Lave linge Faure LTV1070A en mode Speedy Gonzales
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Question Forum Électroménager : Lave linge Faure LTV1070A en mode Speedy Gonzales
Bonjour,
Le moteur de tambour ne tourne plus, le cycle "délicats" se réalise en 1mn15 secondes (d'où le titre
).
Même chose pour les autres programmes avec des temps un peu différents mais beaucoup trop rapides.
La pompe de vidage fonctionne.
Dans un premier temps j'ai déposé le moteur, très poussiéreux je l'ai passé au pistolet à air comprimé.
Les charbons sont OK, les résistances sont : les 2 rouges (capteur de vitesse) = 137 ohms, vert et marron (n°3 et 8) = 2.5 ohms, les 2 gris (n° 4 et 5) = 0.7 ohms, blanc et bleu (charbons) = 3.8 ohms.
Tout autre combinaison indique un circuit ouvert.
Côté carte : sur la photo ci-dessous un cercle orange indique une zone un peu cramée.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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Sur la photo ci-dessous le zoom de la zone.

Sur la photo ci-dessous après un coup de bombe de nettoyage et un coup de brosse à dents.
Un contrôle à l'ohmmètre confirme l'apparence visuel : il n'y a pas contact entre l'étain de la barre centrale et la borne d'étain en vis à vis.
Est-ce une mauvaise soudure ?

1- Que pensez-vous des valeurs de résistances moteur ?
2- Est-ce que je mets un coup de fer à souder dans le rond de la photo 3 ?
3- Le fait que le cycle "délicats" se fasse en 1mn15 secondes vous inspire t-il ?
Le moteur de tambour ne tourne plus, le cycle "délicats" se réalise en 1mn15 secondes (d'où le titre
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Même chose pour les autres programmes avec des temps un peu différents mais beaucoup trop rapides.
La pompe de vidage fonctionne.
Dans un premier temps j'ai déposé le moteur, très poussiéreux je l'ai passé au pistolet à air comprimé.
Les charbons sont OK, les résistances sont : les 2 rouges (capteur de vitesse) = 137 ohms, vert et marron (n°3 et 8) = 2.5 ohms, les 2 gris (n° 4 et 5) = 0.7 ohms, blanc et bleu (charbons) = 3.8 ohms.
Tout autre combinaison indique un circuit ouvert.
Côté carte : sur la photo ci-dessous un cercle orange indique une zone un peu cramée.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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Sur la photo ci-dessous le zoom de la zone.
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Sur la photo ci-dessous après un coup de bombe de nettoyage et un coup de brosse à dents.
Un contrôle à l'ohmmètre confirme l'apparence visuel : il n'y a pas contact entre l'étain de la barre centrale et la borne d'étain en vis à vis.
Est-ce une mauvaise soudure ?
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1- Que pensez-vous des valeurs de résistances moteur ?
2- Est-ce que je mets un coup de fer à souder dans le rond de la photo 3 ?
3- Le fait que le cycle "délicats" se fasse en 1mn15 secondes vous inspire t-il ?
07 novembre 2016 à 19:12
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Lave linge Faure LTV1070A en mode Speedy Gonzales
Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum dépannage électroménager sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 480 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
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07 novembre 2016 à 20:20
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Lave linge Faure LTV1070A en mode Speedy Gonzales
Nouvel essai pour obtenir une réponse.
J'ai fait la soudure, résultat le programme n'avance plus : + d'une demi-heure et toujours au même point.
En tournant le bouton à la main le tambour ne tourne pas.
J'ai dessoudé le triac et je l'ai testé avec un voltmètre et courant de 14 volts continu entre A1-A2 une fois en + - et une fois en - + et à chaque fois en activant la gâchette avec un fil entre A2 et G et ça fonctionne, mais la tension ne redescend pas complètement quand j'enlève le pontage, il reste moins de 1 volt.
Je ne sais pas où chercher.
J'ai fait la soudure, résultat le programme n'avance plus : + d'une demi-heure et toujours au même point.
En tournant le bouton à la main le tambour ne tourne pas.
J'ai dessoudé le triac et je l'ai testé avec un voltmètre et courant de 14 volts continu entre A1-A2 une fois en + - et une fois en - + et à chaque fois en activant la gâchette avec un fil entre A2 et G et ça fonctionne, mais la tension ne redescend pas complètement quand j'enlève le pontage, il reste moins de 1 volt.
Je ne sais pas où chercher.
10 novembre 2016 à 20:47
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Invité

Lave linge Faure LTV1070A en mode Speedy Gonzales
Invité
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J'ai démonté, dépoussiéré remonté le moteur, il fonctionne normalement avec et sans le capteur de température.
A tout hasard j'ai testé le fonctionnement du capteur de pression (remplissage de cuve) c'est OK.
Le problème est connu puisqu'il y a 2 autres posts sur cette panne.
Mais pour aucun des 2 il n'y a la réponse.
Je suis pourtant certain que les bons pros du dépannage électroménager connaissent la solution.
Me serais-je trompé de forum ?
A tout hasard j'ai testé le fonctionnement du capteur de pression (remplissage de cuve) c'est OK.
Le problème est connu puisqu'il y a 2 autres posts sur cette panne.
Mais pour aucun des 2 il n'y a la réponse.
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Je suis pourtant certain que les bons pros du dépannage électroménager connaissent la solution.
Me serais-je trompé de forum ?
14 novembre 2016 à 09:32
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