FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Essorage continu sur lave-linge Miele Novotronic W905

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 545 questions dans le forum électroménager


11590

Conseils astuce Dépannage : Essorage continu sur lave-linge Miele Novotronic W905


Invité
invité
Bonjour à tous
Après de très nombreuses années de bons services, mon lave-linge de marque Miele modèle Novotronic W905 pose problème.
Lors de la dernière lessive, une baleine de soutien-gorge s'est intercalée sous le tambour.
Cela s'est passé au moment de l'essorage et la panne apparue : la phase d'essorage est restée bloquée.
Il y avait un bruit léger, ma femme a cru bon laisser cette lessive se terminer.
Mais il n'y a jamais eu de fin. Je n'arrivais même plus à ouvrir le hublot (heureusement, il y a la tige manuelle).
Maintenant, je ne sais pas si la baleine a provoqué le blocage du programme d'essorage ou si une prolongation anormale de l'essorage a libéré une baleine coincée plus tôt.
Ce n'est pas la première fois que j'enlève une baleine de soutien-gorge et j'ai donc assez facilement enlevé la tige métallique qui faisait un bruit typique et reconnaissable facilement.
Mais, hélas, même après cette opération, l'essorage n'en finit plus.
Dès que je mets la machine sous tension, elle relance l'essorage à l'infini. Pas de bruit suspect.
Ce qui est étrange, c'est que si je sélectionne au programmateur un programme de rinçage : l'eau rempli bien la cuve mais l'essorage continue (même si la vitesse diminue un peu).
Idem si je demande un programme de vidange : cela se fait bien mais l'essorage se poursuit toujours.
Une idée ?
25 février 2010 à 10:30
Réponse 1 Forum Electromenager

Essorage continu sur lave-linge Miele Novotronic W905

LD
Membre inscrit
LD
159 messages
Bonjour, le triac de commande du moteur est en court-circuit.
26 mars 2010 à 19:37
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électroménager

>>> Résultats suivants pour : Essorage continu sur lave-linge Miele Novotronic W905 >>>
Images d'illustration du forum Électroménager. Cliquez dessus pour les agrandir.
lave linge/remplacer roulement tambour lave lingelave linge/changer roulement machine a laverlave linge/nettoyage filtre lave lingelave linge/probleme joint hublot machine a laver



information Informations sur le forum Électroménager information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite