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Lave linge Vedette VLF 510 fait disjoncter l'installation électrique

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Question Forum Électroménager : Lave linge Vedette VLF 510 fait disjoncter l'installation électrique


Invité
invité
Bonjour.

Mon lave linge Vedette VLF 510 lave, vidange et arrivé à un emplacement bien précis, toujours à la même position du programmateur, le lave linge se met en court-circuit et fait disjoncter l'installation électrique générale.

Je pense, peut-être à tort, pour un défaut du programmateur qui se met en court-circuit à un moment précis.
Suis-je ou non dans l'erreur ? Et d'où pourrait provenir cette panne ?
Trouve-t-on toujours des programmateurs pour ce lave linge (Millésime 2003) c'est écrit sur le programmateur, et à quel coût ?
Merci de vos réponses.
07 mai 2016 à 18:02
Réponse 1 d'un contributeur du forum

Lave linge Vedette VLF 510 fait disjoncter l'installation électrique

mamigas
Membre inscrit
mamigas
3 448 messages
Bonsoir.

Ce qui serait bien c'est de dire à quel moment précis dans le cycle le disjoncteur déclenche au moment de prendre de l'eau au moment de chauffer de lancer une vidange ??
Autre question ça disjoncte ?
C'est le disjoncteur de la ligne où est branché l'appareil qui déclenche ou alors c'est le disjoncteur différentiel général.
Si c'est le disjoncteur de la LIGNE (10 ou 16 ampères) qui déclenche c'est un souci entre phase et neutre, soit moteur en court-circuit soit résistance de chauffe en court-circuit.
Par contre : si c'est le disjoncteur différentiel qui déclenche vous avez un souci d’isolement entre un des composants de l'appareil dont la carcasse est relié à la TERRE et la terre.

Les composants qui ont leur carcasse reliée à la terre sont :
1/ le filtre anti parasites (ou filtre EMI) il y a deux condensateurs dans le filtre l'un partant de la phase vers la terre et l'autre partant du neutre vers la terre mais si c'était lui ça claquerait dès la mise sous tension.
2/ le moteur de tambour, son bâti est relié à la terre par un fil jaune vert et il se peut qu'un des enroulements moteur touche accidentellement à la carcasse du moteur reliée à la terre.
3/ le bloc thermo plongeur (résistance de chauffe) dont l'enveloppe est reliée à la terre aussi par un fil jaune vert.
4/ enfin il se peut que ça soit un fil de connexion véhiculant la phase et le neutre et passant par la porte du lave linge qui soit abimé et à certains moments le conducteur cuivre du fil touche à la carcasse de la machine qui est à la terre (pour des questions de sécurité).
Bien cordialement.
mamigas
07 mai 2016 à 21:13
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