FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Machine à laver Whirlpool green 6th sense problème bac d'adoucissant

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 545 questions dans le forum électroménager


16148

Question Dépannage Électroménager : Machine à laver Whirlpool green 6th sense problème bac d'adoucissant

Fatherkenzie
Membre inscrit
Fatherkenzie
2 messages
Bonjour.

La machine à laver le linge est une Whirlpool green 6th sense.
Après le lavage, on se rend compte que l'adoucissant n'a pas été pris et est toujours dans le bac adéquat.
Conséquence : un linge trop rêche.
Quel est le problème ?
Merci.
01 avril 2015 à 21:25
Conseils Forum electromenager 1

Machine à laver Whirlpool green 6th sense problème bac d'adoucissant


Invité
invité
Bonjour Fatherkenzie,

L'adoucissant est un produit épais et collant qui avec le temps fini par sécher, colmater et boucher.
Démontez le compartiment adoucissant et nettoyez toutes les pièces sous l'eau chaude.
La référence de la machine communiquée ne permet pas de l'identifier. Mais généralement la prise d'assouplissant se fait par adjonction d'eau et siphonnage.
Il est donc important que la pièce avec le tube soit bien en place (ouverture du tube vers le bas) et qu'il ne soit pas hermétique.
Votre machine va ajouter de l'eau dans votre assouplissant faisant ainsi monter le niveau dans le tube et couler l'ensemble dans la cuve.
Une fois l'air chassé, le compartiment se vide par siphonnage comme lorsque l'on tire du vin d'un tonneau.
Je ne pense pas que soyez en panne, sinon votre machine afficherait un code erreur.

Si vous devez faire suite à votre demande, communiquez-nous le code produit commençant par "85" de votre machine comme indiqué sur mon document joint. Crdialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
02 avril 2015 à 10:06
Conseils Forum electromenager 2

Machine à laver Whirlpool green 6th sense problème bac d'adoucissant

Fatherkenzie
Membre inscrit
Fatherkenzie
2 messages
Je vous remercie pour votre réponse.
Le code produit est 859501616000.
Le bac lui-même a été nettoyé mais je soupçonne que le produit solidifié se trouve plus loin.
Mais comment y atteindre proprement.
Ce lave- linge a l'air d'un vrai coffre-fort et je ne voudrais pas démonter ce qui ne doit pas l'être.
07 avril 2015 à 16:27
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électroménager

>>> Résultats suivants pour : Machine à laver Whirlpool green 6th sense problème bac d'adoucissant >>>



information Informations sur le forum Électroménager information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite