Changement de roulement lave linge LG wm1285fhd
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Questions Bricolage : Changement de roulement lave linge LG wm1285fhd
Invité
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Bonjour, je voudrais changer le roulement de mon lave linge LG wm1285fhd (il est trop bruyant).
Après avoir déposé le capot arrière, le moteur et toutes les vis qui tiennent la "flasque", je me trouve bloqué. Pouvez-vous me donner les prochaines étapes à effectuer... merci.
Voir les photos ici :
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Après avoir déposé le capot arrière, le moteur et toutes les vis qui tiennent la "flasque", je me trouve bloqué. Pouvez-vous me donner les prochaines étapes à effectuer... merci.
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29 novembre 2008 à 03:08
Réponse électroménager 1
Invité
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Changement de roulement lave linge LG wm1285fhd
Invité
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Bonjour, pour avoir pratiquer la "chose "... il vous faut décuver complètement (sortir le tambour).
Pour ce faire cf votre photo, les agrafes doivent être retirées (attention à la répartition lors du remontage marquer leur place avec un marqueur sur la cuve en plastique), ensuite séparer les deux parties de la cuve ; désolidarisez le tambour si cela est grippé : dégrippant (W40) et protégez l'axe avec une cale et ou avec une douille de diamètre adéquate.
Pour l'extraction du roulement... on ne peut pas chauffer... donc soit une bombe de froid pour "choc thermique utilisée dans l'automobile mais bof... il vous faut un "jet" et encore beaucoup de dégrippant la plupart du temps le roulement est grippé du fait que le joint torique est hs c'est ça qui tue les roulements.
En résumé tapez peu mais fort et juste (repérer bien les faces des roulements pour remonter les neufs), idem pour le joint torique et le joint d'étanchéité de la cuve.
Pour la mise en place des roulements neufs placez-les au moins pendant 1 à 2 h dans un sac hermétique, au congélateur.
Ensuite idem douille ou l'ancien roulement superposé pour rentrer les roulements (à titre indicatif il y a une trou de visite sur le logement, celui-ci sert à lubrifier)... à faire au moins une fois par an... BON COURAGE...
Voir les photos ici :
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Pour ce faire cf votre photo, les agrafes doivent être retirées (attention à la répartition lors du remontage marquer leur place avec un marqueur sur la cuve en plastique), ensuite séparer les deux parties de la cuve ; désolidarisez le tambour si cela est grippé : dégrippant (W40) et protégez l'axe avec une cale et ou avec une douille de diamètre adéquate.
Pour l'extraction du roulement... on ne peut pas chauffer... donc soit une bombe de froid pour "choc thermique utilisée dans l'automobile mais bof... il vous faut un "jet" et encore beaucoup de dégrippant la plupart du temps le roulement est grippé du fait que le joint torique est hs c'est ça qui tue les roulements.
En résumé tapez peu mais fort et juste (repérer bien les faces des roulements pour remonter les neufs), idem pour le joint torique et le joint d'étanchéité de la cuve.
Pour la mise en place des roulements neufs placez-les au moins pendant 1 à 2 h dans un sac hermétique, au congélateur.
Ensuite idem douille ou l'ancien roulement superposé pour rentrer les roulements (à titre indicatif il y a une trou de visite sur le logement, celui-ci sert à lubrifier)... à faire au moins une fois par an... BON COURAGE...
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