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a posté 6 messages sur le forum Électroménager :
Regardez s'il n'y a pas un galet tendeur et que vous n'auriez pas fait passer la courroie correctement.
Sinon, sur question n°390, on suggère que le moteur peut se régler pour tendre la courroie.
Sinon, sur question n°390, on suggère que le moteur peut se régler pour tendre la courroie.
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Depuis, j'ai révisé un sèche linge Indesit TD5 assez vieux. sèche linge Indesit TD5
Les protections doivent être à réarmement automatique quand cela refroidit. Sur l'appareil il y a une protection sur le tambour, près des résistances, et une protection sur l'air de sortie. Si le filtre se bouche, la circulation d'air baisse et la résistance s'échauffe plus et fait déclencher la protection ; idem sur la sortie d'air, si le debit baisse la température monte. Voir tout le circuit d'air. J'ai déjà vu une surchauffe de résistance (modèle non blindé, un peu comme sur un grille pain) sur un bas de gamme de grande surface. Le filtre était mal remis et cela s'était bien encrassé. Le filtre ne filtre pas tout, donc il peut y avoir des dépôts en interne à la longue. Il faut aussi voir comment est faite la ventilation. Si par moteur entraînement du tambour, possibilité de glissement de courroie et donc ventilation moindre et donc échauffement.
Les protections doivent être à réarmement automatique quand cela refroidit. Sur l'appareil il y a une protection sur le tambour, près des résistances, et une protection sur l'air de sortie. Si le filtre se bouche, la circulation d'air baisse et la résistance s'échauffe plus et fait déclencher la protection ; idem sur la sortie d'air, si le debit baisse la température monte. Voir tout le circuit d'air. J'ai déjà vu une surchauffe de résistance (modèle non blindé, un peu comme sur un grille pain) sur un bas de gamme de grande surface. Le filtre était mal remis et cela s'était bien encrassé. Le filtre ne filtre pas tout, donc il peut y avoir des dépôts en interne à la longue. Il faut aussi voir comment est faite la ventilation. Si par moteur entraînement du tambour, possibilité de glissement de courroie et donc ventilation moindre et donc échauffement.
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Vérifier si le tambour tourne à la main. Entendez-vous un bruit de moteur ? Si oui, ce pourrait être la courroie sautée, ou cassée si le tambour est grippé (problème de roulements).
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Avez-vous l'impression que le moteur tourne tout le temps ? Avez-vous vérifié avec un thermomètre de frigo les températures internes ? Si trop bas, le givrage augmente. Voir côté du thermostat. Si joints de porte défectueux le givrage augmente aussi. Ouvrir continuellement les portes augmente aussi le givrage.
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A vide, vérifier si le tambour semble tourner sans résistance mécanique. A ce moment, la courroie est cassée ou a sauté. S'il y a de la résistance, alors c'est OK. Moteur qui ne tourne pas : module variateur de vitesse. Certains moteurs ont des charbons; vérifier l'usure. Si c'est trop usé, ça ne tourne plus. Problème de programmateur. Voilà pour l'instant.
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Entendez-vous un bruit de moteur ? Si oui courroie sautée ou cassée.
Sinon, s'il y a des charbons sur le moteur, ils peuvent être usés et ne plus faire contact.
Sinon, s'il y a des charbons sur le moteur, ils peuvent être usés et ne plus faire contact.
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