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Changement courroie sèche-linge Faure Faure LSK 339

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Conseils dépannage électroménager : Changement courroie sèche-linge Faure Faure LSK 339


Invité
invité
Bonjour,

J'ai un sèche-linge Faure LSK 339 à condensation, j'ai changé la courroie, mais mon tambour ne tourne toujours pas, car pour le faire tourner il faut que j'appuie sur le moteur pour tendre la courroie.
Je voudrais savoir s'il y a un ressort qui permette au moteur de la tendre, car j'ai vu qu'il y en avait un de l'autre côté.
Merci d'avance.
Réponses techniques Dépannage 1

Changement courroie sèche-linge Faure Faure LSK 339

AM
Membre inscrit
AM
142 messages
Regardez s'il n'y a pas un galet tendeur et que vous n'auriez pas fait passer la courroie correctement.
Sinon, sur question n°390, on suggère que le moteur peut se régler pour tendre la courroie.
Réponses techniques Dépannage 2

Changement courroie sèche-linge Faure Faure LSK 339


Invité
invité
Je suis preneur de la solution si vous l'avez trouvée, j'ai le même problème depuis ce matin sur ce modèle.
La courroie est cassée. Première question : comment la changer (faut-il démonter l'axe du tambour pour faire passer la courroie autour, par l'avant ou l'arrière ? ).
Seconde question : j'ai remarqué le ressort sous le moteur, mais je ne vois pas bien comment l'utiliser pour rendre l'axe de la courroie solidaire de l'axe d'entraînement. En espérant avoir été clair, Merci.
Réponses techniques Dépannage 3

Changement courroie sèche-linge Faure Faure LSK 339


Invité
invité
Est-ce que l'axe du moteur tourne ?
Moi j'ai le même problème j'ai cassé la courroie mais je ne sais pas quoi faire car l'axe du moteur où il y a la petite poulie noire ne tourne plus, est-ce que le moteur est grillé ?
Par contre, l'axe du ventilo tourne bien...
Réponses techniques Dépannage 4

Changement courroie sèche-linge Faure Faure LSK 339


Invité
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Pour monter la courroie sur ce type de sèche linge, il faut tirer le moteur limite tension maximale ressort, puis installer la courroie. Très facile quand on le sait. Bonne soirée.
Réponses techniques Dépannage 5

Changement courroie sèche-linge Faure Faure LSK 339


Invité
invité
Pareil pour moi... j'ai remplacé la courroie qui va sur le tambour mais la poulie noire sur laquelle elle doit tourner ne tourne pas.
Par contre la petite poulie jaune à côté tourne bien...
Alors je ne sais pas si je n'ai pas bien positionné la courroie tambour ou si c'est le moteur qui fait tourner la poulie noire qui est HS ?
Merci de votre réponse car je suis en train de me demander si je dois changer de sèche-linge.
31 décembre 2008 à 02:12
Réponses techniques Dépannage 6

Changement courroie sèche-linge Faure Faure LSK 339


Invité
invité
Matériel ; tournevis cruciforme + 1 plat + 1 clé plate de 7 (conseil à pipe de 7).
Enlever le dessus de votre sèche-linge ayant au paravent déposé ses deux vis situées à l'arrière et pousser vers l'avant.
Face arrière : déposer le petit carter de courroie ventilateur en plastique blanc et tenu par une seule vis ; Enlever la petite courroie. Ne pas hésiter en fonction de l'accès de procéder à un nettoyage des poussières.
Déposer le carter de ventilation situé en bas et au centre de la face arrière (une dizaine de vis).
Ne pas oublier les 3 situées autour de l'axe du tambour.
Déposer le bloc résistances chauffantes (2 vis) et laissez le pendre à son fil.
Enlever le circlips de l'axe central du tambour ainsi que ses 2 rondelles.
Déposer maintenant la plaque arrière en enlevant toutes ses vis.
Tout en maintenant le tambour, ouvrir la partie droite de la plaque afin de dégager l'axe de son palier (profitez-en pour aspirer les amas de fibres de textile).
Passer votre courroie neuve (réf 1975 H5 ou 7 : 1975 mm et 5 ou 7 stries, largeur) entre le tambour et le palier arrière, puis autour du tambour puis autour de l'axe de la petite poulie (axe du moteur).
Remettre l'axe du tambour dans son palier et remonter la plaque arrière ainsi que les autres éléments sauf le dernier : le carter de la petite courroie en plastique blanc.
Quand l'ensemble est remonté avec la petite courroie, vérifier que le tambour tourne librement sans faire retomber la courroie non tendue.
Par l'espace laissé libre en bas à droite, saisissez le bloc moteur à pleine main (il faut s'allonger parterre !) et le tourner dans le sens anti-horaire (un peu vers la droite puis vers la gauche la poulie noire est donc à votre gauche par rapport à l'axe du moteur) afin d'amener la poulie tendeur au maximum vers le bas (là c'est pas évident car il y a un balaise de ressort.. !).
Puis de l'autre main faire passer la courroie au-dessus de cette poulie et autour de l'axe du moteur sur le secteur strié (ce qui correspond aux stries de la courroie) et faite passer autour de la poulie (la courroie décrit un S entre l'axe et la poulie noire puis relâcher le bloc moteur).
Si c'est réussi la courroie est tendue et le tambour tourne plus difficilement, faire tourner manuellement le tambour pour que la courroie d'entrainement reprenne sa place.
Et faites un essai par la suite en démarrant le sèche-linge électriquement.
Si OK, remettre le carter blanc (attention ne pas oublier le remontage de la petite courroie de ventilation avant essai !). Reposer la face supérieure. Et c'est gagné !
Références :
Pour la référence de la courroie les SAV des magasins divers me l'ont obtenue grâce à la réf du sèche-linge : LSK 339. Soit 1975 H5.
La H7 convient également j'en ai fait l'expérience (sur la courroie on trouve la référence).
Pour la méthode, c'est mon expérience de bricoleur.
Voilà j'ai précisé une réponse faite par un bricoleur, moi je suis très mauvais et j'ai réussi donc à la portée de n'importe qui.
12 décembre 2009 à 19:03
Réponses techniques Dépannage 7

Changement courroie sèche-linge Faure Faure LSK 339


Invité
invité
Complément à la réponse ci-dessus :
Personnellement je conseille de passer la courroie au travers de l'axe du moteur et ensuite autour du tambour.
La poulie noire passe sous la courroie pour la tendre.
Merci beaucoup pour l'item 6 qui est précis.
13 novembre 2010 à 12:44
Réponses techniques Dépannage 8

Changement courroie sèche-linge Faure Faure LSK 339


Invité
invité
Novembre 2010,
Je viens de changer la courroie du sèche-linge Faure LSK 339.
Après avoir débranché l'appareil, j'ai démonté le panneau arrière sans démonter le tambour.
J'ai tiré vers l'arrière le panneau pour dégager le tambour de la partie avant du sèche-linge et y passer la courroie, en m'assurant qu'elle n'accrochait rien en dessous, quitte à soulever le tambour légèrement.
J'ai positionné la courroie sur la partie arrière du tambour et je l'ai mise sur l'axe strié jaune, en bas à droite.
J'ai revissé le panneau arrière. Puis dans la partie dégagée en bas à droite, il faut en effet basculer le moteur de cet axe (jaune) sur la gauche pour faire venir la poulie noire, presque en bas à gauche.
Puis installer la courroie sur la poulie noire de manière à faire un V avec la courroie et l'axe.
Installée comme cela, la courroie est tendue et évite au moteur de remonter.
Vérifiez que la courroie est bien mise dans la partie striée de l'axe, puis remettre la petite courroie extérieure, afin d'entrainer l'axe du moteur et donc la courroie.
Si cela fonctionne, remontez la partie blanche qui protège la petite courroie extérieure.
C'est du mécano.
J'ai juste demandé à mon mari de basculer le moteur à gauche car il a un ressort, et du coup j'ai pu installer la courroie sur la poulie noire. A deux c'est plus facile.
20 novembre 2010 à 11:24
Réponses techniques Dépannage 9

Changement courroie sèche-linge Faure Faure LSK 339


Invité
invité
Une question.
Bonjour,
J'ai un sèche-linge Faure LSK 339.
J'ai la courroie du tambour à changer, je l'ai bien installée mais malheureusement elle n'est pas tendue.
Comment fait-on car j'ai essayé de tourner le tambour et rien ?
Si vous avez une idée je suis preneuse.
Merci d'avance.
19 septembre 2016 à 15:31
Réponses techniques Dépannage 10

Changement courroie sèche-linge Faure Faure LSK 339


Invité
invité
Bonjour à tous je déterre un vieux sujet.

J'ai un sèche-linge Faure LSK30, il fonctionnait parfaitement mais la courroie d'entraînement du tambour a lâché. Je l'ai remplacée tout fonctionne parfaitement mais lorsque le tambour tourne en sens inverse ( quelques phases de 10-15 secondes par cycle ) il y a un grincement énorme " du style freins de voiture qui sifflent ".
J'ai lubrifié, graissé inspecté tous les axes et poulies je n'arrive pas à déterminer d'où vient ce bruit.

Je comprend que la courroie neuve soit moins détendue que l'ancienne et donc la force exercée sur les axes et les poulies sont plus fortes mais de là à grincer à ce point dizzy merci d'avance !
03 juin 2018 à 21:26
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