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
a posté 3 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour TITUSIII,
Alors ça y est j'ai réussi à démonter la bague intérieure mais finalement à la dremel avec un disque metal (c'est nickel).
Entre temps j'ai reçu ma graisse à roulement et mon nouveau fond de cuve (merci mes voisins d'outre Rhin pour leur tarif).
Bref me voilà prêt pour le remontage !
Avez-vous une technique :
1) pour nettoyer l'axe avant remontage
2) pour remonter les roulements (c'est là où ma graisse va servir je dirais), sur le croisillon, avant de l'enficher sur l'axe c'est bien ça ?
3) comment procéder ensuite ?
D'avance merci de tous vos précieux conseils !
Cordialement.
Alors ça y est j'ai réussi à démonter la bague intérieure mais finalement à la dremel avec un disque metal (c'est nickel).
Entre temps j'ai reçu ma graisse à roulement et mon nouveau fond de cuve (merci mes voisins d'outre Rhin pour leur tarif).
Bref me voilà prêt pour le remontage !
Avez-vous une technique :
1) pour nettoyer l'axe avant remontage
2) pour remonter les roulements (c'est là où ma graisse va servir je dirais), sur le croisillon, avant de l'enficher sur l'axe c'est bien ça ?
3) comment procéder ensuite ?
D'avance merci de tous vos précieux conseils !
Cordialement.
07 septembre 2014 à 20:46
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Bonjour TITUSIII,
(interlude : vacances
)
Merci pour tout ces précieux conseils !
Voici où j'en suis : après avoir expliqué à mon beauf ta technique il me proposa de meuler un de ses extracteurs pour que ça passe derrière le roulement... sauf qu'une fois les 3 griffes mises en place derrière le roulement pas moyen de remonter ce dernier pour s’emmancher sur l'axe
et c'est là que j'aurais dû t'écouter... et non mon beauf qui me proposa moyennant un coup de WD-40 d'essayer de tirer le roulement directement avec les 3 griffes en main... et arriva ce qui devait arriver un bout du fond a craqué !
(photo en pj)... Heureusement j'ai trouvé sur le net plusieurs sites vendant le fond de cuve donc je peux m'en sortir
(et c'est toujours moins cher que d'acheter une machine neuve)
Bref pour ce qui est du roulement j'ai demandé à un collègue sa Dremel et moyennant 2 disques ad hoc j'ai pu découper le premier anneau du roulement qui est tombé sans soucis laissant l'autre partie sur l'axe mais partie plus petite donc j'ai fait comme tu disais à savoir tirer sur le fond via les empattements (dédiés je suppose) et j'ai sorti sans soucis cette dernière, le joint étant toujours à sa place sur celle-ci.
J'ai "épousseté" un peu tout ça : à noter quelques fêlures sur les branches j'espère sans conséquences et on remarquera au passage l'état de la résistance (jamais changée) de ma machine qui date de 2001... comme quoi les pubs TV avec les résistances croutées de calcaire c'est de la SF
Donc au finish il me reste à retirer la "bague" du roulement et je pense que moyennant un extracteur et sans le fond de cuve je devrait arriver à la sortir correctement et ainsi je pourrais changer le joint.
qu'en pensez vous ?
Au passage faut il "nettoyer" cet arrière de cuve ? si oui avec quoi ?
D'avance merci.
Cordialement
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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(interlude : vacances
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Merci pour tout ces précieux conseils !
Voici où j'en suis : après avoir expliqué à mon beauf ta technique il me proposa de meuler un de ses extracteurs pour que ça passe derrière le roulement... sauf qu'une fois les 3 griffes mises en place derrière le roulement pas moyen de remonter ce dernier pour s’emmancher sur l'axe
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Bref pour ce qui est du roulement j'ai demandé à un collègue sa Dremel et moyennant 2 disques ad hoc j'ai pu découper le premier anneau du roulement qui est tombé sans soucis laissant l'autre partie sur l'axe mais partie plus petite donc j'ai fait comme tu disais à savoir tirer sur le fond via les empattements (dédiés je suppose) et j'ai sorti sans soucis cette dernière, le joint étant toujours à sa place sur celle-ci.
J'ai "épousseté" un peu tout ça : à noter quelques fêlures sur les branches j'espère sans conséquences et on remarquera au passage l'état de la résistance (jamais changée) de ma machine qui date de 2001... comme quoi les pubs TV avec les résistances croutées de calcaire c'est de la SF

Donc au finish il me reste à retirer la "bague" du roulement et je pense que moyennant un extracteur et sans le fond de cuve je devrait arriver à la sortir correctement et ainsi je pourrais changer le joint.
qu'en pensez vous ?
Au passage faut il "nettoyer" cet arrière de cuve ? si oui avec quoi ?
D'avance merci.
Cordialement
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
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10 août 2014 à 12:52
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Bonjour TITUSSIII,
Je me permets de rebondir sur votre post car je me suis aussi lancé dans le démontage ma fidèle Bauknecht WA 8375 pour changer les roulements.
Par contre je suis bloqué car un des 2 roulements est resté sur l'axe et il n'y a pas de marge de manœuvre (un peu moins de 1/2 cm) pour les extracteurs de roulements que mon (super) beau frère m'a prêté et qui m'ont permis de démonter le croisillon.
Avez-vous une astuce ?
D'avance merci.
P. S. : mais je reconnais que je vais ensuite être confronté comme vous au changement du joint...
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je me permets de rebondir sur votre post car je me suis aussi lancé dans le démontage ma fidèle Bauknecht WA 8375 pour changer les roulements.
Par contre je suis bloqué car un des 2 roulements est resté sur l'axe et il n'y a pas de marge de manœuvre (un peu moins de 1/2 cm) pour les extracteurs de roulements que mon (super) beau frère m'a prêté et qui m'ont permis de démonter le croisillon.
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Avez-vous une astuce ?
D'avance merci.
P. S. : mais je reconnais que je vais ensuite être confronté comme vous au changement du joint...
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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24 juillet 2014 à 21:59
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