en taille et en composition).
Comme je vous l'ai dit, les charbons, en s'usant, provoquent une poussière très fine et conductrice qui se fourre partout (y compris sur le bobinage de l'induit).
Un œil averti voit bien la différence entre un induit "cramé" et un sale. Ça se contrôle en plus avec un simple ohmmètre.
Pour accéder au programmateur, il faut, en général, dévisser des vis à l'arrière du dessus de la machine, glisser celui-ci vers l'avant et l'enlever. La partie programmateur et logique de commande se trouve au dessous.
Pour le nettoyer, s'il est bien sali avec cette poussière, il suffit de souffler et aspirer en frottant éventuellement avec un pinceau.
C'est un type de panne très fréquent et qui envoie souvent les machines à la casse.
Bon courage.
Je ne suis pas sûr que le moteur soit adéquat (en taille et en composition).
Comme je vous l'ai dit, les charbons, en s'usant, provoquent une poussière très fine et conductrice qui se fourre partout (y compris sur le bobinage de l'induit).
Un œil averti voit bien la différence entre un induit "cramé" et un sale. Ça se contrôle en plus avec un simple ohmmètre.
Pour accéder au programmateur, il faut, en général, dévisser des vis à l'arrière du dessus de la machine, glisser celui-ci vers l'avant et l'enlever. La partie programmateur et logique de commande se trouve au dessous.
Pour le nettoyer, s'il est bien sali avec cette poussière, il suffit de souffler et aspirer en frottant éventuellement avec un pinceau.
C'est un type de panne très fréquent et qui envoie souvent les machines à la casse.
Bon courage.
17 janvier 2015 à 17:39

Bonjour.
On doit pouvoir trouver un moteur pour beaucoup moins cher à la condition de ne pas passer par le concessionnaire (voir le bon coin ou autre).
Maintenant, je ne suis pas sûr que votre moteur soit HS ni que le problème vienne de lui.
S'il était à l'origine du défaut, tout s'arrêterait, il y aurait des vitesses anormales ou votre machine afficherait un défaut autre.
En fait, actuellement, elle indique qu'elle a terminé le cycle, qu'elle en recommence un autre etc ?
Ça me semble incompatible avec un moteur abîmé.
Un induit ça se mesure ou ça se teste mais sa couleur n'est pas probante (il faut peut-être simplement le nettoyer pour qu'il semble neuf).
Ne vous hâtez pas de le changer. Voyez le programmateur d'abord.
Bon courage.
On doit pouvoir trouver un moteur pour beaucoup moins cher à la condition de ne pas passer par le concessionnaire (voir le bon coin ou autre).
Maintenant, je ne suis pas sûr que votre moteur soit HS ni que le problème vienne de lui.
S'il était à l'origine du défaut, tout s'arrêterait, il y aurait des vitesses anormales ou votre machine afficherait un défaut autre.
En fait, actuellement, elle indique qu'elle a terminé le cycle, qu'elle en recommence un autre etc ?
Ça me semble incompatible avec un moteur abîmé.
Un induit ça se mesure ou ça se teste mais sa couleur n'est pas probante (il faut peut-être simplement le nettoyer pour qu'il semble neuf).
Ne vous hâtez pas de le changer. Voyez le programmateur d'abord.
Bon courage.
16 janvier 2015 à 16:51

Bonsoir.
Tous les roulements sont achetables (merci le net) mais la difficulté est souvent leur démontage.
Pour les trouver rechercher avec les 2 diamètres, l'épaisseur et le type d'étanchéité.
Tous les roulements sont achetables (merci le net) mais la difficulté est souvent leur démontage.
Pour les trouver rechercher avec les 2 diamètres, l'épaisseur et le type d'étanchéité.
15 janvier 2015 à 18:36

Bonjour.
Il a probablement une fuite de courant vers la carcasse et déclenche le disjoncteur via la prise de terre.
Il a probablement une fuite de courant vers la carcasse et déclenche le disjoncteur via la prise de terre.
15 janvier 2015 à 17:09

Bonjour.
Si le moteur (courroie enlevée) est dur à tourner à la main je ne vois que 2 causes possibles :
Soit un roulement HS, voire les 2.
Soit les charbons en fin de vie se sont mis en travers en bloquant le collecteur.
Donc commencez par vérifier vos charbons et s'ils sont HS remplacez les mais regardez s'ils n'ont pas fait de dégât sur le collecteur.
Si le moteur (courroie enlevée) est dur à tourner à la main je ne vois que 2 causes possibles :
Soit un roulement HS, voire les 2.
Soit les charbons en fin de vie se sont mis en travers en bloquant le collecteur.
Donc commencez par vérifier vos charbons et s'ils sont HS remplacez les mais regardez s'ils n'ont pas fait de dégât sur le collecteur.
15 janvier 2015 à 17:07

Bonjour.
Je ne vois pas ce qui peut faire penser à un problème de moteur !!!
Il semble plutôt que votre machine soit devenue folle.
Plus exactement votre programmateur lui envoie des informations erronées à n'importe quel moment.
Donc débranchez la machine, démontez ce que vous pouvez afin d'accéder au programmateur/processeur.
C'est un bloc sous plastique situé en haut de votre machine avec un gros paquet de câbles que vous pouvez débrancher car ils sont équipés de détrompeurs.
Ensuite vous ouvrez cette ou ces boites plastiques et vous allez voir un ou des ensembles électroniques qui sont souvent pleins de poussière noire (c'est la poussière des charbons qui s'insinue partout).
Nettoyez les précautionneusement avec un aspirateur et une petite brosse.
Remettez les en place et rebranchez le tout. Refaites un essai.
Si ça fonctionne c'est parfait.
Sinon il y a fort à parier que ce programmateur soit HS.
Bon courage.
Je ne vois pas ce qui peut faire penser à un problème de moteur !!!
Il semble plutôt que votre machine soit devenue folle.
Plus exactement votre programmateur lui envoie des informations erronées à n'importe quel moment.
Donc débranchez la machine, démontez ce que vous pouvez afin d'accéder au programmateur/processeur.
C'est un bloc sous plastique situé en haut de votre machine avec un gros paquet de câbles que vous pouvez débrancher car ils sont équipés de détrompeurs.
Ensuite vous ouvrez cette ou ces boites plastiques et vous allez voir un ou des ensembles électroniques qui sont souvent pleins de poussière noire (c'est la poussière des charbons qui s'insinue partout).
Nettoyez les précautionneusement avec un aspirateur et une petite brosse.
Remettez les en place et rebranchez le tout. Refaites un essai.
Si ça fonctionne c'est parfait.
Sinon il y a fort à parier que ce programmateur soit HS.
Bon courage.
15 janvier 2015 à 16:59

Bonjour.
Premièrement si vous avez acheté des injecteurs "gaz de ville" vous pouvez les jeter.
Cette dénomination n'était valable que pour le gaz de coke qui n'existe plus depuis les années 70.
Les injecteurs doivent être ceux qui correspondent à votre appareil et du type "gaz naturel" si vous êtes raccordé au réseau.
Si vous êtes sur bouteille, il faudra qu'ils soient spécifiques au gaz "propane".
Ensuite, il suffit de dévisser les anciens injecteurs et de les remplacer par les nouveaux.
Attention chaque injecteur correspond à un brûleur. Il ne faut pas les échanger.
Premièrement si vous avez acheté des injecteurs "gaz de ville" vous pouvez les jeter.
Cette dénomination n'était valable que pour le gaz de coke qui n'existe plus depuis les années 70.
Les injecteurs doivent être ceux qui correspondent à votre appareil et du type "gaz naturel" si vous êtes raccordé au réseau.
Si vous êtes sur bouteille, il faudra qu'ils soient spécifiques au gaz "propane".
Ensuite, il suffit de dévisser les anciens injecteurs et de les remplacer par les nouveaux.
Attention chaque injecteur correspond à un brûleur. Il ne faut pas les échanger.
15 janvier 2015 à 16:48
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Bonjour.
En principe, un tel appareil qui "avorte" son cycle répond à un reflex simple: suite à la détection d'une anomalie, il faut tout arrêter pour ne pas faire de casse.
Regardez dans votre doc ou sur le net s'il n'y a pas un auto diagnostic.
En principe, un tel appareil qui "avorte" son cycle répond à un reflex simple: suite à la détection d'une anomalie, il faut tout arrêter pour ne pas faire de casse.
Regardez dans votre doc ou sur le net s'il n'y a pas un auto diagnostic.
15 janvier 2015 à 16:41

Bonjour.
Si le collecteur est propre et apparemment en bon état, il faudrait changer le gros condensateur qui sert essentiellement au démarrage du moteur.
Si le collecteur est propre et apparemment en bon état, il faudrait changer le gros condensateur qui sert essentiellement au démarrage du moteur.
15 janvier 2015 à 16:36
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