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Membre inscrit deletju sur le forum Électroménager

a posté 6 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour.
Le souci c'est que c'est la 3ème plaque qu'ils m'ont changé, cette fois il a changé la pièce sans remplacement de la plaque ; je vais faire les tests sur l'ID comme vous l'avez dit et après on verra, ce serait vraiment pas de bol que toutes les plaques soient défectueuses.
Le souci c'est que c'est la 3ème plaque qu'ils m'ont changé, cette fois il a changé la pièce sans remplacement de la plaque ; je vais faire les tests sur l'ID comme vous l'avez dit et après on verra, ce serait vraiment pas de bol que toutes les plaques soient défectueuses.
16 juin 2013 à 10:18

Citation :
Quand vous ré-enclenchez l'ID, seule la moitié de la plaque fonctionne ; est-ce bien cela ? oui.
De même, la plaque Rosières ne fait déclencher que l'ID ? Et malgré tout, reste en état de marche ?
Non, elle est totalement hors service, plus aucun foyer ne fonctionne.
15 juin 2013 à 22:05

Merci pour vos réponses à tous les deux, un réparateur est venu hier me réparer la plaque (une carte qui était HS) c'est toujours le même problème que ce soit sur Rosières ou Candy.
Heureusement cette fois il avait les pièces (pas besoin d'attendre des semaines).
Mais aujourd'hui, de nouveau ça a claqué !!
C'est toujours le même côté qui claque et toujours avec la même casserole.
Est-ce possible que ce soit dû à la casserole ?
Le technicien ne sait pas me dire d’où vient le problème : soit problème d’aération mais ça claque au bout d'à peine 10 minutes de chauffe !
Soit la casserole, il me dit que si elle n'est pas totalement plate la plaque surchauffe mais j'ai regardé toutes mes poêles et casseroles rares sont celles qui sont totalement plates...
Par contre si le problème venait de l'ID, il serait survenu avant, pas au bout de 3 mois ?!
Que ce soit Rosières ou Candy dès que le disjoncteur sautait, une carte était HS, l'avantage de Candy c'est que j'ai quand même un côté qui fonctionne.
Je vais devenir folle avec cette plaque !!
Heureusement cette fois il avait les pièces (pas besoin d'attendre des semaines).
Mais aujourd'hui, de nouveau ça a claqué !!
C'est toujours le même côté qui claque et toujours avec la même casserole.
Est-ce possible que ce soit dû à la casserole ?
Le technicien ne sait pas me dire d’où vient le problème : soit problème d’aération mais ça claque au bout d'à peine 10 minutes de chauffe !
Soit la casserole, il me dit que si elle n'est pas totalement plate la plaque surchauffe mais j'ai regardé toutes mes poêles et casseroles rares sont celles qui sont totalement plates...
Par contre si le problème venait de l'ID, il serait survenu avant, pas au bout de 3 mois ?!
Que ce soit Rosières ou Candy dès que le disjoncteur sautait, une carte était HS, l'avantage de Candy c'est que j'ai quand même un côté qui fonctionne.
Je vais devenir folle avec cette plaque !!

15 juin 2013 à 13:42

Merci pour votre réponse ; c'est incroyable que jamais les installateurs qui sont venus changer ma plaque ne me l'ont dit !!
12 juin 2013 à 13:22

Bonjour.
Je ne m'y connais pas trop, mais c'est le disjoncteur de 32mA qui alimente la plaque au niveau du tableau électrique qui saute.
Je ne m'y connais pas trop, mais c'est le disjoncteur de 32mA qui alimente la plaque au niveau du tableau électrique qui saute.
12 juin 2013 à 12:41

Bonjour,
En 10 mois, cela fait 2 fois que l'on me change ma plaque à induction d'abord de marque Rosières et maintenant Candy (car je pensais que le problème venait du modèle de plaque) et aujourd'hui à nouveau le même problème.
Au bout de quelques semaines d'utilisation ma plaque fait sauter le disjoncteur et plus possible de l'utiliser avec Rosières dès que je relançais une plaque, ça ressautait et avec Candy, la moitié de la plaque (côté que j'utilisais lorsque ça a disjoncté) ne fonctionne plus (les poêles, casseroles... ne sont plus reconnues).
Vu avec un électricien qui me dit que c'est impossible que ça vienne d'un problème électrique
Par contre sous ma plaque j'ai mon tiroir à couvert dans lequel j'ai une boite en métal ; le problème pourrait-il venir de là ???
Car 3 fois que je dois rappeler le SAV avec toujours le même souci, je désespère...
Sachant que j'ai le problème depuis le début (maison neuve).
Merci d'avance pour vos réponses.
En 10 mois, cela fait 2 fois que l'on me change ma plaque à induction d'abord de marque Rosières et maintenant Candy (car je pensais que le problème venait du modèle de plaque) et aujourd'hui à nouveau le même problème.
Au bout de quelques semaines d'utilisation ma plaque fait sauter le disjoncteur et plus possible de l'utiliser avec Rosières dès que je relançais une plaque, ça ressautait et avec Candy, la moitié de la plaque (côté que j'utilisais lorsque ça a disjoncté) ne fonctionne plus (les poêles, casseroles... ne sont plus reconnues).
Vu avec un électricien qui me dit que c'est impossible que ça vienne d'un problème électrique
Par contre sous ma plaque j'ai mon tiroir à couvert dans lequel j'ai une boite en métal ; le problème pourrait-il venir de là ???
Car 3 fois que je dois rappeler le SAV avec toujours le même souci, je désespère...
Sachant que j'ai le problème depuis le début (maison neuve).
Merci d'avance pour vos réponses.
11 juin 2013 à 20:27
