FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Actionner manuellement pompe de vidange machine à laver.

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 545 questions dans le forum électroménager


19449

Question forum électroménager : Actionner manuellement pompe de vidange machine à laver.

Bouman
Membre inscrit
Bouman
1 message
Bonjour, je souhaite actionner à la demande la pompe de vidange de ma machine à laver.

J'envisage donc de débrancher le connecteur alimentant la pompe de vidange et de le remplacer par un autre, qui sera lui actionnable à la main ainsi que par la machine.
L'idée étant de permettre à la machine d'actionner elle-même la vidange et me permettant à moi également de l'actionner à mon gré.
Dans mon imagination, ça donnerait un câble sortant de la machine avec un bouton poussoir actionnant la pompe.
Savez-vous s'il existe des "réplicateurs" de connecteur, à l'image d'un réplicateur de port USB ?
Savez-vous comment je peux m'y prendre ?
Merci de vos retours constructifs.
17 août 2018 à 12:53
Réponse 1 d'un contributeur du forum

Actionner manuellement pompe de vidange machine à laver.

Steph-Depan-Tout
Membre inscrit
Steph-Depan-Tout
232 messages
Bonsoir.
Sur le principe ce n'est pas très compliqué, il faut passer par un relais qui serait actionné par un bouton poussoir et qui isolera l'étage de commande du module électronique quand vous l'alimenterez par une source extérieure.
Le problème se situ plutôt au niveau du cycle de la machine qui "ne va comprendre" pourquoi le niveau d'eau de la cuve baisse alors que la commande de vidange n'est pas exécutée.
Ça risque de mettre un "joyeux bazar" dans les cycles.
Ma curiosité me pousse a vous demander la raison de ce besoin.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout
17 août 2018 à 22:10
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électroménager

>>> Résultats suivants pour : Actionner manuellement pompe de vidange machine à laver. >>>



information Informations sur le forum Électroménager information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite